FC Lucerne - FC Sion 3ème journée RSL
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Re: FC Lucerne - FC Sion 3ème journée RSL
j'ai en tout cas pas le souvenir d'avoir eu une aussi belle entame de championnat ça dépasse même celle ou ils ont retrouvé la super league avec clausen.....
-
- Posteur invétéré
- Place au stade : derrière ma biere
Bâle joue mercredi soirDjul a écrit :Lololololo Lololololo, félicitations au Fc Sion depuis le Kosovo
continez comme ça les gars, on se réjouit
le week-end prochain c'est Bale à Tourbillon, alors que Bale joue la Champions league jeudi soir
je vous prédis 4 matchs 12 points.
Dans le journal local de samedi, l'entraîneur du FC Sion Sébastien Fournier a déclaré qu'il avait réussi à convaincre Darragi pour qu'il modère sa stricte application du ramadan et que du coup celui-ci avait retrouvé des forces aux entraînements. Voilà pour la petite histoire qui nous avait fait débattre en début de semaine. Et c'est bien ainsi à mon avis.darragino a écrit :je vous ai dit que faire le ramadan ne va pas être un souci pour lui.. il va gérer c'est un patronFCBranson a écrit :Darragi... Si c'est ça pendant le ramadan, après 6 mois de non-compétition, alors, comment dire, ÇA VA TOUT PETER!!!!!!!!!
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
- nufc
- Coma éthylique
Sion triomphe à Lucerne
Le FC Sion continue sa marche en avant. Les Sédunois ont battu Lucerne 3-0 en Suisse centrale et reprennent la tête du championnat avec leur troisième victoire en trois matches.
Trois matches, trois victoires. Six buts marqués, zéro encaissés. Le FC Sion version 2012/2013 est parti sur d'excellentes bases. A Lucerne, les joueurs de Sébastien Fournier ont souffert mais ils ont tout de même su trouver la clef pour battre l'équipe de Suisse centrale et du même coup reprendre la tête du classement de Super League.
Sans imposer une véritable domination, les Lucernois ont malgré tout réussi à obtenir sept corners après 28 minutes de jeu. Mais les joueurs de Sébastien Fournier ont su attendre leur heure. A la 29e minute, le FC Sion prit l'avantage à la suite d'une superbe action. Magnifiquement lancé par une ouverture aussi précise que dosée de Darragi, Xavier Margairaz put tromper Zibung du pied droit et donner l'avantage à ses couleurs.
En seconde période, les joueurs de Murat Yakin ont tenté de combler leur retard. En vain. Ici maladroits, là imprécis, les pensionnaires de la Swissporarena ont facilité la tâche des Sédunois. A la 80e, Vanins a dévié une frappe lointaine de Hyka qui partait sous la transversale. Et au plus fort de la pression alémanique, Serey Die se retrouva en bonne position face à Zibung à la 91e et déposa le ballon au ras du poteau. Trois minutes plus tard, Lafferty donna une allure plus sévère au score. Et dire que Sion n'était pas parvenu à battre Lucerne la saison passée.
En huit parties face aux Valaisans en tant qu'entraîneur, Murat Yakin n'avait perdu qu'une seule fois.
(Sport Information / 29.07.2012 18h10)
Le FC Sion continue sa marche en avant. Les Sédunois ont battu Lucerne 3-0 en Suisse centrale et reprennent la tête du championnat avec leur troisième victoire en trois matches.
Trois matches, trois victoires. Six buts marqués, zéro encaissés. Le FC Sion version 2012/2013 est parti sur d'excellentes bases. A Lucerne, les joueurs de Sébastien Fournier ont souffert mais ils ont tout de même su trouver la clef pour battre l'équipe de Suisse centrale et du même coup reprendre la tête du classement de Super League.
Sans imposer une véritable domination, les Lucernois ont malgré tout réussi à obtenir sept corners après 28 minutes de jeu. Mais les joueurs de Sébastien Fournier ont su attendre leur heure. A la 29e minute, le FC Sion prit l'avantage à la suite d'une superbe action. Magnifiquement lancé par une ouverture aussi précise que dosée de Darragi, Xavier Margairaz put tromper Zibung du pied droit et donner l'avantage à ses couleurs.
En seconde période, les joueurs de Murat Yakin ont tenté de combler leur retard. En vain. Ici maladroits, là imprécis, les pensionnaires de la Swissporarena ont facilité la tâche des Sédunois. A la 80e, Vanins a dévié une frappe lointaine de Hyka qui partait sous la transversale. Et au plus fort de la pression alémanique, Serey Die se retrouva en bonne position face à Zibung à la 91e et déposa le ballon au ras du poteau. Trois minutes plus tard, Lafferty donna une allure plus sévère au score. Et dire que Sion n'était pas parvenu à battre Lucerne la saison passée.
En huit parties face aux Valaisans en tant qu'entraîneur, Murat Yakin n'avait perdu qu'une seule fois.
(Sport Information / 29.07.2012 18h10)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Salut tout le monde ! Je suis à l'étranger et je ne peut pas voir les buts sur le site de la RTS ou SF, si quelqu'un arrivait à mettre les vidéos ici ce serait cool merci
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
- gugub
- Nouveau membre du club
sinon faut attendre mardi et les highlitght du site off...Trilu a écrit :Salut tout le monde ! Je suis à l'étranger et je ne peut pas voir les buts sur le site de la RTS ou SF, si quelqu'un arrivait à mettre les vidéos ici ce serait cool merci
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
-
- Posteur régulier
- Place au stade : Sur le banc
On est premier du classement des points mais aussi premiers pour le nombre de carton jaune reçus
Le point négatif c'est qu'on en est déja à 9 cartons jaunes
Pas sure que les arbitres nous aides a résoudre ce problème...

Quelqu'un connaît un programme me permettant de télécharger cette vidéo depuis le site de SF/RTS ?
http://www.videoportal.sf.tv/video?id=b ... =sport_vid
Il y avait DownloadHelper, mais à présent ca ne fonctionne plus.
--> Réponse par MP.
Dankkke !
http://www.videoportal.sf.tv/video?id=b ... =sport_vid
Il y avait DownloadHelper, mais à présent ca ne fonctionne plus.
--> Réponse par MP.
Dankkke !
Superbe déplacement ! Quelle plaisir en mini-bus !! Merci à Stomp et toute l' équipe ! Bon délire sur le but de Serey et Lafferty! Darragi et Vanins impressionnants !! Les lucernoises à croquer !! Les hamburgers à dégueuler !! Vivement samedi, apéro à 11H place du midi !! Bonne nuit ! 

SION EST
- Derek Riordan
- Posteur invétéré
Savez vous si l application RTS sport fonctionne à l étranger ? Sur iPhone donc. Merci d avance.
-
- Invocateur
Non malheureusement pas... Faut attendre les highlights sur le site off ou completement foot que tu peux revoir depuis l'étranger...Derek Riordan a écrit :Savez vous si l application RTS sport fonctionne à l étranger ? Sur iPhone donc. Merci d avance.
-
- Invocateur
YES, j'ai trouvé un lien ou les highlights sont dispo sur l'iphone depuis l'étranger...
http://eurorivals.net/lucerne~fc-sion-h ... 29-07-2012
Ps: ahah la boulette de Zibung!
http://eurorivals.net/lucerne~fc-sion-h ... 29-07-2012
Ps: ahah la boulette de Zibung!
- Derek Riordan
- Posteur invétéré
Génial merci !!!! Quel plaisir !!!!
on a cité bcp de joueurs dans ce match de lucerne bien sur toute l'equipe est a felicité sans exception mais pour moi
on oublie dans les gros plus de ce match AISLAN.quelle présence ce garcon qui s'ameliore a chaque sortie,je suis persuadé qu'on tient la un tout grand stoppeur
une vraie ttour de controle il me rappelle Alain Balet, sa relance avec l confiance qui s'installe sera un gros plus dans tres peu de temps.Vanins avec deux gars comme lui et mardi devant peu rever de blanchissages reguliers.
hop sion

on oublie dans les gros plus de ce match AISLAN.quelle présence ce garcon qui s'ameliore a chaque sortie,je suis persuadé qu'on tient la un tout grand stoppeur
une vraie ttour de controle il me rappelle Alain Balet, sa relance avec l confiance qui s'installe sera un gros plus dans tres peu de temps.Vanins avec deux gars comme lui et mardi devant peu rever de blanchissages reguliers.
hop sion

- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Alors la franchement je vois pas le problèmes des cartons, c'est un signe d'agressivité saine, les joueurs marquent le terrain, je prefere ça que des joueurs qui se laissent marcher desssus par l'adversaire, notre contingent est suffisament étoffé pour supporter un ou 2 suspendus de temps a autre.brice-96 a écrit :On est premier du classement des points mais aussi premiers pour le nombre de carton jaune reçus
exact. Il n'y a pas de problèmes d'agressivités, si on enlève le carton pris par Serey hier à cause du maillot et les 3 cartons "gratos" chopés contre Servette, il en reste 5. en 3 matchs c'est pas grand chose.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
-
- Posteur invétéré
- Place au stade : Gradin Nord
Gros coup de cœur pour Darragi sur ce match.
Je l’ai trouvé moyen les premier match mais là il à été parfait.
Le reste de l'équipe aussi. Une première mi-temps bien gérée avec un but à la clé et une deuxième à défendre certes en souffrant un peu, mais sans réelle grosse occasion à part la claquette de Vanins. Et deux buts en contre en fin de match.
Maintenant stade plein pour la venue de Bâle et un adieu à Obra avec une victoire et une ambiance de finale de coupe!
Je l’ai trouvé moyen les premier match mais là il à été parfait.
Le reste de l'équipe aussi. Une première mi-temps bien gérée avec un but à la clé et une deuxième à défendre certes en souffrant un peu, mais sans réelle grosse occasion à part la claquette de Vanins. Et deux buts en contre en fin de match.
Maintenant stade plein pour la venue de Bâle et un adieu à Obra avec une victoire et une ambiance de finale de coupe!

- InterFcSion
- Buveur d'eau
Superbe match et si on bat Bale samedi, on aurait 7 points d'avance sur Bale...si je me trompe pas.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
Au fait les modos, pourquoi avez-vous supprimé le commentaire sportif d'overgame, pour une fois qu'il est positif sur Sion et qu'il poste hors de la rubrique TAS ?

Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
- info-g
- Modérateur
- Place au stade : GN
Carton plein pour le FC Sion
Le visiteur ouvre la marque à la demi-heure, il maîtrise la réaction lucernoise et il ajoute deux réussites dans les arrêts de jeu. Pour un troisième succès en trois matches.

Et une, et deux, et trois victoires. Sion signe le carton plein depuis la reprise. Neuf points, aucun but encaissé et une solide position de chef de file. La confirmation du potentiel sédunois intervient à Lucerne contre la bête noire du dernier exercice, enfin domptée par un visiteur à la solidarité sans faille. Au bout de l'effort collectif, il s'impose largement (3-0).
Un but de Margairaz concrétise la remarquable gestion de la période initiale. Lucerne joue, Sion contre avec beaucoup d'intelligence avant de prendre la maîtrise des événements. Il négocie bien ses transitions, il s'appuie sur la facilité technique de Darragi et il livre un dernier quart d'heure de très grande qualité. Le retour des vestiaires découvre une formation plus empruntée, contrainte de subir la réaction lucernoise.
La formation valaisanne change de registre en exploitant son impressionnante assise défensive. Elle plie sans rompre avant d'inscrire deux buts supplémentaires dans les arrêts de jeu par Serey Die, puis par Lafferty pour se maintenir en solitaire au sommet de la Super League. "Le classement ne m'inspire rien. Je ne veux pas entendre parler de titre ou d'autres objectifs. L'intérêt de cette première place est la tranquillité et la sérénité qu'elle nous donne pour travailler" , modère Sébastien Fournier, l'entraîneur de Sion. "Ce succès convainc plus que celui obtenu à GC. Nous avons su produire du jeu durant la deuxième partie de la première mi-temps. Il importe maintenant de s'investir pour que cette performance ne se limite pas à vingt minutes."
Critiqué au coup de sifflet final contre Servette, Darragi inverse la tendance ballon au pied face à Lucerne. Il démarque Léo qui se heurte à Zibung (20e), il décale parfaitement Margairaz pour l'ouverture de la marque (30e) et il termine en lançant idéalement Lafferty vers le troisième but (90 + 4'). "Darra a pu s'exprimer, on a vu l'étendue de son talent. N'oublions pas qu'il n'a pas joué durant cinq mois et qu'il doit digérer des charges de travail très importantes" , rappelle Fournier. "Le stress que l'on ressent sur le banc ne m'a pas empêché d'apprécier quelques-uns de ses gestes techniques." Le mentor valaisan contribue à cette renaissance. Un dialogue durant la semaine a incité le Tunisien à adapter les exigences de jeûne du Ramadan à celles de son engagement sur le terrain.
La différence a été criarde avant une reprise plus effacée. "Les bobos de plusieurs joueurs, Bühler, Margairaz ou Crettenand, et la réaction de Lucerne expliquent nos difficultés en deuxième mi-temps. Nous avons su résister, avec de la chance aussi." Rangelov manque le cadre de la tête (69e). Vanins détourne un tir insidieux d'Hyka (80e). L'arbitre place hors de la surface de réparation une intervention de Sauthier contre Kryeziu (87e).
Constantin absent
Sion serre les rangs. Sa compacité prive Lucerne des espaces que Serey Die (90 + 1'), puis Lafferty (90 + 4') exploitent dans le camp adverse. "Ils rentrent, ils marquent. Ça montre que le groupe vit, et même bien. Serey était bien, il a mérité de rentrer par son engagement durant la semaine. Il sait qu'il n'a pas nonante minutes dans les jambes" , relève Fournier, à l'aise avec l'abondance de solutions à disposition. "Je préfère ce genre de soucis que le contraire." Le sans-faute de son groupe offre des perspectives inédites avant la réception de Bâle samedi à Tourbillon. "Je ne me projette pas encore sur cet événement. La priorité est la récupération."
Les performances en série de son équipe ne lui permettront pas d'éviter les spéculations externes sur les sept points qui pourraient séparer Sédunois et Bâlois samedi prochain. La dimension de l'affiche devrait inciter Christian Constantin, absent à Lucerne, à écourter ses vacances.
Source: NF
Le visiteur ouvre la marque à la demi-heure, il maîtrise la réaction lucernoise et il ajoute deux réussites dans les arrêts de jeu. Pour un troisième succès en trois matches.

Et une, et deux, et trois victoires. Sion signe le carton plein depuis la reprise. Neuf points, aucun but encaissé et une solide position de chef de file. La confirmation du potentiel sédunois intervient à Lucerne contre la bête noire du dernier exercice, enfin domptée par un visiteur à la solidarité sans faille. Au bout de l'effort collectif, il s'impose largement (3-0).
Un but de Margairaz concrétise la remarquable gestion de la période initiale. Lucerne joue, Sion contre avec beaucoup d'intelligence avant de prendre la maîtrise des événements. Il négocie bien ses transitions, il s'appuie sur la facilité technique de Darragi et il livre un dernier quart d'heure de très grande qualité. Le retour des vestiaires découvre une formation plus empruntée, contrainte de subir la réaction lucernoise.
La formation valaisanne change de registre en exploitant son impressionnante assise défensive. Elle plie sans rompre avant d'inscrire deux buts supplémentaires dans les arrêts de jeu par Serey Die, puis par Lafferty pour se maintenir en solitaire au sommet de la Super League. "Le classement ne m'inspire rien. Je ne veux pas entendre parler de titre ou d'autres objectifs. L'intérêt de cette première place est la tranquillité et la sérénité qu'elle nous donne pour travailler" , modère Sébastien Fournier, l'entraîneur de Sion. "Ce succès convainc plus que celui obtenu à GC. Nous avons su produire du jeu durant la deuxième partie de la première mi-temps. Il importe maintenant de s'investir pour que cette performance ne se limite pas à vingt minutes."
Critiqué au coup de sifflet final contre Servette, Darragi inverse la tendance ballon au pied face à Lucerne. Il démarque Léo qui se heurte à Zibung (20e), il décale parfaitement Margairaz pour l'ouverture de la marque (30e) et il termine en lançant idéalement Lafferty vers le troisième but (90 + 4'). "Darra a pu s'exprimer, on a vu l'étendue de son talent. N'oublions pas qu'il n'a pas joué durant cinq mois et qu'il doit digérer des charges de travail très importantes" , rappelle Fournier. "Le stress que l'on ressent sur le banc ne m'a pas empêché d'apprécier quelques-uns de ses gestes techniques." Le mentor valaisan contribue à cette renaissance. Un dialogue durant la semaine a incité le Tunisien à adapter les exigences de jeûne du Ramadan à celles de son engagement sur le terrain.
La différence a été criarde avant une reprise plus effacée. "Les bobos de plusieurs joueurs, Bühler, Margairaz ou Crettenand, et la réaction de Lucerne expliquent nos difficultés en deuxième mi-temps. Nous avons su résister, avec de la chance aussi." Rangelov manque le cadre de la tête (69e). Vanins détourne un tir insidieux d'Hyka (80e). L'arbitre place hors de la surface de réparation une intervention de Sauthier contre Kryeziu (87e).
Constantin absent
Sion serre les rangs. Sa compacité prive Lucerne des espaces que Serey Die (90 + 1'), puis Lafferty (90 + 4') exploitent dans le camp adverse. "Ils rentrent, ils marquent. Ça montre que le groupe vit, et même bien. Serey était bien, il a mérité de rentrer par son engagement durant la semaine. Il sait qu'il n'a pas nonante minutes dans les jambes" , relève Fournier, à l'aise avec l'abondance de solutions à disposition. "Je préfère ce genre de soucis que le contraire." Le sans-faute de son groupe offre des perspectives inédites avant la réception de Bâle samedi à Tourbillon. "Je ne me projette pas encore sur cet événement. La priorité est la récupération."
Les performances en série de son équipe ne lui permettront pas d'éviter les spéculations externes sur les sept points qui pourraient séparer Sédunois et Bâlois samedi prochain. La dimension de l'affiche devrait inciter Christian Constantin, absent à Lucerne, à écourter ses vacances.
Source: NF
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Magnifique match, bravo les gars. Depuis bien longtemps je n'avais pas assisté à un déplacement aussi fantastique. Que du bonheur d'observer une équipe qui se bat à tous les niveaux. Enfin il y a de la vie au FC Sion !!! Je retrouve des valeurs qui manquaient les saisons passées. Du jeu et de la niaque, au tour de Bâle ce samedi... Dommage pour moi c'est l'Egypte et ses plages qui m'attendent. Bien du plaisir à vous tous et que Bâle prenne une leçon digne de ce nom.... 

-
- Gourou
Sérieux overgame à écrit sur notre sujet match? Et vous enlevé son commentaire alors qu'il a suivit mon conseil? Pas sympa les modos
-
- Posteur invétéré
- PS3 ID : alexcent31
- Place au stade : Tribune est
Petit article de So foot sur le "Sion de Gattuso"
http://www.sofoot.com/le-sion-de-gattus ... 59976.html
http://www.sofoot.com/le-sion-de-gattus ... 59976.html
À propos de son passage au Los Angeles Aztecs : « J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »
George Best
George Best
-
- Posteur invétéré
- PS3 ID : alexcent31
- Place au stade : Tribune est
Zibung qui dit à Vanczak:" c'est qui?"Yeah19 a écrit :

À propos de son passage au Los Angeles Aztecs : « J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »
George Best
George Best
-
- Gourou
mis à part ça, sur le 3ième but, tous le monde relève le génie de darraji (quel joueur!) mais au départ de l'action c'est une pression de lucerne qui n'aboutit encore et tjs pas car il y a un pied valaisan (quel match défensif de nos gars!) et ceci est suivi d'une construction de jeu à une touche de balle qui met sur orbite darraji... cette équipe me plait! 

-
- Gourou
ahahahah léo qui essaie de passer inapeçu...

sinon oui serey tu es sur la bonne voie
- tourbillon nord
- Premier disciple
- Place au stade : gradin nord
Simple et efficace moi aussi ça me plaît. une décence super solide, un 10 qui oriente parfaitement le jeu et des attaquants qui plantent sur leur premier tir. bref ça peut être simple et beau le foot.humanoregon a écrit :mis à part ça, sur le 3ième but, tous le monde relève le génie de darraji (quel joueur!) mais au départ de l'action c'est une pression de lucerne qui n'aboutit encore et tjs pas car il y a un pied valaisan (quel match défensif de nos gars!) et ceci est suivi d'une construction de jeu à une touche de balle qui met sur orbite darraji... cette équipe me plait!
Semper Sedunum
Pa Capona
Pa Capona