humanoregon a écrit :Je pense un truc tout de même. Ok plusieurs clubs se battent pour le séduire.. Mais au final le club qui à le dossier le plus avancé est sion.. Celui qui a été invité à se déplacer et à pourparler avec tout le petit monde concerné y compris le joueur -alors qu'il reste à peine 48 heures avant la clôture du mercato et que ça devient urgent de trancher- c'est encore sion. À méditer j'aurai envie de dire..
J'ai posé la question avant mais sans réponse, Del Piero est libre (bosman) donc il pourrait signer même après le mercato, non?
oui exact
les sans contrat peuvent etre engagés plus tard
je ne connais pas l'échéance mais c comme ca
arnaud a écrit :Je pense qu'il faut accorder plus d'importance au nouvelliste qui a dû téléphonner à CC mais bon....
Je ne serais pas si sûr que les infos de CC soient plus fiable que celles des italiens, qui certainement sont aussi sur place mais qui sont peut-être plus neutres dans cette histoire. Mais on verra demain de toute façon.
Si tu fait allusion a Sky sport, c'est pas des Italiens. Quand au NF il dis ni oui, ni non il dis les négociations continuent demain !
Scoop: Sky sport, ce sont effectivement des italiens et les plus pessimistes apparemment. Ils avaient des envoyés spéciaux aujourd'hui à Turin pour suivre l'évolution de l'affaire, ce sont d'ailleurs des experts du calciomercato, source assez fiable donc
(Source: moi qui était branché sur leur chaine de 9h30 à 19h, et qui n'a rien foutu au boulot à cause de l'excitation)
La finale de la coupe c’est Dieu qui joue à fifa 11 et qui choisit Sion comme équipe
mr. sedunum a écrit :
Scoop: Sky sport, ce sont effectivement des italiens et les plus pessimistes apparemment. Ils avaient des envoyés spéciaux aujourd'hui à Turin pour suivre l'évolution de l'affaire, ce sont d'ailleurs des experts du calciomercato, source assez fiable donc
(Source: moi qui était branché sur leur chaine de 9h30 à 19h, et qui n'a rien foutu au boulot à cause de l'excitation)
mr. sedunum a écrit :
Scoop: Sky sport, ce sont effectivement des italiens et les plus pessimistes apparemment. Ils avaient des envoyés spéciaux aujourd'hui à Turin pour suivre l'évolution de l'affaire, ce sont d'ailleurs des experts du calciomercato, source assez fiable donc
(Source: moi qui était branché sur leur chaine de 9h30 à 19h, et qui n'a rien foutu au boulot à cause de l'excitation)
Il direttore sportivo del Sion, Marco De Gennaro, intercettato da SkySport24, ha fatto il punto sulla trattativa per il possibile approdo di Alessandro Del Piero al club svizzero: “E’ una trattativa molto complicata. Ci prendiamo una notte di riflessione. Non siamo gli unici a volere Del Piero”
C'est foutu tout ce stress pour rien:) mais bon! Ce fut tout de même intéressant et passionant merci les gas! et maintenat faut battre Saint-Gall en éspérant que toute cette médiatidation n'est pas déconcentré le groupe!
en outre certain auront l'air con demain moi ausi d'ailleurs car y pensais jusqu'au bout! bonne nuit à tous
cina74 a écrit :C'est foutu tout ce stress pour rien:) mais bon! Ce fut tout de même intéressant et passionant merci les gas! et maintenat faut battre Saint-Gall en éspérant que toute cette médiatidation n'est pas déconcentré le groupe!
en outre certain auront l'air con demain moi ausi d'ailleurs car y pensais jusqu'au bout! bonne nuit à tous
Ah non, si t'y penses jusqu'au bout t'attends demain!
Qui sait, peut-être CC est-il prêt à payer encore plus cher...
Modifié en dernier par Greg goal's le 29.08.2012 23:10, modifié 1 fois.
Est ce que le frère de Del piero aurait D'autre joueur comme Client? Cela peut également être un deal. "CC tu montre ton intérêt en tant que favoris du championnat, Comme ça d'autre Club viennent voir mon frère. Ensuite ta ce joueur sans grand frais de Transition."
La magouille des mangeurs de pâtes...
cina74 a écrit :C'est foutu tout ce stress pour rien:) mais bon! Ce fut tout de même intéressant et passionant merci les gas! et maintenat faut battre Saint-Gall en éspérant que toute cette médiatidation n'est pas déconcentré le groupe!
en outre certain auront l'air con demain moi ausi d'ailleurs car y pensais jusqu'au bout! bonne nuit à tous
Ah non, si t'y penses jusqu'au bout t'attends demain?
Qui sait, peut-être CC est-il prêt à payer encore plus cher...
ouais, mais la chance semble minime après des heures de négociations et cela sans conclusion! Je sens le Celtic qui vient de se qualifier facilement pour la phase de groupe de la CL! incroyable de savoir qu'on les a éclaté facilement il ya une année
Bon, ben on attendra le lever du jour....et comme le dit si bien le Nouvelliste: "Dans la cité piémontaise, chez les fan's clubs des tifosi, comme dans la rue et au Juventus Stadium, la possible venue de Del Piero à Sion soulève les passions."
Dans la cité piémontaise, chez les fan's clubs des tifosi, comme dans la rue et au Juventus Stadium, la possible venue de Del Piero à Sion soulève les passions.
SI-O-No? Oui ou non? Avec ce jeu de mots, "la Gazzetta dello Sport" se demandait mercredi matin si Alessandro Del Piero allait revêtir le maillot du FC Sion après dix-neuf ans d'amour exclusif pour la Juventus de Turin. Depuis le début de la semaine, dans la cité piémontaise, les supporters de la Vecchia Signora regardent d'un air étonné les derniers rebondissements d'une campagne de transferts qui a d'abord imaginé l'ancien No 10 du club de la famille Agnelli déménager aux USA, au Canada, dans les Emirats arabes et encore hier en Australie.
Mais la piste du FC Sion est subitement devenue très sérieuse cette semaine après le raid turinois mené par Christian Constantin et les voix insistantes sur l'intérêt du champion du monde, puis de son accord de principe. Depuis le Valais, on imagine mal à quel point les onze millions de supporters de la Juventus en Italie (ils sont 38 millions en Europe et 180 dans le monde...) vivent la fin de carrière italienne de leur idole comme une tragédie. Son départ de la Juve a été vécu comme un drame. Et s'il rebondissait juste à côté à Sion, certains prendraient la nouvelle comme un baume au coeur.
Cette semaine, "Le Nouvelliste" est allé à la rencontre des tifosi juventini à Turin, notamment les ultras, les plus déchaînés. Del Piero à Sion? Ç a leur fait quel effet?
"Combien de places à Tourbillon?"
A Grugliasco, petite commune accolée à Turin le bar Black & White sert de stamm aux Fighters. Patron des lieux, Umberto a vu grandir Del Piero durant deux décennies, comme le démontrent les nombreuses photos sur les murs. Mardi soir, lorsqu'il apprend que son idole pourrait revêtir le maillot du FC Sion, il lance, sans même savoir où se trouve la capitale valaisanne et l'histoire du club: "Je peux garder le maillot?"
Tout ce qui touche à Del Piero devient instantanément sacré. Et rapidement, il nous demande: " C'est où Sion? Il y a combien de kilomètres? Ah, mais c'est la porte à côté, j'irai le voir!"
A ses côtés, les gros bras du fan's club ont dans un premier temps la mine renfrognée. Ils auraient bien gardé Del Piero encore une année ou deux. Mais l'effet FC Sion frappe encore: "Il a combien de places votre stade?" nous lance un tifoso pur et dur de la curva Sud du Juventus Stadium. Pendant ce temps, au fond du troquet, le père du petit Marco insiste pour que son fils enfile le maillot du FC Sion: " Mais bon sang: tu seras le premier en Italie à porter le nouveau maillot de Del Piero!" A n'en pas douter, si l'effet Gattuso est indéniable à Sion, avec Del Piero les ventes d'habits du FC Sion devraient exploser.
"Il devait arrêter"
Autre fan's club, plus près du centre-ville, même intérêt pour le maillot du FC Sion. Chez les Drughi cette fois, dont le logo s'inspire du film "Orange mécanique". Au numéro 22 de la rue Daneo, les avis sont plus partagés. Leur chef de file, Salvatore, estime que Del Piero est et restera le porte-drapeau de la Juventus. Et rien d'autre. "Il aurait dû raccrocher les crampons et devenir dirigeant du club." Son copain Roberto acquiesce: "Il aurait eu une belle fin, au lieu d'aller jouer dans un club qui, disons-le, n'est pas à la hauteur du blason de Del Piero."
Patron du bar, Massimo est plus direct: " Il a assez gagné d'argent. Que va-t-il faire à Sion?" Mais la nouvelle génération des Drughi est plus diplomate. " S'il a encore envie de jouer, pourquoi pas chez vous?" lance Rosario. Quant à Emmanuele, du haut de ses 18 ans, il a un avis documenté sur les Valaisans. "Sion est un bon choix, car cette formation a beau n'être qu'une petite équipe, elle est ambitieuse et vise la Champions League. En Chine ou aux USA, Del Piero aurait eu l'argent, mais question émotions... D'autant plus que Sion a été massacré l'an dernier avec plus de trente points de pénalité pour l'affaire que vous savez. Sans cela, les Valaisans auraient terminé deuxièmes. Et cette année, ils sont en tête!"
"Il fait bien de jouer encore"
Dans le principal magasin de l'équipe, le JuveStore du centre commercial accolé au Juventus Stadium, les employés ne comprennent pas très bien ce que Del Piero irait faire juste de l'autre côté de la frontière. Deux jeunes vendeurs rigolent doucement en voyant le maillot du FC Sion.
Sur le boulevard San Maurizio, au Coco Pazzo, restaurant prisé des joueurs de la Juve, le patron lâche immédiatement sa pelle à pizza lorsqu'on lui montre le maillot du FC Sion en disant à son cuistot: "T'as vu, c'est le nouveau maillot d'Ale! "
Pour Paolo, Del Piero est une idole, mais aussi un client. "Il est venu ici, comme d'autres joueurs. Il fait bien de continuer à jouer. Il est encore fort. Bien entendu, j'aurais préféré qu'il continue avec nous ici. C'est une affaire pour le FC Sion!"
"Incroyable!" La simple nou velle d'un déménagement de Del Piero à Sion mobilise les supporters bianconeri sur internet. Avec d'ahurissants témoignages d'affection pour celui qu'ils considèrent toujours comme leur capitaine. Avec aussi des requêtes étonnantes avant même la confirmation du transfert. "Je veux aller le voir jouer à Sion ", écrit un internaute. "Sion sera ma deuxième équipe", lance un supporter juventino. Et encore: "Je veux un match amical Sion - Juventus pour m'émouvoir" , " où puis-je acheter le maillot de Sion? "
Le site TuttoJuve reçoit une avalanche de mails et commentaires sur Facebook. " Il pourrait y avoir une petite "Switzerland Revolution" de Turin à la toute proche Suisse. On découvre que Del Piero est plus qu'une icône de la Juventus. Et pourrait bien déclencher une véritable "Sion-Mania" en Italie."
Et les messages continuent de tomber sur la toile. Andrea: "Sion deviendra ma seconde équipe de coeur." Alessio: "Dès aujourd'hui, je supporte aussi Sion. " Tommi: "Je déménage en Suisse." Stefania: " J'achète leur maillot. " Daniele: " Forza Sion!"
Eugenio annonce qu'il va suivre le parcours du FC Sion en championnat avant de lancer en majuscules: "SION CAMPIONE DI SVIZZERA!!!" Et ceux qui pensent que des Italiens viendraient seulement voir les matches du FC Sion se trompent.
Certains, comme Nicola, annoncent déjà vouloir venir suivre les entraînements, comme pour la Juventus. Si Del Piero est là.
GB
"Forza Sion"
Le web italien s'enflamme!
Avec Del Piero, la Sion-Mania envahit Turin
Selon Massimo Pavan , (photo) vice-directeur de TuttoJuve.com, "pour Alessandro Del Piero, l'opportunité d'un transfert à Sion est une chose excellente. Cette équipe suisse est une formation émergente qui pourrait lui per mettre de bientôt jouer la Champions League. Ce qui pour Del Piero est un rêve. Bien sûr, voir Alessandro porter un autre maillot que celui de la Juventus fait un drôle d'effet. Il est le symbole de cette équipe, il est connu, suivi, aimé et même vénéré dans le monde entier. Autant dire que cette opération serait superbe pour le FC Sion et le championnat suisse. Sa venue chez vous aurait un effet incroyable. Les Valaisans s'en rendent-ils compte? Préparez-vous à une invasion noire et blanche à Tourbillon si l'affaire est finalisée. La présence de Gennaro Gattuso et Gigi Riccio à Sion est un motif supplémentaire qui pourrait décider Del Piero à choisir le Valais et dissiper ses doutes. De plus, votre canton est proche de Turin et cet avantage permettrait d'éviter des changements radicaux de sa vie familiale."
Alberto Bigon , ex-entraîneur du FC Sion avec qui il gagna titre et coupe, "Behrami, Inler, Dzemaili, Lichtsteiner sont en train de démontrer que le niveau technique du football suisse est plutôt élevé. Ce championnat a beau ne pas être spectaculaire en termes de noms et de grandes équipes comme en Angleterre ou en Espagne, mais je peux vous assurer que les premières formations du classement helvétique comme Bâle ou Zurich, peuvent tranquillement jouer en série A italienne. Professionnellement, la pression est moindre en Suisse. Et la vie de citoyen en Suisse est une chose à conseiller à tous. Quand tu vis en Suisse, tu comprends ce que veut dire la civilité. Tu te sens protégé dans tous les domaines de la vie. Les Suisses sont simples et organisés. Mais attention, au stade de Tourbillon, les supporters sont nombreux et chauds. Sion, c'est la Napoli helvétique. Quand nous avons gagné le championnat, ce fut la folie."
Giancarlo Antognoni, ex-joueur italien du Lausanne FC, estime que " le FC Sion est un excellent choix. Il n'y a pas d'endroit meilleur pour finir une carrière. Del Piero, qui a tout gagné sur les terrains les plus prestigieux y trouverait un autre environnement, même si le foot suisse s'est beaucoup amélioré en 25 ans. Et une autre vie hors des terrains. On vit sans pression en Suisse. Seuls les Italiens habitant là-bas peuvent créer des problèmes..."
Quant à Arrigo Sacchi, ex-entraîneur de l'équipe d'Italie, il pense que " Del Piero a encore la passion du foot et envie de jouer. Il est juste qu'il accepte une offre qui lui garantit de jouer et de s'exprimer. " GILLES BERREAU
Merci beaucoup pour cet article fort intéressant !! Quel mythe ce gars !! Je ne pensais pas autant.. Je suis étonné du bien qu'on parle de notre club là bas... AVANTI SION !!!
on est allucinant...
14 page en moins de deux jours sur un truc qui peut n'estre qu'une grosse esbrouffe, pour un "vieux" joueur de 38 ans dont on a pas forcément besoin...
(ceci dit malgré tout le respect du à la légende dont on parle ici biensure et sans douter des ses capacités footballistique encore bien présentes)
si il signe pas avant vendredi 19h... on risque de dépasser le nombre de page du sujet sur le TAS...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]