Fermeture GN - Remboursement billets
- Fidelis
- Posteur accoutumé
- Place au stade : Gradin Nord
Fermeture GN - Remboursement billets
Salut, par ce topic, je voulais savoir si je suis le seul à ...péter une cable à cause d'un ANE et sachant que je suis abonné au Gradin Nord, je vais toute façon faire mon possible pour acheter un billet ailleurs mais payer ce billet me met en rogne... A la limite, je vais me dire que c'est pour le bien du FC SIon mais par principe, on se doit de faire un envoi global des billets pour se faire rembourser à l'auteur de l'acte ou au groupe... Pour ma part, je vais faire mon possible pour envoyer un remboursement ( pas au club, qui n'y peut rien mais à l'auteur ou au groupe ). Vous en pensez-quoi?
Kit à servir de leçon autant le faire à fond...
Kit à servir de leçon autant le faire à fond...
Youoouuuuuouuuuu Ice cream
- pinelardo
- Devin
- PS3 ID : pinelardo
- Place au stade : gradin nord
Re: Fermeture GN - Remboursement billets
Si tu veux faire une telle démarche, tu dois te retourner contre le club (qui vend les billets) et ensuite le club peut se retourner contre le "cerveau"....
des juristes peuvent confirmer la démarche?
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Envoyer un remboursement à quel groupe ? Aucun n'est concerné, faut arrêter d écrire n importe quoi...
- Zotte3
- Coma éthylique
Je pense que c'est à celui qui ne fournit pas ou ne peut pas fournir la prestation contractuelle qu'il faut s'adresser.pinelardo a écrit :Si tu veux faire une telle démarche, tu dois te retourner contre le club (qui vend les billets) et ensuite le club peut se retourner contre le "cerveau"....
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
- Fidelis
- Posteur accoutumé
Si l auteur fait partie d un groupe et qu il a reçu la torche du groupe il le représente et le groupe se retourne contre lui ! Voilà pkoi g dit "groupe" ! Si il en fait partie d aucuns , alors aucune raison !matt16 a écrit :Envoyer un remboursement à quel groupe ? Aucun n'est concerné, faut arrêter d écrire n importe quoi...
Bingo pour la première partie.pinelardo a écrit :Si tu veux faire une telle démarche, tu dois te retourner contre le club (qui vend les billets) et ensuite le club peut se retourner contre le "cerveau"....
- aebifan
- Coma éthylique
Dans la mesure où chaque abonné du GN est sensé être interdit dans tous les autres secteurs, il sera difficile de demander remboursement d'un autre billet.
A mon avis...
A mon avis...
- smile66
- Alcoolique fini
- Place au stade : Trbune Est
Je pense aussi que c'est envers le club qu'il faut se retourner, car en achetant un abonnement on achète le droit d'entrée au stade pour l'ensemble des matchs de la saison.
La punition collective pour le comportement d'un individu n'est pas, mais de loin pas la solution.
Je pense en effet qu'ensuite le club doit se retourner vers l'auteur de cet acte, en lui facturant l'amende reçu par l'ASF ainsi que la perte financière d'un tel acte.
La punition collective pour le comportement d'un individu n'est pas, mais de loin pas la solution.
Je pense en effet qu'ensuite le club doit se retourner vers l'auteur de cet acte, en lui facturant l'amende reçu par l'ASF ainsi que la perte financière d'un tel acte.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Ça c'est egalement un peu facile. Certes il y a présupposition d innocence. Mais il y a aussi une large tendance des groupes à se laver systématiquement les mains en cas de problème. On peut clairement faire un procès d'intention élargi. Les groupes ont leur part de responsabilités indirectes : promotion assumée de la culture de la torches, introduction des objets en question, etc. Donc le problème est plus complexe que noir ou blanc, où dans le cas présent comme à chaque fois qu il y a un problème, les groupes sont systématiquement blancs.matt16 a écrit :Envoyer un remboursement à quel groupe ? Aucun n'est concerné, faut arrêter d écrire n importe quoi...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
- smile66
- Alcoolique fini
Ce qui m'énerve aussi, c'est de voir que certains groupes se lavent les mains en cas de problème, mais qu'ils continuent de déployer des banderolles afin de soutenir les IDS.
Cela fait des années que nos groupes déploient ce genre de banderolle et font la part belle aux IDS, alors continuons ainsi, nous sommes sur la bonne voie.
La prochaine fois ce sera un match à huis-clos et une amende encore plus salée pour le club.
Alors, m**** à la fin.
Cela fait des années que nos groupes déploient ce genre de banderolle et font la part belle aux IDS, alors continuons ainsi, nous sommes sur la bonne voie.
La prochaine fois ce sera un match à huis-clos et une amende encore plus salée pour le club.
Alors, m**** à la fin.
Dans ce cas je te propose de porter plainte contre les producteurs de vins valaisans ainsi que la brasserie valaisanne. Etant donné qu'il avait 2.6 dans le sang et vu la propagande que font tous ces criminels avec leurs affiches et leurs différentes publicités pour la promotion de leurs nectars...coach a écrit :Ça c'est egalement un peu facile. Certes il y a présupposition d innocence. Mais il y a aussi une large tendance des groupes à se laver systématiquement les mains en cas de problème. On peut clairement faire un procès d'intention élargi. Les groupes ont leur part de responsabilités indirectes : promotion assumée de la culture de la torches, introduction des objets en question, etc. Donc le problème est plus complexe que noir ou blanc, où dans le cas présent comme à chaque fois qu il y a un problème, les groupes sont systématiquement blancs.matt16 a écrit :Envoyer un remboursement à quel groupe ? Aucun n'est concerné, faut arrêter d écrire n importe quoi...
J'arrive pas à comprendre le raisonnement de certains mecs. Le type rentre la torche dans le stade, est pété comme un coing, jette une torche à proximité du gradin, mais c'est la faute des groupes parce qu'ils craquent des torches dans le gradin. Faut arrêter de déresponsabiliser les gens qui foutent la m**** et tout ira mieux, que ce soit dans un stade, ou dans la société!
Le communiqué du club de ce jour:aebifan a écrit :Dans la mesure où chaque abonné du GN est sensé être interdit dans tous les autres secteurs, il sera difficile de demander remboursement d'un autre billet.
A mon avis...
En raison des incidents survenus le 1er septembre lors du match contre Saint-Gall et sur injonction de la Commission de discipline de la Swiss Football League, la tribune nord (bloc B) restera intégralement fermée et les places du secteur D4 ne seront pas mises en vente pour la rencontre de ce samedi 22 septembre contre le FC Thoune. Les titulaires d’abonnement du bloc B ne peuvent faire valoir ni de remboursement, ni de rabais sur d’autres places pour ce match. Ceux-ci devront acquérir un nouveau billet pour assister au match dans un autre secteur.
Le FC Sion communique qu’il n’est malheureusement pas du ressort du club d’accorder de contrepartie. De plus, en acquérant un abonnement, les spectateurs bénéficient déjà de plusieurs matches offerts, par rapport à l’achat de billets sur place.
Les spectateurs peuvent se procurer les billets de cette rencontre dans tous les points de vente Ticketcorner, sur ticketcorner.ch et même les imprimer de leur domicile à partir de ce site. Il est vivement recommandé de se procurer un sésame à l’avance par ces différents biais, la partie pourrait se jouer à guichets fermés, notamment en raison de la réduction de la capacité du stade. Le coup d’envoi de la partie est fixé à 19h45
J'espère que ce n'est pas quelqu'un du service juridique du club qui a pondu ces lignes... si tel devait être le cas, les raisons des revers judiciaires contre la ligue et les instances européennes du football semblent évidentes !

Dégouté du communiqué dans le NF...
J'ai écrit un émail au club mais pas de réponse, ce n'est pas au groupe à payer mais plutôt au club qui n'a pas assuré la sécurité. (Les fans ne sont pas sensés entrer dans le GN avec des engins pyrotechniques.)
Y-a-t-il quelqu'un sur le forum qui peut nous éclairer sur la situation juridique et nos droits?
Perso: j'ai payé pour 18 matchs de championnat et j'ai donc droit à cette prestation, le club devrait m'envoyer un billet de matchs pour le GN au minimum... non?
J'ai écrit un émail au club mais pas de réponse, ce n'est pas au groupe à payer mais plutôt au club qui n'a pas assuré la sécurité. (Les fans ne sont pas sensés entrer dans le GN avec des engins pyrotechniques.)
Y-a-t-il quelqu'un sur le forum qui peut nous éclairer sur la situation juridique et nos droits?
Perso: j'ai payé pour 18 matchs de championnat et j'ai donc droit à cette prestation, le club devrait m'envoyer un billet de matchs pour le GN au minimum... non?
" J'espère que les arbitres ne sont pas conditionnés par des déclarations comme celles de Castella." A. Bigon
-
- Posteur invétéré
Je suis assez dégouté par cette décision!!
Mais je pense pas que le club puissent faire grand chose... Il doit se plier à la décision qui est assez clair à ce sujet!!
En plus le club à annoncer ne pas faire recours et accepter la décision donc...
C'est vraiment contre le ''cerveau'' comme tu dis qu'il faut se retourner!!!
Mais je pense pas que le club puissent faire grand chose... Il doit se plier à la décision qui est assez clair à ce sujet!!
En plus le club à annoncer ne pas faire recours et accepter la décision donc...
C'est vraiment contre le ''cerveau'' comme tu dis qu'il faut se retourner!!!
- Fidelis
- Posteur accoutumé
À mon avis contre demande au club avec qui ont à passe un contrat et le
Club lui contre l auteur pour récupérer ses dus! Non?
Je pense que le
Cerveau sera content d ouvrir son courrier avec un commandement de payer pour les 2000 abonnés ! Ou alors 2000 commandement de payer dans sa
Boîte ;) pour ma part si je trouve ces coordonnées départ ! Kil assume... mais je pense plus facile si genre un groupe récolte les demandes de remboursements et que lui envoie la facture ! Je serai même d accord de laisser l argent par principe au groupe pour les tifos etc ( sans torches... )
Je pense que le
Cerveau sera content d ouvrir son courrier avec un commandement de payer pour les 2000 abonnés ! Ou alors 2000 commandement de payer dans sa
Boîte ;) pour ma part si je trouve ces coordonnées départ ! Kil assume... mais je pense plus facile si genre un groupe récolte les demandes de remboursements et que lui envoie la facture ! Je serai même d accord de laisser l argent par principe au groupe pour les tifos etc ( sans torches... )
Vous faites Bingo! pour la partie en gras.Fidelis a écrit :À mon avis contre demande au club avec qui ont à passe un contrat et le
Je pense que le
(D'ailleurs le communiqué du club est tellement ridicule et de mauvaise qu'il montre presque le chemin lui-même)
Le fauteur de trouble porte la responsabilité principale dans cet événement et la sanction prise est correcte. Le club n à pas a subir les conséquences du jet de la torche.
Cependant, et clairement la responsabilité des groupes est également totale. Ces gens n ont pas le droit d amener des engins pyritechniques dans le stade. Ils doivent être punis à la même hauteur que le crétin.
Simplement c est dommage pour les nonante pour cent d innocents. Eux ne méritent pas ça.
Cependant, et clairement la responsabilité des groupes est également totale. Ces gens n ont pas le droit d amener des engins pyritechniques dans le stade. Ils doivent être punis à la même hauteur que le crétin.
Simplement c est dommage pour les nonante pour cent d innocents. Eux ne méritent pas ça.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
- Fidelis
- Posteur accoutumé
Donc je propose ceci :
Un responsable de groupe devrait "oser" prendre l initiative de défendre le reste du GRadin Nord, récolter les demandes des abonnés qui aimeraient recevoir en retour le prix du billet déjà payer dans l
ABO et envoyer la Facture au responsable de cet acte ! Cela prouverait la bonne fois des groupes, soulagerait la mauvaise humeurs et rancune des 99% lésés et apaiserait tout le monde ! D autres parts, cela éviterait que le cerveau soit harcelé etc ( quoiqu il mériterait ) ! Mais parlons de respect aussi de notre côté ! Je proposerai
Ensuite que l argent récolté resterait dans le groupe pour un superbe TIFO lors d un prochain derby ou autres !
Un responsable de groupe devrait "oser" prendre l initiative de défendre le reste du GRadin Nord, récolter les demandes des abonnés qui aimeraient recevoir en retour le prix du billet déjà payer dans l
ABO et envoyer la Facture au responsable de cet acte ! Cela prouverait la bonne fois des groupes, soulagerait la mauvaise humeurs et rancune des 99% lésés et apaiserait tout le monde ! D autres parts, cela éviterait que le cerveau soit harcelé etc ( quoiqu il mériterait ) ! Mais parlons de respect aussi de notre côté ! Je proposerai
Ensuite que l argent récolté resterait dans le groupe pour un superbe TIFO lors d un prochain derby ou autres !
- smile66
- Alcoolique fini
La punition collective n'est pas bonne dans le sens qu'elle ne règle pas le problème des 15 conards qui se croient intelligeant en craquant des torches et en supportant les IDS.
- Fidelis
- Posteur accoutumé
Elle ne règle pas elle fait prendre la responsabilité au groupe de gérer ses animations ( car même si il fait pas partie d un groupe celui la , les groupes aussi font des torches et autres ) ! Si un groupe prend cette initiative, bravo! Ca donnerait un peu respect et de la sympathie pour les groupes qui sont, comme nous, en premier supporter du FC SION et qui la plupart se donne a fond! Ca serait plus facile si un entité defend les supporters! Enfin ça dissuadera les Futurs... Je trouve décision de la ligue super intelligente même si ça me fait ch*** !
- mr. sedunum
- Posteur habituel
Je propose de tous se retrouver devant le gradin nord le jour du match et de bousiller les grillages pour pouvoir rentrer. C'est pas avec leur quatre sécus incapables de faire une fouille qu'ils vont nous empecher de rentrer!!
Je péte un cable de pas pouvoir rentrer et n'ai aucunement l'intention d'acheter un billet pour un autre secteur.
Le fait de ne pas déposer de recours contre la décision de la ligue de fermer le GN démontre bien l'attachement de CC pour ces supporters. Cette décision l'arrange totalement puisqu'il va facturer les recettes perdues (majorées vers le haut évidemment) qu'aurait générer la vente des billets et de la cantine au responsable du jet de torche. En plus pas d'amende à payer en cas de torche, c'est tout bénéf. Et bam, évincé le méchant bas peuple qui ne partage pas les méthodes de CC.
Bref je pète un cable.
Je péte un cable de pas pouvoir rentrer et n'ai aucunement l'intention d'acheter un billet pour un autre secteur.
Le fait de ne pas déposer de recours contre la décision de la ligue de fermer le GN démontre bien l'attachement de CC pour ces supporters. Cette décision l'arrange totalement puisqu'il va facturer les recettes perdues (majorées vers le haut évidemment) qu'aurait générer la vente des billets et de la cantine au responsable du jet de torche. En plus pas d'amende à payer en cas de torche, c'est tout bénéf. Et bam, évincé le méchant bas peuple qui ne partage pas les méthodes de CC.
Bref je pète un cable.
La finale de la coupe c’est Dieu qui joue à fifa 11 et qui choisit Sion comme équipe
- Fidelis
- Posteur accoutumé
mr. sedunum a écrit :Je propose de tous se retrouver devant le gradin nord le jour du match et de bousiller les grillages pour pouvoir rentrer. C'est pas avec leur quatre sécus incapables de faire une fouille qu'ils vont nous empecher de rentrer!!
Bref je pète un cable.
Compréhensible ton humeur pareil pour moi mais
Réagir comme tu le dis ça sert à rien et ça arrangera pas les Choses ! CC à raison, il va pas Défendre l indéfendable! Ça fait c**** mais faut assumer! Je pense ça aura bien dissuader certains! ( Cete le
But aussi... )
L'absence de respect pour les supporters ressort de cette phrase du communiqué du club: le FC Sion communique qu’il n’est malheureusement pas du ressort du club d’accorder de contrepartie. De plus, en acquérant un abonnement, les spectateurs bénéficient déjà de plusieurs matches offerts, par rapport à l’achat de billets sur place.Fidelis a écrit :Compréhensible ton humeur pareil pour moi maismr. sedunum a écrit :Je propose de tous se retrouver devant le gradin nord le jour du match et de bousiller les grillages pour pouvoir rentrer. C'est pas avec leur quatre sécus incapables de faire une fouille qu'ils vont nous empecher de rentrer!!
Bref je pète un cable.
Réagir comme tu le dis ça sert à rien et ça arrangera pas les Choses ! CC à raison, il va pas Défendre l indéfendable! Ça fait c****
But aussi... )
Car d'une part c'est faux faux faux archi-faux et supporté par un argument inexact et de mauvaise foi(e) !!
Pour l'absence de recour contre la sanction, c'est logique.
Chacun est maintenant libre de faire valoir son droit contre le club.
Modifié en dernier par polo le 18.09.2012 12:37, modifié 1 fois.
J'ai écrit une lettre au club et je vous invite à faire pareil... On paie 350 boules par année pour voir 18 matchs !
" J'espère que les arbitres ne sont pas conditionnés par des déclarations comme celles de Castella." A. Bigon
- Sensei
- Coma éthylique
Perso je propose la modification du gradin Nord à l'Avenir...
Pose de Gruillages pour le séparer en 3 partie distinctes: Est Centre Ouest
la partie centre étant réservée aux groupes et à leur sympathisants ou s'affirmant comme tel...
à chaque craquage la partie concernée est fermée cela va limiter les dégats pour les parties non concernées et ainsi limiter la casse concernant le manque à gagner lors d'une fermeture en le divisant par 3...
Ya un moment il faut assumer...
Les groupes font un boulot magnifique au niveau de l'animation, que cela soit pour les tiffos ou pour mettre l'ambiance durant le match, ils sont passionnés et c'est tout à leur honneur. Maintenant, au delà de ca il faut arreter de déconner, les Torches les pétards et autres engins pyrotechnique c'est interdit, verboten, donc on en use pas. Ca s'appel le respect la politesse l'éducation, ca n'a rien à voir avec etre un mouton...
tout le monde paye pour un con, pour quelques torches et pour quelques irréductibles...
ca suffis...
perso je m'en tape je serais à l'étranger ce week-end mais je pense aux personnes habituées du gradin Nord qui n'ont jamais rien lancé, jamais rien fait entrer ou usé d'illicite et qui seront privé de match ce week-end... c'est dégueulasse et ces qui usent de torches de manière "intelligeante" ou pas ainsi que tout ceux qui ont un jour lancé quoi que ce soit en direction du terrain devraient avoir honte...
Pose de Gruillages pour le séparer en 3 partie distinctes: Est Centre Ouest
la partie centre étant réservée aux groupes et à leur sympathisants ou s'affirmant comme tel...
à chaque craquage la partie concernée est fermée cela va limiter les dégats pour les parties non concernées et ainsi limiter la casse concernant le manque à gagner lors d'une fermeture en le divisant par 3...
Ya un moment il faut assumer...
Les groupes font un boulot magnifique au niveau de l'animation, que cela soit pour les tiffos ou pour mettre l'ambiance durant le match, ils sont passionnés et c'est tout à leur honneur. Maintenant, au delà de ca il faut arreter de déconner, les Torches les pétards et autres engins pyrotechnique c'est interdit, verboten, donc on en use pas. Ca s'appel le respect la politesse l'éducation, ca n'a rien à voir avec etre un mouton...
tout le monde paye pour un con, pour quelques torches et pour quelques irréductibles...
ca suffis...
perso je m'en tape je serais à l'étranger ce week-end mais je pense aux personnes habituées du gradin Nord qui n'ont jamais rien lancé, jamais rien fait entrer ou usé d'illicite et qui seront privé de match ce week-end... c'est dégueulasse et ces qui usent de torches de manière "intelligeante" ou pas ainsi que tout ceux qui ont un jour lancé quoi que ce soit en direction du terrain devraient avoir honte...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Je trouve que tu as raison, mais je rajouterais aussi: une cantine chacun, un racleur chacun, heu aussi un stade chacun.....
Si vraiment tu veux des grillages va à la prison des îles ....
Si vraiment tu veux des grillages va à la prison des îles ....
Juste remettre quelque peu l'église au milieu du village hein...Sensei a écrit :tout le monde paye pour un con, pour quelques torches et pour quelques irréductibles...
ca suffis...
Alors oui, la torche a été le mauvais geste (imbécile) de trop, mais si cette sanction est arrivée, c'est avant tout une suite logique des différents événements s'étant produits avant et pour lesquels le club avait déjà été mis en garde:
- l'histoire du pétard
- le game boy
- la clé anglaise
- les nombreux cartons à bière qui ont servi de frisbee à beaucoup trop de gens du Gradin (d'ailleurs maintenant nous avons droit aux cartons à chaussures...)
- et cette torche sur le terrain
- (j'en oublie peut-être encore...)
Alors je ne minimise de loin pas ce geste juste inadmissible, mais il ne faut pas non plus mettre toute la faute sur ce triste événement... Et c'est un peu oublier que tous ces gestes ne viennent pas uniquement du centre du Gradin!
Enfin ce message est un simple rappel des choses, rien de plus. ABE salut

Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
C'est bien connu, les torches sont en vente libre dans tous les magasins du Canton !matt16 a écrit :Envoyer un remboursement à quel groupe ? Aucun n'est concerné, faut arrêter d écrire n importe quoi...
Le jour où on te fouille le cul avant d'entrer dans le stade, ça risque de gueuler, non ?niach a écrit :Dégouté du communiqué dans le NF...
Je ne sais pas où tu te trouves dans le stade, mais moi personnellement, ça fait une série d'année que je me trouve à la même place vers le milieu coté Martigny. Et ce que je peux te dire c'est que les mecs qui ont craqué les torches (alors qu'il n'y avait rien à fêter mais cela est une autre histoire) n'étaient ni les US, ni les Freaks et ni les anciens RS, c'était des mecs que j'avais jamais vu à cette place dans le gradin.psylo a écrit :C'est bien connu, les torches sont en vente libre dans tous les magasins du Canton !matt16 a écrit :Envoyer un remboursement à quel groupe ? Aucun n'est concerné, faut arrêter d écrire n importe quoi...
Et je pense qu'il est aujourd'hui autant dur de se trouver une torche que de l'alcool quand tu as moins de 16 ans si tu es un minimum débrouille.