Décisions arbitrales litigieuses 2012/13

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Décisions arbitrales litigieuses 2012/13

Message par aebifan »

Un arbitre mauvais, mais dans les 2 sens. Sans favoriser quelqu'un. Il ne sifflait pas des fautes évidentes, et sanctionnait des actions rugueuses mais propres.
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Tourbillonator a écrit :
georgeslechat a écrit :
polo1111 a écrit :Un arbitre qui et bon et en plus Vaudois Carrel Damien!!!!
100% d'accord. Il est bon et fin psychologue
J'aime bien Studer aussi malgrés qu'il soit genevois
Studer a arbitré Newcastle-Atromitos, jeudi soir, il a donné deux jaunes pour simulation de penalty à deux Grecs. Sur la scène européenne, ils osent plus qu'en Suisse. Wermelinger était le quatrième arbitre...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
xa
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par xa »

Même sui ce n'est pas l'actualité du moment et que je suis habituellement critique envers ceux qui disent que la RTS est pro-genevoise et blabla (bref, plutòt critique vis-a-vis des théories de complot anti-Sion), j'ai noté qqch qui m'a fait sortir de mes gonds. La ligne "ne critiquons pas les arbitres" pour le but annulé de Leo contre Sion (lui a reconnu la faute mais Voser a dit qu'il n'y avait rien, mais le commentaire a parlé de logiquement annulé) et le penalty contre FCZ n'a pas été respectée pour Servette où l'on montre un possible peno pour une poussette sur Esteban en le mentionnant très clairement. 2 poids 2 mesures ou 2 clubs et 2 traitements différents de l'actualuité
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême

Message par ABN-AMRO »

Ecris leur un E-mail à ces faux-cul pro-genevois qu'on rigole de leur réponse! ;-)
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
Mshyde
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Mshyde »

xa a écrit :Même sui ce n'est pas l'actualité du moment et que je suis habituellement critique envers ceux qui disent que la RTS est pro-genevoise et blabla (bref, plutòt critique vis-a-vis des théories de complot anti-Sion), j'ai noté qqch qui m'a fait sortir de mes gonds. La ligne "ne critiquons pas les arbitres" pour le but annulé de Leo contre Sion (lui a reconnu la faute mais Voser a dit qu'il n'y avait rien, mais le commentaire a parlé de logiquement annulé) et le penalty contre FCZ n'a pas été respectée pour Servette où l'on montre un possible peno pour une poussette sur Esteban en le mentionnant très clairement. 2 poids 2 mesures ou 2 clubs et 2 traitements différents de l'actualuité
j'ai également poussé ma gueulée quand j'ai vu ça
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Bouryves va ressortir du trou quand il aura vu les images de Bâle - YB
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

C est incroyable !!! Si Bâle gagne des titres c'est 75% grace à l'arbitrage !!!

Même un aveugle siffle penalty
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Quel honte !
SION EST
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

C'est vraiment grave là! un penalty plus net tu meurs.....!bref pour nos couleurs ce résultat est parfait! merci l'arbitre sur ce coup scandaleux qui profite au rhénans et au Sédunois :biere:
didmay
Posteur invétéré
Posteur invétéré
PS3 ID : didmay
Place au stade : Gradin Nord

Message par didmay »

Un vrai scandale énorme ce pénalty !
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

franchement à se poser des questions sur cette erreur de l'arbitre! mais m**** ils servent à quoi les assistants? ils se retrouvent sur la même hauteur que le joueur!mais bon comme cité aupparavant ce résultat nous arrange bien! Si nous allons chercher la victoire à Bâle on les mets à 8 points!!!!ca serait un vrai pas vers les hauteurs souhaitées! Mais pour cela il faudra un arbitre NEUTRE!bonne soirée à tous
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

Pas brillant du tout les arbitres de cette 9ème journée.
Semper Sedunum
Pa Capona
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Studer n'est pas du tout mal placé sur l'action, mais encore assez loin. Par contre, son assistant est à quelques mètres et peut voir la faute. Et sur ce coup, on pointe Studer, mais je pense surtout que c'est son compaire qui est fautif. C'est son rôle de l'indiquer, il est très proche.

L'arbitrage est faible faible.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

ce qui manque c'est une ligne claire, appliquée de la même manière par tous les trio arbitraux, car il s'agit bien d'un problème de cohérence et de vraie participation des assistants aux décisions... manque de courage parce que Bâle.... ouais j'y crois pas trop ,c'est plus global que ça !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Bâle a déjà gagné combien de points cette saison avec les erreurs d'arbitrage ?...
Animals
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

c'est drôle, YB ne s'est jamais plaint quand il a été arbitré - à Sion - par un arbitre bernois très peu impartial... la roue tourne dit-on ! :cligner:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
didjoe
Membre novice
Membre novice

Message par didjoe »

Sur tele club à la fin du match on entendait Wölfi vraiment en colère dire aux juges de touche en français " Pourquoi vous avez pas lever le drapeau, vous avez pas de couilles", c'est bien résumé je trouve.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Dans le blick du jour, Studer dit que son assistant a vu la faute l'a dit au micro... mais qu'il n'a pas entendu ! Il se pose aussi la question de pourquoi le drapeau n'a pas été levé !

Quelle bande d'amateurs !!!!!
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

bouryves a écrit :Dans le blick du jour, Studer dit que son assistant a vu la faute l'a dit au micro... mais qu'il n'a pas entendu ! Il se pose aussi la question de pourquoi le drapeau n'a pas été levé !

Quelle bande d'amateurs !!!!!
Et maintenant il arrive a mettre son erreur sur le matériel, une vraie bande d'amateur.
Comme dit Wölfli pas de couilles, bon entre nous cela nous arrange bien pour une fois que l'arbitrage nous est favorable. :siffle:
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

en effet...ce 1 à 1 nous arrange bien... 8-)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Da Hopkins
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Da Hopkins »

Même le Blick se pose la question...
http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 45472.html

A noter les réactions très différentes suivant les personnes interrogées.

J'ai par contre été étonné que personne ne parle du pénalty qui aurait pu être sifflé contre Sion dans le temps additionnel sur le tir de Ghezal.
Un p'tit verre, ça va. 3 p'tits verres, ça va ça va ça va.
Da Hopkins
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Da Hopkins »

Le match à Bâle tombe bien pour le FC Sion !

Je me demande comment vont réagir les arbitres après le papier du Blick en cas de scène litigieuse...
Un p'tit verre, ça va. 3 p'tits verres, ça va ça va ça va.
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

Da Hopkins a écrit :Même le Blick se pose la question...
http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... 45472.html

A noter les réactions très différentes suivant les personnes interrogées.

J'ai par contre été étonné que personne ne parle du pénalty qui aurait pu être sifflé contre Sion dans le temps additionnel sur le tir de Ghezal.
le pauvre choux de Viktiviez qui pleure car l'arbitre ne lui a pas donner penalty, a force de tomber pour tout et rien comme face à Sion, la il ne s'est pas plaint que l'arbitre donne penalty.
A force de crier au loup..
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

J'ai regardé à plusieurs reprises cette scène sur RTSsport.ch, si on se met dans la ligne de vision de M. Studer, il est difficile de remarquer cette faute flagrante, j'ai eu l'impression qu'il n'y avait absolument rien!

Mais au moment du changement de caméra, celle le long de la touche donc où se situe l'arbitre assistant, on voit clairement la faute!

De mon avis, l'erreur est 100% pour l'assistant!
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

raynald a écrit :J'ai regardé à plusieurs reprises cette scène sur RTSsport.ch, si on se met dans la ligne de vision de M. Studer, il est difficile de remarquer cette faute flagrante, j'ai eu l'impression qu'il n'y avait absolument rien!

Mais au moment du changement de caméra, celle le long de la touche donc où se situe l'arbitre assistant, on voit clairement la faute!

Faut que Studer apprenne à se placer alors!
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

soubalt a écrit :
raynald a écrit :J'ai regardé à plusieurs reprises cette scène sur RTSsport.ch, si on se met dans la ligne de vision de M. Studer, il est difficile de remarquer cette faute flagrante, j'ai eu l'impression qu'il n'y avait absolument rien!

Faut que Studer apprenne à se placer alors!
Ou bien déplacer le sinistre, comme chez les pompiers quand les conduites sont pas assez longues :-D
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

Tu peux regarder la scène dans tout les sens que tu veux, si Studer ne voit pas cette faute c'est soit de l'incompétence grave et il n'a rien à faire en SL, soit de la malhonnetetée crasse et c'est encore plus grave, ou (comme dit Wölfli pas de couilles, je l'aime bien celle la.) :peur:
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

darkvador a écrit :

Tu peux regarder la scène dans tout les sens que tu veux, si Studer ne voit pas cette faute c'est soit de l'incompétence grave et il n'a rien à faire en SL, soit de la malhonnetetée crasse et c'est encore plus grave, ou (comme dit Wölfli pas de couilles, je l'aime bien celle la.) :peur:
faut avouer une chose...
ok c'est de l'imcompétence grave des deux gars qui devrait voir ca! L'arbitre et le juge de touche
ok une fois de plus c'est bale qui en bénéficie
ok c'est pénnalty indiscutable

mais si Vitkivmachin n'en rajoute pas on peu se dire qu'il ne cherche pas le pennalty...
parce que bon le balois y va de bon coeur et touche clairement l'attaquant alors que le ballon est déjà loin mais le plongeon exagéré du bernois ne l'avantage pas...

et ce meme si il saute de la sorte pour pas se faire démonter la cheville...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Pour le plongeur patenté qu est Vitki.... ce n est qu un prêté pour un rendu. Il n a que ce qu il mérite depuis longtemps.

Je sais, je suis de mauvaise foi.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

eyllar95 a écrit :Pour le plongeur patenté qu est Vitki.... ce n est qu un prêté pour un rendu. Il n a que ce qu il mérite depuis longtemps.

Je sais, je suis de mauvaise foi.
Non , Sion-YB l'année dernière....pur scandale aussi
Répondre