[Sion-Lausanne] 27.10.2012

Forum de discussion sur le FC Sion
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Re: [Sion-Lausanne] 27.10.2012

Message par smile66 »

Au vu de la qualité de jeu proposée par notre équipe à Thoune, tant sur le plan jouerie, circulation et conservation du ballon, appuis des attanquants par les millieux, débordements sur les ailes, etc. etc.

Je prédis un petit 1 à 1 contre Lausanne devant 7500 personnes (5000 personnes en réalité dans le stade + les abonnements des absents qui gonflent chaque fois les chiffres). 2 raisons à cela : Lausanne ne déplace personne, et Sion doit reconquérir son public au vu des mauvais matchs présentés ces derniers temps.

A Thoune question football, Sion s'est vraiment foutu de notre gueule, heureusement, comme me l'a dit un supporter thounois dans les tribunes, leur numéro 9 n'est pas un danger pour l'adversaire car il loupe tout... Et ça s'est encore prouvé une fois, car avec plus de percussions, c'était avec un 4 à 1 qu'on rentrait à la maison, la queue entre les jambes pour repasser le Lötschberg.

Je regrette de dire que quelles que soient les raisons, ce n'est pas en jouant comme cela que nous serons européens l'année prochaine et ce, sans parler de champion's league...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Présent ce samedi à Tourbillon où la victoire est impérative. Lausanne a su produire du bon football ces dernières semaines tout le contraire de notre club. A Thun c'était une honte mais honnêtement j'ai regardé la première mi-temps de Thun-Gc et les oberlandais avaient mis GC dans leurs petits souliers. J'ai toujours dit faire un point là-bas c'est très positif car c'est un déplacement sur un terrain synthétique et contre une équipe soudée qui possède un excellent entraîneur qui s'est rendre un groupe moyen, fort.

Vous critiquez MD lors de ses interview mais sérieux il est mou lors de ses passges télévisés, mais à l'entraînement est-il pareil? Samedi il a déclaré qu'on ne méritait pas un point, et alors ? Tout le monde le pense non?

J'ai confiance en MD et en son 4-4-2.

---------------------Vanins--------------------
Marques----Vanscak----Dingasdag----Bubu
---------------------Basha--------------------
Margairaz---------Darragi----------Wühtrich
---------------Léo-----------Lafferty---------

J'espère vraiment voir cette composition le problème c'est qu'avec un 4-4-2 sans milieu offensif on manque de percussion au centre du terrain mais laissé seul basha au milieu cela ne sera pas facile pour lui alors que le LS évolue le plus souvent en 4-5-1 et donc avec cette compo ils auraient un joueur de plus au milieu...
Hop Sion victoire 3-0 Darragi et Lafferty x2
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

@sensei,

on est 2-3 (enfin surtout toi et moi) à penser depuis 1 bonne année que le 2-5-2 serait vraiment bon pour nous. Je comprends la "frilosité" de roussey & Cie quand notre défense était une muraille quasi infranchissable. Epoque révolue depuis quelques mois.

Le problème est certainement qu'il faut avoir "confiance" en nos latéraux (ce qui n'est pas le cas vu qu'on en a qu'1 sur tout l'effectif) et des milieux def qui sentent suffisamment le jeu pour couvrir à bon escient les latéraux en phase de contre (ce qui est pas évident non plus)

Je reste cependant persuadé que Dingsdag serai un libéro parfait et que Aislan on le profil des stoppers également parfait à ce poste. Mais qui sur le banc? qui sur le côté droit et le côté gauche (dites moi pas Sauthier, par pitié!)? Buhler pourrait "dépanner" mais son apport offensif et trop juste pour un championnat en entier Ce système serait bénéfique à Basha et Gattus', nos milieux déf les plus intelligents ainsi qu'à Darragi.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

soubalt a écrit :@sensei,

on est 2-3 (enfin surtout toi et moi) à penser depuis 1 bonne année que le 2-5-2 serait vraiment bon pour nous. Je comprends la "frilosité" de roussey & Cie quand notre défense était une muraille quasi infranchissable. Epoque révolue depuis quelques mois.

Le problème est certainement qu'il faut avoir "confiance" en nos latéraux (ce qui n'est pas le cas vu qu'on en a qu'1 sur tout l'effectif) et des milieux def qui sentent suffisamment le jeu pour couvrir à bon escient les latéraux en phase de contre (ce qui est pas évident non plus)

Je reste cependant persuadé que Dingsdag serai un libéro parfait et que Aislan on le profil des stoppers également parfait à ce poste. Mais qui sur le banc? qui sur le côté droit et le côté gauche (dites moi pas Sauthier, par pitié!)? Buhler pourrait "dépanner" mais son apport offensif et trop juste pour un championnat en entier Ce système serait bénéfique à Basha et Gattus', nos milieux déf les plus intelligents ainsi qu'à Darragi.
Je te suis parfaitement sauf sur le point que je te trouve un peu dure avec Buhler...
le problème d'une tactique en 3-5-2 c'est que chaque joueur doit etre couvert par un coéquipier mais qu'il doit également lui-même en couvrire un... cela demande du temps a mettre en place.
Toutefois, concernant Buhler, si ses qualités défensives ne sont pas remise en cause, je constate personellement que lorsqu'il est couvert correctement et qu'il ose monter il fait le job correctement, il n'a pas peur des km et il sait centrer... Malheureusement il est rarement couvert correctement par le joueur devant ou à coté de lui lorsqu'il monte, ce qui logiquement le rend frileux à l'offensive... on peut difficilement le lui reprocher...

dans un 3-5-2 Buhler peu jouer à deux poste, soit en 3ème défenseur soit comme demi exterieur dont la mission est de monter centrer mais également d'être le premier défenseur en cas de repli...

Avec Marques Buhler Vilmos dingsdag Aislan derrière Gattuso Marques Serey Basha Adao en demi déf Margairaz Darrraggi Wutrich crettenand au millieux et Lafferty Léo Manset devant on a les gars pour faire un 3-5-2 après faut trouver le bon équilibre et la mise en place qui tire le meilleur parti des joueurs a disposition...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

soubalt a écrit : on est 2-3 (enfin surtout toi et moi) à penser depuis 1 bonne année que le 2-5-2 serait vraiment bon pour nous.
sauf qu'on joue en pricipe à 11 ..... mais peut-être une manière de dire que 10 suffisent ;-|
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

Sensei a écrit :
soubalt a écrit :@sensei,

Je te suis parfaitement sauf sur le point que je te trouve un peu dure avec Buhler...
le problème d'une tactique en 3-5-2 c'est que chaque joueur doit etre couvert par un coéquipier mais qu'il doit également lui-même en couvrire un... cela demande du temps a mettre en place.
Toutefois, concernant Buhler, si ses qualités défensives ne sont pas remise en cause, je constate personellement que lorsqu'il est couvert correctement et qu'il ose monter il fait le job correctement, il n'a pas peur des km et il sait centrer... Malheureusement il est rarement couvert correctement par le joueur devant ou à coté de lui lorsqu'il monte, ce qui logiquement le rend frileux à l'offensive... on peut difficilement le lui reprocher...

dans un 3-5-2 Buhler peu jouer à deux poste, soit en 3ème défenseur soit comme demi exterieur dont la mission est de monter centrer mais également d'être le premier défenseur en cas de repli...

Avec Marques Buhler Vilmos dingsdag Aislan derrière Gattuso Marques Serey Basha Adao en demi déf Margairaz Darrraggi Wutrich crettenand au millieux et Lafferty Léo Manset devant on a les gars pour faire un 3-5-2 après faut trouver le bon équilibre et la mise en place qui tire le meilleur parti des joueurs a disposition...
Je partage votre avis! Un 3-5-2 serait idéal
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

uranus2011 a écrit :
soubalt a écrit : on est 2-3 (enfin surtout toi et moi) à penser depuis 1 bonne année que le 2-5-2 serait vraiment bon pour nous.
sauf qu'on joue en pricipe à 11 ..... mais peut-être une manière de dire que 10 suffisent ;-|
3-5-2 évidemment, mon doigt a glissé.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
polo1111
Membre suprême
Membre suprême

Message par polo1111 »

Pour quoi pas Kyle en 10 et darragi en pointe Léo couloir
polo1111
Membre suprême
Membre suprême

Message par polo1111 »

Vanins
VV Dingsdag Marques
Basha Adao
Margueraz. wuthrich
Darragi
Léo. Lafferty
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Image
Merci à l'auteur qui se reconnaîtra !! Même si cette photo n'est pas un bon signe ;-)
Je ne t'oublie pas mec ! Je te dois toujours une bière ! :biere:
SION EST
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Bastoon1 a écrit :Image
Merci à l'auteur qui se reconnaîtra !! Même si cette photo n'est pas un bon signe ;-)
Je ne t'oublie pas mec ! Je te dois toujours une bière ! :biere:
ça c'est vraiment le truc pour se faire avoir... :lol: Gargamel, il perd toujours contre les Schtroumpfs. :doh:
Azraël, c'est l'arbitre? Ben on n'a pas encore gagné. :bye:

P.S.: Bastoon1, il faut réduire la grandeur de l'image avec Paint pour qu'on la voie en entier.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Bastoon1 a écrit :Je ne t'oublie pas mec ! Je te dois toujours une bière ! :biere:
Tu sais où me trouver ;-)
:biere:
Animals
Yeah19
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Gradin Nord

Message par Yeah19 »

LucienSIR a écrit :
Image
Au vu des absent j'aime bien ta compo!!

Et une victoire 2-1 des nôtres et un bon jeu présenté!!! Hop Sion!!!
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Je suis vraiment d'ac avec la compo de Arnaud mais au lieu de Buhler, je verrai bien donner du temps de jeu à Gonçalves à son poste naturel pour qu'il puisse être utile quand on en a vraiment besoin...
Sinon, il serait bon de mettre Marques en latéral (son poste naturel) et Basha en 6 qui est aussi son poste naturel et de prédilection...
fino alla fine
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

ou encore... Adao à la place de Marques et Marques sur le côté (en place de W.). Mais sans Gattuso on va jouer avec deux récupérateurs .... et devant avec Lafferty et Léo (?)... m'étonnerais beaucoup !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
ludo
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par ludo »

Bon, après ce match de Thun décevant, je pense que si nous avons pas les 3 points samedi soir contre Lausanne. Adieu MD

Je suis curieux de voir la compo qui va nous concocter cette fois...
En espérant voir léo et Darragi sur le terrain..
prono: victoire 2-1 dans la douleur devant 10'000 spectateurs qui demandent qu'à s'enflammer !!!
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

Il y aura une minute de silence au début du match pour Rémy.

J'espère retrouver un stade bien garni, après quelques affluences décevantes. 11'000 spectateurs pour une victoire 3-0 des nôtres (c'est permis de rêver!).

Xavier, Kyle 2x.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

info-g a écrit :Il y aura une minute de silence au début du match pour Rémy.

J'espère retrouver un stade bien garni, après quelques affluences décevantes. 11'000 spectateurs pour une victoire 3-0 des nôtres (c'est permis de rêver!).

Xavier, Kyle 2x.
Espérons, mais on va pouvoir remettre la veste à Tourbillon, ils annoncent pas tant chaud!

Tous là pour notre équipe et pour Rémy!
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Quelques questions et constatations:
Va t on jouer à 3 défenseur? NON
peut on se passer de darraggi actuellement? NON
Le manque de fond de jeu peut il découler du fait que le 442 mis en place manque de verticalité depuis les défections de Serey qui finalement nous manque pas mal? OUI en partie
Peut on en l'absence de Gattuso et Serey jouer à un demi déf sachant qu'on risque d'avoir basha obligé de jouer en latéral? NON c'est trop risqué
Aislan blessé Sauthier en manque de jeu peut on replacer Basha au centre? NON il a tenu son role et s'adapte bien à ce poste ne changeons pa tout!
Peut on compte tenu de ce qui précède se passer d'un vrai demi off pour diriger la manoeuvre dans l'axe? NON ( on a assez essayé de se passer de Goran durant des années)
Peut on se passer de Lafferty et Léo d'entrée de jeu? NON

Compte tenu de ces considérations je propose:

---------------Vanins----------------
Basha--Vilmos--Dingsdag--Buhler
----------Adao----Marques---------
--------------Darraggi--------------
--Margairaz-------------Lafferty--
----------------Léo------------------

Adao parce qu'il a montré en remplacement de Gattuso qu'à deux demi déf il peut faire le job
Marques pour sa rigueur défensive pour couvrir buhler et Lafferty pour que les deux puissent prendre le couloir
Léo parce que vif technique rapide et mouilleur de maillo
Lafferty sur l'aile car il avait débuté comme ca ici et que c'est un battant qui ne rechigne pas aux taches défensives
Margairaz incontournable...

les variantes:
Si Darraggi ne tient pas la longueur on peut entrer Wutrich et recentrer Margairaz
Si il faut dynamiser un peu l'attaque on peut rentrer Wutrich et sortir Adao er garder que 1 demi déf avec Margairaz en couverture juste Derrière Darraggi en soutien directe de Wutrich Lafferty et Léo....

voilà juste le temps de faire toute cette reflexion et ont se retrouve mine de rien avec le système SF
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

j'ai dit à Crettenand et Darragi qu'on voulait les 3 points samedi soir contre Lausanne :-P :-P
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Heureusement que t es là pour le leur rappeler...
Animals
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Rémy con noi !! :love:
SION EST
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

-------------------- Vanins --------------------
-- Goncalves -- Willy -- Dingsdag -- Bubu --
----------- Basha ---------- Marques --------
--- Margairaz ---- Darragi --------- Léo ----
------------------- Lafferty -------------------

Si Gonçalves peut reproduire la même performance qu'il avait faite au CelticPark contre le Celtic Glasgow ce qui reste pour lui sa prestation de référence cela pourrait être une alternative intéressante.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Tourbillonator a écrit :-------------------- Vanins --------------------
-- Goncalves -- Willy -- Dingsdag -- Bubu --
----------- Basha ---------- Marques --------
--- Margairaz ---- Darragi --------- Léo ----
------------------- Lafferty -------------------

Si Gonçalves peut reproduire la même performance qu'il avait faite au CelticPark contre le Celtic Glasgow ce qui reste pour lui sa prestation de référence cela pourrait être une alternative intéressante.
le problème avec Concalves c'est que ca vraie place est soit à gauche soit éventuellement dans l'axe, on sait pas vraiment ce qu'il peut donner sur la droite... Si ca peut le faire je te rejoint car je préfèrerai avoir basha au milieux avec Marques que comme latéral...
Sinon personellement je placerai plutot léo en pointe et Lafferty à Gauche pour sa puissance et ses centre alors que la vitesse de Léo peut faire mal en pointe...
Mais je vois que je ne suis pas le seul en ces temps à revenir à un système à la SF

à noter que en l'occurence avec Xavier Léo Darraggi Kyle on a un seul attaquant de pointe mais 4 joueurs très offensifs et ce 4-2-3-1 est ou devrait être des plus offensif...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Misterno a écrit :Heureusement que t es là pour le leur rappeler...
oh il faut leur faire comprendre parce que si il joue comme contre Thoune on peut oublier les 3points ;-) ;-) ça vaut tout les discours de motivation :-D :-D :-D :-D
humanoregon
Gourou
Gourou

Après réflexion, je constate quand même que l'équipe à marqué très vite à partir du moment ou elle a commencé à jouer contre thoune et a touché le poteau (tout ça en 15 min). Sion joue bien 1 mi temp face à thoune a tourbillon et gagne 2-1, sion joue bien 60 minutes face à Bâle et le score est de 1-1. Face a Zurich, sion contrôle bien la première mi-temp et mène 2-0! Face a lucerne, véritable révolte après l'ouverture le but lucernois et sion va mener 3-1 a 10 contre 11! Tout ça pour dire que malgré les bêtises de decastel, l'équipe semble jouer correctement par intermittence.. Le potentiel est donc bel et bien la. 2-3 rajustements a Noël avec ndjeng et un latéral droit ou encore un ailier gauche (à moins que yoda..) mais si l'équipe arrive a trouver une stabilité sur 90 minutes, l'équipe va décoller! Je la sens assez mûre d'ailleurs pour confirmer ma théorie samedi face à Lausanne! 4-0 darraji, margairaz, lafferty, Léo!
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

buffon a écrit :j'ai dit à Crettenand et Darragi qu'on voulait les 3 points samedi soir contre Lausanne :-P :-P
Ils s'en foutent, ils seront sur le banc :-)
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
humanoregon
Gourou
Gourou

jutti a écrit :
buffon a écrit :j'ai dit à Crettenand et Darragi qu'on voulait les 3 points samedi soir contre Lausanne :-P :-P
Ils s'en foutent, ils seront sur le banc :-)
Pour le premier logique.. Pour le second pas d'accord!
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo

Message par pinelardo »

le réveil de Darragi est attendu.... même si le Matin pense que la température sera trop froide pour lui!
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Vous laissez vos pyros et vos pétards à la maison cette fois! et vous n'allez friter ni les flics ni les ultras valaisans svp! on aimerait bien ne pas passer par la case prison cette fois.
Ils sont quand même exceptionnels ces vaudois. ^^D ^^D
Répondre