[Dernière journée] - Chaud chaud chaud!!!
[Dernière journée] - Chaud chaud chaud!!!
Principal enseignement, Sion peut encore atteindre la 1ère place.
Pour ceci, il faudrait une victoire contre Kriens avec 2 buts d'écart et:
- un nul ou une défaite d'Yverdon
- un nul ou une défaite de Vaduz
- que Chiasso ne gagne pas avec plus de 6 buts d'écart
- Vent du Nord
- Membre novice
- Localisation : Contournement de Viège - Stade de Martigny : même combat
Re: [Dernière journée] - Chaud chaud chaud!!!
Une victoire avec 2 buts d'écart il la faut seulement en cas de match nul à Yverdonfab a écrit :Principal enseignement, Sion peut encore atteindre la 1ère place.
N'oublions pas une chose important... c'est au plus tard vendredi que Xamax recevra ou pas sa licence pour la SL.Santario a écrit :La seule déception c'est que Sion n'a pas son destin entre ses mains avec ce nul de Vaduz mais faisons confiance à nos gars et à Chiasso, équipe en forme!!! :---)
A nous la SL qu'on soit 1er ou 2ème... =;
En étant en ajournement de faillite, je pense qu'il y a de grande chance que Xamax n'obtienne qu'une licence pour la Challenge League, ce qui a pour effet de qualifier les 2 premiers de CL et que le 3ème fasse les barrages.
Donc nous saurons vendredi si Sion a son destin entre les mains...
- Vent du Nord
- Membre novice
incroyable la TSR et les Yverdonnois : ils parlent comment si Yverdon était assurée de la 1ère place et que les autres, Vaduz, Sion et Chiasso, se battent pour la 2e place
je crois qu'ils n'ont pas bien regardé le classement et je rêve d'une mauvaise surprise pour eux le week-end prochain
je crois qu'ils n'ont pas bien regardé le classement et je rêve d'une mauvaise surprise pour eux le week-end prochain
Un totomat ça sert à donner le résultats des autres matchs!!
A c**** ton sujet!
A c**** ton sujet!
Non, si Xamax est le seul club de SL a ne pas avoir sa licence, les deux premiers de CL seront qualifié directement et le dernier de SuperLeague (Schaffhouse ou Aarau) sera sauvé.fab a écrit : En étant en ajournement de faillite, je pense qu'il y a de grande chance que Xamax n'obtienne qu'une licence pour la Challenge League, ce qui a pour effet de qualifier les 2 premiers de CL et que le 3ème fasse les barrages.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
- David
- Coma éthylique
- Place au stade : abonné au Gradin Nord
Espérons à une victoire de Sion car franchement c'était scabreux ce soir. Les joueurs sont cuits!!! Je sais pas si vous avez entendu l'interview de gaspoz sur Rhone FM, il faisait la liste des joueurs blessés qui jouent:
-Joa Pinto doit se faire opérer et joue sous anti-inflamatoire
-Langlet a un prob a la cheville
-Crettenant joue sous infiltration
-Kanté aussi
-...
Donc bravo à eux de donner autant de leur personne et de mettre en danger leur santé pour le FC Sion. Espérons qu'ils tiennent encore le dernier match.
-Joa Pinto doit se faire opérer et joue sous anti-inflamatoire
-Langlet a un prob a la cheville
-Crettenant joue sous infiltration
-Kanté aussi
-...
Donc bravo à eux de donner autant de leur personne et de mettre en danger leur santé pour le FC Sion. Espérons qu'ils tiennent encore le dernier match.
Modifié en dernier par David le 22.05.2005 19:27, modifié 1 fois.
- Vent du Nord
- Membre novice
il a raison, avec le tarif qu'il met pour les entrées ça peut devenir très lucratif pour celui qui les accueille... pour autant qu'il y ait du monde 8-[Je sais pas si j'ai bien entendu Cornu mais il me semble que dans sa stratégie pour l'année prochaine, il ne va pas louer la Pontaise ou la Praille, mais plutôt demander combien on donnerait à Yverdon pour venir jouer dans d'autres stades !
J'espère avoir mal compris..
Un totomat ça sert à donner le résultats des autres matchs!!
A c**** ton sujet!
A c**** ton sujet!
Certain?SN a écrit :Non, si Xamax est le seul club de SL a ne pas avoir sa licence, les deux premiers de CL seront qualifié directement et le dernier de SuperLeague (Schaffhouse ou Aarau) sera sauvé.fab a écrit : En étant en ajournement de faillite, je pense qu'il y a de grande chance que Xamax n'obtienne qu'une licence pour la Challenge League, ce qui a pour effet de qualifier les 2 premiers de CL et que le 3ème fasse les barrages.
Ils jouent contre Juventus donc ils ont quand même un peu raison lolfab a écrit :Je sais pas si j'ai bien entendu Cornu mais il me semble que dans sa stratégie pour l'année prochaine, il ne va pas louer la Pontaise ou la Praille, mais plutôt demander combien on donnerait à Yverdon pour venir jouer dans d'autres stades !![]()
J'espère avoir mal compris...
Mais bon vu leur jeu ce soir ils peuvent s'inquieter quand même
Yep, art 32 al. 1 du règlement de jeu (c'est d'abord les clubs de SL qui profitent). C'est seulement si le 1er ou le 2e de CL n'a pas sa licence SuperLeague que le 3e (ou plus) obtient le droit de faire les barrages. (art 32 al. 2)fab a écrit :Certain?SN a écrit :Non, si Xamax est le seul club de SL a ne pas avoir sa licence, les deux premiers de CL seront qualifié directement et le dernier de SuperLeague (Schaffhouse ou Aarau) sera sauvé.fab a écrit : En étant en ajournement de faillite, je pense qu'il y a de grande chance que Xamax n'obtienne qu'une licence pour la Challenge League, ce qui a pour effet de qualifier les 2 premiers de CL et que le 3ème fasse les barrages.
Bien sûr si 2 clubs (sans compter Servette) de SL n'ont pas leur licence, là oui.
Le hic, c'est si la décision sur les licences arrivent après le match de barrage...
Accessoirement, seules des équipes ayant leur licence devraient pouvoir faire les barrages... Mais la ligue sera-t-elle assez rapide?
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Moi je pense que si Xamax n'as pas sa licence, mais fini par exemple 7ème, le neuvième reste neuvième et fais le barrage, comme Servette qui est resté dernier et qui sera relegué.SN a écrit :Non, si Xamax est le seul club de SL a ne pas avoir sa licence, les deux premiers de CL seront qualifié directement et le dernier de SuperLeague (Schaffhouse ou Aarau) sera sauvé.fab a écrit : En étant en ajournement de faillite, je pense qu'il y a de grande chance que Xamax n'obtienne qu'une licence pour la Challenge League, ce qui a pour effet de qualifier les 2 premiers de CL et que le 3ème fasse les barrages.
Fc Sion und es geht weiter...
Le règlement est formel si une équipe de SL retire son équipe ou n'a pas sa licence c'est d'abord les clubs de SL qui profitent. Aucun doute: Aarau ou Schaffhouse seront sauvés sur le tapis vert avant qu'un club de ChL soient repêché.Assis a écrit : sa licence, mais fini par exemple 7ème, le neuvième reste neuvième et fais le barrage, comme Servette qui est resté dernier et qui sera relegué.
Si un club de SL (en plus de Servette), n'a pas sa licence, il n'y aura pas de match de barrages, mais deux promus directs.
et Aguirre sera suspendu !!! =P~Raphi a écrit :Ils jouent contre Juventus donc ils ont quand même un peu raison lolfab a écrit :Je sais pas si j'ai bien entendu Cornu mais il me semble que dans sa stratégie pour l'année prochaine, il ne va pas louer la Pontaise ou la Praille, mais plutôt demander combien on donnerait à Yverdon pour venir jouer dans d'autres stades !![]()
J'espère avoir mal compris...
Mais bon vu leur jeu ce soir ils peuvent s'inquieter quand même
en me rendant au stade, j'écoutais Rhone FM, et P-A Roh posait qques questions à Constantin. Je n'écoutais pas d'une oreille attentive, mais j'ai cru comprendre qu'en cas de non-obtention de la licence par Xamax, le 3ème de CL serait barragiste. Isoz et Stadelmann l'auraient confirmé à d'autres clubs (Vaduz? Yverdon? Chiasso?) qui se sont apparemment renseignés.
ça fait peut-être bcp de conditionnel, mais qqn a peut-être mieux écouté que moi ce passage à la radio, vers 16h05 environ...
ça fait peut-être bcp de conditionnel, mais qqn a peut-être mieux écouté que moi ce passage à la radio, vers 16h05 environ...
De toute facon inutil de calculer la victoire est primordial pour ce dernier matche , ensuite plus qu'a esperer un faux pas d'une des equipes de tete . On n'es malheureusement pas entierement maitre de notre destin ce qui est un tout petit peu genant quand meme .
Le plus drole serais quand meme que ys et vaduz se fasse depasser par sion et chiasso sur la ligne d'arrivee .
Le plus drole serais quand meme que ys et vaduz se fasse depasser par sion et chiasso sur la ligne d'arrivee .
renonce = volontairement ou involontairement.Règlement a écrit : Si un club mieux classé renonce au prochain championnat de Super League, il est automatiquement remplacé par le club situé à l’avant-dernier rang en Super League, le club classé au dernier rang disputant alors les 2 matches de barrage, le cas échéant ainsi de suite.
Pas de doute, c'est le club de SL qui est d'abord sauvé. Et si le match de barrage a déjà eu lieu lors de la décision des licences:
Là aussi, on sauve le club relégué de SL.Règlement a écrit : Si, après les matches de barrage de promotion/relégation (pour les clubs concernés) et avant le début du prochain championnat de Super League, un club renonce à y participer, il est remplacé par l’équipe la mieux classée de clubs relégués en Challenge League. Si cette dernière renonce également à la participation au championnat de Super League, le comité décide souverainement sur son remplacement.
Accessoirement, c'est toujours ce qui s'est passé: le club relegué sur le plan sportif a toujours été sauvé lorsqu'un club a été relégué sur le tapis vert.
Et si j'étais le président de Schaffhouse, je me laisserais pas faire...
Et pour le cas Vaduz? L'UEFA ne doit-elle pas encore donner son accord pour qu'il puisse jouer en SL? Ca serait quand même une première qu'un club étranger puisse inrégrer l'élite d'un championnat autre que celui de son pays... Je me souviens que le Celtic à l'époque n'avait pas pu rejoindre le championnat anglais malgré l'insistance de leur demande...
Le cas vaduz et le cas du celtic ne sont pas franchement identique . Le celtic demandais un changement de championnat sans pour autant partire tout au bas de l'echelle . Vaduz d'apres leur site fais partis du championnat suisse depuis 1933 (ce que je vient de decouvrire et qui me fais me demander si on peux vraiment parler d'equipe "etrangere") on peut pas dire qu'il debarque a l'improviste et eux sont monter depuis le bas de l'echelle .
Mais c'est bien connu , en suisse faut pas faire comme les autres .
Et soyons franc la question nous poserait elle problemme si sion ne risquais pas de manquer les barrages a cause d'eux ?
Et soyons franc la question nous poserait elle problemme si sion ne risquais pas de manquer les barrages a cause d'eux ?
En fait, j'ai regardé un peu les archives du championnat et en 2002/2003 Vaduz a déjà participé à un tour de promotion-relégation (fini 4ème). Et si il n'y avait pas eu la restriction de la ligue à 10 clubs, Vaduz aurait été promu.. et pour la petite histoire, cette année-là, Sion était 5ème, à un point des lichentsteinois!Gaany a écrit :Le cas vaduz et le cas du celtic ne sont pas franchement identique . Le celtic demandais un changement de championnat sans pour autant partire tout au bas de l'echelle . Vaduz d'apres leur site fais partis du championnat suisse depuis 1933 (ce que je vient de decouvrire et qui me fais me demander si on peux vraiment parler d'equipe "etrangere") on peut pas dire qu'il debarque a l'improviste et eux sont monter depuis le bas de l'echelle .
D'ailleurs, la question avait déjà été posée dans les milieux de la LN et le club de la principauté avait le droit de disputer le tour de promotion-relégation avec possibilité d'atteindre l'élite s'ils répondaient aux exigenances demandées sur le terrain (mais je ne suis pas sûr de ça. Si qqun peut confirmer...)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
Pareil pour Monaco! mais c'est aussi une autre histoire!Michaël a écrit :Ca serait quand même une première qu'un club étranger puisse inrégrer l'élite d'un championnat autre que celui de son pays...
TOUS les clubs du Liechtenstein joue dans le championnat Suisse, que ce soit en 2ème ligue inter, 3 ème, 4ème et ainsi de suite... Alors on peut très bien imaginer qu'en 2083 la SL se compose de 7 clubs suisses-allemands et 3 liechtensteinois... 8-[
Non, il faut une autorisation des clubs de la SFL pour accueillir un nouveau club du Liechtenstein en CL ou en SL. Il n'y a pas de promotion automatique entre 1ere ligue et CL et entre CL et SL, même si le club du Liechtenstein remplit les critères sportifs.doglover964 a écrit : TOUS les clubs du Liechtenstein joue dans le championnat Suisse, que ce soit en 2ème ligue inter, 3 ème, 4ème et ainsi de suite... Alors on peut très bien imaginer qu'en 2083 la SL se compose de 7 clubs suisses-allemands et 3 liechtensteinois... 8-[
Vaduz a déjà obtenu cette autorisation et sera promu s'il l'est sportivement.
Il faudrait contrôler si Vaduz a les mêmes droits de vote que les autres clubs en SFL, d'ailleurs.
-
- Membre potentiel du club
Et cela a encore été répété à la RSR au journal de 12h30.SN a écrit :Le règlement est formel si une équipe de SL retire son équipe ou n'a pas sa licence c'est d'abord les clubs de SL qui profitent. Aucun doute: Aarau ou Schaffhouse seront sauvés sur le tapis vert avant qu'un club de ChL soient repêché.Assis a écrit : sa licence, mais fini par exemple 7ème, le neuvième reste neuvième et fais le barrage, comme Servette qui est resté dernier et qui sera relegué.
Si un club de SL (en plus de Servette), n'a pas sa licence, il n'y aura pas de match de barrages, mais deux promus directs.
Il y a 3 principautés européennes qui sont dans ce cas de figure : Leichstenstein, Andore et Saint-Marin.Michaël a écrit :Et pour le cas Vaduz? L'UEFA ne doit-elle pas encore donner son accord pour qu'il puisse jouer en SL? Ca serait quand même une première qu'un club étranger puisse inrégrer l'élite d'un championnat autre que celui de son pays...
Le cas de Vaduz reste unique en Europe, car vu le niveau en Italie et Espagne, il sera difficile d'être dans l'élite d'un de ces championants respectifs dans un futur relativement proche pour les clubs issus d'une principauté reconnue aux yeux de l'UEFA
L'UEFA et les différentes instances helvétiques donnent leurs accords pour que les clubs liechtensteinois puissent rejoindre le championnat suisse.
A partir du moment qu'ils sont affiliés à l'OFV (Ostschweiz Fussball Verband -> ll'équivalent de l'AVF, mais pour les cantons de St-Gall, Thurgovie, Appenzell, Glaris et grisons), ils sont considérés comme "clubs suisses" par l'ASF.
Ensuite, c'est au différents responsables des ligues de traiter des cas particuliers lorsqu'une possible promotion d'un club moitié suisse, moitié étranger se présente.
Maintenant, j'ai quand même une question : d'après l'UEFA, le Liechenstein ne peut présenter qu'une équipe en coupe d'Europe : le vainqueur de sa coupe nationale. Rien ne dit qu'il peuvent également aligner une 2ème équipe (en l'occurence le finaliste de la coupe, si d'aventure Vaduz gagne la coupe et atteint une des 3 premières places de SL).
Ceci est aussi un vide juridico-sportif sur lequel l'UEFA devrait se pencher...
Modifié en dernier par Mystik le 26.05.2005 11:42, modifié 1 fois.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
je comprends pas tout ce tintamarre...
mystik ton appréciation oublie une principauté essentielle...
MONACO
le cas monaco est limpide...tant pour les coupes de france, de navarre et d europe
attentifs les gars, attentifs on se relache pas en fin de saison voyons
mystik ton appréciation oublie une principauté essentielle...
MONACO
le cas monaco est limpide...tant pour les coupes de france, de navarre et d europe
attentifs les gars, attentifs on se relache pas en fin de saison voyons
Modifié en dernier par mad max le 25.05.2005 16:42, modifié 1 fois.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!