FC Sion-Servette (30.03.2013)

Forum de discussion sur le FC Sion
bouryves
Modérateur
Modérateur

Re: FC Sion-Servette (30.03.2013)

Message par bouryves »

Au vu du nombre d.occasion la victoire devait être tranquillement chez nous...SFC 1 tir cadre ! Woww... et ruefli vivement que il soit en CHL, une faute d anti jeu en première mi temps sans avertissement et une agression sur darragi non sanctionnée.... superbe joueurs ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

8 matchs de championnats! 5 défaites 2 nuls, 1 victoire sur autogoal, 15 buts encaissés, 3 marqués!!!! 5 entraineurs en 1/2 saisons!!! La classe à l'état pure.. je vais allez soutenir les m21 j'arrête avec cette bande d'amateur bien trop cher payé!! Un scandale!!!
Modifié en dernier par humanoregon le 30.03.2013 19:55, modifié 1 fois.
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

J'avais pronostiqué exactement ce score en réponse aux Servettiens. Malgré les Haaaaahaaaaaaaaa et haaaaaahaaaaa du tonton censeur du forum, je répète et signe Sion n'a pas produit de jeu à la hauteur de ses prétentions. Bravo à Servette qui a très bien joué le coup. Quant à Sion j'espère pour l'Europe que cette équipe n'y sera pas. Elle est à la rue. Bien sûr on me reprochera de ne pas voir les quatre goûtes qui sont au fond du verre. 3 entraîneurs et un prési-coach pour arriver à ça. On ne peut être que très pessimiste pour la coupe. Bâles ne pourrait faire qu'une bouchée de cette équipe sans âme.
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

dommage :(( Bon match de l'équipe plus d'occasion que d'habitude mais toujours pas dedans :((
Magnifique but de Léo. Mais Yannick doit perdre du poids il est lent est inefficace pour le moment, il m'énerve. J'attend beaucoup plus de lui. Lefferty doit être titulaire à ça place!!!!
Semper Sedunum
Pa Capona
Wake Up
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Place au stade : Par là autour

Message par Wake Up »

Déjà pour commencer, un grand bravo au tifo ! J'ai vu des images, ça donnait vraiment bien !!...

Sinon, du côté du match, comme pour les 2 derniers, il y a du mieux mais pas encore assez malheureusement.

Je reste totalement convaincu par ce que peut nous apporter Darragi, mais j'ai trouvé son début de match plutôt maussade. Il s'est bien rattrapé par la suite mais en ratant tout de même une grosse occasion.
Gelson plutôt pas terrible, surtout dans la relance. Enormément d'imprécisions, que ce soit des passes directement à l'adversaire, ou des ballons qui partent à perpète...

tourbillon nord, je te trouve dur avec N'djeng ;) même s'il n'a pas joué son meilleur match. Effectivement s'il perd un peu de poids, ça ne lui fera pas de mal, mais quel monstre dans la conservation du ballon ! C'est pas une ancre qu'on a dans la défense adverse, c'est un pavillon fortifié ! 2 à 3 adversaires sont nécessaires pour espérer lui prendre la ballon. Il manque encore toutefois passablement d'automatisme avec Léo et Darragi notamment.

Enfin, je terminerai par un gros point positif quand même : Léo Lacroix ! Je l'ai trouvé très bon. Pour dire que ce n'est que son 3ème ou peut-être 4ème match en SL, il montre beaucoup de qualités. Ce qui, finalement, ne devrait que donner raison à ceux qui clament que plusieurs de nos défenseurs attitrés devraient être remplacés par des M21...
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Si tu as une idée, que j'ai une idée, et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.

Georges Bernard Shaw
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Gattuso était suspendu, par quel subterfuge a-t-il pu s'asseoir sur le banc?
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

doglover964 a écrit :Gattuso était suspendu, par quel subterfuge a-t-il pu s'asseoir sur le banc?
Gattuso "joueur" était suspendu !!! Pas Gattuso "Assistant"
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Mij
Membre familier
Membre familier

Message par Mij »

Dommage, dommage, je la sentais bien ce soir !
Bon, on marque, en encaisse 1 but (à 10 contre 11) et on s'est pas ennuyé. Il faut continuer comme ça, le week-end prochain, c'est les 3 points !

J'ai aimé:
- Le but hallucinant de Leo !! :bien:
- Darragi, quel changement ! Il travaille à la recup et cree le jeu. Il aurait du marquer ce soir !!
- Crettenand dans un poste qui lui va tres bien et forme un beau duo avec Oussama.
- Lacroix, bonne surprise ! Le meilleur element defensif de l'equipe aujourd'hui.

Et Bravo aux Ultras pour le tres beau tifo !

Par contre, detesté:
- Ruefli et son essuyage de crampon sur notre numero 10 ! Ca avait tout d'un geste volontaire ! :baton: :boxe: :fache:
Wake Up
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Place au stade : Par là autour

Message par Wake Up »

Ah oui, et dans les énormissimes points noirs...

Pourquoi ces *#@&%$ de footballeurs arrêtent-ils complètement de jouer après avoir marqué ??!!? ils ont juste pas le droit d'avoir cette attitude et il n'y a rien qui m'énerve plus !

Et pour Gattuso, je crains que la ligue va rapidement faire des remarques au sujet de son "pseudo poste d'assistant". On n'a pas vu Rossini et Gattuso a passé tout le match debout à parler aux joueurs...
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Si tu as une idée, que j'ai une idée, et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.

Georges Bernard Shaw
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Comme je le répète chaque semaine nos prestations sont faibles par la faute de nos défenseurs.

Ils continuent de jouer 40m derrière et remontent au petit trot... catastrophique!

Bon en même temps les seules fois où ils ont touché la ligne médiane, ils ont pris un après l'autre une jaune! Tellement de lenteure!

Et Adailton "The Brain"... no comment!

La clé du futur succès est là.
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

S'il n'y en a qu'un ce sera notre tonton-flingueur-censeur à voir du bon dans notre équipe. À croire qu'il est sur la liste des salariés de Pillet. Il peut dire tranquillement que nous aurions dû gagner. A-t-il regardé le classement? Bravo Servette! Point barre. Je regrette que SF n'aie pas fait les 3 points. Sans ce but du dimanche de Leo il les aurait.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

le masque de fer a écrit :S'il n'y en a qu'un ce sera notre tonton-flingueur-censeur à voir du bon dans notre équipe. À croire qu'il est sur la liste des salariés de Pillet. Il peut dire tranquillement que nous aurions dû gagner. A-t-il regardé le classement? Bravo Servette! Point barre. Je regrette que SF n'aie pas fait les 3 points. Sans ce but du dimanche de Leo il les aurait.
merci de revenir au sujet mon grand. Sans quoi tes messages seront supprimés ! ABE
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Tourbillonator a écrit :
doglover964 a écrit :Gattuso était suspendu, par quel subterfuge a-t-il pu s'asseoir sur le banc?
Gattuso "joueur" était suspendu !!! Pas Gattuso "Assistant"
Ok, il est bien inscrit comme assistant sur le site de la SFL, donc on est tranquille.
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Au pire Gattuso se met à la place de CC derrière la barrière et le cas est réglé!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

On perd 2 points, il y a l'explusion d'Adailton qui nous coûte l'égalisation mais pas seulement ça car des occases pour la mettre au fond on les a eu mais on arrive pas à concrétiser donc oui il y a comme d'hab de l'amélioration dans le jeu mais ça ne suffit pas. En tout cas en jouant comme ça en demi on ne verra jamais Berne même si la coupe est autre chose...Bref bilan 2013 tjs aussi cata et notre descente au classement va recommencer.
Le Q de vaudois
Posteur novice
Posteur novice
Place au stade : Sur les fesses

Message par Le Q de vaudois »

Rüfli c'est vraiment une pute comme il a écrasé avec ses crampons la main de Darragi. Je suis toujours persuadé qu'il avait vraiment tenu des propos raciste envers Moussilou pour que celui ci ne lui foute son poing dans la gueule dans le parc à Genève.
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Au prochain match Adailton est suspendu... pour la 1er fois de l'année, on va jouer sans lui... on verra si ça va mieux..

Je propose :

..........Willy......Ding....Bubu...
Kolloli..........................Crettenand

et si on ose pas mettre un jeune des M21, on peut mettre Sauthier.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

cina74 a écrit :si on ne gagne point contre le dernier de classe je sens mal le futur européen du nos couleurs! car Zurich est le TGV du second tour! et voilà Willy qui se prend un jaune! franchement c'est la cata :fache:
Le TGV de Zurich a bien caller ce soir.. 1-3 ... et but de qui.... Wuthrich... youhu :^o

Et même l'autre club de zurich a calé contre Thoune...

Bâle va s'envoler dès demain...

et Lausanne va faire match nul contre YB...

1 pt dans la course à l'europe, et pas mal pour sion.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

rha équipe à 2 vitesses!

mes +
Darragi : quel talent
Ndjeng : un jeu dos au goal incroyable, n'a quasiment pas perdu de balle en 1ère mi temps.
Lacroix : je suis très sévère avec les u21 en général, mais quel match. Il n'a pas eu besoin de tacler une fois, il m'a fait pensé à Rio Ferdinand... très très bon
Vanins : comme d'habitude
leo : pour son taf et son goal venu d'ailleurs (et de nulle part)

mes -
Gelson : est plus faible qu'avant son départ en Angleterre, court dans tous les sens tel Serey et a un rendement plus faible que Serey
Crettenand : a joué encore plus bas que Gelson. Comment est-ce possible? mauvais, zéro initiative... nul...
Vanczak: a du vendre son football à quelqu'un durant la trêve hivernale
Adailton : quel manque d'intelligence sur ses 2 cartons. impardonnable
le fond de jeu : on joue toujours sur le même rythme, on est incapable d'égaliser désespérent
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

jeu en légère progression, faut continuer à bosser, sans relâche... la roue va tourner :bien:
avec un peu de chance on en met 3 !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

uranus2011 a écrit :jeu en légère progression, faut continuer à bosser, sans relâche... la roue va tourner :bien:
avec un peu de chance on en met 3 !
J'aimerais bien acheter ces lunettes bisounours/4ever qui permettent de transformer un thon en Marilyn Monroe! Nous n'avons pas dû voir le même match.
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Vraiment déçu de tout ce soir .... L'ambiance à Tourbillon n'est plus .... Les joueurs n'ont plus aucune fierté ... Je me retrouve plus là dedans ...!!!
SION EST
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

La police valaisanne qui baisse son froc devant ces genevois, quelle belle bande d'incapable.

Les joueurs, Adailton en tête, des incapables.

L'ambiance j'ai trouvé très bonne, le 1-1 a fait tomber l'ambiance sur la fin.
marcopower
Membre novice
Membre novice

Message par marcopower »

C toi qui est lourd masque de fer... Positive un peu, ça ira mieux je t'assure et cela dans tous les domaines... Ou sinon va faire un tour à Erotic Markt, ils vendent des trucs sympas. Pour revenir au sujet, j'ai vu de très belles choses. Déjà la dispo sur le terrain me plaît avec 2 joueurs bien écartés sur les ailes : Bubu et Vilmos. En fait comme la juve avec lichsteiner. Avec plus d'automatisme, ça va tourner. Darragi est incroyable de talent et qui plus est à tacler plusieurs fois hier soir. Il manque vraiment pas grand chose. Dommage après le but de Léo, qu'adailton coupe l'élan de l'équipe, car elle s'était enflammée et ça aurait pu finir en feu d'artifice... Mais encore là le masque aurait dit : c'est normal contre le dernier du classement!
Il y a eu plus de jeu hier qu'en début de saison avec Fournier. Nous sommes sur la bonne voie. Espérons que notre président le remarque également.

Hop Sion.
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

On a eu les occazes pour gagner !!
première mi-temps Willy au pive face à ''baraca'', Gelson trop précipité et Léo la déviation de la tête après un sur mouvement entre Picasso et N'Djeng
deuxième mi-temps Picasso après un super travail de Bubu et j'en passe ...

aux occazes nous devions gagner les trois points et a ce moment là personne ne descendrait les joueurs et son staff sur ce forum

mes +
Les tifos !! bravo le gradin nord
Darragi : quel classe et quel toucher de balle, un peu court physiquement je le concède
Ndjeng : un attaquant ''barraqué'' qui sait garder le ballon dos au goal, il n'a pas perdu deux ballon du match !"maintenant il doit se mettre à tirer au goal et il va faire des dégâts
Lacroix : je le trouve très bien le ''gamin'' un futur grand (il avait raison Victor...)
Bubu : un capitaine qui à tout donné
Vanins : l'assurance tout risque
leo : pour son goal venu extraordinaire

mes + ou -
Gelson : pas mauvais mais on en attend plus du petit ....
Crettenand : pas mauvais doit faire plus et jouer vers l'avant en courant ... pas au pas de sénateur

mes -
le coaching !!! a la mi-temps avec 3 cartons aux défenseurs et un Adi ''blessé'' il fallait recentre Willy et faire rentrer Anthony ...
car avec l'expulsion il y a eu 10 min de flottement qui nous ont coûtes l'égalisation ...
le service de sécurité qui ferme l'accès à la tente du club des 1000 quand des gens se promènent entre leur dispositif ... des vrais amateurs SOS securité !!!
le FC Sion et son organisation de bout de ficelle : la tribune EST , un accès, 2 stewards et un tourniquet !!! au prix de l’abonnement et aux nombres de spectateurs potentiel c'est vraiment du léger ....
Vanczak: c'est fait abuser par la chèvre de Tréand ... n'a qu'une tête et pas de pieds (pas un centre valable sans parler de ses tirs)
Adailton : quel manque d'intelligence sur ses 2 cartons impardonnables à mi-terrain !!!
l'arbitre qui était clairement anti-sédunois ....

vivement samedi prochain ....
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

Il y a eu du mieux par rapport aux derniers matchs, surtout sur le plan de la volonte de s engager...darragi etant le barometre de l equipe en la matiere.

Par contre je ne pense pas qu on puisse oser parler de jeu. Si jeu il y a eu du cote du fc sion c est uniquement lorsque picasso a pu exprimer son genie de feinte, dribble, decallage etc. Sans darragi sion ne va pas une seule fois sur le but adverse.

Comme l a releve tres justement fantomas, la defense ou plutot les elements majeurs de notre defense constituent notre plus gros point faible. Quand je lis marcopower qui ose comparer nos lateraux a ceux de la juve j ai envie de m etouffer. Alors qu on leur laisse des boulevards sur les couloirs ils n amenent absolument rien. En face SF l a sans doute bien compris puisqu il n y avait quasi pas de pressing sur vanczack et bunu sur leurs quelques rares montees. Alors oui on peut jouer a 5 derriere sans vrais ailiers mais alors il nous faut des types qui puisses cadrer quand ils montent ou fouetter des ballons dans la boite devant le but hors de portee du gardien. Encore une fois nos incursions viennent des pieds de darra ou sur les balles arretees. Des que notre defense monte elle se fait prendre de vitesse dans le dos.

Bref. Il y a du boulot...surtout pour trouver un moyen de faire jouer le bloque plus haut
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

http://www.rts.ch/sport/football/suisse ... enjeu.html

La video du but de leo est interessante

1. Elle permet de voir le role du filet de boeuf concierge qui peut remplacer bientot le poteau gauche de la structure recouvrant le banc

2. Au titre des decisions arbitrales litigieuses, le jeu dangereux de leo.... :siffle:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
marcopower
Membre novice
Membre novice

Message par marcopower »

Mad Max, je parlais de dispositif de jeu et non de la valeur des latéraux, car là effectivement un monde les sépare. Je suis allé voir un match à Turin et la dispo est pareil. Je suis d'avis qu'il nous manque des très bon latéraux qui ont la capacité de déborder et de donner ainsi la possibilité à Darragi de faire ce fameux décalage. Car trop souvent il doit se démerder tout seul. Mais je suis assez confiant dans ce système de jeu.
the10flo10
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
PS3 ID : the10flo10
Place au stade : gradin Nord

Message par the10flo10 »

mad max a écrit :http://www.rts.ch/sport/football/suisse ... enjeu.html

La video du but de leo est interessante

1. Elle permet de voir le role du filet de boeuf concierge qui peut remplacer bientot le poteau gauche de la structure recouvrant le banc

2. Au titre des decisions arbitrales litigieuses, le jeu dangereux de leo.... :siffle:

Et le défenseur, tu crois qu il jouait le ballon ? De dos ça doit être difficile, et après il ose encore se plaindre à l'arbitre....
Sur ce tir, je ne suis pas du tout d accord avec toi. :siffle:
Tiens mon verre est vide...
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Les supporters du sfc voient une.faute, les valaisans un but magnifique
Répondre