[SAISON 2013-2014]

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: SAISON 2013-2014

Message par c_doux_nous_mMm »

David a écrit :Ils essaient simplement d'envoyer les familles en zone est et/ou sud (assis), pas de les empêcher de venir au stade. D'autant qu'un abonnement enfant est moins cher assis que debout...
:peur:
:doh:
On parle AMBIANCE de foot. Pas d'aller à la "messe" du foot. :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

hmm en certaines circonstances était-ce bien raisonnable d'emmener un gamin au milieu du GN ? je connais plutôt des pères de famille qui refusent d'amener leur rejeton au stade dans les conditions passées ....
Encore une fois, on récolte là ce que certains ont semé, forts de leur impunité garantie et de leur conviction d'avoir raison envers et contre tous ! Regrettable, certes mais quelle solution proposez-vous ? sachant que le statu quo (actuel) n'est plus possible. (Posez la question aux responsables politiques des différents cantons et vous verrez!)
Oui bien dommage que les familles et les gens aux revenus modestes soient particulièrement touchés mais le club avait-il vraiment le choix ?
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

c_doux_nous_mMm a écrit :
David a écrit :Ils essaient simplement d'envoyer les familles en zone est et/ou sud (assis), pas de les empêcher de venir au stade. D'autant qu'un abonnement enfant est moins cher assis que debout...
Excuse-moi David, mais tu rigoles ou essaie de me dérider?

Car je ne vois pas en quoi cela serait moins cher d'aller me farcir le gradin Sud quand Mme n'est pas une assidue comme son mari du ballon rond, et de loin...à moins de changer de femme. Donc devoir payer pour le tarif famille gradin Sud, CHF 900.00 pour moi et mon fils (à 6 ans, faut peut-être se rendre compte qu'il ne pourra pas assister à tous les matchs et de loin...et mon second fiston, il peut rester à la maison...),se retrouver à côté des "fans" adverses, tu trouves que les têtes pensantes mais surtout pesant de notre direction bénie, nous proposent une faveur avec une place assise...pour moins cher?????? Tu dois être salarié à la direction du FCSion pour oser écrire des âneries pareilles...désolé...mais sur ce coup je ne cautionne pas du tout ta façon de voir les choses et de trouver des excuses bidon à notre directoire...

Afin de pouvoir payer le moins cher, un père et son fils, c'est deux abos GN pour CHF 690.00 et rien d'autre, en lieu et place d'un abo adulte GN à CHF 345.00 et un abo GN enfant à environ CHF 140.00 (plus sûr du prix) comme c'était le cas l'année dernière...
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par divi »

uranus2011 a écrit :hmm en certaines circonstances était-ce bien raisonnable d'emmener un gamin au milieu du GN ? je connais plutôt des pères de famille qui refusent d'amener leur rejeton au stade dans les conditions passées ....
Encore une fois, on récolte là ce que certains ont semé, forts de leur impunité garantie et de leur conviction d'avoir raison envers et contre tous ! Regrettable, certes mais quelle solution proposez-vous ? sachant que le statu quo (actuel) n'est plus possible. (Posez la question aux responsables politiques des différents cantons et vous verrez!)
Oui bien dommage que les familles et les gens aux revenus modestes soient particulièrement touchés mais le club avait-il vraiment le choix ?
Ca me paraît simple, un abo obligatoire avec présentation d'une pièce d'identité valable pour chacun mais avec des tarifs adultes, étudiants, enfants...Faut tout de même pas avoir fait des hautes études, pour comprendre cela...
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

uranus2011 a écrit :hmm en certaines circonstances était-ce bien raisonnable d'emmener un gamin au milieu du GN ? je connais plutôt des pères de famille qui refusent d'amener leur rejeton au stade dans les conditions passées ....
1. Je connais une famille de 6, parents (qui y vont depuis, au moins, deux décennies) et enfants, c'est/était un peu leur sortie familial d'aller ensemble au match de foot et entre le milieu et l'ouest du gradin nord. Je ne les ai pas entendu dire qu'ils avaient eu des problèmes dans le GN, de ce côté là. J'ai rarement vu lancer ou partir des fumi, des pétards, des verres de bière à moitié bu de ce côté là (ouest).
Ils vont devoir se trouver d'autres sorties familiales, car au prix de 6 abonnements... Le foot, c'est fini.
Va pas être tiré par les cheveux les explications aux enfants qui sont fanas du FC Sion:
On ne peut plus aller au match, car c'est trop cher. :doh:
2. C'est de nouveau "les faibles" qui casquent pour quelques dizaines d'ahuris irrespectueux qui ne savent se tenir en société.
Bref... Juste dommage de devoir en arriver à ce genre de situation.
(___)
(o|o)
_(")_
ludo
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par ludo »

Ce qui peut expliquer ce changement, c'est tout simplement l'abus dans la vente des billets par catégorie. Au stade on te demande la carte étudiant mais quand l'achat se fait en ligne sur le net, un adulte peut très bien entrer avec un billet enfant... ( surtout avec les bornes automatisées introduites ) peut etre une partie de la réponse :-(
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

ludo a écrit :Ce qui peut expliquer ce changement, c'est tout simplement l'abus dans la vente des billets par catégorie. Au stade on te demande la carte étudiant mais quand l'achat se fait en ligne sur le net, un adulte peut très bien entrer avec un billet enfant... ( surtout avec les bornes automatisées introduites ) peut etre une partie de la réponse :-(
Si c'est bien le cas, ça aurait du se faire dans l'ensemble des tribunes...
Animals
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Oui mais quand ça fait 20 ans que tu vas au GN et que tous tes amis sont là bas ! tu n'as pas envie de changer simplement parce que tu as des enfants
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo

Message par pinelardo »

Article de carton rouge sur le sujet du jour

http://www.cartonrouge.ch/actualite/la- ... populaire/
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
MonBeauValais
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par MonBeauValais »

Du dégoût, du mépris et une sensation de gâchis, voilà tout ce que m'inspirent ces mesures.
J'ai longtemps défendu CC dans toutes ses décisions car il est le patron, il met l'argent et il décide donc du meilleur moyen pour lui de le rentabiliser. Il est un entrepreneur a succès, la vaseline pour faire passer ses décisions en moins. Toutefois il est aujourd'hui aller trop loin. On ne peut lui laisser tuer notre club, notre histoire... Lui qui a toujours joué sur cette mentalité valaisanne de l'insoumis, de l'homme fier de ses origines et ses valeurs, il fait désormais volte-face. Il attise la flamme indépendantiste valaisanne lorsqu'on parle Lex Weber ou LAT, prône le modèle du valaisan refusant de courber l'échine lors de son duel avec les hautes instances du football, et soudainement un concordat, ratifié par un seul canton romand et dont l'étendue et l'application sont controversées, concordat qu'il a lui même promis de combattre dans les journaux car il engendrerait de trop gros frais de sécurité pour les clubs, soudain ce concordat "l'oblige", lui le rebel, le représentant du "pa capona" dans tous ses combats, a réduire drastiquement l'affluence du stade, en prenant des mesures discriminatives. Que celui qui croie a cette excuse soit élevé au panthéon de la naïveté. La seule raison pour laquelle CC gardait un capital sympathie c'était par cette faculté a se battre pour ses idéaux, pour nos valeurs, jusqu'au bout. Idéaux qu'il bafoue aujourd'hui.
Un jour les familles sont des victimes du gradin nord et de ces méchants ultras, qui leur empêchent de venir assister sans danger à un match, des victimes que la direction dans sa générosité magnanime entend protéger et par la même combattre l'insécurité de notre société représentée par les ultras ! Et le lendemain on leur supprime les tarifs les plus accessibles, ces victimes qu'on promettait de protéger a chaque mesures ou interventions médiatiques a l'encontre des ultras, deviennent désormais des "victimes collatérales dans la guerre contre l'insécurité", après tout si les familles veulent venir au stade elles n'ont qu'à aller dans les secteurs plus chers, qu'importe si les parents souhaitaient partager a leurs enfants ce gradin nord sur lequel ils avaient vécus des émotions magnifiques lors des titres du club.
Notre club se meurt, il bafoue les valeurs qui ont fait son histoire. Le fc Sion c'est un public bouillant, communiant avec les joueurs lors des grands match, c'est un lien fédérateur entre le haut et le bas de notre canton, si souvent désunis, c'est le club de tout un canton, du propriétaire de reine du val d'herens au promoteur assis en loge Platine, c'est un lien entre les différentes générations, ce club c'est somme toute la représentation de notre mentalité, de ces valeurs prisées dans notre belle contrée... Ou plutôt c'était. La famille, dont l'importance ne cesse d'être amoindrie, conserve une dimension particulière chez nous, elle était indissociable du fc Sion : la passion pour ce club était transmise par ce biais, on a commencé par aller au match avec son père ou son grand-père, on a écouté et on écoute toujours attentivement les récits des plus belles victoires de notre club sortir de la bouche de ces-derniers. Il ne fait aucun doute que même si la vidéo qu'à mise Nestor clausen est magnifique, jamais elle ne pourra égaler en émotion le récit de nos pères et grand-pères.
Ces valeurs qui ont fait l'histoire de ce club sont aujourd'hui traînées dans la boue.
Et que dire de la suppression du tarif étudiant ? Certes il y avait des abus, mais le club n'a jamais chercher à les combattre : il est possible d'acquérir un billet enfant au guichet en se présentant avec une barbe digne d'un taliban dans un film américain. Ces nouveaux tarifs sont destinés a purger le gradin nord, et donc l'ensemble du stade des faibles revenus, comme ceux des jeunes. Cette politique est une catastrophe a long-terme, car la passion pour un club se forme a notre plus jeune âge. Les spectateurs qui ne commencent a suivre le club que plus tard n'auront pas, ou moins, cette passion, car ils auront longtemps vécu sans le club, ces spectateurs seront plus inconstants, et on risque d'assister à de plus fortes fluctuations du nombre de spectateurs à terme. Si CC ne comprend pas que les jeunes supporters d'aujourd'hui sont les supporters de demain, il ne comprendra jamais la politique de formation dans un club de football, malgré toutes ses belles et récentes déclarations.
Gattuso nous parlait dans un de ses interviews de l'importance de la cohérence de nos actions lorsqu'on dirige un groupe, ses paroles seront donc restées lettres mortes...
Je ne suis peut-être pas bien vieux, et ne prend pas l'abonnement depuis de nombreuses années, mais je suis quand même attachés aux valeurs historiques de notre club. La société évolue certes, mais ça ne veut pas dire que tout est a jeter. Même si mes études me poussent en dehors du canton, et que je ne pouvais de ce fait pas assister a tous les matchs, j'avais pris l'abonnement par soutien pour le club. Cette année ça ne sera pas le cas, ce stade et ce club vont me manquer, mais regarder la direction faire la girouette et balayé son histoire d'un revers de main me donne envie de vomir.
Peut-être que lorsqu'on bataillera avec le LS dans le classement des affluences CC reviendra a la raison...
Cela dit, je partage l'avis d'Observateur, CC a certainement exagérer ses mesures afin que le contestation se fixe sur le tarif famille, afin de pouvoir a terme ne conserver que les mesures n'ayant pas été au cœur du débat grace a sa diversion. Toutefois, un ressort s'est cassé chez moi aujourd'hui, et je ne pense pas revenir en arrière même si CC modérait sa position.
Le comptoir c'est bonnard !
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

pinelardo a écrit :Article de carton rouge sur le sujet du jour

http://www.cartonrouge.ch/actualite/la- ... populaire/
Un bon article qui résume bien la situation !
Le Club se tire une balle dans le pied !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

C'est des foutaises! La sécurité c'est l'argument passe-partout pour ces mesures de merdes qui visent qu'à se faire du fric sur le dos des gens.
Si t'étais un peu dans ce gradin, tu fais 5 mètres à droite des bâches t'as déjà plus une mouche qui vole alors c'est le pompom de venir avec ces arguments.
Protéger des enfants en leur faisant payer 345 .- / saison?
J'espère que tu rigoles sinon c'est affligeant.
Ca ne résout rien. Comme d'hab.
CC le gros abruti qui fait des crocs-en-jambe à un arbitre, qui ridiculise ses propres joueurs à tort, qui triche vis-à-vis de la FIFA, qui se croit tout permis. La fin approche à mon avis.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

divi a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :
Excuse-moi David, mais tu rigoles ou essaie de me dérider?

Car je ne vois pas en quoi cela serait moins cher d'aller me farcir le gradin Sud quand Mme n'est pas une assidue comme son mari du ballon rond, et de loin...à moins de changer de femme. Donc devoir payer pour le tarif famille gradin Sud, CHF 900.00 pour moi et mon fils (à 6 ans, faut peut-être se rendre compte qu'il ne pourra pas assister à tous les matchs et de loin...et mon second fiston, il peut rester à la maison...),se retrouver à côté des "fans" adverses, tu trouves que les têtes pensantes mais surtout pesant de notre direction bénie, nous proposent une faveur avec une place assise...pour moins cher?????? Tu dois être salarié à la direction du FCSion pour oser écrire des âneries pareilles...désolé...mais sur ce coup je ne cautionne pas du tout ta façon de voir les choses et de trouver des excuses bidon à notre directoire...

Afin de pouvoir payer le moins cher, un père et son fils, c'est deux abos GN pour CHF 690.00 et rien d'autre, en lieu et place d'un abo adulte GN à CHF 345.00 et un abo GN enfant à environ CHF 140.00 (plus sûr du prix) comme c'était le cas l'année dernière...
Tribune Nord - 1 enfant 1 adulte = 690.-
Tribune Sud (assis) - 1 enfant 1 adulte = 625.-
D'après http://www.fc-sion.ch/fr/Abos/Supporters-bloc-A-B-C-D-/
Pour la tribune est c'est effectivement plus cher.

Ne te fâche pas divi. Est-ce que j'ai écrit qqpart que je cautionnais cela? J'essaie juste de trouver une explication à tout cela. J'essaie de me mettre à la place des gens qui ont mis cela en place pour pouvoir m'expliquer cette situation que je ne cautionne pas. Je suis aussi père de famille avec un enfant bientôt en âge de payer. Je te rassure, je ne fais aucunement partie de la direction du club.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Et les moins de 6 ans peuvent ils toujours entrée sans payer ? Oui il faut commencer tôt.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
zo
Devin
Devin

Message par zo »

un boycott massif des abonnements et il réfléchira peut-être devant un GN vide :fache: :snif:

Moi qui hésitait encore un minimum malgré la saison immonde qu'il nous a fait vivre, au moins mon choix sera vite fait.
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

boycott ! voilà le remède miracle, une fois encore ? wouah quel progrès !
mais si les râleurs et les pas contents de suivre les règles ne prennent pas d'abo, on aura une ambiance différente, plus tranquille, un peu comme si le fcs était en 1ère promo, là où les mêmes mécontents préféreraient le voir selon les théories maintes fois lues et soutenue ;-| ...
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Perso je m'en fou, les 4 Gold 1000 sont commandées.
ça va pas me changer grand chose.
Mais pour les familles et je peux le comprendre j'y allais aussi avec mes enfants il y a quelques années ds le GN, c'est franchement pas normal de tel mesures.
Barrière au millieu du GN, les groupes à l'intérieur avec leu abo annuel à 200.- comme ça ils ne pleurent plus, torches interdite a la moindre infraction IDS. Car les lambdas en ont aussi marre de subir pour quelques irréductibles ou ecervelés.
et les côté du GN a la vente au match.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

darkvador a écrit :Perso je m'en fou, les 4 Gold 1000 sont commandées.
Mais pour les familles et je peux le comprendre j'y allais aussi avec mes enfants il y a quelques années ds le GN, c'est franchement pas normal de tel mesures.
Barrière au millieu du GN, les groupes à l'intérieur avec leu abo annuel à 200.- comme ça ils ne pleurent plus, torches interdite a la moindre infraction IDS. Car les lambdas en ont aussi marre de subir pour quelques irréductibles ou ecervelés.
oui, une bonne analyse et une solution possible que je partage , d'accord avec toi !
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

Voilà ce que j'ai écrit en réponse de leur communiqué à la con :

Bonjour,

C'est avec tristesse que je lis votre communiqué aujourd'hui.
En effet, j'ai pris souvent l'abonnements au Gradin Nord quand mes activités professionnelles le permettaient et je prenais du plaisir à y aller avec des amis qui passaient occasionnellement voir des matchs.
Or, j'apprends aujourd'hui que cela ne sera plus possible, sauf s'ils s'abonnent ou paient une place en tribune???
Je trouve cela totalement aberrant. Déjà, un abonnement à Tourbillon est plus chère que ceux des autres clubs suisses (et en plus on ne peux pas dire que Tourbillon soit le must au niveau des stades…), ensuite, vu le spectacle proposé cette saison, une décision comme cela est vraiment un coup de poignard dans le dos des vrais supporters qui sont quand même venus soutenir l'équipe durant ce second tour désastreux. Finalement, cet espèce de tarif unique est discriminant envers les étudiants, jeunes avec peu de moyens et les familles. Déjà qu'on assiste à une suppression de la classe moyenne en règle générale… Bravo !

Je peux comprendre votre raz-le-bol au sujet de jeunes cons pseudos supporters qui viennent au stade uniquement pour se battre, craquer des torches etc, mais ce n'est pas une raison pour pénaliser la majorité des personnes. Avec le service de sécurité qu'il y a ce n'était pas étonnant…

On nous promet monts et merveilles chaque année, et à la fin on se fait entuber. Pour cette saison 2013/2014 que j'attendais avec impatience (vu les promesses de faire jouer des jeunes…), mais cette saison, c'est l'innovation, on nous passe la vaseline dès le départ!

Merci d'avoir lu ce texte en entier et je n'ai rien contre vous mais plutôt contre la direction que prend le club.

Meilleures salutations.

(Nom connu de la rédaction ;) )
Modifié en dernier par Kenose le 11.06.2013 18:10, modifié 1 fois.
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

Kenose a écrit :Voilà ce que j'ai écrit en réponse de leur communiqué à la con :

Bonjour,

C'est avec tristesse que je lis votre communiqué aujourd'hui.
En effet, j'ai pris souvent l'abonnements au Gradin Nord quand mes activités professionnelles le permettaient et je prenais du plaisir à y aller avec des amis qui passaient occasionnellement voir des matchs.
Or, j'apprends aujourd'hui que cela ne sera plus possible, sauf s'ils s'abonnent ou paient une place en tribune???
Je trouve cela totalement aberrant. Déjà, un abonnement à Tourbillon est plus chère que ceux des autres clubs suisses (et en plus on ne peux pas dire que Tourbillon soit le must au niveau des stades…), ensuite, vu le spectacle proposé cette saison, une décision comme cela est vraiment un coup de poignard dans le dos des vrais supporters qui sont quand même venus soutenir l'équipe durant ce second tour désastreux. Finalement, cet espèce de tarif unique est discriminant envers les étudiants, jeunes avec peu de moyens et les familles. Déjà qu'on assiste à une suppression de la classe moyenne en règle générale… Bravo !

Je peux comprendre votre raz-le-bol au sujet de jeunes cons pseudos supporters qui viennent au stade uniquement pour se battre, craquer des torches etc, mais ce n'est pas une raison pour pénaliser la majorité des personnes. Avec le service de sécurité qu'il y a ce n'était pas étonnant…

On nous promet monts et merveilles chaque année, et à la fin on se fait entuber. Pour cette saison 2013/2014 que j'attendais avec impatience (vu les promesses de faire jouer des jeunes…), mais cette saison, c'est l'innovation, on nous passe la vaseline dès le départ!

Merci d'avoir lu ce texte en entier et je n'ai rien contre vous mais plutôt contre la direction que prend le club.

Meilleures salutations.

XXX

C'est dommage de ne pas signer.
J'espère que tu ne l'as fait en envoyant ton mail.
Car signé aurait été un signe d'ouverture et dialogue.
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

T'inquiète j'ai signé avec adresse, numéro etc. J'avais juste pas envie de divulgué toute ma vie sur le forum.
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par darkvador »

Kenose a écrit :T'inquiète j'ai signé avec adresse, numéro etc. J'avais juste pas envie de divulgué toute ma vie sur le forum.
Ok,
je comprends
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

le prix des abos est un vrai foutage de g.... :fache:
déjà qu'il faudrait rembourser les supporters après une saison pareil !!!!
la preuve que les cordons de la bourse se sont refermés ...
CC va être surpris des méventes
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Observateur a écrit :La direction sait très bien qu'il va y avoir de nombreuses protestations. Tout est sûrement réfléchi, on verra ce que seront les prochains rebondissement de cette "affaire".
Selon moi l'idée est de proposer quelque chose de disproportionné dans un premier temps, puis lâcher un peu de lest, et essayer de mettre dans l'esprit des gens que "c'est de la faute des groupes ultras".
Détourner l'attention des gens, semer la zizanie, diviser pour mieux régner, et ainsi faire oublier tous les ratés de la direction lors des dernières saisons (-36 points, élimination du club en Europa League, chambgements d'entraîneurs, mobbing sur les joueurs, etc.).
Du grand art, mais à force de trop prendre les gens pour des cons, même les plus grands manipulateurs (souffrant du syndrome "pervers-narcissique) finissent par ne plus arriver à leurs fins.
Je pense que c'est cette version qui arrivera, à savoir que la direction lâchera du lest.

Ils l'ont déjà fait en fermant le GN lors d'un match à l'extérieur (GN fermé jusqu'à ce qu'on trouve le coupable alors qu'on jouait à l'extérieur).

Et au vu de la saison, il faut bien faire qqch pour qu'on oublie les dernières perfs.... donc pour moi, c'est que du vent pour faire parler des abos, du club et oublier la dernière saison.

La preuve ca marche : Combien de gens disent qu'ils ne reprennent pas l'abo à cause de cette mesure et pas à cause de la saison dernière ? Donc sitôt que la mesure sera levée, hop, les abonnés habituels reprendront l'abo!

CC a tout intérêt à vendre des abos car :

- ca fait de l'argent frais en début de saison
- ca fait gonfler les chiffres de fréquentation du stade
- même si on boycotte le match ou sommes déçu du jeu présenté, le billet est acheté

Chaque saison, CC parle de vendre des abos. C'est l'objectif du club. Donc derrière, ils vont pas se tirer une balle dans les pieds. On connait CC en affaire et il sait manipuler. Dans la gestion sportive ou humaine, c'est autre chose, mais la gestion financière du club, je me fais pas de soucis avec CC.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
patrickfoot
Posteur régulier
Posteur régulier
Place au stade : sud, peut être A1 cette automne

Message par patrickfoot »

darkvador a écrit :Perso je m'en fou, les 4 Gold 1000 sont commandées.
Merci cette solution la me plait bien :bien:

Mais il faut aller la proposer à CC, je trouve bien de vouloir faire qquchose contre cette épidémie, qu'est une petite partie du gn, mais je ne pense pas que la solution de CC, de frustrer 90% du GN qui n'y peuvent rien soient une réel bonne idée.

Mais si je peux comprendre certaines mesures prise, le fait de vouloir mettre les familles dans un coin n'est pas trés défendable, et je pense que les mesures prises auraient mieux passé si les enfants, les jeunes et les retraités aient des remises comme par le passé, je ne comprends absolument cette état de fait et j'espère qu'au moins pour ça ils reviennent en arrière.
Pour que le foot reste un jeux et que les valaisans enfin se retrouvent heureux à Tourbillon.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Le GN, c'est avant toutes choses le gradin des peu fortunés, des supporters du long terme, des enfants, des familles, des rencontres entre amis, pas que celui des groupes. ça a été ainsi depuis des décennies.
Ce n'est pas CC qui peut/pourra changer ça, ni les groupes qui voudraient se l'approprier.
ça fait depuis 1968 que c'est le gradin du peuple Sédunois et Valaisan où les gens se retrouvaient, se rencontraient pour faire la fête au club et aux joueurs, etc.
Et ça doit le rester. :bien:
Hop Sion :love:
(___)
(o|o)
_(")_
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

Mystik a écrit :
Chaque saison, CC parle de vendre des abos. C'est l'objectif du club. Donc derrière, ils vont pas se tirer une balle dans les pieds. On connait CC en affaire et il sait manipuler. Dans la gestion sportive ou humaine, c'est autre chose, mais la gestion financière du club, je me fais pas de soucis avec CC.
Puisses-tu avoir raison Mystik...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

L article du nouvelliste permet de comprendre qques points.
Le club a payé 180000.- pour les incidents du gradin nord l année dernière.
Il y avait 1700 abonnés la saison dernière au GN
les GN peut accueillir jusqu'à 5000 personnes
Le club est donc conscient que seul 1/3 du gradin sera rempli au max.
Avec 1200 abonnés au GN le club est gagnant par rapport aux frais engendrés par les débiles l année dernière.

Voilà les données claires du problème. A partir de là chacun pense et fait ce que il veut
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Cc veut bâtir sur les jeunes valaisans et on apprend que Karlen discute avec Zurich !?!?!?!
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

bouryves a écrit :L article du nouvelliste permet de comprendre qques points.
Le club a payé 180000.- pour les incidents du gradin nord l année dernière.
Il y avait 1700 abonnés la saison dernière au GN
les GN peut accueillir jusqu'à 5000 personnes
Le club est donc conscient que seul 1/3 du gradin sera rempli au max.
Avec 1200 abonnés au GN le club est gagnant par rapport aux frais engendrés par les débiles l année dernière.

Voilà les données claires du problème. A partir de là chacun pense et fait ce que il veut
Absolument d'accord, ce qui est triste une fois de plus c'est que le club et surtout les "bons" supporters payent pour la connerie d'une quinzaine d'individus qui coûtent chacun d'eux CHF 12'000.- au club (180'000 : 15). Mais il est clair que lorsque on se permet de dire quoi que ce soit contre ces stars qui se fortifient car ils bravent l'interdit, on se fait traiter de dadet autiste...

Dadet audiste qui soit dit en passant ne cause aucun problème au club et continue de l'encourager dans les heures les plus noires....
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Répondre