[Gestion] Jusqu'à quand ce CCirque pourra-t-il durer ?

Forum de discussion sur le FC Sion
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Re: Jusqu'à quand ce CCirque pourra-t-il durer ?

Message par coach »

Quand je lis les interviews qui apparaissent dans les médias ces derniers jours, je me dis que notre long débat mené ici n'est pas stérile et a eu sa vrai raison d'être. Je ne dis pas que c'est nous - ici sur ce forum - qui faisons bouger les choses - gentiment mais sûrement - à nous tout seul, mais je veux croire que l'on participe activement à former une opinion de fond qui se reflète parfaitement dans l'opinion des gens. Je suis d'ailleurs persuadé que les journalistes nous lisent et ne sont pas imperméables à nos discussions.

Ensuite, oui chacun de nous a un avis. De manière caricaturale, il y a ici deux camps d'opinions qui se confrontent : celui qui pense que la responsabilité de la situation incombe à Christian Constantin, et celui opposé qui pense que celle-ci incombe aux joueurs. Je pense personnellement, que rien n'est simple et qu'à trop se figer sur une seule position et ne pas écouter celles des autres, les partisans d'un camps comme de l'autre (et moi même j'appartiens forcément plus à l'un des deux camps), n'enrichira pas sa réflexion personnelle.

La situation est somme toute intéressante et permet de questionner le fond de l'affaire : pourquoi une telle médiocrité au FC Sion ? On y voit que le casting des joueurs n'est pas le meilleur possible, que tout n'a pas été fait correctement. Constantin est confronté à nos interrogations et j'y vois un brin de remise en question, ce qui est déjà positif et bon à prendre.

Par contre, je reste sur mon opinion récurrente : cela ne semble pas lui indiquer un chemin de patience, malheureusenent.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Le président actuel n'est plus apte a diriger le club avec ses ambitions pharaoniques, il n'a simplement pas les moyens de ses ambitions.

C'est facile de faire dire a Gattuso (qui ne connaissais pas vrmt la sfl) à la conférence de presse de début de saison on ira défier le fcb (je n'ai plus les termes exactes).

Le même Gattuso déclare selon CC:

lui dit prend toi pas la tête avec notre équipe il faut compter 12 points par tour!!!"

Je ne pense pas que Gattuso voulait cette que cette déclaration soit jetté à la presse, mais elle veut tout dire sur le niveau de l'équipe.....................
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

darkvador a écrit :Le moral des joueurs c'est bien drôle tout ça.
Bubu renouvellement de contrat avec hausse de salaire que fait il a présent?
Crettenand contrat de 3 ans alors qu'il n'avait pas de club, que fait il maintenant?
Adailton contrat d'un an et demi alors qu'il n'a pas de club,comment dit il merci à CC?
Rega, 1 et demi de contrat, merci qui

Qu'on vienne pas parler de moral des joueurs, les pauvres choux......
Ou est leur remerciement, ou est leur cœur à l'ouvrage? Ou est leur rage ? De gagner?
Sont ils des chochottes? Ont ils une morale dans tout ça, on t'ils le droit de se moquer de la sorte.
Non, non, non mouillez le maillot pour ce soir, et montrez nous votre valeur de cœur.....
Je suis assez d accord avec ceci. Les joueurs qui ne supportent pas la pression, rien ne les empeche de rompre leur contrat et de s en aller. Comme dans n importe quelle entreprise. Mais non! Ils préfèrent faire les pitres et toucher leur salaire à la fin du mois

Que l on ne vienne pas me dire que CC leur met la pression. C est le rôle du patron. Peut être n y met il pas les formes mais ça les gars le savent avant de signer.

Désolé, mais le comportement de ces types est impardonnable. J espère que CC pourra s en séparer.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Sofoot
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Sofoot »

Oui on doit ouvrir les yeux sur le niveau de l'équipe, quoique pour ma part, je l'avais compris au début de saison malgré les résultats. On ne peut pas être dupe, il y a des évidences, après vous allez rétorquer que c'est CC qui achète les joueurs, peut-être... Mais arrêtez de plaindre ceux qui font la pluie et le beau temps, si vous ne les dégagez pas en juin, on va avoir encore le même scénario et encore et encore..ne vous trompez pas de cible. Et puis je vous dirais que oui c'est le président qui fait venir les joueurs, mais ce sont les joueurs qui signent leur contrat, et si tu n'aimes pas ton boss, alors tu vas dans une autre entreprise. Mais vu la générosité du patron, ils ne toucheraient ça nulle part ailleurs
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

C est tout à fait ça mais certains ont de la difficulté à saisir
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

eh oui !!! même pas la reconnaissance du ventre , triste
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

darkvador a écrit :Le moral des joueurs c'est bien drôle tout ça.
Bubu renouvellement de contrat avec hausse de salaire que fait il a présent?
Crettenand contrat de 3 ans alors qu'il n'avait pas de club, que fait il maintenant?
Adailton contrat d'un an et demi alors qu'il n'a pas de club,comment dit il merci à CC?
Rega, 1 et demi de contrat, merci qui ?

Qu'on vienne pas parler de moral des joueurs, les pauvres choux......
Ou est leur remerciement, ou est leur cœur à l'ouvrage? Ou est leur rage ? De gagner?
Sont ils des chochottes? Ont ils une morale dans tout ça, on t'ils le droit de se moquer de la sorte.
Non, non, non mouillez le maillot pour ce soir, et montrez nous votre valeur de cœur.....
Entièrement d'accord avec toi.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Mister Jay
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Mister Jay »

Alors j'aimerais que vous m'expliquez pourquoi :
- On a des joueurs qui mouillaient leur maillot les saisons précédentes et maintenant plus du tout ?
- Il y a autant de joueurs qui n'ont plus d'engagement sur le terrain ?
- On a ces problèmes à sion et pas ailleurs ? Est-ce que vous croyez qu'on a eu une malchance incroyable au recrutement de tomber que sur des pommes pourries ?

La théorie comme quoi les joueurs ont perdu leur moral à cause des agissements de CC répond à ces questions. Vous êtes libres d'y croire ou pas, mais alors comment est-ce que vous répondez à ces questions ?
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Mister Jay a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :C'est en jouant au foot et les matches qu'ils se remonteront le moral, pas en faisant ce qu'ils nous montrent.
Alors pour les soldats démoralisés c'est en combattant l'ennemi qu'ils vont remonter leur moral ? Est-ce que tu dormais pendant les cours d'histoire à l'école ? :-)
ça devient grave docteur. :doh:
Comparer des gars qui font et/ou doivent faire la guerre car pas le choix et qui risquent de mourir à chaque balle...
... Avec des joueurs de foot, qui eux comme job, jouent à la balle et doivent la mettre au fond par "jeu".
Pour rester dans la réalité de la vie, pas besoin d'avoir suivi les cours d'histoire. :bye:
Hop Sion :love:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Mister Jay
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Mister Jay »

Ok le contexte est bien différent mais dans les 2 cas il y a des êtres humains et ce qu'on a pu appris de l'être humain en étudiant les guerres on peut l'appliquer dans n'importe quelle situation. On a appris que le moral des être humains a une grande importance sur leur engagement, que ce soit sur un front, dans une entreprise ou dans une équipe de foot. Lorsque le moral est en bas et qu'il y a désengagement, ce n'était pas en brandissant des menaces de sanctions (qui peuvent aller jusqu'à la fusillade pour les soldats engagés à la guerre) qu'on améliorait les choses, mais c'était en remontant le moral que les choses allait mieux.

D'ailleurs il suffit juste de changer 2 ou 3 mots à la citation que j'ai donnée pour l'appliquer au foot :
Le moral, défini de façon générale, est un état d’esprit qui encourage ou empêche l’action. Les plus grands entraîneurs ont toujours compris que le moral reflète l’état mental, moral et physique de leurs équipes. [...] Des équipes au bon moral peuvent opérer et même réussir contre toute attente, dans toutes sortes de conditions. Un mauvais moral peut entraîner l’échec, même lorsque la victoire semble probable.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Mister Jay a écrit :Ok le contexte est bien différent mais dans les 2 cas il y a des êtres humains et ce qu'on a pu appris de l'être humain en étudiant les guerres on peut l'appliquer dans n'importe quelle situation. On a appris que le moral des être humains a une grande importance sur leur engagement, que ce soit sur un front, dans une entreprise ou dans une équipe de foot. Lorsque le moral est en bas et qu'il y a désengagement, ce n'était pas en brandissant des menaces de sanctions (qui peuvent aller jusqu'à la fusillade pour les soldats engagés à la guerre) qu'on améliorait les choses, mais c'était en remontant le moral que les choses allait mieux.

D'ailleurs il suffit juste de changer 2 ou 3 mots à la citation que j'ai donnée pour l'appliquer au foot :
Le moral, défini de façon générale, est un état d’esprit qui encourage ou empêche l’action. Les plus grands entraîneurs ont toujours compris que le moral reflète l’état mental, moral et physique de leurs équipes. [...] Des équipes au bon moral peuvent opérer et même réussir contre toute attente, dans toutes sortes de conditions. Un mauvais moral peut entraîner l’échec, même lorsque la victoire semble probable.
Jürgen Klopp dit: "il faut aimer les joueurs pour qu'ils aient le moral et l'envie de jouer ensemble.
Difficile de le réaliser quand c'est les joueurs qui n'aiment pas l'entraîneur.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

Jusqu'à quand? Jusqu'à hier......
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

J'ai eu envie de faire une liste de choses que je reproche aux méthodes Constantin, du moins que j'interroge. Certes on est toujours plus intelligent avec du recul, mais tout de même les faits que je vais lister demande à être interrogé. Si vous en avez d'autres, listez les à votre tour, si vous trouvez l'un des points que je cite ridicule, donnez moi en vos raisons, je suis curieux.

Bon, je commence avec la saison 2011/12.

- CC joue avec les mots pourtant assez claires de l'injonction FIFA qui lui demande de ne pas qualifier de nouveaux joueurs pendant deux périodes de transferts successives.
- CC engage plusieurs joueurs plutôt que de laisser l'équipe en place travailler jusqu'au printemps.
- La FIFA et L'UEFA demande à la SL de nous pénaliser et CC commence son combat sans fin dont il proclame partout qu'il ira jusqu'au bout, pour finalement l'abandonner discrètement.
- Parmi les passes d'armes dans son combat juridique qui lui coûte cher - cet argent aurait pu être mieux investi mais bon c'st le sien, non ? - CC ne s'épargne pas un certain ridicule : comme par exemple attaquer la Ligue française de football pour je ne sais plus quelle raison ridicule.
- L'équipe est pénalisée de manière ridicule et abusée certes, de 36 points à Noël. Autant dire que la saison est largement plombée et que le moral de l'équipe en prend pour son grade.
- Constantin qui a pourtant encore de grands objectifs en coupe où Sion détient le trophée, se sépare de manière précipitée de Sio qui pouvait être considéré comme le meilleur élément du premier tour. L'opération rapporte de juteux millions certes, mais coupe court toute ambition supplémentaire dans ce championnat, et surtout en vue de la coupe. Sio, était le seul attaquant compétent à disposition de l'entraîneur.
- Comme cela était prévisible, Sio n'est pas remplacé à sa juste valeur. CC fait venir Danilo, car celui-ci a marqué 11 buts dont 7 sur pénalty dans le championnat hongrois, un championnat du niveau de ChL (aux dires d'un Hongrois que je connais). L'argent de Sio aura servi à renflouer les caisses mais pas à soigner les ambitions sportives du club.
- Sans attaquant et malgré la difficulté psychologique d'une situation impensable, Roussey fait ses points. Cela passe par un jeu défensif et opportuniste qui ne plaît pas au public qui demande, à la manière de Constantin, la tête de Roussey.
- Comme cela était prévisible, Sion est impuissant et incapable de marquer en demi-finale de coupe à la maison face à Lucerne.
- CC tire la gueule et fait reposer la responsabilité de cette défaite sur Roussey qu'il torpille par voix de presse à plusieurs reprises.
- Roussey démissionne car il dit ne plus sentir de soutient de son président.
- Alors que beaucoup comme moi, sont prêts à ne plus reprendre leur carte, CC nous séduit avec un jeune entraîneur du coin, et l'arrivée de la star Gattuso.
- CC ne renouvelle pas le contrat de Goran Obradovic, joueur de la décennie et chouchou du public. Pourtant il déclarera dans le journal une année plus tard, que rapidement il a eu des doutes sur les capacités d'adaptation de Darragi au football européen, c'est pourquoi il se serait mis sur la piste Del Pierro. Bon Del Pierro, a une année de plus que Goran, à qui on reprochait officiellement son âge avancé.
- Fort et fier de son coup sur le marché des transferts avec Gattuso, CC se lance dans un mélo-drame proche du ridicule parfait à la poursuite de Del Pierro.
- CC débarque Fournier après que celui-ci aie perdu ses moyens psychologiques à la première défaite.
- Darragi connaît une mauvaise période durant laquelle Sion n'a pas de meneur de jeu sur la pelouse. Le fond de jeu en subit de grosses conséquences. Mais Goran, où es-tu ?
- Le bal des entraîneurs commencent. A croire que les combats juridiques de l'année passée avait au moins eu le bon côté de faire que CC se concentre plus sur les tribunaux que sur ses entraîneurs.
- CC se sépare de Serrey Die qui s'en va renforcer Bâle qui pointe à 2 points au championnat.
- CC donne à Gattuso une importance exceptionnelle et vante partout ses mérites, pour finalement le destituer de manière précipitée, en rentrant (soi-disant) dans les vestiaires de la mi-temps de Bâle pour traiter l'Italien de pizzaiolo devant tout le groupe.
- suite au choc pychologique manqué qu'il a provoqué, CC fait le ménage dans l'équipe, ce qui en l'occasion ne fait accentuer les tensions existantes plutôt que de les apaiser. Xavier Margairaz explose et reproche à CC la nature de ses agissements.
- la fin de saison n'est pas améliorée, bien au contraire, par l'intervention musclé de CC.

etc. etc.

J'en oublie sûrement et je fatigue...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
popppins
Membre novice
Membre novice

Message par popppins »

SCOOP !!!
coach a écrit :J'ai eu envie de faire une liste de choses que je reproche aux méthodes Constantin, du moins que j'interroge. Certes on est toujours plus intelligent avec du recul, mais tout de même les faits que je vais lister demande à être interrogé. Si vous en avez d'autres, listez les à votre tour, si vous trouvez l'un des points que je cite ridicule, donnez moi en vos raisons, je suis curieux.

Bon, je commence avec la saison 2011/12.

- CC joue avec les mots pourtant assez claires de l'injonction FIFA qui lui demande de ne pas qualifier de nouveaux joueurs pendant deux périodes de transferts successives.
- CC engage plusieurs joueurs plutôt que de laisser l'équipe en place travailler jusqu'au printemps.
- La FIFA et L'UEFA demande à la SL de nous pénaliser et CC commence son combat sans fin dont il proclame partout qu'il ira jusqu'au bout, pour finalement l'abandonner discrètement.
- Parmi les passes d'armes dans son combat juridique qui lui coûte cher - cet argent aurait pu être mieux investi mais bon c'st le sien, non ? - CC ne s'épargne pas un certain ridicule : comme par exemple attaquer la Ligue française de football pour je ne sais plus quelle raison ridicule.
- L'équipe est pénalisée de manière ridicule et abusée certes, de 36 points à Noël. Autant dire que la saison est largement plombée et que le moral de l'équipe en prend pour son grade.
- Constantin qui a pourtant encore de grands objectifs en coupe où Sion détient le trophée, se sépare de manière précipitée de Sio qui pouvait être considéré comme le meilleur élément du premier tour. L'opération rapporte de juteux millions certes, mais coupe court toute ambition supplémentaire dans ce championnat, et surtout en vue de la coupe. Sio, était le seul attaquant compétent à disposition de l'entraîneur.
- Comme cela était prévisible, Sio n'est pas remplacé à sa juste valeur. CC fait venir Danilo, car celui-ci a marqué 11 buts dont 7 sur pénalty dans le championnat hongrois, un championnat du niveau de ChL (aux dires d'un Hongrois que je connais). L'argent de Sio aura servi à renflouer les caisses mais pas à soigner les ambitions sportives du club.
- Sans attaquant et malgré la difficulté psychologique d'une situation impensable, Roussey fait ses points. Cela passe par un jeu défensif et opportuniste qui ne plaît pas au public qui demande, à la manière de Constantin, la tête de Roussey.
- Comme cela était prévisible, Sion est impuissant et incapable de marquer en demi-finale de coupe à la maison face à Lucerne.
- CC tire la gueule et fait reposer la responsabilité de cette défaite sur Roussey qu'il torpille par voix de presse à plusieurs reprises.
- Roussey démissionne car il dit ne plus sentir de soutient de son président.
- Alors que beaucoup comme moi, sont prêts à ne plus reprendre leur carte, CC nous séduit avec un jeune entraîneur du coin, et l'arrivée de la star Gattuso.
- CC ne renouvelle pas le contrat de Goran Obradovic, joueur de la décennie et chouchou du public. Pourtant il déclarera dans le journal une année plus tard, que rapidement il a eu des doutes sur les capacités d'adaptation de Darragi au football européen, c'est pourquoi il se serait mis sur la piste Del Pierro. Bon Del Pierro, a une année de plus que Goran, à qui on reprochait officiellement son âge avancé.
- Fort et fier de son coup sur le marché des transferts avec Gattuso, CC se lance dans un mélo-drame proche du ridicule parfait à la poursuite de Del Pierro.
- CC débarque Fournier après que celui-ci aie perdu ses moyens psychologiques à la première défaite.
- Darragi connaît une mauvaise période durant laquelle Sion n'a pas de meneur de jeu sur la pelouse. Le fond de jeu en subit de grosses conséquences. Mais Goran, où es-tu ?
- Le bal des entraîneurs commencent. A croire que les combats juridiques de l'année passée avait au moins eu le bon côté de faire que CC se concentre plus sur les tribunaux que sur ses entraîneurs.
- CC se sépare de Serrey Die qui s'en va renforcer Bâle qui pointe à 2 points au championnat.
- CC donne à Gattuso une importance exceptionnelle et vante partout ses mérites, pour finalement le destituer de manière précipitée, en rentrant (soi-disant) dans les vestiaires de la mi-temps de Bâle pour traiter l'Italien de pizzaiolo devant tout le groupe.
- suite au choc pychologique manqué qu'il a provoqué, CC fait le ménage dans l'équipe, ce qui en l'occasion ne fait accentuer les tensions existantes plutôt que de les apaiser. Xavier Margairaz explose et reproche à CC la nature de ses agissements.
- la fin de saison n'est pas améliorée, bien au contraire, par l'intervention musclé de CC.

etc. etc.

J'en oublie sûrement et je fatigue...
Ah ben non, c'était pas un scoop !
De plus, on a pu voir une nette amélioration dans le dernier match, mal récompensée, et il en reste deux pour continuer cette progression et finir en beauté cette saison. Hop Sion !
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Quand je vois les joueurs convoqués pour Sion-Zürich...

Quand je vois la marche de protestation des groupes (que j'approuve complètement...)

Quand je vois les divorces programmés avec des stars autour de qui on aurait dû construire (Gattuso, Darragi, etc...)

Et bien je me dis et je répète : merci CC pour ce gros gâchis, pour ce grand CCirque !!!

La pire saison depuis bien longtemps...
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

ils auraient pu au moins reconnaître la main qui les nourrit ,mais même ça ils savent pas !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Bon là on est déçus mais attendez quand l'année prochaine vous aurez dinsdag à YB qui joue comme un dieu. Là ce sera encore plus rageant :-P
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Sofoot
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Sofoot »

Tu rigoles j'espère??? Qui joue comme un dieu??? Oh my God
Mister Jay
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Mister Jay »

L'année passée il jouait bien mieux, donc en une saison tout peut changer.
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par smile66 »

Peut-être que le problème n'est pas celui que l'on pense...

A en croire Decastel, le problème est qu'il y avait peut-être trop de cuisiniers qui voulaient faire la soupe et que Tintin à trop laisser aller les choses...

Le boss est de retour!

Le remodelage de l'effectif n'est pas la seule modification de décor notoire que constate le Neuchâtelois, dégagé sans ménagement l'automne dernier avant de revenir jouer les pompiers de service pour la fin de saison. «Je ne pouvais pas continuer de travailler avec ce staff, explique Decastel au sujet de sa dégradation automnale. Il y avait un malaise.»

Malaise que le coach ne ressent plus désormais et qui a comme disparu quand le président a repris la main sur son équipe, après une année passée sous influence aux origines diverses. Decastel en est certain, le boss de Tourbillon est de retour! «Tout à fait et c'est du reste pour cela que j'ai accepté sa proposition.» Une offre reposant avant tout sur des critères tactiques. «Je ne voulais plus diriger la première équipe mais Christian m'a convaincu. Il a aimé le jeu que les M21 proposaient et m'a demandé de reproduire la même animation chez les professionnels. Chose que je n'avais pas réussi à faire la saison dernière parce que je n'avais pas les joueurs qu'il me fallait.

http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... e-16021336
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Tous les gens connaissant CC et Mad peut en être témoin le diront... LE grand défaut de CC est qu'il écoute trop de monde et j'approuve !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

bouryves a écrit :Tous les gens connaissant CC et Mad peut en être témoin le diront... LE grand défaut de CC est qu'il écoute trop de monde et j'approuve !
J'approuve également.

(d'ailleurs, à la Foire du Valais, on l'a même poussé à engager Prijovic et Danilo :-D )
Animals
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par smile66 »

Maintenant que les langues commencent à se délier, il semblerait de plus en plus que la saison passée le problème provenait du fait que Tintin ne se soit pas suffisament impliqué et qu'il a trop laissé aller les choses et comme il y avait des tensions et trop de chefs dans les étages inférieurs chacun tirait la couverture de son côté. Ce qui a quand même foutu un sacré bordel.

Je trouve l'article du 20 minutes assez révélateur et surtout rassurant pour la saison à venir.

Raison pour laquelle je crois que le moment est venu d'aller de l'avant et de ne pas trop se pencher sur les deux dernières saisons.

Je veux y croire en espérant que la cuvée 2013-2014 soit bonne.
zo
Devin
Devin

Message par zo »

moi aussi j'aimerais y croire, mais quand je vois qu'avant même la reprise des entraînements il y'a déjà des histoires (cf.abonnements) je ne peux même pas l'imaginer :snif:
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
argemiroveiga
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par argemiroveiga »

de toute facon il faut arreter de mettre la faute sur cc. C'est les joueurs qui jouent et quand j'ai vu le match qu'ils arrivent a faire en coupe contre bâle et ce qu'ils montrent après c'est scandaleux. cc mets l'argent et sa seul erreur c'est d'avoir choisi les mauvaise personnes pour jouer. cc est trop impatient ok. Mais je pense que beaucoup de joueurs trouvaient des excuses a chaque match.( tel un buehler).cet saison il doit juste foutre la paix a son entraineur et rester en tribune...
FC SION UN JOUR FC SION TOUJOURS
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par smile66 »

zo a écrit :moi aussi j'aimerais y croire, mais quand je vois qu'avant même la reprise des entraînements il y'a déjà des histoires (cf.abonnements) je ne peux même pas l'imaginer :snif:
Il ne faut pas tout mélanger non plus.

Il y a le côté sportif sur lequel j'ai beaucoup d'espoirs. Je pense que nous aurons le retour de beau football à Tourbillon. Les ingrédients sont là. Nous avons un super gardien, une défense qui s'annonce solide avec des latéraux qui vont pouvoir monter rapidement sur les ailes. Un groupe que j'espère uni. De toutes façon cela ne pourra pas être pire qu'au tour précédent.

Ensuite Il y a le ramdam qui est fait autour du Gradin Nord et ça c'est une autre histoire. Quand on arrive à lire dans la lettre des RS que d'une part ils espèrent que ce n'est pas une vengeance contre les groupes pour avoir organisé la marche et le boycott récent, c'est totalement absurde. Le problème est connu de longue date. Il y a certaines personnes du Gradin Nord, et je ne parle pas spécialement des groupes, qui continuent de se comporter de manière imbécile (notamment avec les fumigènes) qui restent, quoi que l'on en dise, interdit dans les stades et qui génèrent de lourdes sanctions au club.

Si nous en revenons à l'histoire de ce qui s'est passé contre St-Gall, même que la personne a été immédiatement arrêtée, c'est quand même le club qui a reçu et payé une très lourde amende. Si ensuite le club veut se retourner contre cette personne, ce sont des frais additionnels de procédure pour le club. Puis dans cette logique, lors du craquage suivant (contre Servette par ex.) le club est taxé de récidiviste et paye une amende encore plus lourde, etc. etc. Jusqu'au moment où la SFL demande de fermer la tribune et là c'est tout le publique qui en paye les frais.

Malheureusement, tant qu'il y a des imbéciles qui ne veulent pas comprendre que les fumigènes c'est Interdit, le club n'a malheureusement pas d'autre choix que de contrôler l'idendité des personnes se trouvant dans ces secteurs, d'identifier les fauteurs de troubles et de les livrer à la police.

Le club se doit d'être responsable. Avec une telle mesure, la situation va se calmer car à terme les gens qui ne respecterons pas les règlements seront sanctionnées.

Je reste convaincu que celui qui après avoir craqué une torche, doit payer de sa poche l'amende que reçoit le club, il réfléchira avant d'en craquer un deuxième.

Maintenant il est vrai que le club pourrait d'une part avoir des prix différenciés pour un abonnement pour les enfants et les séniors.

Le débat qu'il y a sur ce forum notamment au sujet des fumigènes et des pétards démontre bien qu'une partie du gradin nord n'est pas prêt à se conformer au règlement. Ce qui est dommage car il y a plein d'autres moyens sympa pour avoir de l'ambiance sans devoir braver les interdits, je pense notamment aux superbes tifos des groupes, aux confettis, bandes de papier etc. etc.

La mesure actuelle est simplement son aboutissement logique. Le but recherché n'étant pas de pénaliser qui que ce soit, mais bel et bien d'éradiquer les quelques fauteurs de troubles qui n'arrivent pas à se mettre dans le plot le fait que les fumigènes sont interdits dans un stade, dangereux ou pas. Car de par leurs comportements, ces énèrgumènes sont nuisibles pour le club et n'assument pas les conséquences financières de leurs actes, je rappelle simplement que pour l'emploi d'engins pyrotechnique à lors du match Sion-Servette, le FC Sion a reçu CHF 10'000.- d'amende et le FC Servette CHF 20'000.- d'amende et je ne pense pas que les artilleurs ont approché les clubs afin de verser ces sommes... Donc désolé de dire que sous le prétexte de la sacro-sainte ambiance, on ne peut pas se permettre n'importe quoi.

Mais bon, au bout du compte, ce n'est qu'une question d'éducation et de comportement... Un jour peut-être le Gradin Nord sera débarassé de ces fauteurs de trouble et nous nous en porterons tous mieux, le club, les vrais supporters qui savent soutenir leur équipe sans violence et vomissement sur le club adverse, et ce, dans le respect du contrat passé avec le club par l'achat du billet ou de l'abonnement.... Je reste convaincu qu'avec un peu de bon sens et de créativité on peut retrouver une super ambiance dans le stade en général et le Gradin Nord en particulier, sans que cela soit, comme maintenant, nuisible pour le club.

Su ce je vous souhaite à toutes et à tous un très bon week-end.
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

1. Le communiqué vient des US et non des RS... (PS: Je ne suis membre d'aucun groupe)

2. Je trouve bien plus grave les propos racistes entendu une fois en tribune est, qu'un fumigène. (N'entre pas en compte: le fumigène balancé sur le gardien Saint-Gallois).
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

smile66 ou l'éternel optimiste et défenseur de la gestion quasi sans faute du FC CC...
zo
Devin
Devin

Message par zo »

smile66 a écrit :Le but recherché n'étant pas de pénaliser qui que ce soit

:cligner: :cligner: :cligner: ben pourtant le 99% du gradin l'est alors qu'ils n'ont absolument rien fait.
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
argemiroveiga
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par argemiroveiga »

dans les stades italiens cela fait deja des années que c'est comme ca. Le problème ce n'est ni cc ni la direction du club.
Le football suisse est en train de changer footballistiquement et aussi dans les gradins.
Si le gradin nord sera vide c'est la mort directe pour le fc sion.
FC SION UN JOUR FC SION TOUJOURS
Répondre