[Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre

Habitués du gradin nord que prévoyez-vous de faire pour la saison 13/14?

Prendre un abonnement Gradin Nord
25
16%
Prendre un abonnement dans un autre secteur
14
9%
Ne pas prendre d'abonnement
95
60%
Ne sais pas encore
24
15%

Nombre total de votes : 158
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Sondage] Intention des habitués du Gradin Nord

Message par c_doux_nous_mMm »

popppins a écrit :
Sensei a écrit :
Zotte3 a écrit :Concernant les fumigènes une solution aurait été d'équiper tout le sous-toit de capteurs de fumées permettant de déclancher une douche générale. Les fauteurs auraient vite été remis à l'ordre par la majorité du GN, surtout en hiver ... :-P
J'y avais pensé... mais d'une autre manière, il y a de toute façon un pompier derrière les goals, il suffisait et ce n'est pas compliqué de l'équiper d'une lance, pas besoin d'une grosse genre 110 mais une petite lance de 55 et quand ca chauffe hop on arrose la zone...

le problème et la avec un peu de sérieux, c'est les torches...
Ces saloperies sont justement dangereuse car conçue pour le sauvetage nautique, elles continue de bruler meme copieusement arrosées, et c'est là giclé et douché que le type qui la tien risque de la lacher ou de la balancer....
Pourquoi pas avec des caméras de surveillance, on zoom sur le crétin, on le passe en portrait sur l'écran géant, et le must : avec un programme de reconnaissance faciale y'a son nom qui s'affiche en grand et le message : T'es repéré ducon, tu vas casquer ! :lol:
:lol:
Les Experts "made in Mary". :bien:
Bien mérité. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Fidelis
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Place au stade : Gradin Nord

Re: Habitués du gradin nord

Message par Fidelis »

Wake Up a écrit :Je ne prendrai pas l'abonnement.

Premièrement et principalement à cause de la saison 12/13 que le club (joueurs et direction) nous a présenté. Oui je sais, ça fait "supporter opportuniste à 2 balles". Je m'en fiche, j'assume. Je ne cautionne pas un club de sport dont "l'esprit sportif" est absent. Et pourtant le FC Sion restera mon club de coeur. Je réviserai peut-être mon jugement à noel.

Deuxièmement, entre le prix de l'abonnement au GN et la nouvelle politique du club envers cet emplacement, s'il me fallait encore un argument pour être sûr de mon choix, il me l'ont servi sur un plateau.

ABE

et que revive un FC Sion de valeurs valaisannes
En tout cas tu n'as pas toi même de valeurs valaisannes avec ta réaction... no comment
Youoouuuuuouuuuu Ice cream
Evets
Membre familier
Membre familier

Re: Habitués du gradin nord

Message par Evets »

Fidelis a écrit :
Wake Up a écrit :Je ne prendrai pas l'abonnement.

Premièrement et principalement à cause de la saison 12/13 que le club (joueurs et direction) nous a présenté. Oui je sais, ça fait "supporter opportuniste à 2 balles". Je m'en fiche, j'assume. Je ne cautionne pas un club de sport dont "l'esprit sportif" est absent. Et pourtant le FC Sion restera mon club de coeur. Je réviserai peut-être mon jugement à noel.

Deuxièmement, entre le prix de l'abonnement au GN et la nouvelle politique du club envers cet emplacement, s'il me fallait encore un argument pour être sûr de mon choix, il me l'ont servi sur un plateau.

ABE

et que revive un FC Sion de valeurs valaisannes
En tout cas tu n'as pas toi même de valeurs valaisannes avec ta réaction... no comment
Peut-être que tu peux approfondir toi qui est si valaisan?

Ca me fait rire ce débat sur la valaisanité de tout un chacun...
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
Green Smokah
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Green Smokah »

7 dramatiques pages qui aurait été inexistantes si on s'était qualifié pour l'Europe.

On aurait mit les sièges et basta
tourbillon1909
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : Club des milles

Message par tourbillon1909 »

Green Smokah a écrit :7 dramatiques pages qui aurait été inexistantes si on s'était qualifié pour l'Europe.

Je sais pas si t'es au courant mais si ils ont fait des améliorations dans le gradin tel que les tourniquets et les nouvelle entrée c'est justement pour ne pas avoir besoin de mettre les siège car les normes sont respecté pour les compétitions européenne ;-)
Green Smokah
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Green Smokah »

tourbillon1909 a écrit :
Green Smokah a écrit :7 dramatiques pages qui aurait été inexistantes si on s'était qualifié pour l'Europe.

Je sais pas si t'es au courant mais si ils ont fait des améliorations dans le gradin tel que les tourniquets et les nouvelle entrée c'est justement pour ne pas avoir besoin de mettre les siège car les normes sont respecté pour les compétitions européenne ;-)
Ok merci pour cette info. Je me souviens de gros débat autour des sièges. Mais bon, si des tourniquets suffisent, c'est que les règlements UEFA sont tout aussi brillant que ceux de l'ASF.
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Me paraît faux, les sièges sont considérés comme indispensables par l'UEFA pour qu'un secteur soit aux normes. Les tourniquets sont peut-être voulus par la SFL, je n'en sais rien, mais je ne crois en aucun cas qu'ils ne suffisent à homologuer le GN pour l'Europe.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

La tribune Nord serait à l'état actuel, fermée pour les rencontres européennes .
SION EST
yaka
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par yaka »

hoooo attention si je lis les stats 78 personnes ne reprendont pas d'abo en gn :attention:
pour l'instant ???
soucis graves le stade va se vider et apres 3 matchs tout le monde sera la fidele au poste
bien venue a la prochaine saison du fc sion
:biere: :biere:
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Aurélie a écrit : ouais, le coup, c'est surtout pour les étudiants, avs, enfants et occasionnels du GN ... vu ce à quoi tu te réfères, la personne a été identifiée de suite, alors s'ils veulent faire payer quelqu'un, qu'il fasse payer ce connard !
Si il est insolvable (oui, il y a pas que les solvables qui font les cons), il faut bien trouver un autre moyen.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

Red&White a écrit :. Les tourniquets sont peut-être voulus par la SFL, je n'en sais rien, mais je ne crois en aucun cas qu'ils ne suffisent à homologuer le GN pour l'Europe.
Ces tourniquets ne sont qu'une vaste machination, la pointe de l'iceberg du sponsoring féroce et sauvage auquel s'adonnent certaines entreprises par pur chantage pour profiter goulûment des carences en généreux donateurs dont souffre le FC Sion!

Ces tourniquets étaient la condition sine qua non imposée par Nax-Télé Mont Noble au club pour que la station de ski veuille bien renouveler son contrat de sponsoring...
C'est le FC Sion qui a testé les nouveaux tourniquets de ski à la solde de la station hérensarde!!

C'est scandaleux, mais c'est comme ça partout !!

Il se dit même que la modération de ce forum est gangrenée par le lobby des entreprises d'engins explosifs et pyrotechniques, qu'elle est pourrie par le milieu écologiste genevois qui rêve de voir tous les promoteurs-architectes du Valais se casser la figure sur du béton et que, comble de la partialité orientée : Bouryves serait membre d'un groupe et les défendrait contre vents et grêlons ici même....
:choc:

GROSSE SKANDAL!!!

:love: :fete:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Avant d aller dormir cher M.Blonde, n oublie pas tes médicaments et ta petite piquouze :)
Animals
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

Misterno a écrit :Avant d aller dormir cher M.Blonde, n oublie pas tes médicaments et ta petite piquouze :)
Mr. Blonde ne dort pas, il veille, pour mieux censurer le forum...

;;-) :-D
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Aurélie

Message par Aurélie »

Mystik a écrit :
Aurélie a écrit : ouais, le coup, c'est surtout pour les étudiants, avs, enfants et occasionnels du GN ... vu ce à quoi tu te réfères, la personne a été identifiée de suite, alors s'ils veulent faire payer quelqu'un, qu'il fasse payer ce connard !
Si il est insolvable (oui, il y a pas que les solvables qui font les cons), il faut bien trouver un autre moyen.
vu comme ça... 7-) je n'y avais pas pensé !
Observateur
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Observateur »

yaka a écrit : soucis graves le stade va se vider et apres 3 matchs tout le monde sera la fidele au poste
Justement non, vu qu'il est "censé" (même si je doute que ça reste figé) ne pas y avoir de vente de billets pour les non-abonnés dans le gradin nord.
Et une majorité d'habitués du gradin n'iront pas dans d'autres tribunes.
Donc pas de "retour à la normale" après 3 matchs, et un gradin, cœur de l'ambiance, destiné à passer une saison terne avec un taux de remplissage de 20%.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Observateur a écrit :
yaka a écrit : soucis graves le stade va se vider et apres 3 matchs tout le monde sera la fidele au poste
Justement non, vu qu'il est "censé" (même si je doute que ça reste figé) ne pas y avoir de vente de billets pour les non-abonnés dans le gradin nord.
Donc pas de "retour à la normale" après 3 matchs, et un gradin, cœur de l'ambiance, destiné à passer une saison terne avec un taux de remplissage de 20%.
le club mettra peut-être en place un système de prix dégressifs pour l'abonnement en fonction du nombre de matchs déjà écoulés... enfin... j'espère qu'ils y ont pensé!
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

soubalt a écrit : le club mettra peut-être en place un système de prix dégressifs pour l'abonnement en fonction du nombre de matchs déjà écoulés... enfin... j'espère qu'ils y ont pensé!
Je compterais pas trop là dessus!
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Le système changera le jour où Ticket Corner, qui est le partenaire officiel pour la vente en ligne de billet, offrira la possibilité de vendre des billets nominatifs, permettant au système de sécurité de savoir qui est assis à quelle place dans le stade, afin que celui qui ne respecte pas le règlement, notamment par rapport à l'emploi de fumigènes, puisse être identifié rapidement par rapport à sa place. Ce qui à terme incitera les gens à respecter les règles.

Tout ça pour dire qu'il y aura encore des torches, mais qu'à l'avenir cela risque d'être un plaisanterie qui coûtera très cher.

Si vous allez assister à de grands évènements sportifs, tournois du Grand Chelem, finale d'une champion's league, tous les billets sont nominatifs et vous devez présenter à l'entrée une pièce d'identité correspondant au nom inscrit sur le billet, faute de quoi vous n'entrez pas dans le stade. Cela a un double avantage. D'une part, la sécurité connait l'identité de toutes les personnes en fonction de leur emplacement dans le stade, d'autre part un tel système lutte efficacement contre le marché noir, car si vous avez un billet et ne pouvez pas assister à l'évènement, vous devez le revendre uniquement au travers de la bourse aux billets qui vous rachètent le billet à son prix initial, et le revend avec le nom du nouvel aquereur.

Dès que Ticket Corner émettra des billets nominatifs, je pense que nous pourrons à nouveau aquerir des billets individuels pour un match, mais l'aquereur sera obligé de passer par Ticket Corner car ce n'est pas à la caisse du stade que la Mamy du Guichet va imprimer des tickets individuels nominatifs...

Par contre cela signifie aussi qu'une telle mesure doit être accompagnée de la pause de sièges numérotés dans le Gradin Nord, faute de quoi le système ne peut pas marcher. Dans ce sens savez-vous si ils sont en train de poser des sièges en GN ?
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

smile66 a écrit :Le système changera le jour où Ticket Corner, qui est le partenaire officiel pour la vente en ligne de billet, offrira la possibilité de vendre des billets nominatifs, permettant au système de sécurité de savoir qui est assis à quelle place dans le stade, afin que celui qui ne respecte pas le règlement, notamment par rapport à l'emploi de fumigènes, puisse être identifié rapidement par rapport à sa place. Ce qui à terme incitera les gens à respecter les règles.

Tout ça pour dire qu'il y aura encore des torches, mais qu'à l'avenir cela risque d'être un plaisanterie qui coûtera très cher.

Si vous allez assister à de grands évènements sportifs, tournois du Grand Chelem, finale d'une champion's league, tous les billets sont nominatifs et vous devez présenter à l'entrée une pièce d'identité correspondant au nom inscrit sur le billet, faute de quoi vous n'entrez pas dans le stade. Cela a un double avantage. D'une part, la sécurité connait l'identité de toutes les personnes en fonction de leur emplacement dans le stade, d'autre part un tel système lutte efficacement contre le marché noir, car si vous avez un billet et ne pouvez pas assister à l'évènement, vous devez le revendre uniquement au travers de la bourse aux billets qui vous rachètent le billet à son prix initial, et le revend avec le nom du nouvel aquereur.

Dès que Ticket Corner émettra des billets nominatifs, je pense que nous pourrons à nouveau aquerir des billets individuels pour un match, mais l'aquereur sera obligé de passer par Ticket Corner car ce n'est pas à la caisse du stade que la Mamy du Guichet va imprimer des tickets individuels nominatifs...

Par contre cela signifie aussi qu'une telle mesure doit être accompagnée de la pause de sièges numérotés dans le Gradin Nord, faute de quoi le système ne peut pas marcher. Dans ce sens savez-vous si ils sont en train de poser des sièges en GN ?
C'est pas demain que le marché noir s'installera aux alentours de Tourbillon ;-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Zotte3 a écrit : C'est pas demain que le marché noir s'installera aux alentours de Tourbillon ;-)
pas pour le FC Sion du moins...
car il y a quelques années pour cerains concert ca marchait bien...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

yaka a écrit :hoooo attention si je lis les stats 78 personnes ne reprendont pas d'abo en gn :attention:
pour l'instant ???
soucis graves le stade va se vider et apres 3 matchs tout le monde sera la fidele au poste
bien venue a la prochaine saison du fc sion
:biere: :biere:
:doh: Bien sûr, chaque résident du GN est venu donner son avis ici...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Après quelques hésitations, renouvellement confirmé bloc B
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

pinelardo a écrit :Après quelques hésitations, renouvellement confirmé bloc B
Pour ma part, je ne me fie pas aux transferts pour faire mon choix; sur le papier ceux-ci semblent très bons..

Mais l'année passée aussi on avait une équipe exceptionnelle sur le papier, et on a vu comment...

Je vais attendre la fin du 1er tour pour juger de la capacité de CC de laisser le groupe travailler... et si tout va bien, peut-être l'abo à la pause hivernale...
argemiroveiga
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par argemiroveiga »

pyt68 a écrit :
pinelardo a écrit :Après quelques hésitations, renouvellement confirmé bloc B
Pour ma part, je ne me fie pas aux transferts pour faire mon choix; sur le papier ceux-ci semblent très bons..

Mais l'année passée aussi on avait une équipe exceptionnelle sur le papier, et on a vu comment...

Je vais attendre la fin du 1er tour pour juger de la capacité de CC de laisser le groupe travailler... et si tout va bien, peut-être l'abo à la pause hivernale...
Moi je suis du même avis que toi. Et c'est aussi au joueur de bouger leur cul cet année pas que cc a se calmer.
Sinon il reste swissom tv c'est moins cher. Bon tu a toujours envies de pleurer mais cela fais moins mal au porte monnaie. :snif:
FC SION UN JOUR FC SION TOUJOURS
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

soubalt a écrit :
Observateur a écrit :
le club mettra peut-être en place un système de prix dégressifs pour l'abonnement en fonction du nombre de matchs déjà écoulés... enfin... j'espère qu'ils y ont pensé!
N'y pense même pas...vu que le club a été incapable de différencier le prix abo entre adultes, enfants dès 6 ans, étudiants et seniors...
Bachelor
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Bachelor »

Pour la prochaine saison, l'ambiance, c'est sous la tente.
Lead, don't follow
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Bachelor a écrit :Pour la prochaine saison, l'ambiance, c'est sous la tente.
n'y pense pas trop,
avec du jeu et des résultats positif vous allez vous retrouver rapidement out seul sous la tente :nul: .. :lol: :lol: :lol:
Observateur
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Observateur »

Ça ne change rien les sièges. Dans tous les "kops" au monde, chacun se met debout où il veut.
Ce système nominatif veut faire croire qu'il est destiné à lutter contre les fumigènes, alors qu'il n'y a aucune différence avec le système actuel.
Sérieusement quelle naïveté...d'un autre côté quand on ne connait rien au monde des tribunes, on croit plus facilement les beaux discours des dirigeants.
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

darkvador a écrit :
n'y pense pas trop,
avec du jeu et des résultats positif vous allez vous retrouver rapidement out seul sous la tente :nul: .. :lol: :lol: :lol:
On pourra plus entrer si on aura pas d'abonnement ;-) :-D

Vive la tente!
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

al-skweek a écrit :
darkvador a écrit :
n'y pense pas trop,
On pourra plus entrer si on aura pas d'abonnement ;-) :-D

Vive la tente!
et bien rapidement l'abo serra pris par les réfractaires ou le billet tribune.et le paris sera gagné.
Répondre