[Canal 9] Completement Foot

Forum de discussion sur le FC Sion
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [Canal 9] Completement Foot

Message par eyllar95 »

Même si CC a commis bien des erreurs ces deux dernières années, il toujours l homme de la situation car, comme déjà dit et écrit souvent, en valais, il n'y a personne.

Son irrépressible besoin de gagner le pousse trop souvent dans les excès. Je préfère un CC qu un Collet pleurnichard et qu un Quennec qui n y connaît rien
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Kyriat
Membre familier
Membre familier

Message par Kyriat »

il a l'air sympa ce Lambiel, mais qu'est ce qu'il est mou bon sang! pas assez tranchant, dommage. Pas encore assez de bouteille, mais ça viendra.

Dommage de ne pas avoir plus entendu Meier, qui sait bien provoquer (dans le bon sens du terme, et peut plus se le permettre qu'un SF)... mais le pauvre, il se tappe l'aller-retour pour placer 2 phrases ^^D
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Mr. Blonde a écrit : Je suis en un sens content que ce genre d'allégorie macabre fasse réagir, c'est évidemment le but recherché.
Mais de là à trouver dans ces propos volontairement exagérés une suggestion ou incitation au meurtre m'attriste. Je vois en cette reaction disproportionnée une sorte de couvre-feu intellectuel, censure de la conscience et du libre-arbitre de chacun.

C'est grotesque mais surtout dangereux, parce qu'à force de déresponsabiliser les gens, on créée une société d'imbéciles pas capables de réfléchir par elle-même.

:biere:
quoique l'appel à un sniper c'est pas seulement déresponsabiliser les gens, c'est juste ... exagéré, non ?
réaction disproportionnée, dis-tu , mais que penser de l'action alors ?
mais je ne veux pas polémiquer, tu es tellement droit dans tes bottes de la certitude absolue !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

eyllar95 a écrit :Même si CC a commis bien des erreurs ces deux dernières années, il toujours l homme de la situation car, comme déjà dit et écrit souvent, en valais, il n'y a personne.

Son irrépressible besoin de gagner le pousse trop souvent dans les excès. Je préfère un CC qu un Collet pleurnichard et qu un Quennec qui n y connaît rien
Quennec en connait largement assez pour faire ce qu'il a à faire en tant que président, c'est-à-dire gérer le club administrativement et placer les bonnes personnes à la tête de la direction sportive pour ensuite leur faire confiance.
Ca m'étonnerait que ce soit lui qui dise à Mc Sorley quel doit être la composition des lignes du GSHC, si l'équipe doit absolument jouer en 1-3-1 ou de savoir qui doit jouer en pp avec Bezina à la ligne bleue (quoique pour ce point, Mc Sorley aurait bien besoin d'aide).

C'est la même chose au SFC, mais comme il n'est là que depuis un ans et qu'il doit pas mal composer avec une situation qu'il n'a pas créé, j'ai pris l'exemple du hockey car il illuste mieux le fait que le président n'est pas là pour faire la formation ou décider de la tactique. Je suis persuadé que si le SFC se sauve et réussi à améliorer sa situation financière, le résultat sera le même qu'au hockey.

C'est trop facile d'imposer des choix de tactique et de formation et après de limoger l'entraineur parce qu'il n'a pas de résultats. De plus, les joueurs voient bien que l'entraîneur n'est pas le chef du vestiaire et cela dégrade fortement son autorité et sa crédibilité envers les joueurs. Et on arrive ensuite à la situation de notre vestiaire ou les joueurs n'écoute pas l'entraineur parce qu'ils savent bien que ce n'est pas lui qui décide et ils n'écoutent pas bcp plus le président parce que ce n'est de toute façon pas lui qui est là à tous les entrainements et que de toute façon il impose ses choix en fct des potentiels de transferts plus que pour les besoins réels de l'équipe.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

uranus2011 a écrit :
Mr. Blonde a écrit : Je suis en un sens content que ce genre d'allégorie macabre fasse réagir, c'est évidemment le but recherché.
Mais de là à trouver dans ces propos volontairement exagérés une suggestion ou incitation au meurtre m'attriste. Je vois en cette reaction disproportionnée une sorte de couvre-feu intellectuel, censure de la conscience et du libre-arbitre de chacun.

C'est grotesque mais surtout dangereux, parce qu'à force de déresponsabiliser les gens, on créée une société d'imbéciles pas capables de réfléchir par elle-même.

quoique l'appel à un sniper c'est pas seulement déresponsabiliser les gens, c'est juste ... exagéré, non ?
réaction disproportionnée, dis-tu , mais que penser de l'action alors ?
Heeeeu, tu n'as pas l'impression de te tromper de cible :peur: en me parlant de sniper?! :-|
Je n'ai jamais écrit ce mot, j'ai au contraire décrédibilisé l'auteur de la remarque en forçant la caricature ...
mais je ne veux pas polémiquer, tu es tellement droit dans tes bottes de la certitude absolue !
Mes bottes laissent mes pieds bien au sec de la tempête que tu crées dans ton verre d' eau...
:bye:

Si tu veux continuer, je suis enclin à te répondre, mais alors fais-le en MP.

A l'avenir, je mettrai une petite astérisque avant mes blagues douteuses, que tu puisses la passer sans polémiquer.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
rammlied
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Siège 666

Message par rammlied »

Bon alors j'engagerai des Romains pour lui faire tomber le ciel sur la tête.
J'espère pas que comme son pote du meme gabarit, il soit lui aussi tombé dedans quand il était petit.
Bières, moustache et Rock'n'Roll
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Ton pseudo parle pour toi. Bonjour tristesse.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
rammlied
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Siège 666

Message par rammlied »

J'ai peur de ne pas comprendre la!
Vous êtes un peut à la masse ici, à tout prendre au premier degré.
Bières, moustache et Rock'n'Roll
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

OK CC avoue ses fautes, mais hier on a appris quoi de plus ?
On nous explique à peu près les raisons des bannissements.
Moi je ne sais pas ce que fera Gattuso la saison prochaine, va-t-il rester ?
CC a-t-il prévu le grand ménage, y aura-t-il beaucoup de transferts, va-t-on intégrer beaucoup de jeunes ?

Cette saison on peut être européen, alors ça dépendra peut être de ça aussi pour les départs et arrivées ! Mais j'aurais espéré plus de réponses !

Après CC on l'aime ou pas, il fait vivre le FC Sion !
Mais ce qui m'interpelle, c'est que si il couvait moins les joueurs, on aurait pas autant d'entraîneur !
Malheureusement quand je vois qu'il consulte Margairaz pour réintégrer les bannis, je me dis qu'on y est pas encore...
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Carra
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Nord

Message par Carra »

C'est vrai que j'aurais bien voulu savoir quelques petites choses pour la saison prochaine comme par exemple s'il a des noms pour l'entraîneur, si on va avoir doit à une grand lessive, quels joueurs nous quitteraient... etc..
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

Ce qui a de bien avec CC c'est qu'on a un architecte, un président, un entraîneur, un directeur sportif et surtout un grand communicateur. Je suis resté bouche bée sur la remarque concernant le fait qu'un bon dictateur vaut mieux qu'un pays qui se laisse aller. Je vois que nous n'avons pas tous eu la même vie ni la même notions des valeurs.... Un mot a retenir et qui manque au FC Sion: liberté!
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Mister Jay
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Mister Jay »

c_doux_nous_mMm a écrit :Personne, des demandeurs de tête, va venir reconnaître qu'il a reconnu son erreur, EN DIRECT, d'aller en Calabre.
Le stade était en bon état quand il l'a vu en automne, comment est-ce qu'il pouvait savoir qu'il allait être dégeu en hiver ? C'est un cas de force majeure, donc il n'a rien à se reprocher ! Le pire est qu'il se reproche d'avoir écouté Gattuso pour ce choix, en gros il se reproche d'avoir fait confiance à qqn d'autre que lui. Waouh, quelle remise en question constructive ! Il aurait mieux fait de se taire sur ce coup-là.
Sparrow a écrit :OK CC avoue ses fautes
À part la préparation en Calabre, il s'est reproché d'avoir trop chouchouté ses joueurs, d'avoir fait tous ces changements d'entraîneurs pour leur faire plaisir. Pas mal aussi comme remise en question : il fait porter la responsabilité de tous les changements d'entraîneur de cette saison sur les joueurs et il a été soi-disant trop humain avec eux. Et pour les changements d'entraîneurs des autres saisons, c'est aussi la faute des joueurs ? C'est aussi eux qui ont demandé ?
Pourtant on a entendu autre chose à l'interview de Xavier (qui est bien plus réaliste et équilibrée que ce qu'a dit CC et il reconnaît que tout le monde a une part de responsabilité). Donc à cette interview on apprend qu'il y a eu une cassure et une lassitude dans l'équipe à cause d'une accumulation d'évènements : disqualification de l'EL la saison passée, instabilité du groupe à cause des changements d'entraîneurs (qu'il met sur le compte de CC !). Par contre il reconnaît aussi les tords des joueurs : manque d'unité, mauvais état d'esprit.

Vous avez pas aussi eu l'impression que CC a parlé d'un tout autre Xavier que celui qu'on a vu à l'interview ? Parce que selon lui Xavier était en colère contre les joueurs et a reproché à CC de trop les payer alors qu'ils s'en foutent quand ils perdent. La seule chose de vrai qu'il a dit est que Xavier a demandé le retour des bannis. Par contre que Xavier se serait proposé de s'en occuper, là je n'y crois pas.
À l'interview Xavier a dit être en colère contre CC (et non contre les joueurs !) à cause des changements incessants des entraîneurs (remarquez qu'il met la responsabilité sur CC et non sur les joueurs !), des derniers évènement gérés avec dureté et de l'injustice qu'il a ressentie par rapport aux joueurs bannis. Entre la version des faits de CC et celle de Xavier, je sais déjà laquelle je vais croire !

Je remarque encore que pour Xavier il faut avoir un entraîneur fixe, puis après on pourra réaliser des objectifs, alors que CC a manifestement un avis différent puisque quand on lui a dit que l'équipe a besoin de plus de stabilité, il a relevé que c'est pendant la période la plus stable de la saison (sous Gattuso) où il y avait eu le moins de résultats.

Un moment Lambiel a posé la question qu'on s'est posée sur le forum :
1) Est-ce qu'il y a des tricheurs dans l'équipe, mais alors pourquoi ces joueurs ont bien joué les dernières saisons ?
2) Est-ce que c'est ce qui s'est passé qui a cassé les joueurs ?

Voilà en résumé la réponse de CC (qui est aucune des 2 options) : On a pas de système de jeu, 50% de passes ratées, on a pas de bons joueurs de couloirs, Yoda et Rega ne sont pas performant comme on s'attendait, certains défenseurs n'apporte plus autant offensivement que par le passé, méforme de Darragi pendant un bon moment et Margairaz blessé, mauvais résultats de Gattuso comme entraîneur. Donc en gros c'était la faute à des erreurs dans le choix des joueurs engagés et à la malchance. Par contre il n'explique pas pourquoi on a pas de système de jeu et autant de déchets sur le terrain. Il n'explique pas non plus pourquoi des joueurs ont bien joué les dernières saisons et plus maintenant. Donc on a pas appris grand chose avec sa réponse.

C'est facile de voir les tords des autres, mais tant qu'on voit que ceux des autres et pas les siens, rien ne changera.
CC a dit que les joueurs ne se remettent soi-disant pas en question parce que la presse met les tords sur CC. Pourtant j'ai plus entendu les joueurs se remettre en question que CC. Après ce ne sont que des paroles et on a pas vu de changements sur le terrain. Mais je comprend les joueurs car quand t'es en face de qqn qui ne veut faire aucun effort pour reconnaître ses tords, ça te motive pas trop pour faire ta part. CC devrait prendre exemple sur Xavier pour ne pas voir les tords que chez les autres !
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par andré86 »

Quand CC dit que Regga disait ne pas vouloir jouer au milieu de terrain... Non mais allo, je suis entraîneur, je le remets en place et il fait ce que je dis. Ca c'est remplaçant ou pas sur la feuille de match le prochain match.
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

andré86 a écrit :Quand CC dit que Regga disait ne pas vouloir jouer au milieu de terrain... Non mais allo, je suis entraîneur, je le remets en place et il fait ce que je dis. Ca c'est remplaçant ou pas sur la feuille de match le prochain match.
Il n'a d'ailleurs pas été convoqué à Servette...
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

quand on connait le passif de Rega, je comprends pas qu'on aille le recruter en février et que 3 mois après on tombe des nues en se rendant compte qu'il est pas gérable... T'as un groupe déjà pourri et tu leur balances Rega au milieu...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

soubalt a écrit :quand on connait le passif de Rega, je comprends pas qu'on aille le recruter en février et que 3 mois après on tombe des nues en se rendant compte qu'il est pas gérable... T'as un groupe déjà pourri et tu leur balances Rega au milieu...
Là je dois reconnaitre que tu avais totalement raison, même si au début je te croyais pas. :bien:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Mister Jay a écrit :
Vous avez pas aussi eu l'impression que CC a parlé d'un tout autre Xavier que celui qu'on a vu à l'interview ? Parce que selon lui Xavier était en colère contre les joueurs et a reproché à CC de trop les payer alors qu'ils s'en foutent quand ils perdent. La seule chose de vrai qu'il a dit est que Xavier a demandé le retour des bannis. Par contre que Xavier se serait proposé de s'en occuper, là je n'y crois pas.
À l'interview Xavier a dit être en colère contre CC (et non contre les joueurs !) à cause des changements incessants des entraîneurs (remarquez qu'il met la responsabilité sur CC et non sur les joueurs !), des derniers évènement gérés avec dureté et de l'injustice qu'il a ressentie par rapport aux joueurs bannis. Entre la version des faits de CC et celle de Xavier, je sais déjà laquelle je vais croire !

Je remarque encore que pour Xavier il faut avoir un entraîneur fixe, puis après on pourra réaliser des objectifs, alors que CC a manifestement un avis différent puisque quand on lui a dit que l'équipe a besoin de plus de stabilité, il a relevé que c'est pendant la période la plus stable de la saison (sous Gattuso) où il y avait eu le moins de résultats.
C'est là une évidence tellement certaine. A interroger des joueurs qui se sentiraient libres de parler, c'est évident que l'on aurait un autre regard que celui officiellement répété depuis des mois par Constantin. Je trouve que ton résumé est vraiment bien fait. Il m'est bien en évidence la complexité de l'affaire.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Qqn a des infos sur l invité?
Ca va pas etre un joueur je pense car ils vont deja demain a Lucerne.
Sinon je pensait un jeunes comme Veloso, Fedele ou Karlen?
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Max Veloso sera l'invité ce soir !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Sympa ce Veloso ! :-)
SION EST
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Hik a écrit : C'est trop facile d'imposer des choix de tactique et de formation et après de limoger l'entraineur parce qu'il n'a pas de résultats. De plus, les joueurs voient bien que l'entraîneur n'est pas le chef du vestiaire et cela dégrade fortement son autorité et sa crédibilité envers les joueurs. Et on arrive ensuite à la situation de notre vestiaire ou les joueurs n'écoute pas l'entraineur parce qu'ils savent bien que ce n'est pas lui qui décide et ils n'écoutent pas bcp plus le président parce que ce n'est de toute façon pas lui qui est là à tous les entrainements et que de toute façon il impose ses choix en fct des potentiels de transferts plus que pour les besoins réels de l'équipe.
Ah ben tiens, voilà une excellente réflexion sur la situation que je n'avais pas encore lue...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
xa
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par xa »

Sympa l'épisode 11 du Champion. Toute ressemblance avec la réalité..... j'admets que c'est bien fait, bravo (p.s.: je suis plutôt un pro-cc)
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Je trouve quand meme Oggier mieux que Fournier avec ces analyse et Florent May mieux que Xavier Lambiel...
xa
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par xa »

LucienSIR a écrit :Je trouve quand meme Oggier mieux que Fournier avec ces analyse et Florent May mieux que Xavier Lambiel...
Perso pas d'accord, je trouve que Lambiel est un excellent journaliste et qu'il pose des questions pertinentes
J'aime bien Oggier (il aimerait qu'on laisse du temps aux jeunes) - il pense à son cas personnel, mais c'est intéressant d'avoir son point de vue d'ancien espoir qui a pris du recul avec le temps
freerideur123
Posteur habituel
Posteur habituel
Place au stade : a coté de CC

Message par freerideur123 »

Qqn pourrait-il m'indiquer la date de la reprise de complètement foot. Je l'aime bien moi cette émission. Merci d'avance
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

De tête fin août, certainement en même temps que la rentrée scolaire.
Dieu
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Dieu »

toujours pas d'émission ?
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Le 10 septembre je pense
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

[video][/video]
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

LucienSIR a écrit :Le 10 septembre je pense
bien vu, comme d'habitude ! :biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Répondre