4e Journée FC Luzern-FC Sion 16h00 {Di 04.08.2013}

Forum de discussion sur le FC Sion
rouilld
Posteur engagé
Posteur engagé

Re: 4e Journée FC Luzern-FC Sion 16h00 {Di 04.08.2013}

Message par rouilld »

humanoregon a écrit :Il y a quand même une.question qu'on est en droit de se poser: c'est pourquoi les nombreuses recrues de lucerne, GC, YB ou encore zurich et thoune arrive à s'adapter rapidement et montre très vite leurs potentiel (certains marque déjà pas mal de but, d'autre ont l'air de jouer (YB) comme si ils étaient la depuis toujours...)? Ça m'interpelle qu'à sion, comme d'habitude, les recrues n'y arrivent pas et doivent jouer 10 matchs pour avoir un semblant de jouerie...
Parce qu'il manque des leaders qui permettent vite l'adaptation des nouveaux venus. Mais dans le cas de Sion... les leaders sont les nouveaux venus ^^D
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Les statistiques des dernières confrontations.....

http://www.matchendirect.fr/statistique ... -sion.html
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

pinelardo a écrit :Les statistiques des dernières confrontations.....

Parier sur une victoire de Sion rapporterait gros.
Glad
Posteur régulier
Posteur régulier
Place au stade : Tribune Est - C2

Message par Glad »

David a écrit :

On ne doit pas voir les mêmes stats! Mois je lis que sur les 23 dernières confrontations: 5 victoires pour FC Lucerne - 8 résultats nuls - 10 victoires pour FC Sion (dont 4 sur le terrain de Lucerne). Partant de de là je dis que Lucerne est une équipe qui nous convient bien et qu'un résultat positif dimanche n'est pas utopique. En conclusion, parier sur Sion ne devrait pas rapporter bcp.
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur

Message par !nSoMn!aK »

Il parle des cotes. Elles sont entre 3,5 et 3,75 pour la victoire du FC Sion. Je te laisse faire les calculs :p
Silvan
Membre suprême
Membre suprême

Message par Silvan »

Ce qui représente une probabilité de 27 à 30 pourcent environ pour une victoire sédunoise. À mon avis, ce n'est pas jouable. Vu l'état actuelle des équipes, j'estimerais les chances pour 1/x/2 à 50-30-20 environ. La cote devrait donc être 5 ou plus.
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Je crois que les stats ne veulent pas dire grand chose.

L'année dernière, on a battu Lucerne chez eux 3-0....

On a également battu SG 3-0 chez eux... alors que rien n'allait, et qu'on venait de mettre PAS sur le banc.

On verra bien dimanche.

Et contre GC, on aura peut-être un petit avanage... Ils ont joué hier contre Lyon, joue ce week-end en championnat, rejoue en semaine contre Lyon, et le samedi soir contre nous...
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Glad a écrit :
David a écrit :

On ne doit pas voir les mêmes stats! Mois je lis que sur les 23 dernières confrontations: 5 victoires pour FC Lucerne - 8 résultats nuls - 10 victoires pour FC Sion (dont 4 sur le terrain de Lucerne). Partant de de là je dis que Lucerne est une équipe qui nous convient bien et qu'un résultat positif dimanche n'est pas utopique. En conclusion, parier sur Sion ne devrait pas rapporter bcp.
Je persiste et signe. Je disais cela par rapport aux cotes des sites de pronostique pour une victoire de Sion:

Betclic: 3.75
Bwin: 3.5
Unibet: 3.6
NetBet: 3.6

Donc si tu es si sûr de toi sur une victoire de Sion, pronostique 100.-, tu gagneras ~360.- Maintenant si tu trouves qu'une cote de 3.6 c'est pas beaucoup, ok tu as raison.
:biere:

Mais j'ai bien compris le sens de ta remarque, c'est vrai qu'au vue des stats, c'est une équipe qui convient bien au FC Sion, mais peut-on utiliser les résultats des années précédentes comme indicateurs alors que le 95% de l'équipe a changé?
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

0-0, 9250 sp
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

On ne marque pas mais on encaisse peu.. Nous avons je crois la deuxième défense du championnat et la pire attaque.. Nous n allons pas marquer a Lucerne.. Au mieux un o-0,MD va a Lucerne chercher ce résultat.. Après ce sera GC a Turich autant dire que nous pouvons nous retrouver avec cinq matchs un point et zéro but marque.. Je sais pas si pour le moral c est bon.. Pour moi Sion doit gagner a Lucerne pour se donner du courage .. Pas facile ..
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

zico a écrit :On ne marque pas mais on encaisse peu.. Nous avons je crois la deuxième défense du championnat et la pire attaque.. Nous n allons pas marquer a Lucerne.. Au mieux un o-0,MD va a Lucerne chercher ce résultat.. Après ce sera GC a Turich autant dire que nous pouvons nous retrouver avec cinq matchs un point et zéro but marque.. Je sais pas si pour le moral c est bon.. Pour moi Sion doit gagner a Lucerne pour se donner du courage .. Pas facile ..
Je te suis car même si il faut du temps à cette équipe pour se forger, le championnat et les points n'attendent pas.. si les gars mettent jusqu'à fin aout pour devenir compétitif, notre retard risque d'être si grand que nous allons vivre un championnat cauchmardesque..
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

zico a écrit :On ne marque pas mais on encaisse peu.. Nous avons je crois la deuxième défense du championnat et la pire attaque.. Nous n allons pas marquer a Lucerne.. Au mieux un o-0,MD va a Lucerne chercher ce résultat.. Après ce sera GC a Turich autant dire que nous pouvons nous retrouver avec cinq matchs un point et zéro but marque.. Je sais pas si pour le moral c est bon.. Pour moi Sion doit gagner a Lucerne pour se donner du courage .. Pas facile ..
On va peut-être réussir à marquer.
Prijovic devrait être de retour d'après ---> http://www.transfermarkt.ch/fr/aleksand ... 60621.html
Vu qu'il n 'a signé à nulle-part. Ni à Stockholm, ni à Tromso, ni ailleurs.
Il a peut-être reçu des promesses (présidentielles?) d'avoir sa place chez nous. :siffle:
On en aura(it) bien besoin.
J'entends d'ici les: on n'a pas besoin d'un gars qui rate ses occasions. On en a déjà.
Ben justement, si lui rate les siennes, ça fera de la place pour que les "copains" arrivent à la mettre au fond. :lol:

Ce n'est pas que depuis le début de cette saison que çc en attaque mais depuis janvier 2013.
Etonnant que de juin à décembre 2012, l'équipe était troisième à deux points et Leo un des meilleurs buteurs.
Et depuis c'est le grand vide.
Ah oui j'ai failli oublier, c'est que tout la faute à CC.
Lui qui était sur le terrain à faire des non-matches en étant payé pour jouer au foot. :-)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
popppins
Membre novice
Membre novice

Message par popppins »

1-0 34ème
1-1 40ème
1-2 66ème
1-3 81ème

:fete:
niach
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par niach »

FC Lozarn - FC Sion 2-0
9700 spects
" J'espère que les arbitres ne sont pas conditionnés par des déclarations comme celles de Castella." A. Bigon
stereo
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par stereo »

Zotte3 a écrit :
humanoregon a écrit :Il y a quand même une.question qu'on est en droit de se poser: c'est pourquoi les nombreuses recrues de lucerne, GC, YB ou encore zurich et thoune arrive à s'adapter rapidement et montre très vite leurs potentiel (certains marque déjà pas mal de but, d'autre ont l'air de jouer (YB) comme si ils étaient la depuis toujours...)? Ça m'interpelle qu'à sion, comme d'habitude, les recrues n'y arrivent pas et doivent jouer 10 matchs pour avoir un semblant de jouerie...
Il nous manque tout simplement un finisseur renard des surfaces.
Comme chaque année !! ^^D ^^D
Stereo
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

stereo a écrit :
Zotte3 a écrit :
Paniquez pas les gars, c'est la fête nationale...
Et normalement le retour de prêt du tant attendu, :lol: notre feu d'artifice tant :love: .
(___)
(o|o)
_(")_
stereo
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par stereo »

c_doux_nous_mMm a écrit :
stereo a écrit :
Zotte3 a écrit : Il nous manque tout simplement un finisseur renard des surfaces.
Et normalement le retour de prêt du tant attendu, :lol: notre feu d'artifice tant :love: .
D'après certaines sources. Prijo est encore en prêt jusqu'en 2014 !!! Alors pour son retour ... on avisera avant !!! ^^D ^^D ^^D

http://www.footmercato.net/joueur/j3155 ... r-prijovic
Stereo
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

stereo a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :Il y a quand même une.question qu'on est en droit de se poser: c'est pourquoi les nombreuses recrues de lucerne, GC, YB ou encore zurich et thoune arrive à s'adapter rapidement et montre très vite leurs potentiel (certains marque déjà pas mal de but, d'autre ont l'air de jouer (YB) comme si ils étaient la depuis toujours...)? Ça m'interpelle qu'à sion, comme d'habitude, les recrues n'y arrivent pas et doivent jouer 10 matchs pour avoir un semblant de jouerie...
D'après certaines sources. Prijo est encore en prêt jusqu'en 2014 !!! Alors pour son retour ... on avisera avant !!! ^^D ^^D ^^D

Faut lire comme il faut et pas en mono. Il a juste commencé la saison 2013/2014.
Le prêt est jusqu'au 31 juillet 2013. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
valaisan4ever
Posteur invétéré
Posteur invétéré
PS3 ID : alexcent31
Place au stade : Tribune est

Message par valaisan4ever »

stereo a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :Il y a quand même une.question qu'on est en droit de se poser: c'est pourquoi les nombreuses recrues de lucerne, GC, YB ou encore zurich et thoune arrive à s'adapter rapidement et montre très vite leurs potentiel (certains marque déjà pas mal de but, d'autre ont l'air de jouer (YB) comme si ils étaient la depuis toujours...)? Ça m'interpelle qu'à sion, comme d'habitude, les recrues n'y arrivent pas et doivent jouer 10 matchs pour avoir un semblant de jouerie...

Faut lire comme il faut et pas en mono. Il a juste commencé la saison 2013/2014.

Attention assis-toi tu vas avoir un choc!

http://www.photos-people.ch/fr/gallery/images/2784#47
À propos de son passage au Los Angeles Aztecs : « J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »

George Best
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Un match très très difficile nous attend dimanche. Je suis de ceux qui pensent que cela sera compliqué de faire le moindre point entre ce weekend et le prochain. Lucerne n'a presque connu aucun chamboulement dans son 11 de base et est en place depuis la reprise. Ils marquent beaucoup de buts, mais en prennent aussi pas mal. Est-ce que Sion sera capable de mettre son premier du championnat ?
Quand on voit les 3 mauvais matchs de Yartey en tant que 9 et demi et que Herea a évolué à cette place dans son ancien club pourquoi ne pas changer ? Les seuls minutes intéressantes de Yartey ont été faites en tant que milieu gauche.

--------------Vanins----------------
Rüfli--Vanscak--Ferati--Pa Modou
--------Mveng-----Kouassi---------
Christofi-----Herea------Yartey
---------------Ndgeng-------------

Défaite 3-1 but de Ndgeng
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

:lol: Ah t'es un bon toi. :biere: :biere: :biere:
arnaud a écrit :Un match très très difficile nous attend dimanche. Je suis de ceux qui pensent que cela sera compliqué de faire le moindre point entre ce weekend et le prochain. Lucerne n'a presque connu aucun chamboulement dans son 11 de base et est en place depuis la reprise. Ils marquent beaucoup de buts, mais en prennent aussi pas mal. Est-ce que Sion sera capable de mettre son premier du championnat ?
Quand on voit les 3 mauvais matchs de Yartey en tant que 9 et demi et que Herea a évolué à cette place dans son ancien club pourquoi ne pas changer ? Les seuls minutes intéressantes de Yartey ont été faites en tant que milieu gauche.

Rüfli----Vanscak--Ferati----Pa Modou
--------Mveng-----Kouassi-------

Ou...

Rüfli-----Vanscak--Ferati-----Pa Modou
--------Mveng--------Kouassi--------
----Christofi---------------Herrea----
-----------Leo-----Prijovic-----------

,,, Ou pas! :siffle:
Hop Sion :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
Kyriat
Membre familier
Membre familier

Message par Kyriat »

arnaud a écrit :Un match très très difficile nous attend dimanche. Je suis de ceux qui pensent que cela sera compliqué de faire le moindre point entre ce weekend et le prochain. Lucerne n'a presque connu aucun chamboulement dans son 11 de base et est en place depuis la reprise. Ils marquent beaucoup de buts, mais en prennent aussi pas mal. Est-ce que Sion sera capable de mettre son premier du championnat ?

Rüfli--Vanscak--Ferati--Pa Modou
--------Mveng-----Kouassi---------

Formation intéressante avec le duo Mveng/Kouassi en millieu déf.
On peut difficilement espérer mieux qu’un match nul, surtout si Lucerne marque en premier (ces 2 dernières saisons, on peut compter sur les doigts de la main les matchs gagnés une fois mené au score). En revanche si on parvient à marquer en premier, ça peut devenir intéressant car en contre on peut faire mal.
En tout cas, va falloir faire gaffe au nouvel Aurélio Vidmar 8-D
c_doux_nous_mMm Président! 8-)
Alex02
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Alex02 »

valaisan4ever a écrit :
stereo a écrit :Il y a quand même une.question qu'on est en droit de se poser: c'est pourquoi les nombreuses recrues de lucerne, GC, YB ou encore zurich et thoune arrive à s'adapter rapidement et montre très vite leurs potentiel (certains marque déjà pas mal de but, d'autre ont l'air de jouer (YB) comme si ils étaient la depuis toujours...)? Ça m'interpelle qu'à sion, comme d'habitude, les recrues n'y arrivent pas et doivent jouer 10 matchs pour avoir un semblant de jouerie...

Et encore pire: http://www.transfermarkt.ch/de/aleksand ... 61505.html :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur: :peur:

Attention assis-toi tu vas avoir un choc!

http://www.photos-people.ch/fr/gallery/images/2784#47[/quote]
« Dans un club de football, il y a une Sainte Trinité : les joueurs, l'entraîneur et les supporters. Les présidents n'en font pas partie. Ils sont juste là pour signer les chèques. »

Bill Shankly
humanoregon
Gourou
Gourou

Quoi? Prijovic, euh que dis-je, l'enfant prodige est de retour à la maison!?!! Et avec des cheveux en plus!!
sion4ever
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : Tribune Nord

Message par sion4ever »

Bonne nouvelle ! Je me souviens qu'il faisait de très bons appels de balles dans le dos de la defense qui les mettaient souvent en difficulté. Après j'espère qu'il aura amélioré sa finition. ^^
humanoregon
Gourou
Gourou

sion4ever a écrit :Bonne nouvelle ! Je me souviens qu'il faisait de très bons appels de balles dans le dos de la defense qui les mettaient souvent en difficulté. Après j'espère qu'il aura amélioré sa finition. ^^
Moi je me réjouis pour 2 raisons: 1) le public va enfin vibrer avec 15 actions dangereuses devant les buts adverses par match.. 2) on pourra récupérer 15 ballons dans nos tribunes aussi par match...
sion4ever
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : Tribune Nord

Message par sion4ever »

Mais non, il y a un filet derrière les buts maintenant ^^
darra
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par darra »

Pas très confiant avant le match de ce dimanche contre Lucerne qui a la baraka avec leur dernier match et quand même Alexandre Frei qui doit booster forcément l'équipe... comme Zidane au Real avec un autre rôle comme adjoint de l'entraîneur, et aussi d'autres joueurs dans quelques grands clubs..c'est aussi l'avenir des bonnes équipes qui avec un rôle secondaire engage un joueur qui a démontré sa valeur durant sa carrière et donne un plus au niveau de l'ambition et du "modèle"technique, goals etc... genre de modèle qui avec le seul fait de leur présence donne une ambition et une confiance supplémentaire. (Un idée à creuser) La preuve on l'a vu à Sion avec Gattuso qui à lui seul a transformé l'équipe en début de saison.
Sur ce lien parut récemment dans le forum, beaucoup de photos de l'équipe en entrainement à Crans-Montana.
Quel ambiance et de bons repas avec des hôteliers tellement sympas, c'est le rêve absolu et je pèse mes mots pour une équipe de foot. Et pour la première fois mon esprit se veut de 2 crans (Crans ^^D) moins énerver avec ce qui s'est passé la dernière saison...J'espère que ça se renouvellera, même très souvent!
Mais je remonte d'un Cran au minimum! Car les propos de CC dans "le Matin" disant que cette équipe allait lutter contre la relégation, est inadmissible de le dire à moins que ce soit les journalistes en mal de sensations qui déforme..mais je doute. C'est mettre la charrue avant les boeufs et dire que la saison sera très difficile et donner un sentiment d'impuissance au joueurs et à l'équipe! C'est pas parce que le président à donner souvent des objectifs très élevés qu'il faut maintenant après seulement 3 journées de championnat donner des objectifs trop sage dans la presse. Après 3 journées de championnat on se la ferme. Un peu de juste milieu serait de bon aloi. Si j'étais MD je serai fou de rage... et je m'en allais...
didjoe
Membre novice
Membre novice

Message par didjoe »

Malheureusement cela s'appelle le retour de manivelle... Difficile voir impossible de ne rien dire à la presse pendant 2 semaines...
Les autres présidents du championnat ne sont pas confronté à ce problème.
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

darra a écrit :Pas très confiant avant le match de ce dimanche contre Lucerne qui a la baraka avec leur dernier match et quand même Alexandre Frei qui doit booster forcément l'équipe... comme Zidane au Real avec un autre rôle comme adjoint de l'entraîneur, et aussi d'autres joueurs dans quelques grands clubs..c'est aussi l'avenir des bonnes équipes qui avec un rôle secondaire engage un joueur qui a démontré sa valeur durant sa carrière et donne un plus au niveau de l'ambition et du "modèle"technique, goals etc... genre de modèle qui avec le seul fait de leur présence donne une ambition et une confiance supplémentaire. (Un idée à creuser) La preuve on l'a vu à Sion avec Gattuso qui à lui seul a transformé l'équipe en début de saison.
Sur ce lien parut récemment dans le forum, beaucoup de photos de l'équipe en entrainement à Crans-Montana.
Quel ambiance et de bons repas avec des hôteliers tellement sympas, c'est le rêve absolu et je pèse mes mots pour une équipe de foot. Et pour la première fois mon esprit se veut de 2 crans (Crans ^^D) moins énerver avec ce qui s'est passé la dernière saison...J'espère que ça se renouvellera, même très souvent!
Mais je remonte d'un Cran au minimum! Car les propos de CC dans "le Matin" disant que cette équipe allait lutter contre la relégation, est inadmissible de le dire à moins que ce soit les journalistes en mal de sensations qui déforme..mais je doute. C'est mettre la charrue avant les boeufs et dire que la saison sera très difficile et donner un sentiment d'impuissance au joueurs et à l'équipe! C'est pas parce que le président à donner souvent des objectifs très élevés qu'il faut maintenant après seulement 3 journées de championnat donner des objectifs trop sage dans la presse. Après 3 journées de championnat on se la ferme. Un peu de juste milieu serait de bon aloi. Si j'étais MD je serai fou de rage... et je m'en allais...
Il me semble que l'on ne voit jamais Basha sur ces photos...
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Répondre