4e Journée FC Luzern-FC Sion 16h00 {Di 04.08.2013}

Forum de discussion sur le FC Sion
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Re: 4e Journée FC Luzern-FC Sion 16h00 {Di 04.08.2013}

Message par Sparrow »

humanoregon a écrit :
Sparrow a écrit :Ça fait quand même 2 week ends de suite qu'on est victime d'erreurs d'arbitrage...
Sauf que l'arbitre sans le défendre, fait forcément des erreurs dans un match.. mais si notre équipe jouait comme les autres, essayait des choses devant, marquait des buts, cette erreur n'aurait aucune conséquence.. c'est comme avec une offensive inexistante et une défense qui finit par craquer 1 ou 2 fois par match.. résultat: défaite su défaite..
D'accord avec toi, mais on fait un match défensivement plutôt solide et on se fait voler 2 matchs de suite !
Ce soir on devrait se retrouver avec 2 points de plus !
Mais maintenant on doit prendre plus de risques parce qu'on va pas avancer à coup de défaites 1-0 ou de nul 0-0
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Hélène a écrit :
Sparrow a écrit :Ça fait quand même 2 week ends de suite qu'on est victime d'erreurs d'arbitrage...
T'es formaté comme les jeunes toi. Elle est où sur les images la prétendue main ? Tu ferais mieux de relever les 38 mauvaises passes et 55 contrôles ratés. Là tu serais dans le juste. Erlachner a été, et de loin, le meilleur acteur de cette rencontre. Trouves un autre coupable.
Et Rangelov il la contrôle avec quoi la balle ?
Après oui on joue mal on se crée pas d'occasions mais on a été pas trop mal défensivement aujourd'hui !
Donc c'est dommage d'encaisser sur une erreur défensive !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

MD est venu vraiment chercher le match nul en allignant 10 joueurs à vocation défensive... Seul le pauvre Karlen était en pointe... seul de chez seul...

Et comment avoir une équipe qui tourne si on change chaque match de système et 5 joueurs.

En 4 matchs, on a eu combien de joueurs ? 18-19-20 ? Pas loin
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

faudra prendre des risques à GC on aura rien a perdre. pourquoi Herea n'est pas entré en jeu?? Mveng et Basha n'ont pas a être titulaire, Viser le nul n'apporte que la défaite, vraiment un mauvais coaching cette après-midi.
Semper Sedunum
Pa Capona
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

tourbillon nord a écrit :faudra prendre des risques à GC on aura rien a perdre. pourquoi Herea n'est pas entré en jeu?? Mveng et Basha n'ont pas a être titulaire, Viser le nul n'apporte que la défaite, vraiment un mauvais coaching cette après-midi.
Comme d'hab avec decastel..
humanoregon
Gourou
Gourou

Sparrow a écrit :
Hélène a écrit :
T'es formaté comme les jeunes toi. Elle est où sur les images la prétendue main ? Tu ferais mieux de relever les 38 mauvaises passes et 55 contrôles ratés. Là tu serais dans le juste. Erlachner a été, et de loin, le meilleur acteur de cette rencontre. Trouves un autre coupable.
Et Rangelov il la contrôle avec quoi la balle ?
Après oui on joue mal on se crée pas d'occasions mais on a été pas trop mal défensivement aujourd'hui !
Donc c'est dommage d'encaisser sur une erreur défensive !
Si sion pointerait à la 3ième place, je te suivrais mais au vu des 5 matchs amicaux et ce début de saison, je ne peux pas m'en prendre à l'arbitre.. les joueurs ne démontre rien.. alors qu'ils assument les résultats..
humanoregon
Gourou
Gourou

goran22 a écrit :
humanoregon a écrit :
ssee a écrit :Ecarté c'est pas le mot. Je voulais dire écarté du onze de base à cause d'un choix de Decastel. Bref, il va être remplaçant je suppose.

Bref, dommage que sur les 40 derniers entraineurs, CC ait décidé de donner enfin sa chance à un entraineur sur le long terme et que ça soit tombé sur le plus mauvais. Bravo aux 14 supporters se rendant à Lucerne demain, j'ai failli être le 15ème avant de reprendre raison dernièrement, mais 3 matchs m'ont largement suffi pour l'instant. :nul:
Tellement vrai! Pour une fois qu'il laisse du temps à quelqu'un.. il fallait que ça soit une pive...
Une pive ayant gagné une coupe et finit 2ème du championnat.. S'il y a des pives dans ce club c'est bien les joueurs...et aussi ces supporters passant leur temps a cracher sur l'entraîner :nul:
Coaching encore mauvais ce soir.. eh oui je le disais.. une pive...
SAM
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par SAM »

Pour moi effectivement difficile d'aller chercher autre chose qu'un match nul au vu de ce match. La première mi-temps était pas mal. La deuxième pas du tout mais il faut reconnaitre que les lucernois se sont davantage battus sur les deuxièmes ballons et ont mis davantage de pression même si ce n'était pas des foudres de guerre. Je relève tout de même la nouvelle erreur de Vanczak sur le but et le nombreux déchet technique de l'ensemble de l'équipe. Il y a encore du boulot. Cette défaite va faire vraiment mal au moral de l'équipe car il y avait vraiment moyen de faire au moins 0 à 0. Ce qui est inquiétant pour moi c'est le peu de réaction de l'équipe après le goal et l'apport quasi nul des remplaçants...
gejim
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par gejim »

Arbitre ok,

Sur le but il y a surtout une énorme erreur d appréciation de Lacroix. Ferati et lui on quand même souffert tout le match. De plus gros problème de relance, manque clair de possibilités sur les ailes le jeu a penché sur veloso en première, Jheng n était clairement pas à sa place. Peu de relais devant malgré un match volontaire de karlen.

Il est un peu facile de toujours se cacher derrière les décisions arbitrales... Il faut savoir construire de ses erreurs pour avancer

Je m interroge sur la longévité de md dans ces conditions...
«Arbitre, tant qu'on voit pas l'os, c'est pas dangereux!»
humanoregon
Gourou
Gourou

SAM a écrit :Pour moi effectivement difficile d'aller chercher autre chose qu'un match nul au vu de ce match. La première mi-temps était pas mal. La deuxième pas du tout mais il faut reconnaitre que les lucernois se sont davantage battus sur les deuxièmes ballons et ont mis davantage de pression même si ce n'était pas des foudres de guerre. Je relève tout de même la nouvelle erreur de Vanczak sur le but et le nombreux déchet technique de l'ensemble de l'équipe. Il y a encore du boulot. Cette défaite va faire vraiment mal au moral de l'équipe car il y avait vraiment moyen de faire au moins 0 à 0. Ce qui est inquiétant pour moi c'est le peu de réaction de l'équipe après le goal et l'apport quasi nul des remplaçants...
Ce que je remarque aussi c'est que c'est le 4ième match de championnat où l'équipe joue correctement 1 mi-temps sur 2.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

en 1re mi-temps, sur le centre de Karlen, Christofi seul devant le but loupe l'ouverture du score uniquement à cause d'une motte qui fait sauter le ballon. En 2ème mi-temps, c'est une erreur de Vanczak qui permet l'ouverture du score. Voilà à quoi se résume le match d'aujourd'hui. Pour le reste c'était équilibré. Un match nul aurait été plus juste.

avec une équipe de 23 ans de moyene d'âge on peut pas s'attendre à mieux pour l'instant.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

L'un des problèmes de Sion - bon je n'ai une fois de plus pas vu le match, ne suis toujours pas en Suisse pour le moment - semble vraiment être la patience. Constantin a changé toute l'équipe, mais à lire les fans sur ce forum - et j'imagine qu'en Valais sous la tente d'après-match cela va plus ou moins dans le même sens - on est vraiment pas prêt à donner du temps à cette équipe. Le match était-il si catastrophique que cela ? Dans la vraie lignée des deux dernières années ? On parle déjà de la tête de l'entraîneur. Et je comprends ceux qui l'évoquent dans le sens où je fais sans doute partie de ceux qui pensent que MD est un entraîneur qui appartient au passé du football suisse. Il a sa place plus sûrement dans la formation que dans l'élite. Le football va si vite. Mais voilà notre problème, public comme président (même si c'est lui qui décide tout seul).
Je suis curieux de voir la suite des événements si les résultats et la manière continuent de ne pas suivre. Le cercle inférnal va-t-il recommencer ? Valse des entraîneurs et désolidarisation de l'équipe ? Le cas avenant, cela aurait servi à pas grand chose de changer toute l'équipe.
Au niveau patience, en Valais, on est pas sorti de l'auberge à mon avis...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
humanoregon
Gourou
Gourou

soubalt a écrit :en 1re mi-temps, sur le centre de Karlen, Christofi seul devant le but loupe l'ouverture du score uniquement à cause d'une motte qui fait sauter le ballon. En 2ème mi-temps, c'est une erreur de Vanczak qui permet l'ouverture du score. Voilà à quoi se résume le match d'aujourd'hui. Pour le reste c'était équilibré. Un match nul aurait été plus juste.

avec une équipe de 23 ans de moyene d'âge on peut pas s'attendre à mieux pour l'instant.
Si nos gars n'arrivent à rien durant 10 matches avant de faire une remonté à la zurich modèle 2012-2013.. je signe de suite!! ;-)
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

humanoregon a écrit :
soubalt a écrit :en 1re mi-temps, sur le centre de Karlen, Christofi seul devant le but loupe l'ouverture du score uniquement à cause d'une motte qui fait sauter le ballon. En 2ème mi-temps, c'est une erreur de Vanczak qui permet l'ouverture du score. Voilà à quoi se résume le match d'aujourd'hui. Pour le reste c'était équilibré. Un match nul aurait été plus juste.

Si nos gars n'arrivent à rien durant 10 matches avant de faire une remonté à la zurich modèle 2012-2013.. je signe de suite!! ;-)
Cela n'est pas à exclure. Il faut du temps. Et peut-être un attaquant... Je pose la question plus que je l'affirme... je n'ai toujours pas vu l'équipe jouer cette année...
SAM
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par SAM »

tout à fait d'accord.. au point où on en est il faut attendre .... patience...patience....
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

non coach, ce n'était pas catastrophique, comme d'habitude ici, quand on perd on est catastrophique et quand on gagne on est champion du monde.

On a fait jeu égal avec Lucerne et le nombre d'occasions des 2 côtés est semblable. On a senti un manque de rythme et de vivacité chez Karlen et Veloso qui ont quand même fait une partie correcte! Le gros bémol reste l'entrée en jeu de Yartey pour moi.

On loupe le 0-1 pour une histoire de motte! Karlen se fait bouffer 2 fois en vivacité alors qu'il peut arriver seul devant Zibung. 1 tête de Vanczak aurait pu faire mouche. Une tête de Lacroix aurait du faire mouche. Christofi Kouassi Ferati et Vanins ont tenu la barraque...

On mérite pas de perdre. Après forcément ici, les gens sont pires que CC.... 50% du forum gueule sur les joueurs quand on perd pour justifier la façon de faire de CC et 50% du forum gueule sur CC quand on perd afin de donner du crédit aux joueurs et aux jeunes, résultat : 100% du forum gueule sur l'équipe......
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

soubalt a écrit : On a fait jeu égal avec Lucerne et le nombre d'occasions des 2 côtés est semblable.
Ah bon? Va dire cela à Zibung et Vanins. Désolé mais Zibung n'a eu aucun arrêt à faire, aucun de nos tirs a été cadré ou j'en oublie un ? Deux fois contrés, une fois trop court. Bref impossible de marquer pareillement.
mixi
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par mixi »

ssee a écrit :
soubalt a écrit : On a fait jeu égal avec Lucerne et le nombre d'occasions des 2 côtés est semblable.
Ah bon? Va dire cela à Zibung et Vanins. Désolé mais Zibung n'a eu aucun arrêt à faire, aucun de nos tirs a été cadré ou j'en oublie un ? Deux fois contrés, une fois trop court. Bref impossible de marquer pareillement.
La tête de Lacroix sur coup-franc, fallait la sortir quand même...
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Merci pour ta réponse Soubalt ^^

Quant à tes commentaires, tu n'as sans doute pas tout faux...
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

Pourquoi Herea n'a pas joué? C'est pas en le laissant sur le banc qu'il va s'intégrer ça sans un Oussama numéro 2. Et Rega il ne ferait pas de mal.
Ça sens la crise. Faut faire jouer des hommes offensif pour que la roue tourne. la chance ça se provoque!!!
Semper Sedunum
Pa Capona
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

ssee a écrit :
j'ai pas parlé de tirs cadrés mais d'occasion... mais bref, comme d'hab quand on perd faut tout jeter. On dit que CC est toujours le premier à gueuler et à vouloir dégager les entraineurs et démolir tout le monde, mais c'est faux les "supporters" le font bien avant lui... Comment veux-tu construire qqch avec les commentaires d'après match qu'on lit ici?
- Bonsoir Cat'lène"
Pierrot
Posteur régulier
Posteur régulier
Place au stade : Nord

Message par Pierrot »

Normal le 1-0, notre équipe présente un spectacle détestable. Mis à part peut-être Kouassi qui y met du coeur. Pa Modou je ne suis pas sûr qu'on le ferai jouer en 1ère ligue ! Il relance comme un buffle, coupe tous les hors-jeux et fait plus de fautes que de passes...
SAM
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par SAM »

Il manque aussi un leader sur le terrain et un capitaine digne de ce nom. Hormis le passage de Gattuso en Valais, nous manquons toujours de personnalité et de caractère. Margairaz aurait fait du bien............
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

soubalt a écrit :
ssee a écrit :
j'ai pas parlé de tirs cadrés mais d'occasion... mais bref, comme d'hab quand on perd faut tout jeter. On dit que CC est toujours le premier à gueuler et à vouloir dégager les entraineurs et démolir tout le monde, mais c'est faux les "supporters" le font bien avant lui... Comment veux-tu construire qqch avec les commentaires d'après match qu'on lit ici?
Oui, enfin c'était pour dire que la balance penchait largement en faveur de Lucerne quand même. On a beau avoir quelques opportunités, on fait au final le mauvais choix et on est pas dangereux!

Faut comprendre que le public en ait marre, qu'il ne se raccroche pas aux quelques brins de positif. Quasiment tout flanche, rien ne tourne. Après si t'arrives à positiver tant mieux, j'arrive pas actuellement pourtant j'avais de l'espoir en début de saison.
Pierrot
Posteur régulier
Posteur régulier
Place au stade : Nord

Message par Pierrot »

soubalt a écrit :j'ai pas parlé de tirs cadrés mais d'occasion... mais bref, comme d'hab quand on perd faut tout jeter. On dit que CC est toujours le premier à gueuler et à vouloir dégager les entraineurs et démolir tout le monde, mais c'est faux les "supporters" le font bien avant lui... Comment veux-tu construire qqch avec les commentaires d'après match qu'on lit ici?
Je suis d'accord qu'il est un peu tôt dans la saison pour crier au loup, mais pour construire il faut un terrain, quelque chose de solide qui fait office de base et là je ne vois pas à quoi nous raccrocher. En Valais, on aurait aimé que ce soit la grinta, mais à part Kouassi je n'en ai pas vue; au niveau technique c'est tout proche de la nullité; tactique inexistante (désolé d'entrer ainsi dans ceux qui tirent les entraîneurs avant le président). Les seuls points sont la moyenne d'âge et la marge de progression, mais on pourrait en faire des points positifs chez n'importe quels jeunes... Notre base c'est Vanins, même Vilmos n'offre plus tant de garanties. Non ?
Modifié en dernier par Pierrot le 04.08.2013 19:43, modifié 1 fois.
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Nos craintes de début de championnat concernant cette équipe et son entraîneur se vérifient malheureusement dimanche après dimanche.

4ème match et 4ème prestation clairement insuffisante de notre équipe

Lucerne n'a rien volé. Ils ont nettement plus recherché la victoire et ont eu plus d'occasions nettes que nous. Le but est tombé comme un fruit mûr alors que nous espérions sauver le 0-0... On réussit même à se prendre un carton pour ralentir le jeu avant la 60ème minute !

Le pire moment cet après-midi, ça a été la flagrante et totale impuissance de notre équipe à créer un semblant de danger après l'ouverture du score lucernoise. Entre la 84ème et la 88ème environ, il y a eu quasiment 5 minutes où nous n'avons pas touché la balle. Les lucernois ont conservé le ballon tranquillement en se faisant la passe à 10 comme à l'entraînement. Ils ont même été nettement plus près d'en mettre un deuxième que nous d'égaliser... :fache:

Evoquer une pseudo erreur d'arbitrage ou une malheureuse motte sur une de nos rares occasions nettes comme explication principale à cette nouvelle défaite n'est pas crédible après 4 prestations clairement insuffisantes et un compteur de buts désespérément bloqué.
James
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

alors si t'avais de l'espoir j'ai envie de dire que c'est ton problème, perso quand je vois que 7 joueurs de 1ère ligue sont promus avec la 1 et qu'on enregistre 8 autres transferts je me dis que ça sera difficile. CC nous dit qu'on luttera pour le maintien : au moins il nous ment pas sur la marchandise.

On a très bien vu aujourd'hui que les nouveaux étrangers n'étaient pas encore intégrés et n'adhéraient pas au schéma de jeu, quant aux u21, à l'image de Veloso et Karlen, on sent qu'ils ont pas le rythme. Si tu en es surpris moi pas.
Faut être "fou" pour croire que des mecs qui ont sauté 2 ligues (Karlen, Veloso, Lacroix) , 1 ligue (Ferati, Mveng), sont venus de l'autre bout de l'Europe (Christofi), ont été titulaires dans un club relégué (Kouassi) jouent dans un système qui ne leur convient pas (Ndjeng, Leo) ou ont fait une année sans jouer (Yartey) peuvent régater en 1 mois avec les meilleurs clubs du pays... Le foot serait trop simple.

Je préférerai évidemment que le club ait gagné à Lucerne, même un nul aurait été bon à prendre dans l'optique du maintien.
- Bonsoir Cat'lène"
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

James a écrit :Nos craintes de début de championnat concernant cette équipe et son entraîneur se vérifient malheureusement dimanche après dimanche.

4ème match et 4ème prestation clairement insuffisante de notre équipe

Lucerne n'a rien volé. Ils ont nettement plus recherché la victoire et ont eu plus d'occasions nettes que nous. Le but est tombé comme un fruit mûr alors que nous espérions sauver le 0-0... On réussit même à se prendre un carton pour ralentir le jeu avant la 60ème minute !

Le pire moment cet après-midi, ça a été la flagrante et totale impuissance de notre équipe à créer un semblant de danger après l'ouverture du score lucernoise. Entre la 84ème et la 88ème environ, il y a eu quasiment 5 minutes où nous n'avons pas touché la balle. Les lucernois ont conservé le ballon tranquillement en se faisant la passe à 10 comme à l'entraînement. Ils ont même été nettement plus près d'en mettre un deuxième que nous d'égaliser... :fache:

Evoquer une pseudo erreur d'arbitrage ou une malheureuse motte sur une de nos rares occasions nettes comme explication principale à cette nouvelle défaite n'est pas crédible après 4 prestations clairement insuffisantes et un compteur de buts désespérément bloqué.
la motte n'est pas une excuse : c'est un fait, si le ballon ne rebondit pas au dessus de son pied, c'est 0-1. Pour cette après midi, je trouve qu'on s'est bien débrouillé à l'extérieur contre une équipe qui espère joueur l'Europe... Je te rappelle qu'on sera à la lutte pour le maintien cette saison.
- Bonsoir Cat'lène"
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

soubalt a écrit :la motte n'est pas une excuse : c'est un fait, si le ballon ne rebondit pas au dessus de son pied, c'est 0-1. Pour cette après midi, je trouve qu'on s'est bien débrouillé à l'extérieur contre une équipe qui espère joueur l'Europe... Je te rappelle qu'on sera à la lutte pour le maintien cette saison.
L'objectif du club, c'est clairement l'Europe. Ils sont pour l'instant sur le bon chemin pour réaliser cet objectif, car ils ont perdu qu'un match (contre Aarau). A cela,les points obtenus ne sont plus à aller grapiller.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

soubalt a écrit :alors si t'avais de l'espoir j'ai envie de dire que c'est ton problème, perso quand je vois que 7 joueurs de 1ère ligue sont promus avec la 1 et qu'on enregistre 8 autres transferts je me dis que ça sera difficile. CC nous dit qu'on luttera pour le maintien : au moins il nous ment pas sur la marchandise.

On a très bien vu aujourd'hui que les nouveaux étrangers n'étaient pas encore intégrés et n'adhéraient pas au schéma de jeu, quant aux u21, à l'image de Veloso et Karlen, on sent qu'ils ont pas le rythme. Si tu en es surpris moi pas.
Faut être "fou" pour croire que des mecs qui ont sauté 2 ligues (Karlen, Veloso, Lacroix) , 1 ligue (Ferati, Mveng), sont venus de l'autre bout de l'Europe (Christofi), ont été titulaires dans un club relégué (Kouassi) jouent dans un système qui ne leur convient pas (Ndjeng, Leo) ou ont fait une année sans jouer (Yartey) peuvent régater en 1 mois avec les meilleurs clubs du pays... Le foot serait trop simple.

Je préférerai évidemment que le club ait gagné à Lucerne, même un nul aurait été bon à prendre dans l'optique du maintien.
Oui, c'est mon problème comme tu dis... mais malgré les promotions des joueurs de 1ère ligue, je m'attendais quand même à légèrement mieux tu vois...

Et concernant les autres transferts, certains étaient quand même censés nous renforcer, non ? Tu penses qu'il leur faudra combien de temps pour s'intégrer et être performants : 10 matches ?, 20 matches ?, une saison ?

Je te rassure, je ne suis pas fou comme tu dis... Je n'ai jamais demandé de régater avec les meilleurs clubs du pays mais je m'attendais quand même à un petit peu mieux, soit au niveau du jeu, soit au niveau des résultats...

Maintenant, si pour toi le problème principal est la motte et que tu trouves satisfaisant le bilan de 4 matches, 1 point et 0 but marqué ainsi que le jeu présenté jusqu'à présent, tant mieux pour toi !
Modifié en dernier par James le 04.08.2013 20:12, modifié 2 fois.
James
Répondre