[Tourbillon] Ambiance au stade

Forum de discussion sur le FC Sion
yaka
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par yaka »

je suis entierement d'accord faut cesser ce débat sterile au plus vite
hop sion :baton:
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

nestor clausen a écrit :De toute façon certains posteurs font tout et depuis des années pour couler cc mais savent ils que c'est le fc Sion que vs tuez!
c' est une évidence que cc n'est pas le président idéal pour le fc Sion et de loin pas, mais de voir cette récupération que font certains notamment les ultras c'est franchement minable. Ce servir du club de cette manière est lamentable, cette lutte de pouvoir, si au moins vous apportiez une solution????? pour le retrait de cc, je l' espère aussi aussi!!!!! mais en ne proposant aucune solution au final c'est le club qui est sali. Proposez des solutions!!!!!!! être dans l'opposition c'est très facile mais vs proposez quoi???? vs faites tomber cc et après??? critiquez est une chose mais votre solution??????
Pour ceux qui revendiquent bcp de déplacement je peux aussi le faire!!!! sauf que j'en retire aucune gloire et aucune suprématie contre ceux qui ne le font pas, bien au contraire car le système est simple diviser les supporters pour mieux régner pour manipuler !! comme ça le jour ou on fait grève il y aura plus rien............la terre brûlée, la même méthode que cc.
En fin de compte qui est le gagnant???? le Fc Sion???
Et pour le débat sur les torches ou pétards je vs invite à lire le xamax forum très intéressant, ou comment faire comprendre à un nveau président ns on soutien le club mais dans ton budget il faut compter les amendes, c'est le prix a payer. :bye:
Faudrait dire clairement qui a voulu cette situation.
Sawyer
Devin
Devin

Message par Sawyer »

Moi aussi je suis pour la suppression de ce débat.

"Vous vous rendez compte de l'image que l'on donne via ce topic ???" - Derek Riodan
L'espoir fait vivre
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Je suis pour la suppression de ce post. Il n'y a simplement aucun débat possible ! Lisez les batoon et misterno, autant pisser dans un violon
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

[quote="nestor ]
Tu es l'exemple type du "gros* posteurs qui passe son temps à déniger le club!![/quote]
Si tu n as pas un minimum d esprit critique, tu n avances pas dans la vie.
Selon ton dernier post, tu souhaites le retrait de CC, sans pour autant non plus donner des solution... Après je concoins que je suis plus virulent que toi, mais les idées sont quand meme proches...

Mais pour resumer la situation du club, il y a 2 avis :
- le club appartient à CC
- le club appartient à ses supporters et à sa région
Animals
Sawyer
Devin
Devin

Message par Sawyer »

Misterno a écrit :[quote="nestor ]
Tu es l'exemple type du "gros* posteurs qui passe son temps à déniger le club!!
Si tu n as pas un minimum d esprit critique, tu n avances pas dans la vie.
Selon ton dernier post, tu souhaites le retrait de CC, sans pour autant non plus donner des solution... Après je concoins que je suis plus virulent que toi, mais les idées sont quand meme proches...

Mais pour resumer la situation du club, il y a 2 avis :
- le club appartient à CC
- le club appartient à ses supporters et à sa région[/quote][/quote]

Pour moi le club appartient à CC mais est inséparable de ses supporters. Suppriemr l'un de ces deux éléments est le meilleur moyen pour rejoindre ces chères Servettiens au fin fond de la Challenge League.
L'espoir fait vivre
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Sawyer a écrit :Moi aussi je suis pour la suppression de ce débat.

"Vous vous rendez compte de l'image que l'on donne via ce topic ???" - Derek Riodan
On n'est plus à une risée près....
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
valesano
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par valesano »

Sawyer a écrit :Moi aussi je suis pour la suppression de ce débat.

Enfin on y vient!!! après plus de 50 pages de 'dialogues' sur 'l'ambiance' pour en venir à quoi au final??? la seule chose qu'on puisse dire, c'est qu'il y a une sacrée mauvaise ambiance entre supporters et cela à de quoi rebuter assurément certains valaisans à venir voir un bête match de foot à Tourbillon. Je pense que ceux qui avaient des choses à dire, plus ou moins agréables à lire selon les avis, ont eu largement le temps de le faire ... merci à eux d'avoir alimenter la rubrique. Donc oui stop à cette discussion.
Le meilleur moyen de boucler le sujet restera de toute façon de ne plus y poster et/ou lire son contenu pour ceux qui en ont assez. Dont acte désormais. Bonne soirée.
siempre valesano, sempre vallese
tuilo
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : GN

Message par tuilo »

Je ne vois pas pourquoi il faudrait absolument fermer ce topic. Personne a l'obligation de venir lire ou écrire quelque chose sur ce débat. Si ça ne vous intéresse pas (et c'est vrai que ça tourne vraiment en rond) ne lisez pas et surtout n'écrivez pas, ça relance le sujet. :-D
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

En même temps certains jours on a rien d'autres à faire... :lol:
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
darra
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par darra »

Je trouve qu'il faudrait garder ce topic même si les discussions n'amènent rien mais il y a discussions et c'est un sujet très sensible.
Intéressant de voir aussi dans ce topic la tendance... je vois qu'à la fin de la saison 2011 2012 les groupes étaient déjà moins nombreux et si on regarde fin 2012 2013 encore moins, même léger boycott, comme quoi la situation maintenant est la suite logique et ne c'est pas un coup de tête.
Aurélie

Message par Aurélie »

Penalty a écrit :
Aurélie a écrit :Pendant les vacances estivales, en effet, personne ne part en vacances... Les US n'ont aucune obligation à communiquer la date de l'assemblée. Ni aucune obligation de faire l'assemblée à une date x ou y... patience ! De toute façon, quelle que soit la décision prise, vous continuerez ce débat... Gardez un peu de venin pour plus tard...
Pendant les vacances, on peut aussi voter par procuration ou correspondance. Pas besoin d'être physiquement là pour voter.

La réunion avec le club remonte au 4 juillet et vous avez décidé le 6 juillet de boycotter.

Maintenant, il faut choisir vers quelle destination vous allez : respecter les statuts du groupe (soutient au club) ou dissoudre.

Le boycott ne se fera pas éternellement.
Ah bon??
Je n'ai rien décidé personnellement... je n'ai raté que gc et sursee... donc je ne crois pas que je boycotte... tu dois te tromper de personne...
quant au groupe, il ne boycotte pas, il est en sommeil d'après le communiqué... ce qui n'est pas vraiment la même chose. Enfin, moi je l'entends différemment... mais je me trompe peut-être...
Quoi qu'il en soit, je suis dans un comité(rien à voir avec le foot) et je peux te dire que pour réunir un max de membres, ce n'est jamais facile... c'était donc pour cela que je parlais ainsi... j'imagine que le problème doit être similaire... trouver une date qui convienne au max de Membres..
gex750

Message par gex750 »

ah bon ?

moi je suis dans plusieurs comités, des AG ont en a fait plusieurs dizaines et plusieurs exceptionnelles. ben figure toi que l on à jamais téléphoné aux membres pour savoir quand fixer une assemblée.
Le comité décide, le comité convoque et les décisions sont prise par les membres présent...

Remarque on à déjà de la peine à ce que le comité soit complet alors si fallait s inquièter des disponibilités des 350 membres....
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Misterno a écrit :Qu'est ce que j'aime me faire critiquer par certaines personnes qui pronent la fidélité aux couleurs sedunoises et qu on a ni vu à Lucerne, GC, Sursee et j en passe. Ne changez pas, vous faites rêver 8-)
L amour du maillot, des couleurs, du club, c est pas derrière un ecran que ca se passe 7-)
Voilà exactement ce que je te reproche Misterno. Tu pars du principe que si on a pas gueule "CC Crétin des alpes" au fin fond de la Suisse Allemande on est pas des supporters et on a aucune légitimité.

Certaines personnes ont peut être d'autre obligations.

Dire ce que tu dis ici dessus ça fait un peu "je suis à court d'argument", c'est des raccourcis faciles et tronqués je trouve. Etre aller à Sursee ne fait pas de toi un supporter supérieur aux autres.

Par contre pour revenir de ton post plus haut je pense au contraire de toi que CC ne s'intéresse qu'à lui. Après s'il peut montre de l'intérêt pour qqn d'autre, c'est certainement qu'il y trouve son compte quelque part.......
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

gex750 a écrit :ah bon ?

moi je suis dans plusieurs comités, des AG ont en a fait plusieurs dizaines et plusieurs exceptionnelles. ben figure toi que l on à jamais téléphoné aux membres pour savoir quand fixer une assemblée.
Le comité décide, le comité convoque et les décisions sont prise par les membres présent...

Remarque on à déjà de la peine à ce que le comité soit complet alors si fallait s inquièter des disponibilités des 350 membres....
on est vachement content pour toi. En même temps on s'en carre un peu et c'est limite pas le sujet (donc les comités dans lesquels tu te trouves et la façon de convoquer qu'ont les Ultras)
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Lorsque j'entends les chants des ultras à Bâle... Originaux, entraînants etc... je me dis que c'est pas que sur le terrain qu'on a une ligue d'écart !! :-D
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
BoB US
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nord

Message par BoB US »

bouryves a écrit :Lorsque j'entends les chants des ultras à Bâle... Originaux, entraînants etc... je me dis que c'est pas que sur le terrain qu'on a une ligue d'écart !! :-D
C'est sur que ça change des sifflets de dimanche après-midi… :siffle:
On ne se rend compte de la valeur de quelqu'un que quand on la perd...
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

BoB US a écrit :
bouryves a écrit :Lorsque j'entends les chants des ultras à Bâle... Originaux, entraînants etc... je me dis que c'est pas que sur le terrain qu'on a une ligue d'écart !! :-D
C'est sur que ça change des sifflets de dimanche après-midi… :siffle:
Bon ça c'est sur... mais ça change aussi des chants pré-boycott :-)
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Misterno a écrit :Qu'est ce que j'aime me faire critiquer par certaines personnes qui pronent la fidélité aux couleurs sedunoises et qu on a ni vu à Lucerne, GC, Sursee et j en passe. Ne changez pas, vous faites rêver 8-)
L amour du maillot, des couleurs, du club, c est pas derrière un ecran que ca se passe 7-)

Ps :nous attendons encore cette ambiance à l anglaise qui devait supplanter les ultras dans le GN dès la disparition de ceux-ci :-P
Ps : je ne fais partie d aucun groupe :-)
Non pas dac!

ça se passe, partout, toute la journée l'amour du maillot, des couleurs, du club. Pas besoin d'aller au match pour ça.

Je ne vais pas :love: un autre club juste parce que je ne vais pas aux matches. :doh: :lol:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Je suis pas d'accord avec toi Bouryves sur ce coup, il y a une année pile, les chants étaient bien repris et l'ambiance excellente. Après avec tous les événements de la saison derrière et le vrai chemin de croix, on est arrivé à la situation pitoyable d'aujourd'hui. C'est un tout, un environnement malsain et de mauvais résultats qui font qu'aujourd'hui Sion n'a plus de public... et oui et Giovanni Sio va se poser des questions à son retour dans 2 semaines. :-P
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

commandos122 a écrit :Je suis pas d'accord avec toi Bouryves sur ce coup, il y a une année pile, les chants étaient bien repris et l'ambiance excellente. Après avec tous les événements de la saison derrière et le vrai chemin de croix, on est arrivé à la situation pitoyable d'aujourd'hui. C'est un tout, un environnement malsain et de mauvais résultats qui font qu'aujourd'hui Sion n'a plus de public... et oui et Giovanni Sio va se poser des questions à son retour dans 2 semaines. :-P
Il va en perdre ses moyens. :bien: Tout bon pour nous. :fete:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Observateur
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Observateur »

Les chants des groupes ultras à Sion sont similaires à ceux des groupes ultras suisses-allemands, français, italiens, etc.
Si vous les qualifiez de "berceuses" c'est juste parce que moins de monde les suivent, donc le rendu est moins bon. Pourquoi moins de gens suivent ? Culture ultra moins présente que dans d'autres endroits, parfois des résultats moyens, plusieurs changement de capos ces dernières années (les suiveurs aiment bien la stabilité à ce niveau), etc.
Mais parfois on assiste à de grosses ambiances, et les "berceuses" paraissent tout de suite plus entraînantes.

Sinon concernant l'avenir, malheureusement je suis très pessimiste. Les dirigeants ont créé un immense fossé AVEC et ENTRE les supporters. Si on raisonne en terme d'ambiance, seul un départ de CC et Massimo pourra éviter que Tourbillon ne devienne une Pontaise bis. Même si le club descend (ce qui n'est pas sûr, cf. Thoune, Aarau, Lausanne, qui jouent en Super League), la ferveur reviendra un jour, car les gens pourront de nouveau s'identifier au club de ce canton. Ce qui n'est plus le cas soyons clairs.
En Europe, certains clubs historiques sont descendus...et leur retour n'en a été que plus fort.

Le FC Sion est à la fin d'un cycle...place à un nouveau.
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Observateur a écrit :Les chants des groupes ultras à Sion sont similaires à ceux des groupes ultras suisses-allemands, français, italiens, etc.
Si vous les qualifiez de "berceuses" c'est juste parce que moins de monde les suivent, donc le rendu est moins bon. Pourquoi moins de gens suivent ? Culture ultra moins présente que dans d'autres endroits, parfois des résultats moyens, plusieurs changement de capos ces dernières années (les suiveurs aiment bien la stabilité à ce niveau), etc.
Mais parfois on assiste à de grosses ambiances, et les "berceuses" paraissent tout de suite plus entraînantes.

Sinon concernant l'avenir, malheureusement je suis très pessimiste. Les dirigeants ont créé un immense fossé AVEC et ENTRE les supporters. Si on raisonne en terme d'ambiance, seul un départ de CC et Massimo pourra éviter que Tourbillon ne devienne une Pontaise bis. Même si le club descend (ce qui n'est pas sûr, cf. Thoune, Aarau, Lausanne, qui jouent en Super League), la ferveur reviendra un jour, car les gens pourront de nouveau s'identifier au club de ce canton. Ce qui n'est plus le cas soyons clairs.
En Europe, certains clubs historiques sont descendus...et leur retour n'en a été que plus fort.

On est reparti pour un tour... Allez demander au LS et à Servette et à Xamax à quel point c'est facile de trouver des investisseurs dans le foot suisse... Demander le départ de Tintin et Massimo est absurde.

Quelques bons résultats et la roue tournera. Il y aura peut-être moins de spectateurs pendant quelques temps, mais il y en a d'autres qui reviendront dès que le club sera en compétition pour le haut du classement ou la coupe.

Par contre plus les groupes s'écartent du club, plus le sentiment de lâcheté va se faire sentir auprès des supporters. De plus en pus de monde trouve cela ridicule, et à leur retour, ils seront de moins en moins les bienvenus. On leur reprochera d'avoir lâché l'équipe au moment où elle avait besoin de soutien, et de revenir lorsqu'elle tournera mieux... Une chose est sûre en cas de retour, il ne faudra plus venir avec des "supporter un jour, supporter toujours car vous êtes vous même en train de flinguer l'équipe (et non Tintin).
Modifié en dernier par smile66 le 28.08.2013 08:46, modifié 1 fois.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

smile66 a écrit :
Observateur a écrit :Les chants des groupes ultras à Sion sont similaires à ceux des groupes ultras suisses-allemands, français, italiens, etc.

On est réparti pour un tour... Allez demandé au LS et à Servette et à Xamax à quel point c'est facile de trouver des investisseurs dans le foot suisse... Demander le départ de Tintin et Massimo est absurde.

Quelques bons résultat et la roue tournera. Il y aura peut-être moins de spectateurs pendant quelques temps, mais il y en a d'autres qui reviendront dès que le club sera en compétition pour le haut du classement ou la coupe.

Par contre plus les groupes s'écartent du club, plus le sentiment de lâcheté va se faire sentir auprès des supporters car de plus en pus de monde trouve cela ridicule, et de moins en moins ils seront les bienvenus. On leur reprochera d'avoir lâché l'équipe au moment où elle avait besoin de soutien, et de revenir lorsqu'elle tournera mieux... Une chose est sûre en cas de retour, il ne faudra plus venir avec des "supporter un jour, supporter toujours car vous êtes vous même en train de flinguer l'équipe (et non Tintin).
Tu résumes parfaitement mon avis smile
argemiroveiga
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par argemiroveiga »

Quelqu'un sais jusqu'a quand va durer ce cirque entre ultra er dirigeant cela deviens vraiment pitoyable ?
Ou bien au soi disant ultra de se réveiller un peu et de grandir. Je pense que le réveil de notre fc Sion viendra aussi de vous messieurs.
FC SION UN JOUR FC SION TOUJOURS
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

argemiroveiga a écrit :Quelqu'un sais jusqu'a quand va durer ce cirque entre ultra er dirigeant cela deviens vraiment pitoyable ?
Ou bien au soi disant ultra de se réveiller un peu et de grandir. Je pense que le réveil de notre fc Sion viendra aussi de vous messieurs.
Mais qu'est-ce qui devient pitoyable?! Ca en devient fatigant ces jugements... tu es loin, très loin de connaître tous les éléments, alors ne juge pas!
Et que vient faire le fait que nous devrions nous réveiller et grandir un peu? C'est très mal connaître la composante des groupes de l'intérieur... mais bon, c'est tellement facile de critiquer!

Peut-être que pour certains, cette action est risible, mais au moins nous nous sommes cohérents avec nos idées et notre vision du club! (et qu'on ne vienne pas me parler de torches, car certains n'ont semble-t-il toujours pas compris...)

A force de n'en avoir cure et de carrément cracher (privatisation du GN entre autres) sur son public, notre direction n'a que ce qu'elle mérite et vu qu'elle ne réfléchit qu'en billets verts, le bas blesse... évidemment!
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

peut-être du nouveau dès samedi matin....
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
argemiroveiga
Posteur engagé
Posteur engagé

Ce que je veux te faire comprendre c'est que je pense si tu es un vrai ultra comme tu le dis. Un ultra dois toujours être derrière son équipe malgré n'importe quel problème et même avec un président dictateur. C'est lui qui met le pognon ok mais la vous êtes entrain de pourrir a votre facon NOTRE FC SION! Moi aussi j'ai été dans les ultras au tous début mais jamais je dis bien jamais je serais rester le week end a la maison car j'aime trop le FC SION et cela jusqu'a la mort. Qoi ca soit torche, banderole, n'importe quoi d'autres, en ligue B ou bien même en 5ème ligue personne je dis bien PERSONNE ne m'enleveras ma passion!!!! C'est pour cela que je te dis mon opinion et que je trouve cela vraiment lourd pour tous le monde.
argemiroveiga
Posteur engagé
Posteur engagé

pinelardo a écrit :peut-être du nouveau dès samedi matin....
Dévellope?
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

pour ceux des groupes qui me lisent, j'ai toujours dis que si j'étais contre ce boycotte que je trouve contre productif pour plusieurs raisons, j'estimais que les groupes avaient leur indépendance et qu'ils avaient le droit de faire comme ils l'entendent...

maintenant si Niasalav ou un autre forumeur proche des groupe peut me répondre:

Ne pensez-vous pas que votre boycotte profite du mauvais départ de l'équipe en championnat? j'entend par la que l'on parle beaucoup plus de votre absence car les résultats sont mauvais et que du coup il y a encore moins de personnes et encore moins d'ambiance au stade... Pour résumer dimanche dernier on était moins de 6000 pour 14'000 il y a une année, les groupes ne font pas 8'000 personne donc voilà, si l'équipe avait fait le meme genre de départ que la saison dernière peut etre que l'on parlerai moins de l'ambiance de mort qu'il règne à tourbillon...

D'autre part, je suis pas plus concerné que ca et je ne juge pas, chacun, membre d'un groupe ou indépendant supporte le club comme il peut ou veut mais je me permet de placer ici mon avis:

Actuellement tout le monde est perdant:
L'ambiance est proche de zéro
l'équipe en souffre probablement un peu voir beaucoup
il n'y a plus de 12ème homme plus de pression ni sur l'arbitre ni sur l'adversaire
les supporters présents meme non membre d'un groupe en souffrent également car le stade entier doit se soulever en partant du GN comme ce fut plus ou moins toujours le cas
les membres des groupes sont privé de leur passion ce qui est peut etre le plus grave

La billetterie?? CC s'en tape pour l'instant il fera la meme déduction que moi plus haut il dira 8000 de moins c'est pas du au boycotte des groupes...

CC qu'en pense-t-il??? dans pas longtemps il se gargarisera dans la presse que lui au moins contrairement à d'autre club il a réussi à mettre au pas les mauvais supporters qui gangrainaient le gradin Nord et qui étaient responsable des ammende et de certaines dépradations dans les stades...

donc au finale, ne pensez vous pas que sur le fond il n'y que des désavantages à votre absence à votre boycotte?
ne pensez vous pas que les jeunes qui pour la première fois évoluent avec ce maillot à domicile ne méritent pas votre soutient, fait le pour eux et pour vous pas pour CC...

Dimanche dernier un petit gars d'environ 10 ans et venu me vendre un programme du match savez-vous comment il me l'a proposer??

"Monsieur vous voulez un programme c'est pas pour Constantin c'est pour le mouvement junior..."

Je suis sure que ce mome ne rêve pas d'être employé de CC et de l'OLA, son rêve c'est de rentrer un jour sur la pelouse de tourbillon sous les cris et le chants des supporters et de se présenter face à un tifo de rêve dont vous avez le secret...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Répondre