hop sion

Faudrait dire clairement qui a voulu cette situation.nestor clausen a écrit :De toute façon certains posteurs font tout et depuis des années pour couler cc mais savent ils que c'est le fc Sion que vs tuez!
c' est une évidence que cc n'est pas le président idéal pour le fc Sion et de loin pas, mais de voir cette récupération que font certains notamment les ultras c'est franchement minable. Ce servir du club de cette manière est lamentable, cette lutte de pouvoir, si au moins vous apportiez une solution????? pour le retrait de cc, je l' espère aussi aussi!!!!! mais en ne proposant aucune solution au final c'est le club qui est sali. Proposez des solutions!!!!!!! être dans l'opposition c'est très facile mais vs proposez quoi???? vs faites tomber cc et après??? critiquez est une chose mais votre solution??????
Pour ceux qui revendiquent bcp de déplacement je peux aussi le faire!!!! sauf que j'en retire aucune gloire et aucune suprématie contre ceux qui ne le font pas, bien au contraire car le système est simple diviser les supporters pour mieux régner pour manipuler !! comme ça le jour ou on fait grève il y aura plus rien............la terre brûlée, la même méthode que cc.
En fin de compte qui est le gagnant???? le Fc Sion???
Et pour le débat sur les torches ou pétards je vs invite à lire le xamax forum très intéressant, ou comment faire comprendre à un nveau président ns on soutien le club mais dans ton budget il faut compter les amendes, c'est le prix a payer.
Si tu n as pas un minimum d esprit critique, tu n avances pas dans la vie.Misterno a écrit :[quote="nestor ]
Tu es l'exemple type du "gros* posteurs qui passe son temps à déniger le club!!
On n'est plus à une risée près....Sawyer a écrit :Moi aussi je suis pour la suppression de ce débat.
"Vous vous rendez compte de l'image que l'on donne via ce topic ???" - Derek Riodan
Enfin on y vient!!! après plus de 50 pages de 'dialogues' sur 'l'ambiance' pour en venir à quoi au final??? la seule chose qu'on puisse dire, c'est qu'il y a une sacrée mauvaise ambiance entre supporters et cela à de quoi rebuter assurément certains valaisans à venir voir un bête match de foot à Tourbillon. Je pense que ceux qui avaient des choses à dire, plus ou moins agréables à lire selon les avis, ont eu largement le temps de le faire ... merci à eux d'avoir alimenter la rubrique. Donc oui stop à cette discussion.Sawyer a écrit :Moi aussi je suis pour la suppression de ce débat.
"Vous vous rendez compte de l'image que l'on donne via ce topic ???" - Derek Riodan
Ah bon??Penalty a écrit :Pendant les vacances, on peut aussi voter par procuration ou correspondance. Pas besoin d'être physiquement là pour voter.Aurélie a écrit :Pendant les vacances estivales, en effet, personne ne part en vacances... Les US n'ont aucune obligation à communiquer la date de l'assemblée. Ni aucune obligation de faire l'assemblée à une date x ou y... patience ! De toute façon, quelle que soit la décision prise, vous continuerez ce débat... Gardez un peu de venin pour plus tard...
La réunion avec le club remonte au 4 juillet et vous avez décidé le 6 juillet de boycotter.
Maintenant, il faut choisir vers quelle destination vous allez : respecter les statuts du groupe (soutient au club) ou dissoudre.
Le boycott ne se fera pas éternellement.
Voilà exactement ce que je te reproche Misterno. Tu pars du principe que si on a pas gueule "CC Crétin des alpes" au fin fond de la Suisse Allemande on est pas des supporters et on a aucune légitimité.Misterno a écrit :Qu'est ce que j'aime me faire critiquer par certaines personnes qui pronent la fidélité aux couleurs sedunoises et qu on a ni vu à Lucerne, GC, Sursee et j en passe. Ne changez pas, vous faites rêver![]()
L amour du maillot, des couleurs, du club, c est pas derrière un ecran que ca se passe![]()
on est vachement content pour toi. En même temps on s'en carre un peu et c'est limite pas le sujet (donc les comités dans lesquels tu te trouves et la façon de convoquer qu'ont les Ultras)gex750 a écrit :ah bon ?
moi je suis dans plusieurs comités, des AG ont en a fait plusieurs dizaines et plusieurs exceptionnelles. ben figure toi que l on à jamais téléphoné aux membres pour savoir quand fixer une assemblée.
Le comité décide, le comité convoque et les décisions sont prise par les membres présent...
Remarque on à déjà de la peine à ce que le comité soit complet alors si fallait s inquièter des disponibilités des 350 membres....
C'est sur que ça change des sifflets de dimanche après-midi…bouryves a écrit :Lorsque j'entends les chants des ultras à Bâle... Originaux, entraînants etc... je me dis que c'est pas que sur le terrain qu'on a une ligue d'écart !!
Bon ça c'est sur... mais ça change aussi des chants pré-boycottBoB US a écrit :C'est sur que ça change des sifflets de dimanche après-midi…bouryves a écrit :Lorsque j'entends les chants des ultras à Bâle... Originaux, entraînants etc... je me dis que c'est pas que sur le terrain qu'on a une ligue d'écart !!
Non pas dac!Misterno a écrit :Qu'est ce que j'aime me faire critiquer par certaines personnes qui pronent la fidélité aux couleurs sedunoises et qu on a ni vu à Lucerne, GC, Sursee et j en passe. Ne changez pas, vous faites rêver![]()
L amour du maillot, des couleurs, du club, c est pas derrière un ecran que ca se passe![]()
Ps :nous attendons encore cette ambiance à l anglaise qui devait supplanter les ultras dans le GN dès la disparition de ceux-ci![]()
Ps : je ne fais partie d aucun groupe
Il va en perdre ses moyens.commandos122 a écrit :Je suis pas d'accord avec toi Bouryves sur ce coup, il y a une année pile, les chants étaient bien repris et l'ambiance excellente. Après avec tous les événements de la saison derrière et le vrai chemin de croix, on est arrivé à la situation pitoyable d'aujourd'hui. C'est un tout, un environnement malsain et de mauvais résultats qui font qu'aujourd'hui Sion n'a plus de public... et oui et Giovanni Sio va se poser des questions à son retour dans 2 semaines.
On est reparti pour un tour... Allez demander au LS et à Servette et à Xamax à quel point c'est facile de trouver des investisseurs dans le foot suisse... Demander le départ de Tintin et Massimo est absurde.Observateur a écrit :Les chants des groupes ultras à Sion sont similaires à ceux des groupes ultras suisses-allemands, français, italiens, etc.
Si vous les qualifiez de "berceuses" c'est juste parce que moins de monde les suivent, donc le rendu est moins bon. Pourquoi moins de gens suivent ? Culture ultra moins présente que dans d'autres endroits, parfois des résultats moyens, plusieurs changement de capos ces dernières années (les suiveurs aiment bien la stabilité à ce niveau), etc.
Mais parfois on assiste à de grosses ambiances, et les "berceuses" paraissent tout de suite plus entraînantes.
Sinon concernant l'avenir, malheureusement je suis très pessimiste. Les dirigeants ont créé un immense fossé AVEC et ENTRE les supporters. Si on raisonne en terme d'ambiance, seul un départ de CC et Massimo pourra éviter que Tourbillon ne devienne une Pontaise bis. Même si le club descend (ce qui n'est pas sûr, cf. Thoune, Aarau, Lausanne, qui jouent en Super League), la ferveur reviendra un jour, car les gens pourront de nouveau s'identifier au club de ce canton. Ce qui n'est plus le cas soyons clairs.
En Europe, certains clubs historiques sont descendus...et leur retour n'en a été que plus fort.
Le FC Sion est à la fin d'un cycle...place à un nouveau.
Tu résumes parfaitement mon avis smilesmile66 a écrit :On est réparti pour un tour... Allez demandé au LS et à Servette et à Xamax à quel point c'est facile de trouver des investisseurs dans le foot suisse... Demander le départ de Tintin et Massimo est absurde.Observateur a écrit :Les chants des groupes ultras à Sion sont similaires à ceux des groupes ultras suisses-allemands, français, italiens, etc.
Si vous les qualifiez de "berceuses" c'est juste parce que moins de monde les suivent, donc le rendu est moins bon. Pourquoi moins de gens suivent ? Culture ultra moins présente que dans d'autres endroits, parfois des résultats moyens, plusieurs changement de capos ces dernières années (les suiveurs aiment bien la stabilité à ce niveau), etc.
Mais parfois on assiste à de grosses ambiances, et les "berceuses" paraissent tout de suite plus entraînantes.
Sinon concernant l'avenir, malheureusement je suis très pessimiste. Les dirigeants ont créé un immense fossé AVEC et ENTRE les supporters. Si on raisonne en terme d'ambiance, seul un départ de CC et Massimo pourra éviter que Tourbillon ne devienne une Pontaise bis. Même si le club descend (ce qui n'est pas sûr, cf. Thoune, Aarau, Lausanne, qui jouent en Super League), la ferveur reviendra un jour, car les gens pourront de nouveau s'identifier au club de ce canton. Ce qui n'est plus le cas soyons clairs.
En Europe, certains clubs historiques sont descendus...et leur retour n'en a été que plus fort.
Le FC Sion est à la fin d'un cycle...place à un nouveau.
Quelques bons résultat et la roue tournera. Il y aura peut-être moins de spectateurs pendant quelques temps, mais il y en a d'autres qui reviendront dès que le club sera en compétition pour le haut du classement ou la coupe.
Par contre plus les groupes s'écartent du club, plus le sentiment de lâcheté va se faire sentir auprès des supporters car de plus en pus de monde trouve cela ridicule, et de moins en moins ils seront les bienvenus. On leur reprochera d'avoir lâché l'équipe au moment où elle avait besoin de soutien, et de revenir lorsqu'elle tournera mieux... Une chose est sûre en cas de retour, il ne faudra plus venir avec des "supporter un jour, supporter toujours car vous êtes vous même en train de flinguer l'équipe (et non Tintin).
Mais qu'est-ce qui devient pitoyable?! Ca en devient fatigant ces jugements... tu es loin, très loin de connaître tous les éléments, alors ne juge pas!argemiroveiga a écrit :Quelqu'un sais jusqu'a quand va durer ce cirque entre ultra er dirigeant cela deviens vraiment pitoyable ?
Ou bien au soi disant ultra de se réveiller un peu et de grandir. Je pense que le réveil de notre fc Sion viendra aussi de vous messieurs.
Dévellope?pinelardo a écrit :peut-être du nouveau dès samedi matin....