[Entraîneur] Michel Decastel

Forum de discussion sur le FC Sion

Est-ce que MD est l'homme de la situation

Le sondage s’est terminé le 01.11.2012 11:42

MD est l'homme de la situation et doit rester.
25
20%
Laissons lui sa chance jusqu'à la fin du 2ème tour.
48
39%
MD n'est pas l'homme de la situation et doit partir au plus vite.
50
41%

Nombre total de votes : 123
Glad
Posteur régulier
Posteur régulier
Place au stade : Tribune Est - C2

Re: [Entraîneur] Michel Decastel

Message par Glad »

Je ne vois absolument pas pourquoi se réjouir du retour de LR. 4 points en 12 matchs... Ça fait peur non? Roussey je l'aime pas. Pas 2 fois la même compo, pas 2 fois le même système et des joueurs qui disparaissent du contingent comme Yerli... Franchement on a échangé un borgne contre un aveugle!
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

sauf que Laurent a sauvé Lausanne de la Challange League et fait 4 points avec une équipe de CL! bienvenu à Sion Laurent avec ton charisme :-D
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

de toute facon pire qu'avec MD est absolument selon moi inpensable :biere:
Glad
Posteur régulier
Posteur régulier
Place au stade : Tribune Est - C2

Message par Glad »

C'est Servette qui a sauvé Lausanne de la relégation... De plus, le contingent du LS n'a rien à envier à celui d'Aarau Thoune ou Sion...
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

L'incompétence decastelienne a enfin pris fin..avec de gros bobos a soigné maintenant.. il ne va manquer à personne.. bon vent et qu'on ne le ramène plus à la tête de la première!
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

"Les résultats insuffisants (onze points en douze rencontres) ont contraint la direction à réintégrer Michel Decastel dans le secteur de formation. L’année dernière, le Neuchâtelois avait brillé à la tête M21 permettant à plusieurs espoirs d’intégrer le giron de la première équipe."
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
phm
Membre suprême
Membre suprême

Message par phm »

popppins
Membre novice
Membre novice

Message par popppins »

Je suis pas pour les changements d'entraîneur à tout va mais faut dire qu'il fallait être un peu borné naïf pour continuer avec Mini, surtout après cette reprise catastrophique. Maintenant faut voir si LR arrivera à redonner vie et envie à cette équipe, ce qui est loin d'être une évidence... Bonne chance et bonne fortune au FC Sion !
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Est-ce que Michel reprend les -21 ans ?
SION EST
popppins
Membre novice
Membre novice

Message par popppins »

Bastoon1 a écrit :Est-ce que Michel reprend les -21 ans ?
Réintégré dans le secteur de la formation selon site off.
James
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par James »

Enfin !
Mieux vaut tard que jamais...

LR va avoir du boulot pour remonter une équipe digne de ce nom, lui redonner du moral, de l'envie et de la confiance... et accessoirement un système de jeu !

Il faudra être patient mais pire qu'avec MD c'est tout simplement impossible...
James
gex750

Message par gex750 »

jupiter a écrit :7-) 7-) Pour Info LR contrat résilié avec effet immédiat annoncer sur le site du club Lausanne-sport :fete: :fete: :fete: :fete:

Bah Fournier devrait pas tarder à signer à Lausanne.... Quand il déclarait sur Canal 9 être en contact avec un club mais pas forcément Sion... Ca aura bien été négocier depuis qq jours cette histoire m'étonnerai pas qu'ils ai tous mangé ensemble la semaine passée
marcopower
Membre novice
Membre novice

Message par marcopower »

ce n'était pas MD le problème.

Je partage l'avis de Glad. Le jeu proposé sous l'ère Roussey n'était guère reluisant...
Enfin bref, de toute façon je ne retournerai pas à Tourbillon. Je ne tolère plus la politique présidentielle. J'en suis fortement usé et fatigué.

Ah encore une petite chose. Gex ne te fatigue pas à défendre ton Maître... c'est bon j'ai compris...

Hop Sion tout de même.
gex750

Message par gex750 »

marcopower a écrit :
Ah encore une petite chose. Gex ne te fatigue pas à défendre ton Maître... c'est bon j'ai compris...

Moi pas du tout :-s

Mon Maître ? Je sais pas de qui tu parles, mais faudrait arrêter de fumer la moquette mon petit.... j'ai pas de maître je suis soumis a personne Moi !

Et ton "c'est bon j'ai compris...." comme si je t'avais déjà adressé la parole, alors que ça n'a jamais été le cas :doh: :bye:
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

C'est la meilleure nouvelle de la journée.
Ca, c'est fait.

Me réjouis de voir cet effectif avec LR.
On devrait pouvoir viser les places 3 à 5.
Tcheu cet enthousiasme. :-)
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Valesgo a écrit :C'est la meilleure nouvelle de la journée.
Ca, c'est fait.

Me réjouis de voir cet effectif avec LR.
On devrait pouvoir viser les places 3 à 5.
Tcheu cet enthousiasme. :-)
Tu penses qu'il va tout chambouler d'un coup de baguette magique. Et hop barbatruc. :lol:
Ben bien sûr que la vie d'une équipe de football est si facile tel le coup de fil du tel. :doh:
Faut déjà faire des points en gagnant les matches avant de voir la 3 à 5e place. :siffle:
Ils en prennent 5 contre GC (ce que je ne leur souhaite pas), tu en fais quoi de ton enthousiasme? :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

J'ai toujours été plutôt favorable à MD, travailleur de l'ombre et pas trop médiatique et ayant eu de bons résultats (oui, avec les jeunes et pas seulement !) mais là j'avour mon incompréhension par rapport à son attitude à Thoune. Pa Modou est suspendu, soit, mais on a deux semaines de coupure due à la CM et que fait-il ? il chamboule TOUTE l'équipe pour un poste ! ce qu'il répète en plus pendant le match à plusieurs reprises.... désécurisant tout l'édifice déjà pas trop fringant.
Cette attitude a pour ma part traduit une sorte de désarroi, de 'je ne sais trop que faire' qui a marqué la fin de son parcours.
Peut-être retrouvera-t-il les M21 ou la formation ailleurs mais je crois que la SL pour lui c'est un peu dépassé...
:bye:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

uranus2011 a écrit :J'ai toujours été plutôt favorable à MD, travailleur de l'ombre et pas trop médiatique et ayant eu de bons résultats (oui, avec les jeunes et pas seulement !) mais là j'avour mon incompréhension par rapport à son attitude à Thoune. Pa Modou est suspendu, soit, mais on a deux semaines de coupure due à la CM et que fait-il ? il chamboule TOUTE l'équipe pour un poste ! ce qu'il répète en plus pendant le match à plusieurs reprises.... désécurisant tout l'édifice déjà pas trop fringant.
Cette attitude a pour ma part traduit une sorte de désarroi, de 'je ne sais trop que faire' qui a marqué la fin de son parcours.
Peut-être retrouvera-t-il les M21 ou la formation ailleurs mais je crois que la SL pour lui c'est un peu dépassé...
Car il a un niveau au-dessus de la SL, donc oui c'est dépassé. :lol:
Il va reviendre. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
phm
Membre suprême
Membre suprême

Message par phm »

c_doux_nous_mMm a écrit :
uranus2011 a écrit :J'ai toujours été plutôt favorable à MD, travailleur de l'ombre et pas trop médiatique et ayant eu de bons résultats (oui, avec les jeunes et pas seulement !) mais là j'avour mon incompréhension par rapport à son attitude à Thoune. Pa Modou est suspendu, soit, mais on a deux semaines de coupure due à la CM et que fait-il ? il chamboule TOUTE l'équipe pour un poste ! ce qu'il répète en plus pendant le match à plusieurs reprises.... désécurisant tout l'édifice déjà pas trop fringant.
Car il a un niveau au-dessus de la SL, donc oui c'est dépassé. :lol:
Il va reviendre. :bye:
c'est clair qu'en ce début de saison on a assisté à des performances valaisannes d'un niveau bien supérieur à celui de la SL ! O:-)
Sofoot
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Sofoot »

marcopower a écrit :ce n'était pas MD le problème.

Je partage l'avis de Glad. Le jeu proposé sous l'ère Roussey n'était guère reluisant...
Enfin bref, de toute façon je ne retournerai pas à Tourbillon. Je ne tolère plus la politique présidentielle. J'en suis fortement usé et fatigué.

Hop Sion tout de même.
Bien dit
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Sensei a écrit :un peu de patience....
si il ne se fait pas virer il va finir par partir tout seul et là on pourrat remplacer decastel....

http://www.lematin.ch/sports/football/r ... y/21730432

bon ben voilà je m'absente une grosse semaine et à mon retour je me découvre des dons de voyant....

en meme temps elle était assez grosse celle là pour qu'on la voie venir.....

peut importe qui quoi comment mais on pouvait pas continuer comme ca....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Sensei a écrit :
si il ne se fait pas virer il va finir par partir tout seul et là on pourrat remplacer decastel....

bon ben voilà je m'absente une grosse semaine et à mon retour je me découvre des dons de voyant....

C'est pas un don de voyance, c'est une volonté du Président d'avoir voulu changer.
Et il ne l'a pas viré, il l'a remis chez les -21 au cas où LR perd les 5 premiers matches de suite. :lol:
Faut pouvoir le récupérer, s'il veut faire sa troisième partie comme LR à la tête de la 1re. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

c_doux_nous_mMm a écrit :
Sensei a écrit :

C'est pas un don de voyance, c'est une volonté du Président d'avoir voulu changer.
Et il ne l'a pas viré, il l'a remis chez les -21 au cas où LR perd les 5 premiers matches de suite. :lol:
Faut pouvoir le récupérer, s'il veut faire sa troisième partie comme LR à la tête de la 1re. :bye:
Il a déjà entraîner le FC Sion trois fois avec la période 1995-1996. Je crois que cela suffit. On va gentiment le laisser tranquille en première ligue maintenant. C'est plus son niveau que la SL actuellement. Ou peut-être qu'il a envie d'aller retrouver Darragi en Tunisie :-P
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

J'ai envie de relancer le débat ^^

L'an passé, l'année dont une partie de ce forum a hué les joueurs pour leur vilain complot, Constantin remplaçait le jeune entraîneur Fournier alors que les résultats sportifs étaient quand même bons (certes un peu de chance qui se provoque mais chance quand même) et à un moment où la cohésion commune était somme toute plutôt bonne, par Michel Decastel. La suite on la connait... Decastel part car il n'arrive à rien (après 4 mois cette année on y comprend peut-être mieux pourquoi), le brave mais prude Schürmann n'arrive pas à atteindre les minimaux requis par la présidence et craque sous la pression, Victor Munoz est concurrencé sur le plan du respect à imposer au groupe par la présence du champion du monde Gattuso dont on fête l'anniversaire lors d'un camp d'entraînement dans le froid et l'humidité calabraise du mois de janvier (avec ses photos tout autour du terrain (merci pour l'amour propre des autres joueurs de l'équipe). Bref. Même si c'est facile de résumer le tout à ceci, et que finalement on ne saura jamais comme cela aurait tourné "si...", en attendant, je note que l'an passé tout est parti en vrille avec la nomination de Michel Decastel en lieu et place de Sébastien Fournier. Alors que le public avait acheté et signé pour le ticket Fournier-Gattuso. Aujourd'hui, quand je lis tous les commentaires du genre "je me demande ce qu'a bien pu faire MD pour en arriver là avec l'équipe ?", j'ai comme l'impression de mieux remettre les pièces du puzzle qui me manquaient. Et je ne comprends pas pourquoi ils n'en étaient pas resté à ce qui avait été convenu, à savoir que MD s'occuperait cette année des M21 avec qui il faisait un excellent boulot. Quelle idée que de l'avoir reconduit en première équipe une nouvelle fois. Vraiment.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Petite précision c'est SF qui est parti !
pour le reste ... c'est les mystères du foot :siffle:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

uranus2011 a écrit :Petite précision c'est SF qui est parti !
:siffle:
Sébastien Fournier est parti pour arranger tout le monde.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur

Message par Titeuf »

coach a écrit :
uranus2011 a écrit :Petite précision c'est SF qui est parti !
:siffle:
Sébastien Fournier est parti pour arranger tout le monde.
Pour arranger tout les monde.... mon cul oui... il savait très bien qu'il voulais retourner chez les C** du bout du lac... et comme par hasard " au même moment" l'entraineur de serviette ce fait licencier...
Répondre