et bien justement tu ne relates pas juste, ou c'est la personne en question qui ne relate pas juste...juste une question de justesse et d'être juste...
le prochain entraîneur devrait donc être François Pignon...un mercredi soir
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
mad max a écrit :et bien justement tu ne relates pas juste, ou c'est la personne en question qui ne relate pas juste...juste une question de justesse et d'être juste...
le prochain entraîneur devrait donc être François Pignon...un mercredi soir
Excellent, j'adore ton intervention et principalement le tuyau par rapport au prochain entraîneur...
Le bonhomme n'a pas la réputation d'un vadrouilleur. Son curriculum recense notamment cinq saisons consécutives à Zurich de 1995 à 2000, puis un séjour de même durée à Chiasso de 2007 à 2012. La stabilité n'a jamais été la qualité première de la place tessinoise. "Ce matin, nous avons croisé un joueur avec Freddy (ndlr. Chassot, son assistant). Je n'ai pas senti de vie quand il nous a salués. La joie de vivre et le plaisir sont essentiels pour la réussite d'un groupe. Mon expérience de joueur en Angleterre m'avait appris combien l'intégration était primordiale pour s'exprimer sur le terrain. Un joueur qui se sent bien donne plus. Quelqu'un qui est mal à l'aise dans son quotidien ne sera pas attentif à l'entraînement. Je m'attacherai à donner aux joueurs ce que leur culture réclame. A Zurich, j'avais installé les joueurs étrangers dans un rayon de huit cents mètres autour de mon domicile. J'étais disponible vingt-quatre heures sur vingt-quatre." La Tour de Babel valaisanne lui donnera du travail. "Le FC Sion du passé avait un coeur valaisan, les Geiger ou les Brigger en garantissaient la permanence. Ramenons-le sur la pelouse avec d'autres origines. Créons quelque chose de nouveau. J'espère que les joueurs auront commencé à changer leur manière de penser." Ponte a déjà plongé dans le multiculturalisme à la sédunoise. Il a alterné lors de la séance d'entraînement les instructions en français, anglais et allemand. Bienvenue au FC Sion.
Bon le bonhomme à l'aire d'avoir déjà bien cerné le problème ! En tout cas il a du pain sur la planche...
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux »The English Games
Ce n'est pas le premier faux pas de Ponte en la matière. En 1999, alors qu'il officiait comme entraîneur du FC Zurich, il avait aligné un joueur étranger de trop lors d'un match sur le terrain de Neuchâtel Xamax. Les conséquences avaient été lourdes pour le club zurichois, qui s'était retrouvé dans le tour contre la relégation après avoir perdu par forfait.
Il était devenu tellement proche des joueurs étrangers qu'il les croyait suisses...
pis à Sion, ça risque de faire du monde autour de son domicile, si il veut installer tous les joueurs non suisses dans un rayon de 800 m autour de son domicile...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
mad max a écrit :pis à Sion, ça risque de faire du monde autour de son domicile, si il veut installer tous les joueurs non suisses dans un rayon de 800 m autour de son domicile...
mad max a écrit :pis à Sion, ça risque de faire du monde autour de son domicile, si il veut installer tous les joueurs non suisses dans un rayon de 800 m autour de son domicile...
Moi je ne crois pas au miracle. Beaucoup de bla bla pour rien .... Ce groupe est pourrie depuis deux année!! Il espère changer quoi? Même enlever un mois de salaire de les fais pas réagir.
buffon a écrit :Si il arrive as faire un collectif avec ces individualités c'est déjà un pari réussi...
Comme tu le dis bien ce sont des individualités, alors pourquoi CC ne cherche-t-il pas à mettre un place une équipe avec quelques cadres d'expériences (Vanins, Ferati,...) et le reste avec des jeunes joueurs certes moins "talentueux" pour certains mais qui aurait une motivation énorme ? Même si ce ne sont pas des jeunes de notre centre de formation.
A mon sens ça serait la meilleure solution...
Vous oubliez qqch de très important : la structure du marché du foot suisse ...
Il y a 10 places dans l élite, 10 dans l anti chambre et c est tout !
Si on regarde la situation avant l engagement de ponte, vous enlevez sur les 10 clubs les 3 entraineurs etrangers et il ne vous reste que 7 places ! Donc dès qu une se libère que le club s appel sion ou thoune, vous foncez !
CC a très bien compris ce mécanisme et avec les 10 entraineurs qui obtiennent chaque année la license pro, ca donne des possibilités casi illimitées par notre cher président...donc c est pas par amour de notre club que les entraineurs viennent mais simplement pour pas timbrer a l orp
Misterno a écrit :Il a déjà eu du courage en signant ici, faut pas trop demander de plus...
Si je me trompe pas il a rien signé.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Le match a eu très peu d'écho, je n'ai pas vue le match qui s'est déroulé au Bouveret mercr. 19.2.2014
mais R. Ponte voulait voir à l' oeuvre les m 21 de Sion + des joueurs de la 1ère non titulaire, il a été servi le résultat est rude:
Sion m21 - xamax 2 - 6
Si c'est les mêmes joueurs qui boudent car ils ne sont pas titulaires en 1ère, ils avaient la l'occasion de montrer a Ponte tous leur rage et leur qualité, dommage.
Je vous rappelle nos victoires a Tourbillon après l arrivée de Roussey ? Deux bons matchs .... puis à nouveau le néant ! Ne soyons pas trop joyeux trop vite
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"
bouryves a écrit :Je vous rappelle nos victoires a Tourbillon après l arrivée de Roussey ? Deux bons matchs .... puis à nouveau le néant ! Ne soyons pas trop joyeux trop vite
pas mieux!
Mercredi match à 6 points...à voir...
bouryves a écrit :Je vous rappelle nos victoires a Tourbillon après l arrivée de Roussey ? Deux bons matchs .... puis à nouveau le néant ! Ne soyons pas trop joyeux trop vite
pas mieux!
Toutes proportions gardées ! ça va nous faire une belle jambe de terminer 8ème plutot que 9ème...
Ce que j’apprécie chez RP c'est qu'il semble avoir déterminer une équipe type.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux »The English Games
J'ai l'impression que les joueurs n'attendaient qu'un entraineur qui leur donne des consignes offensives et non seuleument des consignes défensives.
En tout cas pour le moment je suis surpris en bien du coaching de RP qui mise tout sur l'offensive, plus de replis lorsque l'on mène au score et ça fait un grand bien à l'équipe.
pas mieux!
Toutes proportions gardées ! ça va nous faire une belle jambe de terminer 8ème plutot que 9ème...
Ce que j’apprécie chez RP c'est qu'il semble avoir déterminer une équipe type.
Passer 8ème permettra déjà d'enlever la pression sur l'équipe et de permettre à celle-ci de continuer sur sa lancée. En réalisant 9 points en 3 matchs et surtout en proposant du beau football, l'équipe gagnera en confiance. Nous pourrions avoir un beau printemps en Valais.
Pour moi ce n'était que du bonheur d'être au stade hier après-midi et de voir la joie au sein de l'équipe à la fin du match. De voir que l'équipe entière soit venue saluer le gradin Est a fait plaisir.
S'il te plaît CC , laisse travailler cet entraîneur dans la paix et sérénité, lui qui a soudé ce groupe ! Et on passera une excellente fin de saison ! Moins on te voit , mieux tous le monde se porte ! Hop Ponte ! Hop Sion!
Avec une victoire mercredi on sera à 26 points, soit à 10 points de la 5ème place qui pourrait être européenne.
Sachant qu'il en restera 36 en jeu. On va pas s'enflammer mais peut-être que les joueurs en prendront conscience et qu'on aura une belle surprise dans quelques semaines.
Le match contre Aarau conditionnera, à mon avis, le reste de la saison.
fantomas a écrit :Avec une victoire mercredi on sera à 26 points, soit à 10 points de la 5ème place qui pourrait être européenne.
Sachant qu'il en restera 36 en jeu. On va pas s'enflammer mais peut-être que les joueurs en prendront conscience et qu'on aura une belle surprise dans quelques semaines.
Le match contre Aarau conditionnera, à mon avis, le reste de la saison.
le plus important est à mon avis d'assurer le maintien. L'Europe, peut-etre la saison prochaine en priant pour que CC ne change pas la moitié de l'effectif.
Je contraste une chose: ces deux derniers matches l équipe a fourni un jeu offensif, les joueurs ont été posés à leurs postes naturels.
Ponte n aurait il pas la trouille contrairement à tous ses prédécesseurs depuis Clausen?
Il faut sûrement encore lui laisser un peu de temps pour confirmer tout ça et ne pas hurler s il y aura une fois ou l autre une rechute. Les deux derniers matches ont montré la voie à suivre.
Mon Dieu, les fossoyeurs doivent être dans leurs états ce matin.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement