[Entraîneur] Laurent Roussey

Forum de discussion sur le FC Sion
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [Entraîneur] Laurent Roussey

Message par supp_séd »

lewengerstephanois a écrit :
Enchaîner 6 défaites de suite, sans jamais réussir à inverser la tendance, c'est quand même imparable, et ce n'est pas une 1ère pour lui non plus.

Après, à sa décharge,c'est certain que ce n'est pas évident de constituer une équipe type avec un groupe aussi fourni, de gérer les déceptions au sein du vestiaire,on verra ce que feront ses successeurs mais le fonctionnement du club ne semble pas permettre de connaître beaucoup de sérénité si votre président souhaite continuer encore longtemps sur ce modèle.
Son prédécesseur n'avait pas fait mieux. On avait même battu le record suisse du nombre de minutes disputées sans le moindre but marqué.
Comme tu l'as souligné, c'est juste impossible de gérer un groupe aussi fourni, tellement de mecs à qui l'on a promis monts et merveilles devront être simplement jetés sur le carreau. Et je ne parle même pas des joueurs du Mans qui ont pété un câble en apprenant à leur arrivée que la plupart d'entre eux n'allaient même pas pouvoir obtenir une licence. Beaucoup d'autres qui n'ont même pas pu avoir leur chance ont dû continuer à traîner leur spleen dans la vie de groupe de cette équipe. Ca ne devait pas franchement respirer la joie à l'entraînement et je suis tout sauf étonné que des conflits aient éclaté au sein même de ce groupe.
En plus, tandis qu'on prétendait miser sur la stabilité, plus de 15 nouveaux éléments ont débarqué...
Et je ne parle même plus de l'absence totale d'autorité dont dispose aujourd'hui un entraîneur du FC Sion aux yeux de sa propre équipe...
Même si Roussey a peut-être encore plus renforcé cette instabilité par certains de ses choix, il s'est embarqué dans un club pourri jusqu'à la moelle et sa mission était compromise d'avance. Comme Gattuso dont le bilan fut encore pire, il croyait probablement pouvoir résoudre l'impossible.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

supp_séd a écrit :
lewengerstephanois a écrit :
Enchaîner 6 défaites de suite, sans jamais réussir à inverser la tendance, c'est quand même imparable, et ce n'est pas une 1ère pour lui non plus.

Après, à sa décharge,c'est certain que ce n'est pas évident de constituer une équipe type avec un groupe aussi fourni, de gérer les déceptions au sein du vestiaire,on verra ce que feront ses successeurs mais le fonctionnement du club ne semble pas permettre de connaître beaucoup de sérénité si votre président souhaite continuer encore longtemps sur ce modèle.
Son prédécesseur n'avait pas fait mieux. On avait même battu le record suisse du nombre de minutes disputées sans le moindre but marqué.
Comme tu l'as souligné, c'est juste impossible de gérer un groupe aussi fourni, tellement de mecs à qui l'on a promis monts et merveilles devront être simplement jetés sur le carreau. Et je ne parle même pas des joueurs du Mans qui ont pété un câble en apprenant à leur arrivée que la plupart d'entre eux n'allaient même pas pouvoir obtenir une licence. Beaucoup d'autres qui n'ont même pas pu avoir leur chance ont dû continuer à traîner leur spleen dans la vie de groupe de cette équipe. Ca ne devait pas franchement respirer la joie à l'entraînement et je suis tout sauf étonné que des conflits aient éclaté au sein même de ce groupe.
En plus, tandis qu'on prétendait miser sur la stabilité, plus de 15 nouveaux éléments ont débarqué...
Et je ne parle même plus de l'absence totale d'autorité dont dispose aujourd'hui un entraîneur du FC Sion aux yeux de sa propre équipe...
Même si Roussey a peut-être encore plus renforcé cette instabilité par certains de ses choix, il s'est embarqué dans un club pourri jusqu'à la moelle et sa mission était compromise d'avance. Comme Gattuso dont le bilan fut encore pire, il croyait probablement pouvoir résoudre l'impossible.
c'est vrai que gérer un groupe de 30 joueurs dont la plupart n'est pas concerné et pourri le reste du groupe doit pas être pas facile...
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

100% d'accord avec Buffon... comment un entraîneur va-t-il parvenir à inverser la tendance avec un groupe de 30 joueurs et uniquement le championnat comme perspective. Les mecs risquent de s'arracher 3 matchs pour plaire à l'entraîneur, puis dès que son onze de base aura pris forme, la moitié vont démissionner et pourrir l'ambiance du groupe. Alors soit l'entraîneur fera tourner l'effectif et les mecs manqueront de rythme et de cohérence, chacun jouant pour soi, soit il fait ses choix et l'ambiance d'équipe sera à coup sûre merdique. Bref, je ne vois pas de solution à un stade aussi avancée de la saison.... Bref la lune....
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

LA solution:

Faut refaire deux équipes, ils tirent à pile ou face pour savoir qui joue le premier match.
Tant que l'équipe gagne, elle joue. En cas de match nul, ils pilent ou facent.
L'équipe perd, c'est la deuxième qui joue. Elle gagne, elle continue à jouer.
Etc. Ainsi de suite jusqu'au prochain épisode.

:roi:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

T'as fais un camp de gestion de personnel avec CC? :-)
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

silicone a écrit :T'as fais un camp de gestion de personnel avec CC? :-)
On pourrait faire (encore) une première mondiale.

Un club, deux équipes... qui s'alternent pour faire le championnat.
... qui peuvent jouer car ils ont tous une licence valable. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

La seule et unique manière de faire et ce qu'il a essayé de faire Roussey s'est faire un groupe de 22-23 joueurs et le reste basta il s'entraîne dans un groupe à part. Mais apparement ça pas fonctionné..
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

On est pas la seule équipe au monde à avoir 30 joueurs dans le contingent quand même!
Alors soit on a vraiment tiré les joueurs les moins pros du marché qui ne supportent pas un pet de concurrence, soit on a un team incapable de gérer un tel groupe. La réponse se situe certainement entre les 2...
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

fantomas a écrit :On est pas la seule équipe au monde à avoir 30 joueurs dans le contingent quand même!
Alors soit on a vraiment tiré les joueurs les moins pros du marché qui ne supportent pas un pet de concurrence, soit on a un team incapable de gérer un tel groupe. La réponse se situe certainement entre les 2...
Hé, dans un couple même quand ça va bien, c'est toujours la faute des deux. :fete:
(___)
(o|o)
_(")_
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Ben chez moi ma femme me dit toujours que c'est de ma faute
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

fantomas a écrit :Ben chez moi ma femme me dit toujours que c'est de ma faute

Elle n'a pas tort....

:bien:
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

fantomas a écrit :On est pas la seule équipe au monde à avoir 30 joueurs dans le contingent quand même!
Pas mal d'autre clubs qui ont autant de joueurs sous contrat jouent sur 4 tableaux, championnat, coupe national, coupe de la ligue et coupe d'Europe, tu peux faire jouer un peu plus de monde.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

La phrase de fantomas me fait penser à cette tendance qu'ont beaucoup de croire que quand on est bon on est nécessairement pas seulement bon, mais les meilleurs du monde (faut pas mégoter, hein ?) et qu'à l'opposé quand ça va mal on ne saurait être simplement mauvais mais on les les plus mauvais du monde, les seuls qui, que ...
Acceptons qu'on soit simplement comme les autres !
:bye: :biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
lewengerstephanois
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Re: [Nouvel entraîneur] Laurent Roussey

Message par lewengerstephanois »

Sparrow a écrit :
lewengerstephanois a écrit :Chers supporters du FC SION, je vous souhaite bien du courage !

Réjouissez vous, votre équipe va désormais être coachée par le "Wenger stéphanois"...

Préparez vous à : la clanisation de votre effectif, des choix incohérents, des changements qui n'apportent rien ,une tactique frileuse, pas d'équipe type avant 25 matches au moins ,l'absence totale de remise en question, la division au sein du club, coupure totale de l'équipe d'avec son public, des conférences de presse creuses et delonesques ( le Wenger stephanois adore parler de lui à la 3ème personne du singulier), une bonne humeur à toute épreuve.

Mais bon, votre président a l'air assez "spécial", ça ne durera pas de toute façon.

L'avantage est qu'il ne l'a fait signer que pour 3 mois, y'aura pas d'indemnités astronomiques à verser.

Courage à vous.
Avons- nous engagé un autre Laurent Roussey :cligner: ?!

Vu ton pseudo, si je ne me trompe pas tu n'apprécies pas particulièrement Wenger non plus... Pourtant il propose un excellent football avec Arsenal...
Vous n'aviez rien compris mais c'est pas grave.

Ce surnom ce n'est pas moi qui lui ai donné, mais les présidents de l'ASSE, à l'époque tout emballés après une saison pleine de réussite (2007-2008), et avant de le dégommer et de le virer comme un malpropre quelques mois plus tard.

Quand ils l'avaient surnommé comme ça, ils y croyaient à donf, saluant son approche mentale auprès des jeunes joueurs notamment (Gomis à l'époque, qu'il avait bien fait progresser) seulement quand les difficultés s'accumulent, il n'y arrive plus et ses limites explosent en plein jour. Il n'arrivait pas à gérer un groupe de 24 joueurs, quelques blessés dans son 11 type et il était perdu, donnant en permanence l'impression d'expérimenter,de tâtonner alors c'est sûr qu'avec 30 joueurs ou plus, c'est forcément délicat.
Hop SION !
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

uranus2011 a écrit :...
Acceptons qu'on soit simplement comme les autres !
:bye: :biere:
Ah ben non pas dacc, car si le FC Sion est comme les autres ça ne sera plus marrant. :lol:
Le FC Sion, ça a été, c'est et ça restera une institution légendaire éternelle. O:-)
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
didjoe
Membre novice
Membre novice

Message par didjoe »

L'entraîneur de l'AS Monaco, Claudio Ranieri, compte se séparer de plusieurs joueurs cet hiver. Le technicien italien estime que son effectif est trop important.

"Ce n'est pas facile de s'entraîner avec 24 ou 25 joueurs de champs. Ce n'est pas facile non plus de vendre des joueurs. Mais je suis professionnel et les joueurs sont tous professionnels. Et puis, avoir autant de joueurs me permet d'avoir plus de choix", a déclaré le coach de l'ASM.

Tout juste arrivé en provenance de Russie, Lacina Traoré devrait être prêté. Valère Germain devrait aussi faire l'objet d'un prêt alors que Andreas Wolf, Gary Coulibaly, Jakob Poulsen et Nacer Barazite sont invités à se trouver un nouveau club.

Juste pour dire... j'attend depuis longtemps la première chose à faire, c'est à dire dégraissé... Pourquoi cela n'a pas été fait à Noël... Franchement CC a quelque chose à se reprocher au lieu de dégraisser il est allé chercher des joueurs du Mans et ailleurs.
Dégraissons SVP même si c'est rude, car ce sera beaucoup moins rude que de séparer de tous les talents déchus qui sont partis depuis une années...énorme erreur encore surtout d'un président qui se permet de faire des théories de 431 443 etc... sur le matin comme si il était un entraîneur renommé...
Alors CC devrait coacher...Pourquoi il ne le fait pas...Il faudrait savoir une fois...J'aimerai bien savoir une fois...
Son rôle de président est à côté de la plaque, j'aimerai qu'il fasse une pelouse semi synthétique comme le PSG l'envisage, j'aimerai qu'il respecte les personnes en places, car sans le vouloir il enlève toute confiance, identité au staff et entraîneur en mettant son grain de sel...
Et si il était entraîneur l'équipe fonctionnerait beaucoup mieux que d'engager des millions pour ensuite dire ce qu'il faut faire et ne pas faire, comme si c'était pour leur enlever une grande partie de leurs capacités d'être humains, et enlever la confiance et l'épanouissement pour aller de l'avant.
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

didjoe a écrit : Juste pour dire... j'attend depuis longtemps la première chose à faire, c'est à dire dégraissé... Pourquoi cela n'a pas été fait à Noël... Franchement CC a quelque chose à se reprocher au lieu de dégraisser il est allé chercher des joueurs du Mans et ailleurs.
Dégraissons SVP même si c'est rude, car ce sera beaucoup moins rude que de séparer de tous les talents déchus qui sont partis depuis une années...énorme erreur encore surtout d'un président qui se permet de faire des théories de 431 443 etc... sur le matin comme si il était un entraîneur renommé...
Alors CC devrait coacher...Pourquoi il ne le fait pas...Il faudrait savoir une fois...J'aimerai bien savoir une fois...
Son rôle de président est à côté de la plaque, j'aimerai qu'il fasse une pelouse semi synthétique comme le PSG l'envisage, j'aimerai qu'il respecte les personnes en places, car sans le vouloir il enlève toute confiance, identité au staff et entraîneur en mettant son grain de sel...
Et si il était entraîneur l'équipe fonctionnerait beaucoup mieux que d'engager des millions pour ensuite dire ce qu'il faut faire et ne pas faire, comme si c'était pour leur enlever une grande partie de leurs capacités d'être humains, et enlever la confiance et l'épanouissement pour aller de l'avant.
on peut dire que c'est vraiment confus quand tu t'exprimes.
Pour info, les joueurs du Mans sont arrivés bien avant Noël
A l'intersaison, plusieurs joueurs sont partis:
-Mveng à Lausanne
-Karlen à Bienne
-Belfort
-Zhang
-Regazzoni à Chiasso
-Margairaz à Servette
-Adao en Angola
-Debons à Monthey
-Dudar
-Nakic à Monthey

pour une seule arrivée
-Gabriel Cichero

donc on a vraiment dégraissé cet hiver. Après quand tu mélanges la pelouse semi-synthétique, le 4-3-1(??) et CC entraineur :cligner:
"On est pas des marionnettes ou bien"
Melkyor
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par Melkyor »

lewengerstephanois a écrit : Réjouissez vous, votre équipe va désormais être coachée par le "Wenger stéphanois"...

Préparez vous à : la clanisation de votre effectif, des choix incohérents, des changements qui n'apportent rien ,une tactique frileuse, pas d'équipe type avant 25 matches au moins ,l'absence totale de remise en question, la division au sein du club, coupure totale de l'équipe d'avec son public, des conférences de presse creuses et delonesques ( le Wenger stephanois adore parler de lui à la 3ème personne du singulier), une bonne humeur à toute épreuve.

Mais bon, votre président a l'air assez "spécial", ça ne durera pas de toute façon.

L'avantage est qu'il ne l'a fait signer que pour 3 mois, y'aura pas d'indemnités astronomiques à verser.

Courage à vous.
Bonjour,
Si je peux me permettre de te demander: connais-tu le forum poteaux-carres.com ? Es-tu un de ces membres?
lewengerstephanois
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par lewengerstephanois »

Melkyor a écrit :
Bonjour,
Si je peux me permettre de te demander: connais-tu le forum poteaux-carres.com ? Es-tu un de ces membres?
Salut, je connais poteaux carrés, une référence, mais je ne suis pas membre, je le lis de temps en temps, surtout les potins et articles.
Hop SION !
Répondre