[Joueur] Vincent Rüfli

Forum de discussion sur le FC Sion
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [Joueur] Vincent Rüfli

Message par Sensei »

pour moi le type peut être le meilleur joueur du monde si il n'as pas un comportement irréprochable par rapport au groupe et a la hiérarchie il ne joue pas et il est écarté du groupe jusqu'a ce qu'il comprenne...

je sais pas mais vu la situation de l'équipe du groupe je trouve que c'est juste normal
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Sofoot a écrit :fantomas a écrit:
c'est l'un des meilleurs latéraux qu'on ait jamais eu...

J'espère que c'est une plaisanterie... Tu es sûr que tu ne melanges pas avec un autre???
Encore une fois non, c'est pas une plaisanterie.
Et je le répète, si pour vous un excellent latéral c'est Vancack ou Bühler, on a pas la même vision du latéral.
Alors je le concède, on avait une défense extrêmement solide avec ces deux joueurs. Mais notre incapacité à nous créer des occasions et à mettre le feu dans les défenses adverses les dernières saisons étaient en grande partie dûe à nos latéraux qui n'apportaient absolument rien offensivement, hormis les buts de Vancack sur balles arrêtées. Aujourd'hui il ne marque plus et du coup on voit ses limites.

Souvenez-vous d'Atuba à Bâle? De Steinhoffer, de Lichteiner, de Park et des frères Degen (même si je peux pas les blairer). Pour moi, eux sont des latéraux, des vrais. Des crocheurs, travailleurs et qui n'hésitent pas à faire 30km par match pour apporter qqch offensivement et revenir en sprintant. Et il y en a plein d'autres. C'est ce type de latéraux qui désarçonne un adversaire et qui permet d'avoir l'emprise sur un match.

Et à Sion, ça fait des lustres qu'on a pas eu un tel latéral de ce type (Gaspoz était le dernier du genre).
Aujourd'hui, Rüffli me rappelle à ce bon souvenir.

Notre disette offensive et le manque de spectacle à Tourbillon depuis des années c'est peut-être aussi là qu'il faut le voir.
Ces dernières années on a tout misé sur la défense, tout le monde s'accordait à dire qu'on avait la meilleure défense de Suisse. Le résultat est qu'offensivement et au niveau de l'animation on est (était) dans les moins bon... et surtout on est (était) toujours tributaire d'un buteur hors pair.

Chaque année on dit de Bâle que la défense est son point faible... et bien regardez le résultat.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

fantomas : tout dépend de la signification que tu donnes au mot "jamais" ! si tu penses à ces quelques dernières années, alors ok...si tu penses à l'histoire du club, alors là c'est un peu plus compliqué, c'et le sens de la plaisanterie à laquelle on fait allusion 8-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

uranus2011 a écrit :fantomas : tout dépend de la signification que tu donnes au mot "jamais" ! si tu penses à ces quelques dernières années, alors ok...si tu penses à l'histoire du club, alors là c'est un peu plus compliqué, c'et le sens de la plaisanterie à laquelle on fait allusion 8-)
J'ai pas dit qu'on en avait jamais eu, j'ai dit "l'un des meilleur qu'on est jamais eu". 8-)
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

fantomas a écrit :
Sofoot a écrit :fantomas a écrit:
c'est l'un des meilleurs latéraux qu'on ait jamais eu...

J'espère que c'est une plaisanterie... Tu es sûr que tu ne melanges pas avec un autre???
Encore une fois non, c'est pas une plaisanterie.
Et je le répète, si pour vous un excellent latéral c'est Vancack ou Bühler, on a pas la même vision du latéral.
Alors je le concède, on avait une défense extrêmement solide avec ces deux joueurs. Mais notre incapacité à nous créer des occasions et à mettre le feu dans les défenses adverses les dernières saisons étaient en grande partie dûe à nos latéraux qui n'apportaient absolument rien offensivement, hormis les buts de Vancack sur balles arrêtées. Aujourd'hui il ne marque plus et du coup on voit ses limites.

Souvenez-vous d'Atuba à Bâle? De Steinhoffer, de Lichteiner, de Park et des frères Degen (même si je peux pas les blairer). Pour moi, eux sont des latéraux, des vrais. Des crocheurs, travailleurs et qui n'hésitent pas à faire 30km par match pour apporter qqch offensivement et revenir en sprintant. Et il y en a plein d'autres. C'est ce type de latéraux qui désarçonne un adversaire et qui permet d'avoir l'emprise sur un match.

Et à Sion, ça fait des lustres qu'on a pas eu un tel latéral de ce type (Gaspoz était le dernier du genre).
Aujourd'hui, Rüffli me rappelle à ce bon souvenir.

Notre disette offensive et le manque de spectacle à Tourbillon depuis des années c'est peut-être aussi là qu'il faut le voir.
Ces dernières années on a tout misé sur la défense, tout le monde s'accordait à dire qu'on avait la meilleure défense de Suisse. Le résultat est qu'offensivement et au niveau de l'animation on est (était) dans les moins bon... et surtout on est (était) toujours tributaire d'un buteur hors pair.

Chaque année on dit de Bâle que la défense est son point faible... et bien regardez le résultat.
je pense que tu as raison... reste à espérer que sa greffe de cerveau prenne...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Djul
Disciple simple
Disciple simple

Message par Djul »

il est rentré en fin de match. Il est de nouveau dans le groupe?
"On est pas des marionnettes ou bien"
matt16
Membre novice
Membre novice

Message par matt16 »

Ben faut croire que oui...
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Gradin Nord

Message par goran22 »

Ce serait une bonne nouvelle car pour moi il est quand même l'un de nos meilleurs défenseurs..
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
Sawyer
Devin
Devin

Message par Sawyer »

goran22 a écrit :Ce serait une bonne nouvelle car pour moi il est quand même l'un de nos meilleurs défenseurs..
Pour moi il est clairement notre meilleur latéral. Le problème c'est qu'il a l'air d'une vrai tête de mule (ou plutôt d'une grande gueule de genevois...)
L'espoir fait vivre
Pierrot
Posteur régulier
Posteur régulier
Place au stade : Nord

Message par Pierrot »

Si c'est vraiment son caractère de c** qui lui a valu son exclusion temporaire et que c'est parce qu'il se la coince un peu qu'il est de retour, je dois dire que MD remonte direct dans mon estime. Bonne gestion des têtes de c**. Et en général si on peut les cadrer, elles sont utiles sur le terrain.
Glad
Posteur régulier
Posteur régulier
Place au stade : Tribune Est - C2

Message par Glad »

En regardant les images de la célébration du but de Léo sur le banc sédunois, on voit que Rüfli fait absolument partie de l'équipe. Si il y a effectivement eu une quelque chose avec MD, cela semble terminé puisqu'il est entré en jeu. Il lui reste plus qu'à se défoncer à l'entraînement pour récupérer son poste de titulaire. L'affaire est donc close!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Glad a écrit :En regardant les images de la célébration du but de Léo sur le banc sédunois, on voit que Rüfli fait absolument partie de l'équipe. Si il y a effectivement eu une quelque chose avec MD, cela semble terminé puisqu'il est entré en jeu. Il lui reste plus qu'à se défoncer à l'entraînement pour récupérer son poste de titulaire. L'affaire est donc close!
mmmhhh et si c'était là que ca coincait...????
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Christian
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Christian »

Quel est le problème dont parlait le journaliste du Matin à propos de Rufli? C'est dommage qu'il ait tous ces problèmes de comportement car c'est vraiment un bon joueur! V-s
BC dégage :terro:
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Christian a écrit :Quel est le problème dont parlait le journaliste du Matin à propos de Rufli? C'est dommage qu'il ait tous ces problèmes de comportement car c'est vraiment un bon joueur! V-s
Il s est annoncé malade pour pas jouer contre Sochaux et le lendemain il était à la Praille pour un match de pizzinat
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
yoyo75
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : derrière ma biere

Message par yoyo75 »

bouryves a écrit :
Christian a écrit :Quel est le problème dont parlait le journaliste du Matin à propos de Rufli? C'est dommage qu'il ait tous ces problèmes de comportement car c'est vraiment un bon joueur! V-s
Il s est annoncé malade pour pas jouer contre Sochaux et le lendemain il était à la Praille pour un match de pizzinat
il a pas joué,si jamais
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

Qui t'as dit qu'il avait joué?

Dans ces circonstance, rien ne justifie son absence de la veille vis à vis de son employeur qui le salarie, qui plus est grassement j'imagine.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Rüfli a simplement dit du bien de CC car il tenait juste à rentrer avec son jet et lui depuis Genève ou ça se passe comment ? :cligner:
SION EST
gex750

Message par gex750 »

Il était pas à Lausanne le match ?
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Bastoon1 a écrit :Rüfli a simplement dit du bien de CC car il tenait juste à rentrer avec son jet et lui depuis Genève ou ça se passe comment ? :cligner:
... pas sûr qu'il puisse rentrer car il risque de se faire flinguer avant de monter dans l'avion si il se balade à Genève avec son T-Shirt FC Sion :-)
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

gex750 a écrit :Il était pas à Lausanne le match ?

Il était sur le plateau de la rts aux sports dimanche
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
rouilld
Posteur engagé
Posteur engagé

Re: RSL 28ème journée Di06.04.14 13h45 Lausanne-Fc Sion

Message par rouilld »

supp_séd a écrit :
A en croire le dernier Complètement Foot, ils n'étaient visiblement même pas au courant que la gratuité des billets était prétendue venir d'eux...
Et ce crétin de Rüfli ne marque pas des points... :doh:
intichris
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par intichris »

Je n'ai jamais été un grand fan de Rüfli, mais il se bat toujours sur le terrain avec le maillot du FC Sion pour se faire insulter par ses propres supporter. Je ne sais pas qui sont les plus "crétins".
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

rouilld a écrit :
supp_séd a écrit :
A en croire le dernier Complètement Foot, ils n'étaient visiblement même pas au courant que la gratuité des billets était prétendue venir d'eux...
Et ce crétin de Rüfli ne marque pas des points... :doh:
Si t'as bien vu dans Complètement foot en disant ses propos, il faisait de gros clin d'œil, quand à savoir qui est le moins malin....je te laisse choisir...
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

intichris a écrit :Je n'ai jamais été un grand fan de Rüfli, mais il se bat toujours sur le terrain avec le maillot du FC Sion pour se faire insulter par ses propres supporter. Je ne sais pas qui sont les plus "crétins".
Ce qui me fait le plus mal, c'est qu'à l'heure à laquelle on bave en repensant à la période où le fc Sion possédait " l'âme et l'esprit valaisan ", ces crétins insultent et sifflent le seul joueur du groupe qui a le mérite d'incarner cet esprit sur le terrain.

Ceux qui sifflent Rüfli font partie des gens qui souhaitent un retour au valeurs fondamentales du fc Sion mais n'arrivent même pas à les distinguer sur le terrain.

Ceux qui insultent Rüfli demandent sans doute comme beaucoup le retour de joueurs régionaux au caractère bien trempé comme par chez nous et ils crachent sur le joueur qui représente le mieux ce retour aux sources tant convoité...

Il était grenat, mais honnêtement il a prouvé qu'il méritait de jouer pour le fc Sion et il est un des rare à pouvoir porter les couleurs du canton sur les épaules sans les avoir bafouées. Il est un des seul à pouvoir se prétendre "Valaisan" sur le terrain par ce qu'il incarne et ce qu'il offre.

Et ce sont ceux qui demandent un fc Sion aux valeur valaisannes avec moins d'ambition et plus d ' incarnation et d'identification au canton qui se retrouvent à siffler un Suisse qui défend nos valeurs.

Il y a comme un problème.

Je ne parle pas de son comportement envers les fans qui est évidemment totalement débile mais juste de son comportement sportif.
Ceux qui sifflent Rüfli sont à mon avis de pauvres incultes qui n'arrivent même plus à faire la part des choses entre ce qu'ils demandent et ce qu'ils possèdent.

Finalement, ce sont eux qui sont devenus de petits princes capricieux, exactement comme les copains du bout du lac.

C'est paradoxal, non?!
^:-)
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
gex750

Message par gex750 »

T'as oublié que ceux qui sifflent Rufli sont les même qui encense Die, Margairraz,...

C'est clair qu'il doivent entre super content nos joueur quand ceux qui sont prétendument leurs supporters encourage l'adversaire et siffle notre équipe.

Bon tu me dira ils vont aussi flâner sur les supporters de Sion.... C'est toujours plus simple que se frotter au Balois ou Zurichois :lol:
Sedunum
Invocateur
Invocateur

Message par Sedunum »

Juste pour Rufli. Je pense que les gens qui les sifflent, le font plus par son comportement de gamins que par le fait qu'il ait porté le maillot grenat. Quand il fait des gestes assez éloquent en direction de la tribune Est c'est pas pour du beurre. Idem quand ils traitent de "fils de pute" les mecs présents en déplacement en coupe de suisse en ajoutant qu'il joue juste pour le fric et qu'il en a rien à branler de notre club. On peut aussi parler de la proposition de bagarre faite certains supporters dont il n'a pas supporter les critiques, des doigts d'honneurs et cie.

Alors certes on me rétorquera que le public est exigeant etc.. Mais quand on vient d'un club ennemi et qu'on a déjà provoqué l'ensemble des supporters, la moindre des choses c'est de se faire oublier un peu et de surtout de se la fermer. Goran a joué à Servette et ca n'a pas empêché de venir une idole et un des grands joueurs de la dernière décennie.

Après, rien à redire sur sa détermination et sa grinta.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

D'accord pour l'attitude, c'est pas réglo si c'est le cas. Mais à la base je suppose que l'étincelle est venue du fait de la rivalité entre les deux clubs...

Faut pas rêver, tu dégenevoises pas un grand cru comme lui si rapidement!
Faut qu'il mûrisse encore un peu en cave, là il sent encore un peu l'air d'en bas..
:-D
Ça va viendre, faut l'apprivoiser!
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

gex750 a écrit :T'as oublié que ceux qui sifflent Rufli sont les même qui encense Die, Margairraz,...

C'est clair qu'il doivent entre super content nos joueur quand ceux qui sont prétendument leurs supporters encourage l'adversaire et siffle notre équipe.

Bon tu me dira ils vont aussi flâner sur les supporters de Sion.... C'est toujours plus simple que se frotter au Balois ou Zurichois :lol:
Hmm t'as eu où ton doctorat ès tribunes? A l'Académie du mouvement ultra du LS? Ou à la très réputée Academico del Calcio de Bellinzone?
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

gex750 a écrit :T'as oublié que ceux qui sifflent Rufli sont les même qui encense Die, Margairraz,...

Le but étant par tous les moyens de déstabiliser l'équipe, de créer la zizanie, et de ne pas supporter l'équipe en espérant qu'elle tombe et que cc lache l'équipe.
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

A part ca, Goran a aussi été Servettien avant de venir chez nous.....Je trouve donc l'excuse du passé grenat un tout petit peu facile....
Mad Max....président!
Verrouillé