t'en es sûr? parce que pour certains ça crève pas les yeux....humanoregon a écrit : ces jeunes ont du talent
[Mercato] les rumeurs 2014-2015
Re: [Mercato] les rumeurs 2014-2015
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
-
- Gourou
A qui fais tu référence?soubalt a écrit :t'en es sûr? parce que pour certains ça crève pas les yeux....humanoregon a écrit : ces jeunes ont du talent
-
- Invocateur
- Place au stade : GN
2 exemples tout simples au niveau du championnat de Suisse. Bâle enchaîne 5 titres de champion, 1/8e de CL, 1/2 et 1/4 d'EL. Avec qui? Sommer, Schär, F. Frei, Stocker, Ajeti, Shaqiri et Xhaka à l'époque. Ces jeunes ils les ont formés, les ont progressivement intégrés à la première équipe et en ont fait des tueurs. Après c'est sûr qu'ils ont quand même des joueurs assez fantastiques, je ne demande pas qu'on ait un Stocker à mi-terrain ou un Schär en défense centrale chaque année. Mais tout ça pour dire que pour obtenir leurs succès extraordinaires ces dernières saisons, ils ont formé la moitié de leur 11 de base qui se trouve être Suisse. Ensuite ils complètent avec des vieux briscards à la Streller, et recrutent d'autres jeunes intelligemment (Salah, Dragovic).
Grasshoppers était au bord du gouffre financièrement il y a une grosse trentaine de mois. Sportivement ils flirtaient avec la zone rouge. Ils ont changé leur politique sportive de manière assez nette et se sont mis à former des jeunes. Le résultat: en 2 ans, ils terminent 2x 2ème du championnat et ramènent une Coupe.
Pourquoi cela ne fonctionnerait pas à Sion? Je ne vois pas. Aujourd'hui NDoye est devenu vraiment bon à mi-terrain, Karlen a prouvé qu'il valait mieux que la Chl, Follonier bien que n'ayant joué que 10 minutes dans l'élite a déjà scoré,... Sera-t-on sur le podium avec ce contingent cette saison? Je ne pense pas. Peut-on espérer des lendemains heureux en les laissant mûrir et en leur faisant confiance même s'ils traversent des périodes de doute? J'y crois. Mais pour cela il faut accepter qu'ils déçoivent parfois, qu'il y ait même des erreurs de casting, et que ce n'est ni cette année ni l'an prochain que l'on jouera les premières places. Si ça vient tant mieux, mais ce serait du bonus. Si l'on n'est pas prêt à accepter ça arrêtons de réclamer des jeunes, des Valaisans, ou autres et recommençons le cirque à chaque intersaison avec 10 arrivées 10 départs et 3 Messi sud-américains ou africains, le tout sans figurer plus d'une fois par décennie sur le podium de SL.
Grasshoppers était au bord du gouffre financièrement il y a une grosse trentaine de mois. Sportivement ils flirtaient avec la zone rouge. Ils ont changé leur politique sportive de manière assez nette et se sont mis à former des jeunes. Le résultat: en 2 ans, ils terminent 2x 2ème du championnat et ramènent une Coupe.
Pourquoi cela ne fonctionnerait pas à Sion? Je ne vois pas. Aujourd'hui NDoye est devenu vraiment bon à mi-terrain, Karlen a prouvé qu'il valait mieux que la Chl, Follonier bien que n'ayant joué que 10 minutes dans l'élite a déjà scoré,... Sera-t-on sur le podium avec ce contingent cette saison? Je ne pense pas. Peut-on espérer des lendemains heureux en les laissant mûrir et en leur faisant confiance même s'ils traversent des périodes de doute? J'y crois. Mais pour cela il faut accepter qu'ils déçoivent parfois, qu'il y ait même des erreurs de casting, et que ce n'est ni cette année ni l'an prochain que l'on jouera les premières places. Si ça vient tant mieux, mais ce serait du bonus. Si l'on n'est pas prêt à accepter ça arrêtons de réclamer des jeunes, des Valaisans, ou autres et recommençons le cirque à chaque intersaison avec 10 arrivées 10 départs et 3 Messi sud-américains ou africains, le tout sans figurer plus d'une fois par décennie sur le podium de SL.
Modifié en dernier par isotope_665 le 24.07.2014 20:02, modifié 1 fois.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
isotope_665 a écrit :2 exemples tout simples au niveau du championnat de Suisse. Bâle forme des jeunes et enchaîne 5 titres de champion, 1/8e de CL, 1/2 et 1/4 d'EL. Avec qui? Sommer, Schär, F. Frei, Stocker, Ajeti, Shaqiri et Xhaka à l'époque. Ces jeunes ils les ont formés, les ont progressivement intégrés à la première équipe et en ont fait des tueurs. Après c'est sûr qu'ils ont quand même des joueurs assez fantastiques, je ne demande pas qu'on ait un Stocker à mi-terrain ou un Schär en défense centrale chaque année. Mais tout ça pour dire que pour obtenir leurs succès extraordinaires ces dernières saisons, ils ont formé la moitié de leur 11 de base qui se trouve être Suisse. Ensuite ils complètent avec des vieux briscards à la Streller, et recrutent d'autres jeunes intelligemment (Salah, Dragovic).

- al-skweek
- Coma éthylique
En nuançant le fait que Bâle ne fait pas que de la formation mais prospecte dans tous les clubs formateurs pour prendre les meilleurs éléments avant de les intégrer à leur team.
Leur réputation et l'argent qu'ils ont en font un employeur de choix mais je pense qu'ils ont quand même pas mal d'échecs dans leur formation. C'est juste une plus grosse industrie.
Leur réputation et l'argent qu'ils ont en font un employeur de choix mais je pense qu'ils ont quand même pas mal d'échecs dans leur formation. C'est juste une plus grosse industrie.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
C'est beau ce que tu disisotope_665 a écrit :2 exemples tout simples au niveau du championnat de Suisse. Bâle enchaîne 5 titres de champion, 1/8e de CL, 1/2 et 1/4 d'EL. Avec qui? Sommer, Schär, F. Frei, Stocker, Ajeti, Shaqiri et Xhaka à l'époque. Ces jeunes ils les ont formés, les ont progressivement intégrés à la première équipe et en ont fait des tueurs. Après c'est sûr qu'ils ont quand même des joueurs assez fantastiques, je ne demande pas qu'on ait un Stocker à mi-terrain ou un Schär en défense centrale chaque année. Mais tout ça pour dire que pour obtenir leurs succès extraordinaires ces dernières saisons, ils ont formé la moitié de leur 11 de base qui se trouve être Suisse. Ensuite ils complètent avec des vieux briscards à la Streller, et recrutent d'autres jeunes intelligemment (Salah, Dragovic).

- Bâle pille l'ensemble des clubs suisses
- Stocker a été formé à Kriens
- Schär a été formé à Wil
- Frei à Winthertur
- et aucun des jeunes cités ci-dessus n'est d'origine du FC Bâle
- la saison dernière le FC Sion a fait jouer + de jeunes U21 que le FC Bâle
. cette saison 7 joueurs de la première équipe ont moins de 22 ans
Voilà la réalité, entre les légendes urbaines les certitudes non vérifiées.... naissent des sentiments complètement erronés. Merci donc de tenir compte de ce qui précède lors de vos prochaines analyses

Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

- nufc
- Coma éthylique
De plus encore pour planter le clou, Bâle a un programme de formation depuis 15 ans et sans les sous de Mme Oeri, le Basel Campus n'existerait pas. Pour GC, c'est l'un des meilleurs clubs formateurs de Suisse depuis plus de 20 ans. A l'époque l'ASF était pro-GC et ils avaient un train d'avance concernant la formation.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
On ne peut pas dire qu ils ont ete former dans les clubs que tu cites car ils c est la ou ils ont grandit, par contre c est Bale qui les a amene au haut niveau en leur faisant confiance (comme Schar de Will). Par contre Bale pille peut etre les autre clubs (mais Drmic aurait du etre forme en Thurgovie?), pourtant les 2Zurich sortent des joueurs,YB aussi,Lucerne, meme Lausanne ou Servette. Bale attire les meilleurs de Suisse qui ne viennent pas de Zurich.bouryves a écrit :C'est beau ce que tu disisotope_665 a écrit :2 exemples tout simples au niveau du championnat de Suisse. Bâle enchaîne 5 titres de champion, 1/8e de CL, 1/2 et 1/4 d'EL. Avec qui? Sommer, Schär, F. Frei, Stocker, Ajeti, Shaqiri et Xhaka à l'époque. Ces jeunes ils les ont formés, les ont progressivement intégrés à la première équipe et en ont fait des tueurs. Après c'est sûr qu'ils ont quand même des joueurs assez fantastiques, je ne demande pas qu'on ait un Stocker à mi-terrain ou un Schär en défense centrale chaque année. Mais tout ça pour dire que pour obtenir leurs succès extraordinaires ces dernières saisons, ils ont formé la moitié de leur 11 de base qui se trouve être Suisse. Ensuite ils complètent avec des vieux briscards à la Streller, et recrutent d'autres jeunes intelligemment (Salah, Dragovic).
Pourquoi cela ne fonctionnerait pas à Sion? Je ne vois pas. Aujourd'hui NDoye est devenu vraiment bon à mi-terrain, Karlen a prouvé qu'il valait mieux que la Chl, Follonier bien que n'ayant joué que 10 minutes dans l'élite a déjà scoré,... Sera-t-on sur le podium avec ce contingent cette saison? Je ne pense pas. Peut-on espérer des lendemains heureux en les laissant mûrir et en leur faisant confiance même s'ils traversent des périodes de doute? J'y crois. Mais pour cela il faut accepter qu'ils déçoivent parfois, qu'il y ait même des erreurs de casting, et que ce n'est ni cette année ni l'an prochain que l'on jouera les premières places. Si ça vient tant mieux, mais ce serait du bonus. Si l'on n'est pas prêt à accepter ça arrêtons de réclamer des jeunes, des Valaisans, ou autres et recommençons le cirque à chaque intersaison avec 10 arrivées 10 départs et 3 Messi sud-américains ou africains, le tout sans figurer plus d'une fois par décennie sur le podium de SL.Sauf que c'est faux :
- Frei à Winthertur
Voilà la réalité, entre les légendes urbaines les certitudes non vérifiées.... naissent des sentiments complètement erronés. Merci donc de tenir compte de ce qui précède lors de vos prochaines analyses
Ajeti tout comme Shaquiri,Embolo, Xhaqa ont grandit a Bale, je te rejoind entierement sur le dernier point c est bien de replacer le debat sur la bonne voie quand on est modo.
« Dans un club de football, il y a une Sainte Trinité : les joueurs, l'entraîneur et les supporters. Les présidents n'en font pas partie. Ils sont juste là pour signer les chèques. »
Bill Shankly
Bill Shankly
Alex02 a écrit :On ne peut pas dire qu ils ont ete former dans les clubs que tu cites car ils c est la ou ils ont grandit, par contre c est Bale qui les a amene au haut niveau en leur faisant confiance (comme Schar de Will). Par contre Bale pille peut etre les autre clubs (mais Drmic aurait du etre forme en Thurgovie?), pourtant les 2Zurich sortent des joueurs,YB aussi,Lucerne, meme Lausanne. Bale attire les meilleurs de Suisse qui ne viennent pas de Zurich.bouryves a écrit :C'est beau ce que tu disisotope_665 a écrit :2 exemples tout simples au niveau du championnat de Suisse. Bâle enchaîne 5 titres de champion, 1/8e de CL, 1/2 et 1/4 d'EL. Avec qui? Sommer, Schär, F. Frei, Stocker, Ajeti, Shaqiri et Xhaka à l'époque. Ces jeunes ils les ont formés, les ont progressivement intégrés à la première équipe et en ont fait des tueurs. Après c'est sûr qu'ils ont quand même des joueurs assez fantastiques, je ne demande pas qu'on ait un Stocker à mi-terrain ou un Schär en défense centrale chaque année. Mais tout ça pour dire que pour obtenir leurs succès extraordinaires ces dernières saisons, ils ont formé la moitié de leur 11 de base qui se trouve être Suisse. Ensuite ils complètent avec des vieux briscards à la Streller, et recrutent d'autres jeunes intelligemment (Salah, Dragovic).
Pourquoi cela ne fonctionnerait pas à Sion? Je ne vois pas. Aujourd'hui NDoye est devenu vraiment bon à mi-terrain, Karlen a prouvé qu'il valait mieux que la Chl, Follonier bien que n'ayant joué que 10 minutes dans l'élite a déjà scoré,... Sera-t-on sur le podium avec ce contingent cette saison? Je ne pense pas. Peut-on espérer des lendemains heureux en les laissant mûrir et en leur faisant confiance même s'ils traversent des périodes de doute? J'y crois. Mais pour cela il faut accepter qu'ils déçoivent parfois, qu'il y ait même des erreurs de casting, et que ce n'est ni cette année ni l'an prochain que l'on jouera les premières places. Si ça vient tant mieux, mais ce serait du bonus. Si l'on n'est pas prêt à accepter ça arrêtons de réclamer des jeunes, des Valaisans, ou autres et recommençons le cirque à chaque intersaison avec 10 arrivées 10 départs et 3 Messi sud-américains ou africains, le tout sans figurer plus d'une fois par décennie sur le podium de SL.Sauf que c'est faux :
- Frei à Winthertur
Ajeti tout comme Shaquiri,Embolo, Xhaqa ont grandit a Bale, je te rejoind entierement sur le dernier point c est bien de replacer le debat sur la bonne voie quand on est modo.
« Dans un club de football, il y a une Sainte Trinité : les joueurs, l'entraîneur et les supporters. Les présidents n'en font pas partie. Ils sont juste là pour signer les chèques. »
Bill Shankly
Bill Shankly
pour être tout à fait complet voici la liste des joueurs que Bâle a formé dès leur 16 ans et présents sur la feuille match lors du 1er match de championnat
Taulant Xhaka
Michael Goncalves
Niveau club formateur c'est plus proche de Manchester City que de l'ajax!
Taulant Xhaka
Michael Goncalves
Niveau club formateur c'est plus proche de Manchester City que de l'ajax!
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
Bâle les amené au haut niveau comment : avec du pognon.
Je vais certainement pas t'apprendre que CC était sur le point de recruter Schär quand nos amis Bâlois ont débarqué avec leur pognon pour l'enrôler.
A moins que Yaoundé ne soit dans la banlieue bâloise, Embolo n'a pas grandi à Bâle!
Je vais certainement pas t'apprendre que CC était sur le point de recruter Schär quand nos amis Bâlois ont débarqué avec leur pognon pour l'enrôler.
A moins que Yaoundé ne soit dans la banlieue bâloise, Embolo n'a pas grandi à Bâle!
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
Voilà enfin remise l église au mieu du village. Ça fait du bien.
Ce qui est juste c est que Bâle avec les Shakiri, Xhaka et autre Sommer a eu tout simplement une volée exceptionnelle qui arrive une fois par siècle.
Qu on me dise aussi où sont passés les deux ou trois Valaisans (Constantin, par ex,) qui ont préféré les sirènes financières du FcB que Académie valaisanne.
Ce qui est juste c est que Bâle avec les Shakiri, Xhaka et autre Sommer a eu tout simplement une volée exceptionnelle qui arrive une fois par siècle.
Qu on me dise aussi où sont passés les deux ou trois Valaisans (Constantin, par ex,) qui ont préféré les sirènes financières du FcB que Académie valaisanne.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
-
- Gourou
Oui Bâle était venu prendre 2 m 16/18 de Sion : Baljic et Th. Constantin ..eyllar95 a écrit :Voilà enfin remise l église au mieu du village. Ça fait du bien.
Ils font un très grand tri, et il y a très peu d'élus.
- BigUp
- Posteur invétéré
Tous ça se résume à une histoire d'argent...
Sweet & Tender Hooligan 

Comme dans tous les académies de football. Mille appelés et un aunestor clausen a écrit :Oui Bâle était venu prendre 2 m 16/18 de Sion : Baljic et Th. Constantin ..eyllar95 a écrit :Voilà enfin remise l église au mieu du village. Ça fait du bien.
Ils font un très grand tri, et il y a très peu d'élus.
bout, et encore.
C est ici qu on remarque que les M 17, champions du monde, étaient vraiment formidables mais tous ne sont pas arrivés au bout.
-
- Modérateur
- Place au stade : derrière ma bière
Thibault il a pas préféré les sirènes financières, il a choisi Bâle pour sa structure au top (conciliation entre sport de haut niveau tout en pouvant continuer à suivre un cursus d'études) et les opportunités qu'elle lui offrait.eyllar95 a écrit : Qu on me dise aussi où sont passés les deux ou trois Valaisans (Constantin, par ex,) qui ont préféré les sirènes financières du FcB que Académie valaisanne.
Il avait Sion dans la peau, mais il a fait le choix de la sagesse et non celui du coeur. Lorsque son papa a demandé à Christian Constantin s' il était possible pour Thibault de se faire offrir un abo général pour sa formation et ses déplacements, le président du FC Sion à sorti son porte - feuille et lui a tendu une pièce de cent sous, avec une réplique dont il a le secret...
Il a décidé de choisir un club qui respectait ses jeunes.
La dernière fois que j'ai vu Thibault (le 27 mars), il m'a dit qu'il était dans le contingent des jeunes du LS et il espère pouvoir faire son entrée en Challenge League sous le maillot bleu et blanc cette saison.
Il a subi une blessure au genou l'an dernier.
Alors les sirènes du pognon, tu peux les offrir à d'autres...
Mais après, libre à toi d'interpréter, c'est un anti-CC et pro - groupe qui te dit ça.

«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
Merci pour la mise au point, il bon de connaître les faitsMr. Blonde a écrit :eyllar95 a écrit : Qu on me dise aussi où sont passés les deux ou trois Valaisans (Constantin, par ex,) qui ont préféré les sirènes financières du FcB que Académie valaisanne.
Mais après, libre à toi d'interpréter, c'est un anti-CC et pro - groupe qui te dit ça.
Quant ta dernière phrase, je n'en crois pas un mot.

-
- Modérateur
C'est du deuxième sous-sol...

«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
évidemment que Bâle offre un défi sportif plus intéressant que Sion et que ces structures sont meilleures de même que l'encadrement etc. Si Bâle arrive à être à la pointe dans ces domaines, c'est qu'ils y ont investi et qu'ils ont dépensé dans ces secteurs bien plus que n'importe quel autre club suisse. On en revient donc inéluctablement au fric....Mr. Blonde a écrit :Thibault il a pas préféré les sirènes financières, il a choisi Bâle pour sa structure au top (conciliation entre sport de haut niveau tout en pouvant continuer à suivre un cursus d'études) et les opportunités qu'elle lui offrait.eyllar95 a écrit : Qu on me dise aussi où sont passés les deux ou trois Valaisans (Constantin, par ex,) qui ont préféré les sirènes financières du FcB que Académie valaisanne.
Il avait Sion dans la peau, mais il a fait le choix de la sagesse et non celui du coeur. Lorsque son papa a demandé à Christian Constantin s' il était possible pour Thibault de se faire offrir un abo général pour sa formation et ses déplacements, le président du FC Sion à sorti son porte - feuille et lui a tendu une pièce de cent sous, avec une réplique dont il a le secret...
Il a décidé de choisir un club qui respectait ses jeunes.
La dernière fois que j'ai vu Thibault (le 27 mars), il m'a dit qu'il était dans le contingent des jeunes du LS et il espère pouvoir faire son entrée en Challenge League sous le maillot bleu et blanc cette saison.
Il a subi une blessure au genou l'an dernier.
Alors les sirènes du pognon, tu peux les offrir à d'autres...
Après je ne sais pas s'il aurait plus de chances de percer ici plutôt que là-bas, mais une chose est sûre, là bas il a pas percé... J'avais vu - lu ou entendu que sur les grandes générations c'était entre 2 et 3% qui porteraient un jour le maillot de la 1 de bâle en ayant fait leurs classes au club! on parle de porter le maillot pas d'être titulaire!
Le centre de formation de Bâle n'est pas juste la ville ou le canton, mais bien l'ensemble de la Suisse. Ils ont des moyens surdimentionnés par rapport aux autres clubs.
Donc les jeunes qui restent chez nous sont les seconds couteaux. Si Fedele ou Lacroix (désolé de citer eux mais c'est ceux qui jouent...) avait le talent de Schär ou de Xhaka, ça ferait longtemps qu'ils seraient en rouge et bleu.
c'est triste mais c'est ainsi...
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
-
- Modérateur
Très juste, il n'a pas "percé" là-bas mais il avait un profil très recherché par le fc Basel et il a pu côtoyer des grands du foot Suisse (il a été coaché personnellement par Alex Frei par exemple à une période, etc...)
Mais "percer" est un bien grand mot au sens large. Pouvoir vivre du football en Suisse est déjà une performance... Il est jeune et je ne peux que lui souhaiter plein succès et tout le meilleur!
Mais "percer" est un bien grand mot au sens large. Pouvoir vivre du football en Suisse est déjà une performance... Il est jeune et je ne peux que lui souhaiter plein succès et tout le meilleur!
Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
ouais bon si son ambition se résume à avoir pu se doucher avec Frei et qu'il en est satisfait : très bien pour lui...Mr. Blonde a écrit :Très juste, il n'a pas "percé" là-bas mais il avait un profil très recherché par le fc Basel et il a pu côtoyer des grands du foot Suisse (il a été coaché personnellement par Alex Frei par exemple à une période, etc...)

Tout ça pour dire qu'à Bâle aussi on sait vendre du rêve et se débarrasser des mecs derrière.
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
-
- Invocateur
Si tu as raison sur un certains nombre de points, je pense que tu exagères quand même pas mal et qu'au final l'une et l'autre de nos analyses sont erronées. Ces jeunes-là le FCB les a formés, peut-être pas depuis les Juniors E mais il les a formés quand même et ils ne sont pas arrivés en première équipe en tombant du ciel. Après quant au règne de l'argent, probablement. Mais je ne pense pas qu'ils les rétribuent grassement pour jouer en U18 ou U21 faut arrêter de déconner. Simplement leurs infrastructures sont meilleures et ils comptent sur la formation comme sur un élément de base et arrivent avec une moitié de joueurs suisses et de moins de 24 berges aux résultats précités. De plus il est tout à fait normal que le club phare du canton (du pays) recrute ses jeunes dans des plus petits clubs quand ils sortent déjà du lot, c'est juste ce que fait Sion avec les clubs régionaux. Combien de joueurs que l'on a amenés en première équipe, ou même en M21, ont débuté à Sion à 6/7 ans? Peu. On fait la même chose mais avec moins de réussite c'est la réalité il faut l'accepter comme telle. Alors ok Ajeti arrivé à 11 ans ou T. Xhaka à 12 ne viennent pas de Bâle même mais de Concordia. Pour autant j'estime que le FCB les a formés, et qu'il ne s'est pas contenté de prendre les futurs champions (ce qui saute aux yeux à 11 piges) déjà programmés pour une brillante carrière.bouryves a écrit :C'est beau ce que tu disisotope_665 a écrit :2 exemples tout simples au niveau du championnat de Suisse. Bâle enchaîne 5 titres de champion, 1/8e de CL, 1/2 et 1/4 d'EL. Avec qui? Sommer, Schär, F. Frei, Stocker, Ajeti, Shaqiri et Xhaka à l'époque. Ces jeunes ils les ont formés, les ont progressivement intégrés à la première équipe et en ont fait des tueurs. Après c'est sûr qu'ils ont quand même des joueurs assez fantastiques, je ne demande pas qu'on ait un Stocker à mi-terrain ou un Schär en défense centrale chaque année. Mais tout ça pour dire que pour obtenir leurs succès extraordinaires ces dernières saisons, ils ont formé la moitié de leur 11 de base qui se trouve être Suisse. Ensuite ils complètent avec des vieux briscards à la Streller, et recrutent d'autres jeunes intelligemment (Salah, Dragovic).
- Bâle pille l'ensemble des clubs suisses donc c'est pour ça que GC sort chaque année un crack qui est ensuite recruté par ces mêmes Bâlois
- Schär a été formé à Wil et il était employé de banque à mi-temps avant de rejoindre le FCB qui en a fait un international
- Frei à Winthertur
- la saison dernière le FC Sion a fait jouer + de jeunes U21 que le FC Bâle car au FCB ces U21 avaient déjà été intégrés à la première équipe les saisons précédentes et n'étaient donc plus considérés comme tels.
Mais je ne demande pas les 1/8e de la CL à Sion alors concentrons-nous sur Grasshoppers si tu n'aimes pas l'exemple bâlois. Eux aussi s'y sont mis très sérieusement et arrivent à talonner les Rotblau malgré le fait que leurs 15 meilleurs jeunes partent chaque année à St-Jakob pour le fric.

Ok Bâle a une grosse longueur d'avance mais alors quoi? Continuons de faire les Caliméro et recrutons encore des extracomm. à la pelle mécanique pour qu'au final ils se cassent la gueule? (Tu avoueras qu'on ne les forme pas plus que Bâle quand il va prospecter à Wil, Winterthour ou autres.) ou alors on se met à la formation, le chemin qu'a pris Constantin ces dernières années. Mais alors pour ça, et là j'en reviens à la raison première de mon plaidoyer pro-Bourbines, il faut accepter que des Kolloli, Lacroix ou Fedele ne soient pas au top tout de suite et leur laisser du temps. Si les jeunes se font siffler dès qu'ils enchaînent 2 passes manquées, c'est sûr qu'ils préfèreront faire leurs valises là où on veut bien d'eux que de rester au bercail.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
-
- Modérateur
@soubalt
Y a pas qu'a Bâle qu'on sait vendre du rêve!..
Un gamin qui a un tant soit peu dans le plot peut s' estimer heureux que Frei lui aprenne quelque chose. Il m'a pas dit s' il s' agissait de ramasser la savonnette sans risquer la déchirure. A mon avis c'était plutôt des conseils liés au football...
Un temps on a eu le Zidane tunisien qui avait un karatéka pour lui apprendre à poser les services correctement avant de sortir de table alors tu vois, un footballeur ça a besoin du moindre conseil!
Et quand tu es gamin et que tu signes là-bas, je pense qu'avant de penser à jouer la champions league, tu as un peu de boulot.
..
D'ou l'importance du comportement adéquat sous la douche avec Alex le Grand...
M'enfin, certains pensent qu'on arrive au sommet sans gravir quelques échelons entre deux. En général, ils tombent de plus haut que les autres.
Y a pas qu'a Bâle qu'on sait vendre du rêve!..

Un gamin qui a un tant soit peu dans le plot peut s' estimer heureux que Frei lui aprenne quelque chose. Il m'a pas dit s' il s' agissait de ramasser la savonnette sans risquer la déchirure. A mon avis c'était plutôt des conseils liés au football...
Un temps on a eu le Zidane tunisien qui avait un karatéka pour lui apprendre à poser les services correctement avant de sortir de table alors tu vois, un footballeur ça a besoin du moindre conseil!
Et quand tu es gamin et que tu signes là-bas, je pense qu'avant de penser à jouer la champions league, tu as un peu de boulot.
..
D'ou l'importance du comportement adéquat sous la douche avec Alex le Grand...
M'enfin, certains pensent qu'on arrive au sommet sans gravir quelques échelons entre deux. En général, ils tombent de plus haut que les autres.
Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte
Juste si tout ces mecs a n'ont pas été formé a Bale, comme tu le dis! Considères tu Kololli, Fedele,Ndoye ou Lacroix comme formé au FC Sion?bouryves a écrit :C'est beau ce que tu disisotope_665 a écrit :2 exemples tout simples au niveau du championnat de Suisse. Bâle enchaîne 5 titres de champion, 1/8e de CL, 1/2 et 1/4 d'EL. Avec qui? Sommer, Schär, F. Frei, Stocker, Ajeti, Shaqiri et Xhaka à l'époque. Ces jeunes ils les ont formés, les ont progressivement intégrés à la première équipe et en ont fait des tueurs. Après c'est sûr qu'ils ont quand même des joueurs assez fantastiques, je ne demande pas qu'on ait un Stocker à mi-terrain ou un Schär en défense centrale chaque année. Mais tout ça pour dire que pour obtenir leurs succès extraordinaires ces dernières saisons, ils ont formé la moitié de leur 11 de base qui se trouve être Suisse. Ensuite ils complètent avec des vieux briscards à la Streller, et recrutent d'autres jeunes intelligemment (Salah, Dragovic).
- Frei à Winthertur
SGNT
T es un drole toi ou tu fais expres mais l imigration ca existe, clubs d Embolo: Nordstern, Old Boys depuis 2010 a Bale, pro a 16 ans.soubalt a écrit :Bâle les amené au haut niveau comment : avec du pognon.
Merci et bisous
Bill Shankly
Bill Shankly
Je me demande quand même si CC n'a pas des soucis de tresorerie
Lorsque je constate son absence sur le marché des transferts cet été..
Alors que les blessures s'accumulent dans son contingent..et qu'on est plus que légers en attaque: on ne marque que trop rarement!
Lorsque je constate son absence sur le marché des transferts cet été..
Alors que les blessures s'accumulent dans son contingent..et qu'on est plus que légers en attaque: on ne marque que trop rarement!
Je vois pas sur quoi tu t'excites, c'est quand même pas ma faute si Embolo est né à Yaoundé.Alex02 a écrit :T es un drole toi ou tu fais expres mais l imigration ca existe, clubs d Embolo: Nordstern, Old Boys depuis 2010 a Bale, pro a 16 ans.soubalt a écrit :Bâle les amené au haut niveau comment : avec du pognon.
Merci et bisous
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
Je vois pas sur quoi tu t'excites, c'est quand même pas ma faute si Embolo est né à Yaoundé.[/quote]soubalt a écrit :Alex02 a écrit :T es un drole toi ou tu fais expres mais l imigration ca existe, clubs d Embolo: Nordstern, Old Boys depuis 2010 a Bale, pro a 16 ans.soubalt a écrit :Bâle les amené au haut niveau comment : avec du pognon.
Merci et bisous
J aime pas les gens qui font leur savant en denigrant les autres avec des informations fausses et qui jouent sur les mots. Tu sais pas ce que grandir signifie? Excuse moi mais alors, je te conseille le Larousse Illustre.
Bill Shankly
Bill Shankly
-
- Gourou
Faudrait déjà vous entendre pour la définition joueur formé au club???
Peutr on dire que Kolloli a été formé à Sion??
Peutr on dire que Kolloli a été formé à Sion??
je ne vois pas ou je t'ai dénigré, je dis juste qu'Embolo est né et a grandi à Yaoundé. Si ça te blesse d'entendre ça, je peux malheureusement rien pour toi. En quoi c'est faux ce que j'ai mis. Il est arrivé à 14 ans à Bâle, il en a aujourd'hui 18, il a donc grandi à Yaoundé.Alex02 a écrit :
J aime pas les gens qui font leur savant en denigrant les autres avec des informations fausses et qui jouent sur les mots. Tu sais pas ce que grandir signifie? Excuse moi mais alors, je te conseille le Larousse Illustre.
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"