Xavier Bagnoud, si tu me lis...
A un de ces jours à l'oenothèque!..

T'es pas cool de te ficher d'Ueli.Mr. Blonde a écrit :http://www.rts.ch/video/couleur3/120-se ... ripen.html
Le principal artisan de ce résultat est certainement Ueli Maurer.
Merci à lui pour son excellente campagne!
![]()
Et comme dirait ma femme depuis derrière son évier (oui Ueli, je suis progressiste alors parfois je lui enlève la muselière pour la laisser parler) : j'ai comme l'impression que tu as scié la branche sur laquelle tu étais assis, non?
![]()
http://www.rts.ch/video/info/journal-19 ... scade.html
En même temps, tu veux faire quoi quand un avion est détourné? Tu ne peux pas mettre en danger les personnes à l'intérieur.gex750 a écrit :Moi ce qui me choque dans cette histoire c'est que les Italiens et les Français n'ont strictement rien fait de plus que les Suisses.
Pour rappel, l'avion était détourné depuis Rome, mais il a quand même traverser tranquille la "moitié" de l'Italie et un bon bout de la France sans la moindre résistance.
Oui il sera jugé en Suisse.Bastoon1 a écrit :D'ailleurs l'Ethiopien est-il toujours sur nos terres ?
Cool... Ou pas.Raphi a écrit :Oui il sera jugé en Suisse.Bastoon1 a écrit :D'ailleurs l'Ethiopien est-il toujours sur nos terres ?
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 ... _3212.html
Moi je veux rien, je suis juste plier de rire quand je vois les gros titre disant que l'armée Française nous a protégé....Mystik a écrit :En même temps, tu veux faire quoi quand un avion est détourné? Tu ne peux pas mettre en danger les personnes à l'intérieur.gex750 a écrit :Moi ce qui me choque dans cette histoire c'est que les Italiens et les Français n'ont strictement rien fait de plus que les Suisses.
Pour rappel, l'avion était détourné depuis Rome, mais il a quand même traverser tranquille la "moitié" de l'Italie et un bon bout de la France sans la moindre résistance.
Le gars ne voulait que l'asile. Il ne présentait donc pas un danger de mort pour les passagers. Donc dans ce cas, autant le laisser atterrir et le cueillir à ce moment-là.
J'étais pour les Gripen. On va pas en faire un fromage, on trouvera une autre solution pour protéger notre ciel.
Et quand?, on a déjà 32 FA18 et c'est très bien, mais de la DCA pour abatre de potentiels avions ennemis et des drônes pour la sureté voire l'élimination des cibles, c'est plus cohérents à mes yeux que des avions dans une base facile à mettre hors d'état de fonctionnement.gex750 a écrit :Moi je veux rien, je suis juste plier de rire quand je vois les gros titre disant que l'armée Française nous a protégé....Mystik a écrit :En même temps, tu veux faire quoi quand un avion est détourné? Tu ne peux pas mettre en danger les personnes à l'intérieur.gex750 a écrit :Moi ce qui me choque dans cette histoire c'est que les Italiens et les Français n'ont strictement rien fait de plus que les Suisses.
Le gars ne voulait que l'asile. Il ne présentait donc pas un danger de mort pour les passagers. Donc dans ce cas, autant le laisser atterrir et le cueillir à ce moment-là.
J'étais pour les Gripen. On va pas en faire un fromage, on trouvera une autre solution pour protéger notre ciel.
C'est comme quand on lit qu'ils vont mettre des programme américain dans le Gripen et qu'il pourrait y avoir des mouchards !! Ouf heureusement avec nos FA18 ont risque rien
D'ailleurs si le type se prend l'idée d'aller s'écraser, je me demande si le pilote a autorisation de l'abattre (faudrait encore que l'avion soit armé...)
Ce que beaucoup de gens n'ont pas compris, c'est que c'est pas aujourd'hui qu'on a besoin des Gripen (ou autre) par contre bientôt l'investissement sera inévitable et bien plus lourd...
Incroyable! Pour une fois je pense comme toi!gex750 a écrit :32 oui pas tous opérationnel...
Et bien avant qu'on en ai plus faudra en acheter des nouveaux. Compte plus de 10 ans entre l'appel d'offre et la livraison du 1er, sachant qu'il faudra bien qq année de transition aussi...
Ce coup la, ils vont remplacer 32 Fa18 par 40-50 autres avions (pas 42 Tigers par 22 Gripen) la facture sera 3 fois plus lourde et le peuple n'aura pas son mot à dire....
(simple supposition, mais l'avenir nous dira si j'en suis très loin)
Parce qu'ils devaient remplacer des vieux Tiger et pas des FA18 !! Tant que les FA18 sont opperationel il n y a pas de raison d en acheter de mieux. (Ça doit pas être pour rien que Boeing ont retiré leur offre des super hornet)al-skweek a écrit :Incroyable! Pour une fois je pense comme toi!gex750 a écrit :32 oui pas tous opérationnel...
Et bien avant qu'on en ai plus faudra en acheter des nouveaux. Compte plus de 10 ans entre l'appel d'offre et la livraison du 1er, sachant qu'il faudra bien qq année de transition aussi...
Ce coup la, ils vont remplacer 32 Fa18 par 40-50 autres avions (pas 42 Tigers par 22 Gripen) la facture sera 3 fois plus lourde et le peuple n'aura pas son mot à dire....
(simple supposition, mais l'avenir nous dira si j'en suis très loin)![]()
Par contre je n'ai pas compris pourquoi ils ont choisi ce modèle plutôt que des machins plus performants (apparemment) que le Rafale.
Ouai pardon, je voulais parler des pays européens qui font la chasse aux sorcières des évadés fiscaux.gex750 a écrit :L offre de Dassault était à 5milliards contre 3,1pour Saab
La Suède n est plus en Europe ??
Tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur http://www.easyvote.ch. On y explique les objets soumis au vote, de manière très (parfois trop) simplifiée, mais ça permet de se faire une idée plutôt objective... contrairement à la réponse de MystikBastoon1 a écrit :Le conseil fédéral est contre la TVA... J'ai un peu plus compris Simonetta avec son allocution sur RTS1! Merci