Je suis aussi nostalgique de la période SF. Avec lui CC a commis une de ses plus grandes erreurs car on l'avait notre "Weiler" à nous!
Je pense que hier à Berne on n'aurait pas eu un coaching aussi frileux avec SF sur le banc.
Ca on pourra jamais le savoir...la frilosité c'est ce qui lui a ensuite été reproché au SFC...avec la suite que l'on connaît...Aeby qui rate la promotion...l'engagement d'un technicien Anglo-saxon, qui met en place une équipe tournée vers l'offensive, pour ensuite se raviser et aligner une formation encore plus défensive que ce que faisait Piquet...
Aujourd'hui, on fait du jeu, mais on ne finit pas. Une sorte de Scheinfussball, comme l'équipe de Suisse, qui fait du jeu, mais se fait prendre en contre. Peut-être que Sion aurait plus avantage à évoluer comme lors de ses succès passés sous l'ère SF, à savoir bien assis sur sa base, en acceptant de subir avec beaucoup de solidarité, mais avec une capacité de projection.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Je suis aussi nostalgique de la période SF. Avec lui CC a commis une de ses plus grandes erreurs car on l'avait notre "Weiler" à nous!
Je pense que hier à Berne on n'aurait pas eu un coaching aussi frileux avec SF sur le banc.
Ca on pourra jamais le savoir...la frilosité c'est ce qui lui a ensuite été reproché au SFC...avec la suite que l'on connaît...Aeby qui rate la promotion...l'engagement d'un technicien Anglo-saxon, qui met en place une équipe tournée vers l'offensive, pour ensuite se raviser et aligner une formation encore plus défensive que ce que faisait Piquet...
Aujourd'hui, on fait du jeu, mais on ne finit pas. Une sorte de Scheinfussball, comme l'équipe de Suisse, qui fait du jeu, mais se fait prendre en contre. Peut-être que Sion aurait plus avantage à évoluer comme lors de ses succès passés sous l'ère SF, à savoir bien assis sur sa base, en acceptant de subir avec beaucoup de solidarité, mais avec une capacité de projection.
Sion a joué un football offensif sous Piquet? Première nouvelle! On a surtout acquis des points chanceusement, chance qui était déjà en train de nous quitter et qui n est jamais revenue.
Ceci dit, Smajic est le premier depuis Clausen qui ose un peu.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Gaguy a écrit :
Sion a joué un football offensif sous Piquet? Première nouvelle! On a surtout acquis des points chanceusement, chance qui était déjà en train de nous quitter et qui n est jamais revenue.
Ceci dit, Smajic est le premier depuis Clausen qui ose un peu.
Ta mauvaise fois te fait oublier les noms de ceux que CC a viré comme des malpropres
« Dans un club de football, il y a une Sainte Trinité : les joueurs, l'entraîneur et les supporters. Les présidents n'en font pas partie. Ils sont juste là pour signer les chèques. »
Avant Sion pouvait miser sur sa défense avec une paire Adailton-Dingsdag qui était un gros gage de sécurité. Smajic doit faire avec Lacroix et Rouiller dès lors, je miserai plutôt sur l'offensive.
N'empêche que je suis très surpris de Rouiller qui a été impeccable!
Oui Sion sort de 5 matchs de bonne facture mais ne ramenant que peu de point. Les joueurs prennent du plaisir en match et ça se voit
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
A Alex02! Mauvaise foi, tu veux rire. Lors du passage de Piquet dis moi juste quel le beau match que tu as vu? Moi, aucun.
Pour les entraîneurs que CC a viré comme des malpropres, certes il y en a eu quelques uns mais aucun n a prôné un jeu offensif et spectaculaire, tous des trouillards, Fournier y compris. Si tu as un nom à me proposer je l accepte volontiers mais surtout pas Roussey, lui c est le type même de l arnaqueur aux beAux discours.
eyllar95 a écrit :A Alex02! Mauvaise foi, tu veux rire. Lors du passage de Piquet dis moi juste quel le beau match que tu as vu? Moi, aucun.
Pour les entraîneurs que CC a viré comme des malpropres, certes il y en a eu quelques uns mais aucun n a prôné un jeu offensif et spectaculaire, tous des trouillards, Fournier y compris. Si tu as un nom à me proposer je l accepte volontiers mais surtout pas Roussey, lui c est le type même de l arnaqueur aux beAux discours.
Depuis Claussen il y a eu Ponte, Schurmann(le peu de matchs étaient d'un très bon niveaux), voire Challande et d'autres.
Pour SF un magnifique trois zéro contre Lucerne, Darragi et Margairaz en feu
« Dans un club de football, il y a une Sainte Trinité : les joueurs, l'entraîneur et les supporters. Les présidents n'en font pas partie. Ils sont juste là pour signer les chèques. »
eyllar95 a écrit :A Alex02! Mauvaise foi, tu veux rire. Lors du passage de Piquet dis moi juste quel le beau match que tu as vu? Moi, aucun.
Depuis Claussen il y a eu Ponte, Schurmann(le peu de matchs étaient d'un très bon niveaux), voire Challande et d'autres.
Pour SF un magnifique trois zéro contre Lucerne, Darragi et Margairaz en feu
Pour Ponte, j accepte et regrette qu il " soit parti". Pour les autres que dalle
Avec Fournier il y a aussi eu un match d'anthologie contre Basel 1893. Dieu était en colère ce soir là, il a soufflé et pleuré sur Tourbillon comme jamais pour effrayer les visiteurs et l'ambiance était électrique au point d'en faire péter les projos.
Merci Dieu et merci piquet.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte
Arrêtez de vous ressassez le passé, vous vous faites du mal inutilement.
C'était une autre époque. On ne le refait pas. Faut regarder... L'avenir du futur...
Ensuite ce n'est pas le lieu pour... Et pour répondre à la question: c'est Dries l'entraîneur de papier.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
c_doux_nous_mMm a écrit :
Arrêtez de vous ressassez le passé, vous vous faites du mal inutilement.
C'était une autre époque. On ne le refait pas. Faut regarder... L'avenir du futur...
Ensuite ce n'est pas le lieu pour... Et pour répondre à la question: c'est Dries l'entraîneur de papier.
pourtant c'est pas si vieux ça date que de 2 ans....
René Weiler, entraîneur du FC Aarau la saison edrnière - il n'avait pas prolongé son contrat -, rebondit en Bundesliga! C'est en effet lui qui est appelé à remplacer Valérien Ismael à la tête du FC Nuremberg, selon plusieurs médias allemands.
Le coach français a été limogé, alors que son équipe n'a gagné que 4 de ses 13 premiers matches. L'objectif avoué - la remontée immédiate en 1re Bundesliga - est donc plus que compromise, Nuremberg occupant la 14e position du classement avec un total de 14 points, soit un retard de 13 unités sur le leader Ingolstadt.
A 41 ans, René Weiler qui ne cachait pas trouver le foot allemand «intéressant au plus haut point», va donc découvrir ce dernier de l'intérieur. Selon Bild, il sera officiellement présenté ce mercredi.
Rappelons que son nom avait souvent circulé du côté de Martigny-Croix, mais Christian Constantin n'avait pas réussi à convaincre Weiler de tenter l'aventure au FC Sion.
(Le Matin)
- Decastel 12 matchs / 11 points / 8 but marqués / 13 buts encaissés / moyenne de points par match 0.916
- Roussey 7 matchs / 6 points / 8 but marqués / 13 buts encaissés / moyenne de points par match 0.815
- Ponte 17 matchs / 26 points / 22 buts marqués / 15 buts encaissés / moyenne de points par match 1.529
- Chassot 10 matchs / 8 points / 7 buts marqués / 13 buts encaissés / moyenne de points par match 0.800
- Driess + Smajic 6 matchs / 6 points / 8 buts marqués / 9 buts encaissés / moyenne de points par match 1.000
________ - Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise ! - “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Decastel 12 matchs / 11 points / 8 but marqués / 13 buts encaissés / moyenne de points par match 0.916
- Roussey 7 matchs / 6 points / 8 but marqués / 13 buts encaissés / moyenne de points par match 0.815
- Ponte 17 matchs / 26 points / 22 buts marqués / 15 buts encaissés / moyenne de points par match 1.529
- Chassot 10 matchs / 8 points / 7 buts marqués / 13 buts encaissés / moyenne de points par match 0.800
- Driess + Smajic 7 matchs / 7 points / 11 buts marqués / 12 buts encaissés / moyenne de points par match 1.000
________ - Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise ! - “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Smajic menacé si Sion perd samedi a St Gall.. CC aurait déclaré que niveau entraînement c est la classe avec Smajic mais niveau coaching une catastrophe.. A suivre..
zico a écrit :CC aurait déclaré que niveau entraînement c est la classe avec Smajic mais niveau coaching une catastrophe.. A suivre..
Le mystère est donc enfin élucidé!
On a un mauvais coach qui entraîne bien ou un bon entraîneur qui coache mal!
Mais en partant de ce constat, est-ce le coach Smajic ou alors l'entraîneur Smajic qui est assis sur le siège éjectable?
Ça vaut bien un Champignac...
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."
Napoléon Bonaparte
phil1874 a écrit :Et jochen dries dans l'histoire? Suffit que CC trouve un nouveau coach avec le papier et dries saute aussi je pense!
Dries, il est là, juste pour donner un coup de main. Si ça joue plus, Jochen retourne se prélasser sur sa terrasse au chalet.
Il ira donner un coup de main à Visp, Sierre, Brig ou autre Naters, Salgesch, etc.
ça doit pas plus le toucher que tant, il vit dans notre beau canton.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
zico a écrit :CC aurait déclaré que niveau entraînement c est la classe avec Smajic mais niveau coaching une catastrophe.. A suivre..
Le mystère est donc enfin élucidé!
On a un mauvais coach qui entraîne bien ou un bon entraîneur qui coache mal!
Mais en partant de ce constat, est-ce le coach Smajic ou alors l'entraîneur Smajic qui est assis sur le siège éjectable?
Ça vaut bien un Champignac...
Moi pour une fois j'ai apprécié que le mec fasse entrer 3 attaquants à 2 a 2 après y'a le timing le replacement et les gars qui entrent par rapport à ceux qui sortent etc... mais dans l'esprit j'ai apprécié...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Article d'une page dans le matin dans lequel notre ami Jacquier nous apprend que le match de St Gall pourrait être le dernier de Smajic. CC est semble-t-il très content du travail de Smajic pendant la semaine mais il trouve que le coaching en cours de match est catastrophique. Je sens déjà une reprise avec une solution provisoire avant que l'entraineur miracle soit nommé ....
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
C'est Jochen Dries l'entraîneur non ? Smajic est directeur sportif, assistant mais n'a pas vraiment été annoncé comme entraîneur principal lors de son arrivée !
Il a quand même signé un contrat de 2ans et demi. Je vois plutôt cette variante :
- Départ de Dries et arrivée d'une nouvelle tête en collaboration avec Smajic
Reste à savoir qui ?
Perso je ne suis pas vraiment favorable à cette variante. Laissons à Dries et Smajic une préparation hivernale complète pour ensuite tirer des conclusions.
SEMPER SEDUNUM
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Un coach qui a des couilles dans son coaching pendant le match et qui ne fait pas rentrer des joueurs à la 90ème parce que d'un coup ont est mené style le dernier match contre YB il y a quelques semaines mais faire un changement à la 60ème pour aller chercher le but de la victoire...Je ne sais pas si ça s'apprend mais si oui envoyons Smajic faire des cours
buffon a écrit :Un coach qui a des couilles dans son coaching pendant le match et qui ne fait pas rentrer des joueurs à la 90ème parce que d'un coup ont est mené style le dernier match contre YB il y a quelques semaines mais faire un changement à la 60ème pour aller chercher le but de la victoire...Je ne sais pas si ça s'apprend mais si oui envoyons Smajic faire des cours
Ils ont fait une erreur contre YB mais contre GC Smajic et Dries ont fait rentré Leo et Karlen et on a terminé le match de manière très offensive.
C'est à mon avis une des critiques que CC a pu faire à Smajic et Dries. Smajic est quelqu'un qui fait du bon travail dans l'ombre. Mais maintenant il faut quelqu'un qui l'assiste pour que ce travail soit mis en valeur lors des matchs.
Mais est-ce vraiment nécessaire ?
Cette saison on a perdu pas mal de matchs sur des erreurs individuelles. Quand un joueur loupe une passe qui amène un but ce n'est pas la faute de l'entraîneur.
SEMPER SEDUNUM
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »