Et à la 95ème sur un hors-jeu flagrant (vu de la tribune)...
Mais sinon bon match, plusieurs grosses occasions des deux côtés, notamment par Vogt, qui s'est vu annuler un but pour hors-jeu, et Luis Carlos pour Sion; un penalty raté en première mi-temps pour Zagreb.
Quelques très belles phases de jeu avec un Di Zenzo en grande forme et Berger qui a fait un bon match aussi!
Sinon les croates étaient très violents et deux d'entre eux auraient dus être sanctionnés d'un carton rouge à mon avis, tout comme Pinto d'ailleurs qui a commis un tacle à la hauteur des genoux..
Samedi le prochain épisode [-(
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Pour ceux qui auraient le flême de cliquer sur le lien
Ce match prétendu amical dégénéra à trois reprises. Lubamba fût à l'origine de la première bagarre, sa colère excessive ne laissa personne indifférend du côté croate! Comme si cela ne suffisait pas, Pinto s'en mêla, puis en remit une couche droit derrière, par l'intermédiaire d'un tacle assassin!
Les joueurs n'étaient pas là pour plaisanter et ce n'est pas Cauet qui nous contredira. Après avoir étrangement manqué sa passe, un jovial supporter valaisan lui lança "c'est ça la méthode?", "ta gueule", lui rétorqua-t-il! Ajoutez à cela une température glaciale ainsi qu'une pluie de cartons et le décor était posé.
Malgré une large domination croate, le nombre d'occasions fût à peu près semblable. Un Croate libre de tout marquage voyait sa reprise de la tête passer de peu au-dessus de la barre transversale. Le penalty consécutif à une erreur de Di Zenzo allait suivre la même trajectoire pour la plus grand joie d'un Borer qui n'en demandait pas tant! Du côté valaisan, un cafouillage devant les buts adverses aurait pu se concrétiser par un but.
Parmi nos trois nouveaux transfuges, Vogt fût indéniablement le plus en vue! Toujours à l'affût, il fût dans tous les bons coups. Seul en attaque (Kante fût inexistant, sa sortie ne changea d'ailleurs pas la donne) et privé de ballons, il parvint cependant à exploiter les rares d'entre eux de la plus belle manière. S'il fût buteur lors des précédentes confrontations, il étala ce soir toutes ses qualités de passeur. Un sang-froid à toute épreuve.
Luis Carlos, entré en cours de jeu, ne parvint malheureusement pas à tirer profit du caviard desservi par son compatriote. En manque de confiance, il allait une fois de plus échouer, quelques minutes plus tard, dans une position idéale. Un jour sans à oublier au plus vite pour ce dernier.
A noter un excellent match de Lubamba, dans un rôle de milieu de couloir. Toujours disponible, toujours propre dans ses relances, il fût l'un des meilleurs sédunois sur le terrain!
On ne pourra pas en dire autant pour Mijadinoski qui aura perdu un nombre considérable de ballons et aura causé un nombre considérable de fautes. Malgré quelques bons centres et une grosse débauche d'énergie, sa performance fût assez décevante.
Dès lors, l'entrée de Gaspoz ne surprit personne mais celui-ci ne parvint cependant pas à surclasser son prédecesseur! Il se contenta de dégager un grand nombre de ballons et ses chevauchées solitaires se soldèrent pour la plupart du temps par des échecs.
Nos trois défenseurs furent très solides, bien que parfois laborieux, à l'image de Delgado!
Quant à Pinto, il était un cran au-dessus, bien qu'un brin trop provoquateur sur certaines actions chaudes! Certains gestes auraient dû lui valoir un carton rouge en temps normal! Mais nous retiendrons d'avantage ses bons tacles, ses relances précises et ses duels aériens remportés. Il fût tout simplement irréprochable!
Berger, bien qu'ayant évolué en division inférieure durant la saison passée, fût l'un de nos meilleurs joueurs présents sur la pelouse. Un retour qui à n'en pas douter nous fera du bien!
Sur ce match, Malgioglio ou autre Bühler n'ont absolument rien à envier à notre ex-Interiste, qui livra une performance acceptable, mais soyons francs, on pouvait s'attendre à mieux!
Crettenand au milieu de terrain, Méoli en défense ainsi que Thurre ou Regazonni en attaque devraient en toute logique pouvoir se faire une place dans l'équipe type qui débutera le championnat à domicile face à Lucerne!
Même si le score n'est que secondaire dans ce genre de confrontation, on notera que le Dinamo s'est imposé durant les toutes dernières secondes de jeu, alors qu'on s'acheminait vers une séance de tirs aux buts. Le but de la victoire a été inscrit sur un hors-jeux flagrant, mais ce n'est qu'anecdotique!
Rendez-vous à Savièse, ce samedi à 17h30 pour la petite finale à laquelle le FC Sion participera.
Trés bon résumé ! mais quand à dire que Zagreb à largement dominé, je trouve ça un peu fort le ballon à beaucoup tourné d'un côté comme de l'autre mais les 2 équipes ce sont annulée dans le jeu dur à dire qui à dominé.
Pour Cauet c'est vrai que l'on pourrai s'attendre à mieux mais c'est quand même un gas trés travailleur et trés agréssif, et son passage à l'inter et encore bien présent .....il sait fair la comédie, torp parfois........ mais il devrait quand même beaucoup nous apporter.
Vogt est un exelent joueur il va faire trés mal cette saison.
parlons-en du supporter alors. si quelqu'un se dit supporter d'une équipe, il n'a pas à se foutre d'un joueur qui a fait une mauvaise passe... c'est une remrque très déplacée de la part du supporter.
on voit toujours quand j'ai bu, jamais quand j'ai soif
alcoolique a écrit :parlons-en du supporter alors. si quelqu'un se dit supporter d'une équipe, il n'a pas à se foutre d'un joueur qui a fait une mauvaise passe... c'est une remrque très déplacée de la part du supporter.
Si tu n'as jamais dit qu'un joueur était mauvais, tu peux jeter la première pierre à ce supporter.
Exellent résumé très bien rédigé, bravo supp_séd, tu devrais te lancer dans le journalisme (si c'est pas déjà fait). :---)
Ce qui m'a le plus déçu hier soir, c'est la persistance de Delacas de faire jouer Delgado en défence centrale... Je trouve qu'à la place d'aller chercher ce latéral gauche dont je me souviens même pas du nom (Mi...sky??), il aurait fallu décaler Delagdo à gauche et trouver un bon défenceur centrale (Quennoz?). De plus, j'ai pu remarqué que Delgado a une immmmmense gueule sur le terrain, tout le temps en train de la ramener.
Sinon Berger a touché énormément de ballons, c'est vrai qu'il est très bon techniquement, mais franchement n'a rarement donné de bonne dernière passe ce qui devait être son rôle hier soir. Lorsque Luis Carlos est entré, on a enfin pu voir des occasions de buts du côté sédunois.
Kanté, inexistant.
Pinto, toujours la classe.
Cauet, pour moi il vole une place à Ahoueha ou Di Zenzo. Espérons que son expérience nous serve, mais sur le match de hier soir, il a bcp courru, bcp geulé, bcp provoqué, mais c'est tout...
Lubamba, belle volonté, mais toujours trop inconstant.
DiZenzo, excellent retour.
Voilà, on a toutefois un excellent contingent, à Dellacasa d'en faire bon unsage.
Bedjuis a écrit :La réaction de Cauet est superbe. Cela démontre qu'il a du caractére et qu'il ne se laisse pas faire.
Tu dis que la réaction de Cauet est superbe et ce que je lis est qu'il a asséné un "ta gueule" retentissant à un supporter valaisan.
Est-ce que bien ça, la superbe réaction dont tu parles ?
J'ai plusieurs fois critiquer les joeurs mais ils ont po entendu. Ils ont le droit de répondre. Si tu te fais insulter dans la rue tu répond ben la c'est pareil surtout que c'est que ta gueule. C'est pas une insulte.
Merci pour le résumé (n'ayant pas pu être présent)
Cependant l'histoire de Cauet je trouve ca [-o< et c'est tout sauf une insulte mais je comprends aussi le joueur qui après l'avoir sûrement entendu 20x par match...
Juste une petite remarque sur Pinto. Même si j'apprécie bien son jeu il a intérêt à se gaffer en championnat. Déjà que contre Baulmes et contre Lausanne il a fait quelques tacles pas très catholiques, les cartons risques de pleuvoirs d'ici quelques semaines.
Merci beaucoup pour tous ces commentaires encourageants! =P~
C'est peut-être un peu fort de prétendre que le Dinamo a largement dominé cette partie mais ça circulait quand même beaucoup mieux du côté croate et la majeure partie du match se déroula dans le camp sédunois. Le Dinamo était supérieur au FC Sion, je crois que c'est indiscutable.
Concernant la réaction de Cauet, Mike.us a tout dit...
Ce soir au tournois de Savièse, Auxerre à batu Bronby (ché pas comment écrire) sur le score de 2 à 1, Bronby avait égalisé sur un magnifique coup franc à 5 minutes du terme mais Auxerre à scélé le score final à la 90 ème minute.
Donc Sion jourra contre Bronby Samedi à 17h30 sauf erreur.
Bedjuis a écrit :La réaction de Cauet est superbe. Cela démontre qu'il a du caractére et qu'il ne se laisse pas faire.
Tu dis que la réaction de Cauet est superbe et ce que je lis est qu'il a asséné un "ta gueule" retentissant à un supporter valaisan.
Est-ce que bien ça, la superbe réaction dont tu parles ?
J'ai plusieurs fois critiquer les joeurs mais ils ont po entendu. Ils ont le droit de répondre. Si tu te fais insulter dans la rue tu répond ben la c'est pareil surtout que c'est que ta gueule. C'est pas une insulte.
C'est donc bien le "ta gueule" que tu cites comme "superbe réaction".
Et ben moi, je dis que le supporter et le joueur sont deux "tout petit bonhomme".
Cauet montre déjà - selon moi - ses limites : mentales !
Un joueur qui porte le maillot de Sion ne doit pas se comporter mal envers le 12ème homme, celui que tout le monde veut nous faire croire qu'il est le meilleur de Suisse.
Mike.us a écrit :Merci pour le résumé (n'ayant pas pu être présent)
Cependant l'histoire de Cauet je trouve ca [-o< et c'est tout sauf une insulte mais je comprends aussi le joueur qui après l'avoir sûrement entendu 20x par match...
Juste une petite remarque sur Pinto. Même si j'apprécie bien son jeu il a intérêt à se gaffer en championnat. Déjà que contre Baulmes et contre Lausanne il a fait quelques tacles pas très catholiques, les cartons risques de pleuvoirs d'ici quelques semaines.
C'est tout sauf une insulte ?
Ok, dorénavant, "ta gueule" est accepté dans ce forum sans que le sujet doivent être locké et celui qui se frustre d'en recevoir un ne sera pourra rien dire.
Mike.us a écrit :Merci pour le résumé (n'ayant pas pu être présent)
Cependant l'histoire de Cauet je trouve ca [-o< et c'est tout sauf une insulte mais je comprends aussi le joueur qui après l'avoir sûrement entendu 20x par match...
Juste une petite remarque sur Pinto. Même si j'apprécie bien son jeu il a intérêt à se gaffer en championnat. Déjà que contre Baulmes et contre Lausanne il a fait quelques tacles pas très catholiques, les cartons risques de pleuvoirs d'ici quelques semaines.
C'est tout sauf une insulte ?
Ok, dorénavant, "ta gueule" est accepté dans ce forum sans que le sujet doivent être locké et celui qui se frustre d'en recevoir un ne sera pourra rien dire.
C'est petit.
Cette "plaisanterie", Cauet a déjà probablement dû l'entendre X mille fois. En plus il a complètement manqué sa passe auparavant, il s'est emporté sur le coup de la colère. Il aurait peut être dû faire abstraction de cette remarque, mais sa réaction est tout aussi sympathique que celle du spectateur, non?
Au fait, ne serait ce pas toi le gars en question? [-X