RSL 24ème journée ZU - FC SION Di 15.03.2015 13h45

Forum de discussion sur le FC Sion
Sakat0
Devin
Devin

Re: RSL 24ème journée ZU - FC SION Di 15.03.2015 13h45

Message par Sakat0 »

Dans la dernière action le ballon rebondit sur la main :lol:
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Pfffffff ce qu'il faut souffrir...

3 points, belle solidarité, premier goal de Follonier. Sinon le néant au niveau du jeu. Cette incapacité chronique à tuer un match devient pathologique. Pas une occase à se mettre sous la dent après l'ouverture du score. Konate est trop seul en attaque, Herea a été inexistant offensivement. Pas un seul centre, tir ou action dangereuse amené par le Roumain.

Je ne sais pas ce qui se passe avec Rüfli, mais il nous aurait fait du bien sur le côté avec ses débordements. J'ai été déçu par Zverotic offensivement. Défensivement il était au supplice en première mi-temps.

Enfin, on a gagné et il n'y a vraiment que ça à retenir aujourd'hui. Maintenant reste à capitaliser cette victoire avec la venue de St-Gall mercredi.
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Avec un Rüfli t'as 9 chances sur 10 qu'il provoque un penalty dans ce genre de match.
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Ben voyons...
isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

Message par isotope_665 »

Hélène a écrit :Pfffffff ce qu'il faut souffrir...

3 points, belle solidarité, premier goal de Follonier. Sinon le néant au niveau du jeu. Cette incapacité chronique à tuer un match devient pathologique. Pas une occase à se mettre sous la dent après l'ouverture du score. Konate est trop seul en attaque, Herea a été inexistant offensivement. Pas un seul centre, tir ou action dangereuse amené par le Roumain.

Je ne sais pas ce qui se passe avec Rüfli, mais il nous aurait fait du bien sur le côté avec ses débordements. J'ai été déçu par Zverotic offensivement. Défensivement il était au supplice en première mi-temps.

Enfin, on a gagné et il n'y a vraiment que ça à retenir aujourd'hui. Maintenant reste à capitaliser cette victoire avec la venue de St-Gall mercredi.
Le but au foot ce n'est pas de marquer plus que l'adversaire? Non sérieusement je veux bien que la victoire ne doive pas faire tout oublier mais quand on est dans la situation dans laquelle on est, qu'on se déplace chez une équipe du podium je ne pense pas qu'on puisse attendre de l'équipe qu'elle tourne à 60% de possession et qu'elle cadre 2x plus que les bonhommes d'en face. Si d'aventure on s'était créés beaucoup d'occasions, il se serait trouvé qqn pour déplorer notre manque d'efficacité.

On a obtenu une victoire de prestige ajd et à force de vouloir systématiquement distinguer son analyse du résultat on en arrive à un commentaire risible...
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
gex750

Message par gex750 »

Faut le laisser, il est un peu frustré par cette victoire
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

isotope_665 a écrit :

Le but au foot ce n'est pas de marquer plus que l'adversaire? Non sérieusement je veux bien que la victoire ne doive pas faire tout oublier mais quand on est dans la situation dans laquelle on est, qu'on se déplace chez une équipe du podium je ne pense pas qu'on puisse attendre de l'équipe qu'elle tourne à 60% de possession et qu'elle cadre 2x plus que les bonhommes d'en face. Si d'aventure on s'était créés beaucoup d'occasions, il se serait trouvé qqn pour déplorer notre manque d'efficacité.

On a obtenu une victoire de prestige ajd et à force de vouloir systématiquement distinguer son analyse du résultat on en arrive à un commentaire risible...
T'as raison, autant trembler jusqu'au bout et refuser les occases qui pourraient se présenter à nous sous prétexte de déchet à la conclusion. Nul doute que Tholot partage ton avis et que la séance video sera annulée. Ce que je m'emmerde devant mon écran à mater St-Gall-Bàle, des occases chaque 2 minutes, déjà 2 buts et un public conquis.... T'as assurément raison, le foot ce n'est pas ça...

Pour l'équipe de prestige, c'est 5 matchs sans victoire au Letzi et une formation qui ne fait plus peur à personne depuis belle lurette. Mais merci tout de même d'avoir rectifié mon commentaire on ne peut plus ridicule...
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

gex750 a écrit :Faut le laisser, il est un peu frustré par cette victoire
Merci d'être aussi indispensable à ce forum que Giroud à la viticulture...
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Franchement Hélène, je comprends pas pourquoi tu réagis comme ça contre ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.

Je parle pas du comm' de gex.
gex750

Message par gex750 »

Hélène a écrit :
gex750 a écrit :Faut le laisser, il est un peu frustré par cette victoire
Merci d'être aussi indispensable à ce forum que Giroud à la viticulture...
Temps que je suis plus utile dans la vie que "Hélène", et ça ne fait aucun doute, ça me dérange absolument pas d'être virtuellement "inutile" :bye:
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

je rectifie mon message : on s'est fait emmerdé mais on a eu 3 points.
Bien d'avoir tenu avec cette défense expérimentale.

Dans notre situation comptable on peut pas pratiquer un jeu léché tous les week end. Donc tant mieux d'être capable de ramener même quand c'est footballistiquement assez moche!
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

marcopower a écrit :Il est nul ce Konate
quelle analyse !!! quelle objectivité !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

bouryves a écrit :
marcopower a écrit :Il est nul ce Konate
quelle analyse !!! quelle objectivité !
6 matchs 5 goals, c'est nul! :-D
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Bon ben 3 points qui font du bien. De grosses occasions en première mi-temps, mais comme d'hab il nous en faut 3-4 pour mettre au fond. On a tenu derrière malgré qques frayeurs, mais la solidarité et l'INTELLIGENCE qui est sur le terrain ... ça fait des années qu'on a pas vu ça. Avec un Salatic, Zverotic et Ziegler ça change des Rufli et Cie niveau rélfexion.

On va dans le bon sens, il faut continuer à travailler et surtout ne pas oublier qu'il y a eu une faute de main en fin de match qui aurait pû nous couter 2 points, merci l'arbitre.

Sinon mention spéciale à Hélène qui arrive encore à gueuler et à critiquer ! pathétique
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
fantomas
Membre suprême
Membre suprême

Message par fantomas »

Et surtout 4 matchs à l'extérieur sur 5. Dont chez les 3 premiers. A nous d'enfin gagner à domicile et à ce rythme on peut accrocher la 5eme place qui peut être européenne.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Franchement quand on voit les résultats de ce week avec la victoire lucernoise et les nuls d'Aarau et de GC, cette victoire est la bienvenue quelque soit comment on l'a acquis. C'est clair qu'avec ce résultat il faudra confirmer contre Saint-Gall et là vu q'on est à domicile montrer du jeu mais cet après-midi on était clairement pas les favoris et on a 2-3 opportunités de marquer et on a fait une fois et après on a souffert mas le Z n'a pas été non plus très dangereux...
On peut être content du bilan 2015 à l'extérieur qui nous rapporte 7 pts en 4 matchs on va pas faire la fine bouche quand on sait les résultats médiocres hors des bases en automne.
Moi ce que j'ai vu cet après-midi c'est un collectif qui se battait ensemble et de la solidarité...
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

bouryves a écrit :Bon ben 3 points qui font du bien. De grosses occasions en première mi-temps, mais comme d'hab il nous en faut 3-4 pour mettre au fond. On a tenu derrière malgré qques frayeurs, mais la solidarité et l'INTELLIGENCE qui est sur le terrain ... ça fait des années qu'on a pas vu ça. Avec un Salatic, Zverotic et Ziegler ça change des Rufli et Cie niveau rélfexion.

On va dans le bon sens, il faut continuer à travailler et surtout ne pas oublier qu'il y a eu une faute de main en fin de match qui aurait pû nous couter 2 points, merci l'arbitre.

Sinon mention spéciale à Hélène qui arrive encore à gueuler et à critiquer ! pathétique
C'est vrai que de relever notre incapacité chronique à conclure une partie et la faiblesse de Zverotic et Herea équivaut à gueuler et critiquer à tout va... Relever 1 paragraphe sur 3 dénote d'un sens aigu d'objectivité... Bon on connaît l'auteur, le même qui écrase quand on rate 5 grosses occases pour mieux l'ouvrir sur l'arbitre, responsable de tous nos malheurs...

Alors là je te rejoins sur un point, PATHÉTIQUE !

D'ailleurs il m'a semblé lire un post dans lequel on parlait de "s'emmerder ferme" Pas de commentaire à ce propos ?

Ah oui, poutre, paille etc....
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

fantomas a écrit :Et surtout 4 matchs à l'extérieur sur 5. Dont chez les 3 premiers. A nous d'enfin gagner à domicile et à ce rythme on peut accrocher la 5eme place qui peut être européenne.
Quand on voit la dynamique des équipes qui luttent contre la relégation et la dynamique des "européens" c'est pas impossible...
- Bonsoir Cat'lène"
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

1er tour : 15 points en 18 matchs
2ème tour : 8 points en 5 matchs

Moi je dis chapeau Tholot et chapeau CC pour les transferts ! On peut encore ajouter qu'on a joué 1 match sur 5 à domicile ! Pour moi le meilleur reste à venir avec Tholot et cette équipe 8-)

Depuis le début du deuxième tour Sion a plutôt bien joué ! Cet après-midi c'était une victoire à l'arrachée mais on gagne à l'extérieur pour la deuxième fois seulement cette saison !

Salatic et Ziegler amènent énormément et Carlitos nous a fait un bien fou ! Zverotic manque encore de temps de jeu, je ne l'ai pas trouvé très bon cet après-midi ! Sur ce deuxième tour Rüfli me fait meilleure impression ! Konaté était cuit en fin de match mais a su se créer 2 énormes occasions de buts !

Le reste de l'équipe a fait le job ! Bravo à Follonier pour son but !

J'espère que l'équipe aura assez de fraîcheur pour le match de mercredi ! Il faudra bricoler une défense centrale et tuer le match en première mi-temps !

HOP SION :biere:
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Sparrow a écrit :1er tour : 15 points en 18 matchs
2ème tour : 8 points en 5 matchs

Moi je dis chapeau Tholot et chapeau CC pour les transferts ! On peut encore ajouter qu'on a joué 1 match sur 5 à domicile ! Pour moi le meilleur reste à venir avec Tholot et cette équipe 8-)

Depuis le début du deuxième tour Sion a plutôt bien joué ! Cet après-midi c'était une victoire à l'arrachée mais on gagne à l'extérieur pour la deuxième fois seulement cette saison !

Salatic et Ziegler amènent énormément et Carlitos nous a fait un bien fou ! Zverotic manque encore de temps de jeu, je ne l'ai pas trouvé très bon cet après-midi ! Sur ce deuxième tour Rüfli me fait meilleure impression ! Konaté était cuit en fin de match mais a su se créer 2 énormes occasions de buts !

Le reste de l'équipe a fait le job ! Bravo à Follonier pour son but !

J'espère que l'équipe aura assez de fraîcheur pour le match de mercredi ! Il faudra bricoler une défense centrale et tuer le match en première mi-temps !

HOP SION :biere:
:bien: 100% D'ACCORD
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Au vu des reflets je ne suis pas vraiment d'avis avec Hellène quand au match d'Herea ! Je trouve qu'il a été très important pour son calme et son expérience en deuxième mi-temps, on le voit très bien sur le résumé de la RTS.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Dieu
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Dieu »

Ça n'a choqué personne la remarque du frustré de Massimo Lorenzi ?

" ce n'est quand même pas une insulte de ce faire interviewé Apres un but ..."

N'a t'il pas compris que tholot veux préserver les 2 pépites et éviter qu'ils prennent le melon ?
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

Rufli pas convoqué??? A ma connaissance un heureux événement devrait lui arriver ces prochains jours ceci explique peut être cela.

J ai pas vu le match mais 3 points au letzi c est bon à prendre peu importe la manière, reste plus qu à refaire le même coup le 7...
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Dieu a écrit :Ça n'a choqué personne la remarque du frustré de Massimo Lorenzi ?

N'a t'il pas compris que tholot veux préserver les 2 pépites et éviter qu'ils prennent le melon ?
C'est un frustré et anti FC Sion, qui ramène sa science et sans intérêt.
Il est tellement imbu de lui même qu'il me fait zapper les sports quand c'est lui qui les présente, c'est pas peu dire...
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Gaguy »

Et un bon match de Lacroix avec une intervention décisive devant Chikhaoui en fin de match. Il faut le dire aussi.
Une défense qui a su s'adapter aux changements grâce a des joueurs très polyvalents et qui est restée solide et solidaire. En y ajoutant un Vanins des grands jours on obtient un blanchissage et les 3 points. Si on fait le bilan de ces premiers matchs, il faut aussi signaler aux grincheux les premiers buts des jeunes valaisans Follonier et Fernandes. Donc beaucoup plus de motifs de satisfaction que de raisons de râler.
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Bravo aux Freaks, Loosy scum et toutes autres personnes toujours présents à l'extérieur tout de même.

Après Lacroix a fait un bon match, faut aussi le souligner. Pa Modou a été aussi excellent a ses côtés quand il a dû jouer au centre, il a fait beaucoup de bien dans les duels aériens.
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

darkvador a écrit :
Dieu a écrit :Ça n'a choqué personne la remarque du frustré de Massimo Lorenzi ?

C'est un frustré et anti FC Sion, qui ramène sa science et sans intérêt.
Il est tellement imbu de lui même qu'il me fait zapper les sports quand c'est lui qui les présente, c'est pas peu dire...
Lorenzi est au football ce que Nabilla est à la culture ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Double exploit historique cet après-midi :
1) on a gagné à Zürich
2) personne dans le forum n'a critiqué la performance de Lacroix
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
isotope_665
Invocateur
Invocateur

Hélène a écrit :
isotope_665 a écrit :

T'as raison, autant trembler jusqu'au bout et refuser les occases qui pourraient se présenter à nous sous prétexte de déchet à la conclusion. Nul doute que Tholot partage ton avis et que la séance video sera annulée. Ce que je m'emmerde devant mon écran à mater St-Gall-Bàle, des occases chaque 2 minutes, déjà 2 buts et un public conquis.... T'as assurément raison, le foot ce n'est pas ça...

Pour l'équipe de prestige, c'est 5 matchs sans victoire au Letzi et une formation qui ne fait plus peur à personne depuis belle lurette. Mais merci tout de même d'avoir rectifié mon commentaire on ne peut plus ridicule...
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit! A aucun moment je prétends qu'il faut avoir le moins d'occasions possible mais simplement qu'on ne peut pas attendre d'un club qui flirte avec la zone rouge d'aller gagner et d'y mettre la manière chez le FCZ. Tu critiques l'équipe sur son jeu alors qu'elle avait un déplacement périlleux et qu'elle l'a emporté. A te lire j'ai l'impression que ça va toujours de travers et que tu ne retiens que le négatif de nos matchs. Quant à la valeur des Zurichois je ne regarde pas tous leurs matchs, je me fie simplement au classement qui m'indique qu'ils sont la troisième meilleure équipe du pays sur les 2 premiers tiers du championnat et qu'ils en possèdent la meilleure défense.
isotope_665
Invocateur
Invocateur

Simple question de puriste mais aux Sports ils ont dit que c'était le premier but de Follonier en SL, mais j'ai en mémoire une autre réalisation datant de la saison dernière sur son premier ballon touché, on est d'accord c'est le deuxième?
Répondre