[Tourbillon] Ambiance au stade

Forum de discussion sur le FC Sion
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par Misterno »

soubalt a écrit :lPour jouer l'avocat du diable, on constate surtout qu'on a pas besoin d'une ambiance extraordinaire pour présenter du beau jeu et obtenir un résultat. :-D :siffle:
Il suffit de voir Monaco...
Mais bon, du foot sans ambiance est-ce vraiment du foot ? :-D
Animals
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Bastoon a demandé des images du Sion-Lucerne 2007.

Donc voilà, mais il y en a qui vont avoir mal aux tripes de voir ça. :siffle:

et en bonus... pour l'ambiance champêtre comme je l' :love: .

http://www.fcsion4ever.com/phpBB3/viewt ... f=2&t=9858
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 19.03.2015 12:19, modifié 1 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

bouryves a écrit :Surpris en bien par l'ambiance, des chants, des encouragements... ça prend forme... 7'200 spectateurs, un gradin nord très très bien garni.. ça va dans le bon sens
Entièrement d'accord avec toi. L'ambiance va revenir, comme le monde, du moment qu'on a des résultats et des gars qui mouillent le maillots ! :fete:
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Bandes de sourds et d'aveugles. Y a plus d'ambiance a la messe le dimanche matin.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par psylo »

L'ambiance va revenir, comme le monde, du moment qu'on a des résultats et des gars qui mouillent le maillots ! :fete:
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

al-skweek a écrit :Bandes de sourds et d'aveugles. Y a plus d'ambiance a la messe le dimanche matin.

Et c'est bien le but rechercher!!!!!

Segmentariser les supporters, les divisés, garder l'ambiance comme un pouvoir, pour faire pression sur le club.

Refuser l'unité entre supporters pour mieux contrôler, et surtout ne pas etre remplacer facilement....

Se retirer et vous voyez sans nous vs êtes rien.

C'est un peu comme quand tu nourris un rapace tous les jours, il devient dépendant à son unique maître.

Et un jour tu arrêtes de le nourrir..........
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par commandos122 »

Le boycote des groupes est ridicule
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Misterno a écrit :
soubalt a écrit :lPour jouer l'avocat du diable, on constate surtout qu'on a pas besoin d'une ambiance extraordinaire pour présenter du beau jeu et obtenir un résultat. :-D :siffle:
Il suffit de voir Monaco...
Mais bon, du foot sans ambiance est-ce vraiment du foot ? :-D
non ça ne l'est pas !
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

psylo a écrit :L'ambiance va revenir, comme le monde, du moment qu'on a des résultats et des gars qui mouillent le maillots ! :fete:
Il ne faut pas assimiler un retour des spectateurs à celui, forcément, d'ambiance. Hier, à mon grand étonnement, la tribune principale était très bien garnie, ce n'est pas pour autant que l'ambiance a décollé. Loin de là même. Ce sera identique si la tribune est venait à se remplir.

Je le dis et redis, le chemin est encore très très long et va falloir s'en farcir des ambiances de cathédrale. Bon, Valère n'est pas loin non plus...
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

J ai un peu le même sentiment que Nestor...

Le boycott des groupes?? Les groupes n existent plus, le gradin appartient à tous désormais, il ne faut pas être dépendant des groupes pour l ambiance
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

fedayn a écrit :Le boycott des groupes?? Les groupes n existent plus, le gradin appartient à tous désormais, il ne faut pas être dépendant des groupes pour l ambiance
C'est l'histoire de la soupe et du crachat...
Ou de la rosée et l'arrosoir, ou un truc du style... tu comprends ?
Animals
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Je parle pas que seul le retour des groupes peut remettre l'ambiance d'ailleurs y a plus de groupes moteurs.
Je dis juste qu'on peut pas parler d'ambiance dans l'état actuel des choses.

Je conçois que les gens ont été enchanter à tourbillon par le football mais faut pas venir dire que l'équipe a été encouragée par le gradin comme ça a pu être le cas dans un passe proche ou lointain.

Je constate aussi que ceux qui venaient parler d'ambiance à l'anglaise se sont trompés tandis que d'autres souhaitent la mise en place d'un capo et de tambour, ce qui revient à la situation d'avant...celle ou ceux qui saluent la bonne ambiance actuelle mais parlaient des berceuses du gradin.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
fedayn
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par fedayn »

Misterno a écrit :
fedayn a écrit :Le boycott des groupes?? Les groupes n existent plus, le gradin appartient à tous désormais, il ne faut pas être dépendant des groupes pour l ambiance
C'est l'histoire de la soupe et du crachat...
Ou de la rosée et l'arrosoir, ou un truc du style... tu comprends ?[/quote

C est là que tu te trompes mon ami! J ai donné mes jeunes et belles annee à oeuvrer pour ce gradin et je n arrive pas à concevoir qu on se plaise avec la situation actuelle après tant d effort fourni avec un groupe de vrai passionné.

FC SION je t aime!
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Personnellement je pense Qu aujourdhui les leaders de hier doivent prendre leur responsabilité. Ils ont énormément donné mais ils se doivent de revenir
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

commandos122 a écrit :Personnellement je pense Qu aujourdhui les leaders de hier doivent prendre leur responsabilité. Ils ont énormément donné mais ils se doivent de revenir
je ne pense pas. La transition a été manquée. Au delà du boycott et de CC je pense qu'il y avait une réelle volonté des groupes de démontrer que sans eux rien n'est possible. Tu rajoutes à cela une génération "événementielle" qui a commencé à venir au stade grâce aux résultats positifs (et qui donc n'a jamais connu la Challenge league) et t'obtiens les 5-6000 pelés de Tourbillon actuellement.

Une chose ne trompe pas. Quand tu es dans les travées du stade, les jeunes entre 18 et 25 ans sont pas nombreux. A l'époque ils garnissaient le gradin nord. Une génération a clairement été loupée par la faute de la politique du club, des frasques des CC, des résultats en dent de scie, de l'imperméabilité des groupes qui a refusé d'assurer une succession digne de ce nom en tribune.

CC et les groupes se ressemblent finalement : intransigeance, "valeurs" à géométrie variable, et surtout cette volonté de démontrer que sans eux rien n'est possible, quitte à faire crever leur secteur... C'est juste la mise en forme qui diffère :-)
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Je pense qu'il est largement faux de penser que le manque d monde à Tourbillon est 100% dû aux ultras qui ont désertés. D'autres comme moi en ont eu marre de CC et des ses agissements, rien à voir avec les ultras
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

bouryves a écrit :Je pense qu'il est largement faux de penser que le manque d monde à Tourbillon est 100% dû aux ultras qui ont désertés. D'autres comme moi en ont eu marre de CC et des ses agissements, rien à voir avec les ultras

ça fait déjà plusieurs années que le public diminue, tu le remarquais notamment lors des déplacements, la diaspora vs, les étudiants, les familles, ne venaient plus, ils restaient quelques fois une 20 aine de jeunes......

En général, Des Cars parqués devant les stades, y'en avaient plus depuis pas mal d'années,,, a peine un mini bus et encore........

Ce qui faisait la force en déplacement c'était tout ce public populaire qui suivait le club.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

soubalt a écrit :
commandos122 a écrit :Personnellement je pense Qu aujourdhui les leaders de hier doivent prendre leur responsabilité. Ils ont énormément donné mais ils se doivent de revenir
je ne pense pas. La transition a été manquée. Au delà du boycott et de CC je pense qu'il y avait une réelle volonté des groupes de démontrer que sans eux rien n'est possible. Tu rajoutes à cela une génération "événementielle" qui a commencé à venir au stade grâce aux résultats positifs (et qui donc n'a jamais connu la Challenge league) et t'obtiens les 5-6000 pelés de Tourbillon actuellement.

Une chose ne trompe pas. Quand tu es dans les travées du stade, les jeunes entre 18 et 25 ans sont pas nombreux. A l'époque ils garnissaient le gradin nord. Une génération a clairement été loupée par la faute de la politique du club, des frasques des CC, des résultats en dent de scie, de l'imperméabilité des groupes qui a refusé d'assurer une succession digne de ce nom en tribune.

CC et les groupes se ressemblent finalement : intransigeance, "valeurs" à géométrie variable, et surtout cette volonté de démontrer que sans eux rien n'est possible, quitte à faire crever leur secteur... C'est juste la mise en forme qui diffère :-)
oublié un truc : le fait qu'il n'y ai plus de derby contribue certainement aussi à cette désertion. Quoi de plus jouissif que de foutre une branlée à LS ou à Servette. La disparition de nos souffre-douleurs de l'élite du football suisse (même si elle répond totalement à la logique de la médiocrité de leur club) n'amène plus des gens au stade qui venaient, comme on allait certainement aux jeux du cirque, voir des mecs se faire bouffer. Que serait un album d'Astérix sans Romains? et ben c'est comme le FC Sion sans Servette. On a perdu nos Romains, nos Perceval et Karadoc, notre François Pignon, bref la saveur des derbys . :-D
- Bonsoir Cat'lène"
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

@ soubalt: les Romains c'était quand même souvent nous dans l'histoire...
:peur: :boxe:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême

Message par georgeslechat »

soubalt a écrit :
oublié un truc : le fait qu'il n'y ai plus de derby contribue certainement aussi à cette désertion. Quoi de plus jouissif que de foutre une branlée à LS ou à Servette. La disparition de nos souffre-douleurs de l'élite du football suisse (même si elle répond totalement à la logique de la médiocrité de leur club) n'amène plus des gens au stade qui venaient, comme on allait certainement aux jeux du cirque, voir des mecs se faire bouffer. Que serait un album d'Astérix sans Romains? et ben c'est comme le FC Sion sans Servette. On a perdu nos Romains, nos Perceval et Karadoc, notre François Pignon, bref la saveur des derbys . :-D
Les matchs contre Lôôôôôôôôôôzzzzzzaaaaaaannnneeee sport sport n'ont jamais été un vrai derby. Mais tu as raison sur le principe nos meilleurs ennemis nous manquent et vivement le retour de SFC dans l'élite.
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

georgeslechat a écrit :
soubalt a écrit :
Les matchs contre Lôôôôôôôôôôzzzzzzaaaaaaannnneeee sport sport n'ont jamais été un vrai derby. Mais tu as raison sur le principe nos meilleurs ennemis nous manquent et vivement le retour de SFC dans l'élite.
Le mode du championnat ne donne plus de frissons et d'émotions. Affronter 4x la même équipe, ça n'a plus la même saveur que d'affroter deux fois ton pire ennemi (SFC ou GC dans les années 90).

A quand un championnat à 16 équipes avec un vrai ventre mou? On a augmenté un niveau de 1ère ligue, on pourrait fusionner la SL, la CL et la 1ère ligue promotion pour en faire deux ligues avec des clubs semi-pro en deuxième division si il faut.

16 équipes (en ajoutant deux clubs romands, un club tessinois et trois suisse allemands, on arrive à un bon compromis).
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

soubalt a écrit :... Quand tu es dans les travées du stade, les jeunes entre 18 et 25 ans sont pas nombreux. A l'époque ils garnissaient le gradin nord. Une génération a clairement été loupée par la faute à ...
... rien à fichtre du foot.

Tu ne penses pas que les nouvelles générations ne s'intéressent plus aux mêmes passions que "nous", les anciens, qui avons baignés dedans. De notre temps, on n'avait pas 1 234 567 890 loisirs différents. Le week-end, on allait au stade retrouver les potes et faire la fête. Maintenant ils font la fête ailleurs, genre le jardin de la Planta. Après faut pouvoir descendre au stade, difficile d'y aller droit après s'être imbibé sans raison et ils ont d'autres addictions que d'aller au stade le week-end.
Smartphone, tablette, jeux vidéos dont ils jouent partout, même dans les lieux et réunions publics, etc.
Et ça ce n'est pas que les jeunes.
ça fait peur quand t'en vois certain qui sont incapables de détournés les yeux 1 mn pour une discussion réelle.
"Je ne peux pas parler je joue." :doh:
Et il y en a beaucoup qui n'en ont rien à fichtre du football.
Pose leur la question, qu'est-ce qu'ils en pensent du foot et du FC Sion ou pourquoi ils ne vont plus au stade?
J'ai testé auprès de plusieurs jeunes de mes connaissances et d'autres.
Ils te répondront en c(h)oeur: "Rien à battre, à cirer, etc. du foot. Pas de temps à perdre pour ça. Etc."
Certains, tu leurs dis: CC. Beaucoup te répondent: "C'est qui?"
Et si tu leurs dit. c'est Christian Constantin, ils te regardent avec des billes grandes ouvertes comme si tu leurs parlais d'ET.
Donc voilà quoi! Pas besoin de chercher plus loin pourquoi ils ne fréquentent plus le stade. :bye:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
cortex
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par cortex »

Vivement le retour d'un groupe!!! Bordel
isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

Message par isotope_665 »

Il y avait dans le Matin Dimanche de la semaine dernière un débat très intéressant sur la question "Le hockey a-t-il tué le foot romand?". Edmond Isoz prétendait que non, et il mettait en lumière le gros désavantage du football selon lui: il souffre de la concurrence européenne. Eh bien ajd l'exemple est tout à fait parlant: pour moitié moins que le prix d'un billet GN on peut assister dans l'après-midi à un Liverpool-Manchester United décisif dans la course à la C1 puis en soirée un Clasico Barça-Real qui décidera peut-être de la course au titre. Ajoutez à cela qu'il fait gris dehors et vous vous passez définitivement l'envie d'aller à Tourbillon (j'y serai mais je peux comprendre ceux qui optent pour Swisscom TV).

A mon avis c'est une raison importante dans la désaffection du public, pas qu'ici à Sion mais dans toute la CH romande.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par psylo »

isotope_665 a écrit :Il y avait dans le Matin Dimanche de la semaine dernière un débat très intéressant sur la question "Le hockey a-t-il tué le foot romand?". Edmond Isoz prétendait que non, et il mettait en lumière le gros désavantage du football selon lui: il souffre de la concurrence européenne. Eh bien ajd l'exemple est tout à fait parlant: pour moitié moins que le prix d'un billet GN on peut assister dans l'après-midi à un Liverpool-Manchester United décisif dans la course à la C1 puis en soirée un Clasico Barça-Real qui décidera peut-être de la course au titre. Ajoutez à cela qu'il fait gris dehors et vous vous passez définitivement l'envie d'aller à Tourbillon (j'y serai mais je peux comprendre ceux qui optent pour Swisscom TV).

A mon avis c'est une raison importante dans la désaffection du public, pas qu'ici à Sion mais dans toute la CH romande.
ça confirmerait que les gens ne s'attachent plus à un club, mais préfère l’événementiel.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Pour être attaché à un club, il faut vivre des émotions et se sentir intégré au club.

Actuellement, niveau émotions, c'est mort :

- pas de bons résultats en championnat (jouer contre la relégation n'attire pas des foules)
- absence d'ambiance au stade
- Politique du club sujette à discussion

On est bien loin du temps ou le club était la locomotive du Valais. Maintenant, le club serait davantage le frein à main du Valais avec ce club moribond.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane

Et pendant ce temps la, superbe match a tourbi
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par andré86 »

Et de l'ambiance super !
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par nico_196 »

je suis peut être un peu trop optimiste, mais j'ai l'impression que ce match peut marquer un tournant niveau ambiance. J'ai bien l'impression que la pause internationale pourrait être bénéfique afin de créer et structurer un petit quelque chose!
C’est de la poudre de perlimpinpin
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

A voir les joueurs et le public après le match devant la tribune principale, je vous garanti que tout ces gens seront de retour au stade pour le prochain match. Tout le monde avait le sourire et les joueurs en premier.
Répondre