[Sion-Benfica] Après le match...

Forum de discussion sur le FC Sion
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

[Sion-Benfica] Après le match...

Message par mijack »

Puisque le sujet d'avant sur Benfica fait déjà 5 pages, je préfère en commencer un nouveau =P~ Je balance quelques infos en vrac :

Sion 1 - 2 Benfica (et pas 1-3 comme annoncé sur le teletext)

Le speaker a bien parlé de 16'800 spectateurs, mais honnêtement le stade n'était jamais aussi plein que le 16'000 spectateurs de Sion-YB. A mon avis il devait y avoir 12'000, 13'000 personnes, ou alors il faut revoir le comptage des matchs de championnat.

Il y avait effectivement un type qui a fait monter l'ambiance. Il ne parlait que le portugais et on a eu droit à la panoplie des musiques du Benfica avant le match (qui a commencé avec 1/4 d'heure de retard soit dit en passant).

L'ambiance était mitigée : il y a eu des moments très chauds, comme des moments de grand silence... Les Portugais ont bien sûr fait l'essentiel du show.

A noter que Benfica s'est vu remettre la COUPE PAM LEADER PRICE ! L'entrée des joueurs s'est également faite sous une pluie de bouts de papiers rouges et blancs, genre "on a gagné la champions league". Ajouté à cela un stade rempli d'une pub pour une bière portugaise, et vous voilà arrivé au summum du foot business.

A propos du match (sisi, il y a eu du foot), Sion se retrouve à 10 dès la 4e minute pour une faute de dernier recours. Benfica ouvre la marque sur corner (tête portugaise déviée par Borer dans ses propres buts), avant d'égaliser grâce à Léo Thurre qui part seul face au gardien et le lobe d'une superbe manière. Le but de la victoire sera également un lob (Borer un peu fautif). On regrettera également le tire arrêté sur la ligne par un Portugais à la 90e minute, et le tir à peine trop croisé de Regga dans le dernier 1/4 d'heure.

J'ai écrit ça un peu en vitesse, je laisse le soin à d'autres de corriger/compléter. Merci. [-o<

------------
Edit : je fais confiance aux supporters : on dira que c'est bien Thurre qui a marqué et non Vogt comme annoncés par les speakers.
Modifié en dernier par mijack le 10.07.2005 23:47, modifié 2 fois.
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par vent du Sud »

merci pour ce compte rendu limpide. J'en retiens que l'eternel probleme des comptages a Tourbillon ne s'est toujours pas resolu avec la nouvelle saison qui commence... :---)
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
caribou
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par caribou »

Franchement je trouve un peu abusé ce match ! On se serait cru à lisbonne est non à Sion. Un speaker qui nous casse les couilles en portugais et de la musique portugaise a outrance ! Côté foot je trouve que des arbitres comme ca il ne devrait pas en exister (je vais taire le nom) ! Franchement un carton rouge après 4 minutes pour un match de gala et surtout sur une faute inexistante c'est le sommet !

Sinon sion m'a surpris en bien voir très bien

Bonnne soirée
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

Mijack c'est les portugaises qui t'on fait tourner la tête ou quoi....

C'est Thurre qui a marquer!!!!!

Il y a rien de plus normal que les pubs...

L'ambiance était super pour un match amical mais ce n'est pas les portugais qui l'ont mis...

Sur certains points on a pas du trop regarder le même match.
fier d'être suisse
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

eh le bedj, si ca te fais ch...de repondre aux MPs, faut me le dire...
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Il y avait beaucoup de portugais par rapport aux valaisans? Mon informateur (qui se reconnaîtra [-X ) n'a pas vu beaucoup d'helvète lorsqu'il m'a téléphoné 1h15 avant le match!

Et c'était quoi la composition?
Modifié en dernier par Mystik le 10.07.2005 23:37, modifié 1 fois.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

caribou a écrit :Franchement je trouve un peu abusé ce match ! On se serait cru à lisbonne est non à Sion. Un speaker qui nous casse les couilles en portugais et de la musique portugaise a outrance ! Côté foot je trouve que des arbitres comme ca il ne devrait pas en exister (je vais taire le nom) ! Franchement un carton rouge après 4 minutes pour un match de gala et surtout sur une faute inexistante c'est le sommet !

Sinon sion m'a surpris en bien voir très bien

Bonnne soirée
La faute était plus qu'évidente... faut arrêter.

Le speaker était casse couille mais c'est un peu normal qu'on fasse plaisir a la majorité des personnes non?
fier d'être suisse
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

J'ai aussi vu Thurre marquer, et non pas Vogt !
Quand au nombre de spectateurs, de dirais 12 à 15'000.
Sinon une belle soirée et Sion qui a fait une belle prestation face à Benfica.
Les 3/4 du stade étaient portugais, mais sympa l'ambiance.
Juste le speaker nous a cassé un peu trop les oreilles
:-s
caribou
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par caribou »

Oui d'accord mais là c'était un peu trop quand même! C'est un peu comme si Benfica jouait un match d'entrainement contre une équipe de 45 ème division !!!

Niveau ambiance il y avait de bon moment il est vrai !
mijack
Admin
Admin
Place au stade : Gradin Nord

Message par mijack »

C'est clair qu'il y avait faute, mais c'est vrai que pour un match amical Leuba (c'était bien lui non ?) aurait pu donner jaune, surtout que la faute n'était pas très sévère (mais on est d'accord qu'en championnat c'est du dernier recours => rouge direct).

J'étais trop loin pour voir correctement le buteur, mais le speaker a annoncé Thurre, puis le speaker portugais a parlé de Vogt, et notre speaker a repris la parole pour s'excuser et a annoncé Vogt comme buteur au lieu de Thurre. :-s
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Mijack, tu lances un sondage pour savoir qui a marque? :---)
caribou
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par caribou »

pour le buteur je ne sais pas mais j'aurais personnelement dit Thurre !!¨

Non ce n'est pas une faute de dernier recours ! j'étais dans les tribunes et je peux dire que meme un carton jaune était sévère comparer au tacle par derrière subit par Cauet quelques secondes avant !!!
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

vent du Sud a écrit :Mijack, tu lances un sondage pour savoir qui a marque? :---)
Il faut vraiment changer de totomat et mettre un ou on voit le nom du buteur 8-[
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

En tout cas le positif à retenir :
Sion a parfaitement joué le coup et même à 10 contre 11, la différence entre les 2 équipes était minime :-k
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

mijack a écrit :C'est clair qu'il y avait faute, mais c'est vrai que pour un match amical Leuba (c'était bien lui non ?) aurait pu donner jaune, surtout que la faute n'était pas très sévère (mais on est d'accord qu'en championnat c'est du dernier recours => rouge direct).

J'étais trop loin pour voir correctement le buteur, mais le speaker a annoncé Thurre, puis le speaker portugais a parlé de Vogt, et notre speaker a repris la parole pour s'excuser et a annoncé Vogt comme buteur au lieu de Thurre. :-s
Leuba mais lui c'est le plus gros trou du cul de Suisse... Qu'il essaie plus de retourner à Sion.

C'est bien thurre qui a marquer... Sur et certain... Le speaker portugais était un peu à la rue il est vrai... Il se croyait au stade de la luz lors des derbys contre Sporting. :-#
fier d'être suisse
caribou
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par caribou »

Ca c'est clair sion a montré de très très belle chose

Vivement la reprise du championnat
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Mystik a écrit :
vent du Sud a écrit :Mijack, tu lances un sondage pour savoir qui a marque? :---)
Il faut vraiment changer de totomat et mettre un ou on voit le nom du buteur 8-[
c'est net Mystik, j'allais y venir...
@bedj, j'en connais un autre qui est a la rue... ](*,)
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

Pourquoi je suis à la rue Vent du sud?
fier d'être suisse
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Bedjuis a écrit :Leuba mais lui c'est le plus gros trou du cul de Suisse... Qu'il essaie plus de retourner à Sion.
Alors que dire de toi? Niveau foot, t'es une grosse m**** alors O:) .... je pense que tes critiques, tu peux te les garder puis-ce que tu le dis toi-même : tu n'as même pas le niveau de la 5ème ligue!!!

PS: oui, tu es à la rue [-o<
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

Mystik a écrit :
Bedjuis a écrit :Leuba mais lui c'est le plus gros trou du cul de Suisse... Qu'il essaie plus de retourner à Sion.
Alors que dire de toi? Niveau foot, t'es une grosse m**** alors O:) .... je pense que tes critiques, tu peux te les garder puis-ce que tu le dis toi-même : tu n'as même pas le niveau de la 5ème ligue!!!

PS: oui, tu es à la rue [-o<
Je suis peut être à c**** même surment mais au moin je l'admet...

Ce n'est pas parce que tu es un arbitre qu'il faut systématiquement défendre les arbitres!!!¨

Et puis moi je fait pas ce que je ne sais pas faire.... Donc Leuba va arbitrer en 1ère ligue et qu'il laisse aux pros d'arbitrer ce genre de matchs....
fier d'être suisse
biancorosso
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par biancorosso »

Quelqu'un aurait la composition de l'équipe? est ce que les nouvelles recrues ont été à la hauteur?
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Bedjuis a écrit :Et puis moi je fait pas ce que je ne sais pas faire....
Une chose que tu sais si bien faire et que tu mets en pratique bien trop souvent, c'est être grande gueule mais qui pisse pas loin, comme on dit [-o<

Il y a une solution à ton problème : tais-toi =P~
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

j'aime bien ton avatar biancorosso, quoique un peu paradoxal... :-s
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Je vais pas me faire que des amis, mais pour moi le rouge à Ahouia était justifié, c'était le dernier joueur et il fait faute, il le retient clairement.
C'était un peu sévère mais juste, de plus le joueur portugais a bien joué le coup en se laissant tomber ...
Sur ce, bonne nuit et à samedi contre Lucerne !
tooth
biancorosso
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par biancorosso »

vent du Sud a écrit :j'aime bien ton avatar biancorosso, quoique un peu paradoxal... :-s
Mon pseudo pour Sion, mon avatar pour la Signora..
•°¤. Spiderman .¤°•

Message par •°¤. Spiderman .¤°• »

C'est bel et bien Thurre qui a marqué sur une ouverture lumineuse de Vogt après avoir éliminé un défenseur portuguais.

Leuba est complètement cinglé: donner un carton rouge après 5 minutes lors d'un match de gala, alors qu'il y a déjà une disparité de niveau entre les deux équipes, il l'accentue encore en expulsant un joueur. Plus tuer le match que ça, il n'aurait pas pu.
Sion n'a pu, à dix, que se contenter de défendre, mais il l'a fait d'une très belle manière: vraiment un excellent match de toute l'équipe sédunoise ce soir. Ils n'étaient, pour une fois, pas dans le rôle du favori; ça leur a été bénéfique, les joueurs semblaient plus décontractés, même si l'enjeu ou plutôt la fierté de gagner était bien présente.
Un match nul m'aurait comblé, et je pense que Sion le méritait. Il s'en est d'ailleurs fallu de peu...dommage.

Est-ce qu'un carton rouge pris en amical compte pour le championnat? #-o
Il me semble que non, mais avec les nouvelles règles actuelles on est parfois surpris... :-k :innocent:
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

•°¤. Spiderman .¤°• a écrit :Leuba est complètement cinglé: donner un carton rouge après 5 minutes lors d'un match de gala
Leuba a quand même une expérience que personne ici ne peut égaler. Je rajouterai que même en match de gala, on ne connait pas les joueurs et rien ne dit qu'un joueur peut se venger par la suite. Or, le rôle de l'arbitre est de protéger les joueurs, d'où l'expulsion. Surtout que c'était en début de match et qu'il ne faut se montrer présent.
Est-ce qu'un carton rouge pris en amical compte pour le championnat? #-o
Il me semble que non, mais avec les nouvelles règles actuelles on est parfois surpris... :-k :innocent:
Tout dépend du directeur de jeu. Si il fait un rapport (ce dont on n'est pas obligé en amical, contrairement aux matchs officiels), Ahoueya sera suspendu samedi. Si Leuba laisse couler, aucune sanction ne sera prononcée.
•°¤. Spiderman .¤°•

Message par •°¤. Spiderman .¤°• »

Dans l'esprit de la rencontre, il peut donner un carton jaune, ca suffit. Le joueur se calme et tout rentre dans l'ordre. En donnant un carton rouge après 5 minutes de jeu, alors que Sion est déjà plus faible sur le papier, je ne trouve pas l'attitude de l'arbitre très subtile et intelligente. Même si en championnat, il doit donner le rouge, il y a ici des circonstances qui font que ce carton rouge est tout simplement déplacé.
caribou
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par caribou »

non le carton rouge est parfaitement injustifié à mon sens ! Le joueur portugais est en bout de course et il fait également une faute sur son débordement !

Leuba n'aime pas sion et ca tout le monde le sait ! Je comprend pas qu'on puisse tolérer ce genre de comportement surtout en match de gala !

Je dis cela car assis à côté de moi il y avait un gentil couple de fribourgeois outré par l'attitude de notre cher collègue l'arbitre !!!
Bedjuis
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bedjuis »

Je ne voit pas pourquoi un rapport!! Ce n'était pas une vilaine faute...

S'il est suspendu samedi ben leuba sera encore un plus gros trou du cul à mes yeux.

Même les portugais se foutait de sa gueule.... Mystick arrête de nier l'évidence. Leuba a un blême contre les sédunois et puis c'est tout...

Qu'il arbitre ailleurs mais plus à Sion car il est plus du tout objectif...

Si c'était un vilain tacle ou un truc dans le style oki mais la il faut arrêter le délire... Et encore un truc, s'il y avait eu que le rouge encore sa aurait passer mais le problème c'est qu'il a fait un match pitoyable
fier d'être suisse
Répondre