Mercato été 2015

Forum de discussion sur le FC Sion
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Mercato été 2015

Message par inter »

YB avait clairement affiché ses ambitions avant même la fin du dernier championnat....bon dans l'absolu ca ne change rien, ca sera une année supplémentaire sans titre :-D
Mad Max....président!
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple

Message par Fozzie »

Bon c'est pas fini... Dzemaili est un bon transfert mais ce n'est pas le seul...

Et puis :
Shaqiri à l'Inter: la fin est proche
Bon allez c'était l'humour du jour :-)
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

on attend le plan B de CC ...
soit dit en passant pas certain que Blérim nous aurait amené le plus recherché par Tholot.
Tholot désire un joueur capable de s'intégrer donc pas spécialement un leader, un nom à faire grimper l'affluence au stade.
Avec l'espoir que CC ne dévie pas de sa ligne d'ici la fin du mercato ... ;-)
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Tribune est a écrit :on attend le plan B de CC ...
soit dit en passant pas certain que Blérim nous aurait amené le plus recherché par Tholot.
Tholot désire un joueur capable de s'intégrer donc pas spécialement un leader, un nom à faire grimper l'affluence au stade.
Avec l'espoir que CC ne dévie pas de sa ligne d'ici la fin du mercato ... ;-)
ouai ... c'est un blaireau :-D ce Blérim
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

Très déçu pour le cas Dzemaili, tant je le voyais déjà à Sion!

Mais bon, il a fait le choix de l'argent et de la sécurité plutôt que celui de gagner des titres... 10 ans, ça va être long!
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

Chers Bernois, les ambitions c'est bien. Les titres c'est mieux.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
phil1908
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par phil1908 »

Bon ok dzemaili a young boys tant mieux pour eux .... C'est le moment pour contre attaquer et leur montrer que nous aussi on veut viser le titre !!!! Pourquoi pas leur piquer 1-2 joueurs genre : STEFFEN ou Zarate ou Nuzzolo ?????
BigUp
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par BigUp »

phil1908 a écrit :Bon ok dzemaili a young boys tant mieux pour eux .... C'est le moment pour contre attaquer et leur montrer que nous aussi on veut viser le titre !!!! Pourquoi pas leur piquer 1-2 joueurs genre : STEFFEN ou Zarate ou Nuzzolo ?????

Zárate est sans contrat et il n'a pas montré grand chose ces derniers mois donc non... Un Nuzzolo ou un Steffen serait pas mal pour compléter notre équipe mais après piquer 2 de ses titulaires à YB c'est une autre histoire... :siffle:
Sweet & Tender Hooligan :biere:
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

Sur ce coup...hyper déçu de ne pas voir Blerim débarquer chez nous mais plus encore de le savoir lié chez les abeilles, un concurrent direct pour les 10 prochaines années...
Chose certaine, à deux jours de la reprise, YB se positionne clairement en favori avec Bâle pour le titre :fache:
Et pendant ce temps chez nous, on espère toujours de voir juste débarquer un attaquant et un demi de qualité et non pas des seconds couteaux genres Ngamukol ou je ne sais qui...
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

BigUp a écrit :
phil1908 a écrit :Bon ok dzemaili a young boys tant mieux pour eux .... C'est le moment pour contre attaquer et leur montrer que nous aussi on veut viser le titre !!!! Pourquoi pas leur piquer 1-2 joueurs genre : STEFFEN ou Zarate ou Nuzzolo ?????

Zárate est sans contrat et il n'a pas montré grand chose ces derniers mois donc non... Un Nuzzolo ou un Steffen serait pas mal pour compléter notre équipe mais après piquer 2 de ses titulaires à YB c'est une autre histoire... :siffle:
Et Nuzzolo n'a jamais été aussi bon que la saison dernière....
Mad Max....président!
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur

Message par !nSoMn!aK »

Etonnant que CC soit pas sur des joueurs de Parme
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Exit Dzemaili, bienvenu Embolo ! :siffle:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Kenose »

Zotte3 a écrit :Exit Dzemaili, bienvenu Embolo ! :siffle:
(Même si je pense que c'est de l'humour ).
Je ne verrai pas pourquoi Embolo viendrait à Sion. Rien ne pourrait le motiver à le faire .
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Kenose a écrit :
Zotte3 a écrit :Exit Dzemaili, bienvenu Embolo ! :siffle:
(Même si je pense que c'est de l'humour ).
Je ne verrai pas pourquoi Embolo viendrait à Sion. Rien ne pourrait le motiver à le faire .
la seule chose qui motive vraiment un footballeur... la plus part du temps...
se montrer et avoir des $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ beaucoup de $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Blague à part effectivement je ne vois pas l'interêt, je ne vois pas ce que Sion pourrait offrire de plus à Embolo que Bâle actuellement si ce n'est peut etre plus de temps de jeu mais vu sa progression et la retraite de Streller je pense qu'il aura tout ca à Bâle...

Pour Zemaili j'ai lu plein de truc mais encore pas vu que c'est définitivement signé... Même si ca s'annonce plus ou moins mort pour sa venue chez nous... Après ca aurait pu être un super renfort dans le contexte de son integration dans la colone vertébrale de l'équipe entre Salatic et l'attaque, et il ne sera pas une brêle parce qu'il joue à YB mais nous qui savons bien parler de contexte extra sportif et de gestion du club, à YB il n'y a pas que l'aspect sportif a prendre en compte et les attentes sont toujours plus forte chaque années et les investissement toujours plus haut et le résultat toujours le même... Donc à voir c'est clair ils feront partie des favoris avant le début du championnat mais c'est à la fin de la dernière journée que l'histoire sera écrite...

On nous avait parlé d'un 8 et d'un attaquant... actuellement si l'on tient compte de la clause du besoin réel j'aurai tendance à penser que l'attaquant serait le plus important pour en avoir 3 et oter de la pression à Assifuha qu'il continue à progresser tranquillement et à la fois soulager mais aussi concurrencer Konaté... et surtout si celui-ci part à Noel si son rendement continue à être celui du printemps, avoir déjà quelqu'un de présent sans l'équipe en attendant son remplaçant éventuel...

Quant à ce qui est du 8 un profil à la Zemaili c'est clair que ca serait interessant, quelqu'un qui puisse jouer entre les ligne soutenir les demis mais se porter à l'offensive très vite et qui est capable de jouer le relai milieux attaque et d'orienter le jeu offensif... en gros quelqu'un qui nous apporte ce que l'on a pas assez vu de Herea ou Vidosic... Je dirai même quelqu'un qui a le profile la technique et les capacités de Herea mais avec plus de vitesse d'implication et de travail...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

divi a écrit :Sur ce coup...hyper déçu de ne pas voir Blerim débarquer chez nous mais plus encore de le savoir lié chez les abeilles, un concurrent direct pour les 10 prochaines années...
Chose certaine, à deux jours de la reprise, YB se positionne clairement en favori avec Bâle pour le titre :fache:
Et pendant ce temps chez nous, on espère toujours de voir juste débarquer un attaquant et un demi de qualité et non pas des seconds couteaux genres Ngamukol ou je ne sais qui...
Se positionner n'a jamais ramené de titres que je sache...

Je pense que CC est également en train de se positionner pour 1 ou 2 transferts. Sans que cela nous garantisse quoi que ce soit...
sami84
Membre suprême
Membre suprême

Message par sami84 »

http://www.bernerzeitung.ch/sport/fussb ... y/18346484

Sur le site de la BZ (Berner Zeitung), Fredy Bickel explique que l'article du Blick est complètement faux.

Il dit notamment:

- moins de 5% de chance qu'il signe à YB
- au FC Sion, CC aurait proposé à Dzemaili environ 10 (!) mios de francs (primes incluses) sur trois ans
- Blerim privilégierait un transfert en Premier League où il pourrait gagner encore bien plus
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

C'est la guéguerre des communiqués, comme CC qui veut acquérir Embolo pour 15 Mio.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur

Message par !nSoMn!aK »

En même temps pour un dernier contrat s'il a le choix entre la Suisse et la PL... le choix est logique...
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par coach »

Si l'article de la BZ dit vrai, CC avec son offre de 10 millions sur troi ans annonce clairement la couleur qu'il croit en la possibilité de jouer le titre dans les deux prochaines années et qu'il met le paquet pour y arriver. C'est de bonne augure pour nous tous. C'est vrai que CC a été plus patient depuis quelques mois, voir une année, et que la situation catastrophique qui s'était installé avec la séparation d'avec Gattuso est vraiment en train d'être retourné. Reste plus qu'à espérer que les choses vont aller dans le bon sens histoire de ne pas réveiller ses instincts autodestructeurs et paranoïaques. Mais on doit admettre qu'en ce moment, notre président est en train de faire tout juste.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

!nSoMn!aK a écrit :En même temps pour un dernier contrat s'il a le choix entre la Suisse et la PL... le choix est logique...
Si réellement CC lui a proposé près de 10'000'000 sur 3 ans, ce que je ne crois pas du tout personnellement, je ne sais pas pourquoi il hésite encore... A moins que sportivement il n'estime avoir plus de chance d'évoluer avec la Nati en traversant la Manche... Pour cela il faudrait qu'il ait l'assurance d'être titulaire, ce qui n'est pas gagné d'avance...

En tout cas s'il débarque dans nos contrées, va falloir pour certains revoir leur jugement matinal....
isotope_665
Invocateur
Invocateur

Message par isotope_665 »

Hélène a écrit :
!nSoMn!aK a écrit :En même temps pour un dernier contrat s'il a le choix entre la Suisse et la PL... le choix est logique...
Si réellement CC lui a proposé près de 10'000'000 sur 3 ans, ce que je ne crois pas du tout personnellement, je ne sais pas pourquoi il hésite encore... A moins que sportivement il n'estime avoir plus de chance d'évoluer avec la Nati en traversant la Manche... Pour cela il faudrait qu'il ait l'assurance d'être titulaire, ce qui n'est pas gagné d'avance...

En tout cas s'il débarque dans nos contrées, va falloir pour certains revoir leur jugement matinal....
Vu les pactoles que touchent les clubs anglais en droits TV et le faible prix de transfert je ne pense pas que 10M sur trois ans fasse peur à qui que ce soit dans le royaume. Tous les clubs de Premier League ont les moyens de mettre cette somme...
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Je ne crois pas non plus qu'YB a proposé un contrat de 10 ans.

Et pour débuter la saison, on a ce qu'il faut, en attendant les soldes de fin de Mercato.

:-)
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Je vois les choses comme ça :

- arrivée de Schneuwly d'ici 2 semaines
- arrivée d'un milieu de terrain à la mi-août

Des milieux de terrain libres, il y en a encore pas mal ! Tenter un mec comme Abou Diaby sur 6 mois peut se révéler être un pari gagnant !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
W-Arcti'K
Membre novice
Membre novice

Message par W-Arcti'K »

!nSoMn!aK a écrit :Etonnant que CC soit pas sur des joueurs de Parme
Notamment Cassano qui n'a que 32 ans. Vieille gloire italienne libre de tout contrat, ça collerait.. Ou pas (en d'autres temps)
Iniesgod

La KFC est magique
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Ce que j'ai appris de la finale, c'est qu'on peut battre n'importe qui si tout le monde joue à 120 %, MAIS que nous devons la victoire en grande partie à Carlitos , grâce à ses deux passes et son but.

Si il se blesse ou est hors de forme, un élément capable de faire "tourner" les matchs serait un vrai plus, mais c'est rare et cher.
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

carlitos choisit ses matchs. trop vieux pour avoir cette regularite sur 1 saison
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
polo1111
Membre suprême
Membre suprême

Message par polo1111 »

Carlitos Fernandes Follonier HS
Qui a la place pour que ça tourne ???
phil1908
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par phil1908 »

Que pensez vous de NEUYMAR de Vaduz ???? Personellement je trouve qu'il est un cran en dessous de tous les autres joueurs de Vaduz et je pense qu'il mérite mieux que ce club ... Il marque souvent et très tourné vers l'offensive ! :siffle:
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

phil1908 a écrit :Que pensez vous de NEUYMAR de Vaduz ???? Personellement je trouve qu'il est un cran en dessous de tous les autres joueurs de Vaduz et je pense qu'il mérite mieux que ce club ... Il marque souvent et très tourné vers l'offensive ! :siffle:
Si il est un cran en dessous des autres joueurs de Vaduz c'est mieux de viser Neymar :-)
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
phil1908
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par phil1908 »

Confucius a écrit :
phil1908 a écrit :Que pensez vous de NEUYMAR de Vaduz ???? Personellement je trouve qu'il est un cran en dessous de tous les autres joueurs de Vaduz et je pense qu'il mérite mieux que ce club ... Il marque souvent et très tourné vers l'offensive ! :siffle:
Si il est un cran en dessous des autres joueurs de Vaduz c'est mieux de viser Neymar :-)
Décidemment j'ai du mal avec les en dessus et en dessous quand je tape sur le clavier :-D
Répondre