Mercato été 2015

Forum de discussion sur le FC Sion
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato été 2015

Message par c_doux_nous_mMm »

psylo a écrit :Ah les transferts... Rappelez-vous du feuilleton Ciman de cet hiver. Il semblerait qu'il n'ait pas fait le bon choix malheureusement

Le Standard sur Ciman?
Grosse surprise: le Standard tente de rapatrier Laurent Ciman à Sclessin, annonce la DH. Parti en janvier dernier à l'Impact de Montréal, le Diable Rouge est un peu déçu que son club n'ait pas tenu ses engagements concernant sa fille, atteinte d'autisme. On lui avait pourtant assuré qu'elle serait entièrement prise en charge.

Comme ce n'est pas le cas, le joueur n'est pas contre l'idée de revenir à Liège. La direction tenterait de le faire revenir mais le deal s'annonce malgré tout difficile, vu le peu de temps qu'il reste avant la clôture du marché.

L'Avenir a toutefois démenti l'information en précisant que le Diable Rouge ne reviendra pas. Le Soir est du même avis: Laurent Ciman au Standard, c'est non!
Vu les déboires pour sa fille et que Bia a débarqué, il faudrait le faire venir. Arf, zut, c'est trop tard. :lol:
Pourtant on lui avait dit qu'ici pour sa fille ça aurait été le top. :bye:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
tuilo
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : GN

Message par tuilo »

Un des commentaires sous l'article du journal belge: Bia, Vanden Borre, Mboyo, Kagé; la bande de dikkeneks écervelés de Zellik. Ils n'ont fait que foutre la m**** partout où ils sont passés. A reléguer dans le noyau B pour leur servir de leçon.
Sur les 4 on en a quand même deux. Après si Tholot et CC arrive à les gérer ça peut être de bons renforts
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

«Le président du FC Sion a su trouver les arguments pour nous convaincre de nous engager ici. Ce transfert est un pas en avant dans notre carrière. Nous quittons des clubs qui ne jouent pas en compétition européenne et qui ne se battent pas pour remporter le titre dans le championnat national. Le défi sportif est plus grand ici.»
Pris sur le Nouvelliste, de nos 2 nouvelles recrues.

Cette phrase me dérange un peu. On a déja eu quelques surprises après avoir lu ça. Le joueur dit que Sion joue le titre et ça l'attire puis gueule après 6 mois car Sion est 7ème et on lui avait promis le titre.

J'espère que les promesses ne sont pas trop hautes...
isotope_665
Invocateur
Invocateur

Message par isotope_665 »

aebifan a écrit :
«Le président du FC Sion a su trouver les arguments pour nous convaincre de nous engager ici. Ce transfert est un pas en avant dans notre carrière. Nous quittons des clubs qui ne jouent pas en compétition européenne et qui ne se battent pas pour remporter le titre dans le championnat national. Le défi sportif est plus grand ici.»

Cette phrase me dérange un peu. On a déja eu quelques surprises après avoir lu ça. Le joueur dit que Sion joue le titre et ça l'attire puis gueule après 6 mois car Sion est 7ème et on lui avait promis le titre.

Je préfère un tel discours que "je suis venu pour jouer la 6eme place". Non faut arrêter si c'est des compétiteurs ils doivent tenir un tel discours. Et au cas où CC leur aurait survendu notre situation, il suffit d'un bref détour par wikipedia pour se rendre compte que Bâle reste sur 6 titres et a 10 pts d'avance sur nous. Bienvenue à eux n'ayons pas d'a priori négatif avant de les voir à l'œuvre!
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

1) Ces transferts permettront de mettre un petit coup de pied dans la fourmilière, au cas où certains pensaient déjà être indétrônables de leur place de titulaire. Un peu de compétition en interne est un réel plus.

2) Aux noms ronflants, CC a préféré la qualité. Même si j'aurais pas refusé un Boateng ( :roi: ), je pense qu'on est dans la lignée des transferts réalisés depuis 1-2 ans.

3) Certains ont aussi gueulé lors de l'arrivée de Salatic, au sujet de sa forte tête. On voit le résultat. Et comme déjà dit par un autre forumeur, CC aura tôt fait d'expliquer à nos nouvelles starlettes le chemin que pourrait prendre leur carrière s'ils venaient à jouer aux plus malins. C'est pas les exemples qui manquent.

4) Tholot pourra également s'appuyer sur plusieurs cadres (Reto, Andris, Vero) pour veiller à l'intégration de ces nouvelles recrues dans le groupe, et à leur tenue exemplaire. C'est également nouveau, et les anciens entraîneurs n'avaient pas cette possibilité.

Wait and see! On sera rapidement fixé sur le rendement des deux lascars je pense. S'ils enfilent les perles et qu'ils sont irréprochables sur le terrain, pour moi ils peuvent bien aller boire un sinalco au Mad...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Csteph84
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Csteph84 »

Idem, j vois mal cc parler de son club sans ambition, il serait très mauvais commercial et on le lui reprocherait ici et ailleur... C est moi qui reve ou je remarque un négativisme regulier sans objectivité souvent sur ce forum ? ... Ca fait 2 bonnes années il me semble ou cc garde une certaine suite logique et stabilité dans le groupe sans faire 43 transferts non ? Nous pouvons que nous en réjouir, c est ce que notre club a besoin et ca se construit pas en si peu de temps....
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Comme tu le dis, il y a malheureusement beaucoup de negativisme sur ce forum.

Un petit detail relevé dans le Nouvelliste du jour et qui me plait par rapport à ces transferts est que le nom de l'attaquant a été transmis à Tintin par Tholot, car ce joueur intéressait déjà Bastia lorsque Tholot était là-bas. Ce qui démontre également que contrairement à ce qui est régulièrement dit dans ce forum, Tholot a été impliqué et entendu.

Je pense que Tholot saura gérer ces joueurs malgré leurs très fortes personnalités. Toutefois après avoir lu l'article du 7/7 je pense que l'on ne peut pas mettre toute la responsabilité sur Bia par rapport à son exclusion du groupe. Je trouve que le club a très mal géré cette situation, du reste l'entraîneur vient de sauter suite à la défaite 7 à 1 contre Bruges ce week-end.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême

Message par georgeslechat »

smile66 a écrit :Comme tu le dis, il y a malheureusement beaucoup de negativisme sur ce forum.

Un petit detail relevé dans le Nouvelliste du jour et qui me plait par rapport à ces transferts est que le nom de l'attaquant a été transmis à Tintin par Tholot, car ce joueur intéressait déjà Bastia lorsque Tholot était là-bas. Ce qui démontre également que contrairement à ce qui est régulièrement dit dans ce forum, Tholot a été impliqué et entendu.

Je pense que Tholot saura gérer ces joueurs malgré leurs très fortes personnalités. Toutefois après avoir lu l'article du 7/7 je pense que l'on ne peut pas mettre toute la responsabilité sur Bia par rapport à son exclusion du groupe. Je trouve que le club a très mal géré cette situation, du reste l'entraîneur vient de sauter suite à la défaite 7 à 1 contre Bruges ce week-end.
Il avait déjà sauté avant suite à l'élimination de l'europa league.
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

isotope_665 a écrit :
aebifan a écrit :

Je préfère un tel discours que "je suis venu pour jouer la 6eme place". Non faut arrêter si c'est des compétiteurs ils doivent tenir un tel discours. Et au cas où CC leur aurait survendu notre situation, il suffit d'un bref détour par wikipedia pour se rendre compte que Bâle reste sur 6 titres et a 10 pts d'avance sur nous. Bienvenue à eux n'ayons pas d'a priori négatif avant de les voir à l'œuvre!
Faut pas non plus me prendre pour un négatif. Je crois pas avoir été quelqu'un qui tirait à tout va sur ce forum.
Le fait est que CC survend son club et tout le monde n'apprécie pas le retour à la réalité.
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

L'article du NF est très intéressant car on voit que Tholot a suggéré à CC un joueur. Ce qui montre qu'il n'a pas fait les soldes comme ça avait pu être le cas avec les joueurs du Mans. Par contre, je trouve bizarre de dire qu'il doit soulager Carlitos. En effet, ce dernier nous a presque ramené tout les points avec Moussa. Il semble que plus Carlitos a des responsabilités, plus son niveau est élevé.
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

Un marché fait en Belgique

Geoffrey Mujangi Bia et Ilombe Mboyo se sont engagés avec le club valaisan après une journée d'intenses négociations. Les deux cousins belges ont signé un bail de trois ans.

Le FC Sion fait son marché en Belgique pour compléter son effectif. Geoffrey Mujangi Bia et Ilombe Mboyo débarquent en Valais après une journée d'intenses négociations. Le premier arrive du Standard de Liège, le deuxième du RKC Genk. Les contrats signés hier à Martigny les lient au club valaisan jusqu'en 2018. "Nous dépendons trop de Carlitos et de Konaté pour marquer depuis le début de saison. Ces deux arrivées me permettent de corriger ce déséquilibre, motive Christian Constantin. Mboyo a inscrit une soixantaine de buts en deux cents matchs de première division, Bia était l'un des piliers du Standard jusqu'à son conflit avec Muslin, l'entraîneur. Si nous jouons compact et discipliné, ils ont les qualités nécessaires pour réduire le déchet que nous connaissons entre les occasions créées et celles concrétisées."

Kyle Lafferty approché
Le dirigeant valaisan avoue avoir eu des touches également avec Kevin Prince Boateng, le Ghanéen en rupture de ban à Schalke, et Kyle Lafferty, l'attaquant nord-irlandais engagé à Tourbillon lors de la tumultueuse saison 2012-2013. "Les événements se sont précipités ces derniers jours, je me suis rendu en Belgique durant le week-end. Mboyo intéressait Bastia la saison dernière. Comme le transfert ne s'était pas réalisé, Didier (ndlr: Tholot) m'avait touché un mot en me parlant d'un attaquant très intéressant. Quant à Bia, je me suis engouffré dans la brèche depuis que ses soucis avec l'entraîneur l'ont placé sur le marché."

Les négociations ont été très serrées durant la dernière journée du marché des transferts internationaux. Les téléphones portables des différents protagonistes de la transaction présents à Martigny hier, les joueurs, leurs représentants et ceux du FC Sion, ont surchauffé pour aboutir à un accord sur le fil. "C'était compliqué. Au final, nous enrichissons le groupe de deux éléments dans la force de l'âge pour aborder les mois très chargés qui nous attendent. Les enjeux prennent de l'importance. Cet apport de forces vives était nécessaire après un début de saison en retrait au niveau des résultats par rapport à ce que nous espérions. Mboyo a besoin d'une quinzaine de jours encore pour effacer les séquelles d'une fracture de fatigue."

Le souvenir d'Emile Mpenza
Les deux hommes seront qualifiés pour la venue de Lugano à Tourbillon le 13 septembre. "Le montant des transferts? C'est toujours cher. Le football coûte cher." Toutes deux d'origine congolaise et unies par un lien de parenté, les dernières recrues sédunoises ont déjà enfilé le maillot de l'équipe nationale de Belgique. A 28 ans, Ilombe Mboyo entame sa première expérience hors des frontières. Geoffrey Bia, son cadet de deux ans, s'était exilé à deux reprises en Angleterre. "Mboyo me donne une alternative à Moussa Konaté. Bia me rappelle Clarence Seedorf, le genre de joueur capable d'évoluer derrière l'attaquant ou sur un côté. Il peut être buteur et passeur. Sa présence pourra soulager Carlitos."

Les joueurs belges évoquent de très bons souvenirs pour Didier Tholot. Le technicien français avait relancé Emile Mpenza en automne 2009 sous les couleurs du FC Sion. Débarqué d'Angleterre en panne de confiance et amoindri physiquement, l'attaquant belge avait terminé la saison en collectionnant 21 buts en Super League.

-------

ILOMBE MBOYO: UN JOUEUR REVELE EN PRISON
Ilombe Mboyo et Geoffrey Mundagi Bia, les deux dernières recrues du FC Sion, partagent un lien de parenté et une appartenance à une génération belge de très grande qualité. Vincent Kompany, Anthony Vanden Borre ou Andrea Mutombo figurent dans les mêmes classes d'âge. Des talents exceptionnels qui s'expriment aujourd'hui sur les terrains d'Europe. Même si le chemin de Ilombe Mboyo s'est écarté du parcours typique de l'espoir doué alors qu'il évolue au sein du mouvement jeunesse du FC Bruges en 2004. Un an plus tard englué dans les activités de gang à Bruxelles, il est condamné à sept ans de prison pour une sordide affaire de moeurs et de violence. "J'ai demandé à pouvoir consulter un psychologue, via l'ASBL Autrement. C'était une dame avec qui j'ai énormément parlé, explique-t-il en 2009 dans un entretien au quotidien "Le Soir". C'est là, pour la première fois, que j'ai pris conscience de la gravité de ce que j'avais fait, même si je continue à penser qu'il y a de la marge entre la vérité judiciaire et la vérité réelle. J'ai décidé d'assumer." Derrière les barreaux, il intègre le programme d'aide "Football en prison" initié par la future reine Paola. Le responsable de cette action repère son talent et le signale à l'attention d'un recruteur qui trouve une solution avec le club de Charleroi. Une libération conditionnelle le replace sur les pelouses. Ses dons de footballeur le relancent. Il signe pour plus de cinq millions de francs avec Genk en 2013. Il postule comme candidat sérieux à une sélection pour la phase finale de la Coupe du monde au Brésil en 2014 après avoir été appelé deux fois en sélection A. L'opposition des supporters incite des clubs anglais à renoncer à son transfert. "Je ne suis pas là pour juger" , commente Christian Constantin, le président du FC Sion.

Source: Pravda
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

epiney_9 a écrit :L'article du NF est très intéressant car on voit que Tholot a suggéré à CC un joueur. Ce qui montre qu'il n'a pas fait les soldes comme ça avait pu être le cas avec les joueurs du Mans. Par contre, je trouve bizarre de dire qu'il doit soulager Carlitos. En effet, ce dernier nous a presque ramené tout les points avec Moussa. Il semble que plus Carlitos a des responsabilités, plus son niveau est élevé.
Justement. On ne peut pas planifier notre saison sur eux 2. Que faisons-nous s'ils se blessent?
Il est juste de chercher des alternatives. Cela permetterait aussi à Carlitos et Konaté de souffler par moment.
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

epiney_9 a écrit :L'article du NF est très intéressant car on voit que Tholot a suggéré à CC un joueur. Ce qui montre qu'il n'a pas fait les soldes comme ça avait pu être le cas avec les joueurs du Mans. Par contre, je trouve bizarre de dire qu'il doit soulager Carlitos. En effet, ce dernier nous a presque ramené tout les points avec Moussa. Il semble que plus Carlitos a des responsabilités, plus son niveau est élevé.
Carlitos a 34 ans et on joue sur 3 tableaux actuellement, ceci sans même parler d'une éventuelle blessure...

Et on doit pouvoir surprendre notre adversaire en variant notre jeu, en ayant plusieurs joueurs capables de se montrer décisifs... Ce qui est loin d'être le cas à l'heure actuelle... Ça soulagera également Edimilson qui peine à confirmer son magnifique printemps... Par contre, avec un retour au premier plan de ce dernier on aura vraiment des solutions et alternatives non négligeables et DT pourra faire des choix et jouer une véritable concurrence...
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

On pourra dire ce qu'on veut, on a la taille qu'on, mais on a un président qui fait le nécessaire quand il le faut et ce n'est pas partout comme ça :

http://www.footmercato.net/autre-champi ... ces_161228
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Je m'avance peut-être mais je pense que les 2 transferts ont dû coûté dans les 4-5 millions...
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Hélène a écrit :Je m'avance peut-être mais je pense que les 2 transferts ont dû coûté dans les 4-5 millions...
L'ordre de grandeur me paraît assez réaliste mais je pense que ce sont deux excellents transferts, on est dans la lignée commencée à la pause d'hiver. Reste à concrétiser sur le terrain dans toutes les compétitions.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Peut-être encore une arrivée !
http://www.blick.ch/sport/fussball/supe ... =benchmark
Fringer und Stäger machen kein Geheimnis daraus, dass sie Schneuwly gerne behalten möchten. Fringer: «Wir setzen uns in den kommenden Tagen zusammen.» Stäger sagt: «Ich hoffe, er bleibt. Marco ist ein Schlüsselspieler.»
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

Zotte3 a écrit :Peut-être encore une arrivée !
Fringer und Stäger machen kein Geheimnis daraus, dass sie Schneuwly gerne behalten möchten. Fringer: «Wir setzen uns in den kommenden Tagen zusammen.» Stäger sagt: «Ich hoffe, er bleibt. Marco ist ein Schlüsselspieler.»

Est-il encore nécéssaire? Pour moi il faudrait encore un bon défenseur central.
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Greg goal's a écrit :
Zotte3 a écrit :Peut-être encore une arrivée !

Est-il encore nécéssaire? Pour moi il faudrait encore un bon défenseur central.
Avec les nouvelles arrivées on peut légitimement se demander s'il est prêt à sacrifier sa carrière professionnelle sur l'autel de l'argent...
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

Me réjouis de voir à l'œuvre nos deux nouveaux belges.

Mais si j'ose me le permettre, j'émets un doute certain sur les capacités mentales mais surtout physique de Mboyo...car comme mentionné sur pas mal de sites et sur le Nouvelliste de jour, notre gaillard doit se remettre d'une fracture de fatigue...et un joueur transféré blessé, c'est jamais très bon (demandez-le à Cichero lors de sa 1ère venue en terre valaisanne)

Par contre Bia m'a l'air un tout bon!

Et si en plus Marco venait à quant même signer chez nous...ça serait à n'en pas douter, une sacrée belle campagne de transferts, une de plus après le mercato hivernal dernier des plus réussi.

A voir dès le 13 septembre prochain...
W-Arcti'K
Membre novice
Membre novice

Message par W-Arcti'K »

Je ne me souvenais pas que Mpenza avait été relancé par DT, c'est tout bon :-D

Quant à Schneuwly, à voir. Avec le basculement d'Assifuah sur l'aile on a en fait seulement deux attaquants...

Mais si un 8 ne débarque pas je resterai qd même perplexe et impatient de voir Adao à l'œuvre
Iniesgod

La KFC est magique
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Un joueur étranger libre de contrat, peut-il être engager jusqu'au 30 septembre? :siffle:

Désolé si ça a déjà été demandé, je n'ai pas vu passer. O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

c_doux_nous_mMm a écrit :Un joueur étranger libre de contrat, peut-il être engager jusqu'au 30 septembre? :siffle:

Désolé si ça a déjà été demandé, je n'ai pas vu passer. O:-)
oui, si n'est lié à aucun club en aucune manière ...
je vois à qui tu penses ;-)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Embolo pourrait filer à Everton, ils font le forcing à .... 22 mios !
Sacré Anglais, le jour supplémentaire leur donne un bon avantage :-(

p.s. mais pourquoi n'a-t-on pas fixé au niveau européen la fin du mercato à ce soir 20h par exemple ?? Là il y a distorsion de concurrence, nettement. :livre:
info-g
Modérateur
Modérateur

Message par info-g »

uranus2011 a écrit :Sacré Anglais, le jour supplémentaire leur donne un bon avantage :-(
C'est quoi cette histoire??? :cligner:
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

info-g a écrit :
uranus2011 a écrit :Sacré Anglais, le jour supplémentaire leur donne un bon avantage :-(
C'est quoi cette histoire??? :cligner:
le lundi 31.8 étant férié en Angleterre, on leur a donné 1 jour de plus, jusqu'à ce soir pour leur mercato. Génial, non ?
isotope_665
Invocateur
Invocateur

Message par isotope_665 »

Tout espoir de recruter Eden Hazard n'est donc pas encore perdu pour nous :-P
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

isotope_665 a écrit :Tout espoir de recruter Eden Hazard n'est donc pas encore perdu pour nous :-P
Si car le marché et ouvert seulement pour les transferts vers l'Angleterre 8-)
Greg goal's
Invocateur
Invocateur

Message par Greg goal's »

uranus2011 a écrit :
isotope_665 a écrit :Tout espoir de recruter Eden Hazard n'est donc pas encore perdu pour nous :-P
Si car le marché et ouvert seulement pour les transferts vers l'Angleterre 8-)
Déjà qu'ils ont des moyens supérieurs aux autres championnat, on leur laisse encore ça! Depuis quand n'a-t-on pas le droit de signer un contrat un jour férié?
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

Ce serait dommage que Liverpool puissent se renforcer pour rivaliser avec notre effectif. :-P
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Répondre