aebifan a écrit :Ce qui est gênant c'est que c'est toujours le même problème face à des équipes qui défendent. Ca domine tranquillement, le ballon tourne tranquillement, mais ça manque d'idées et ça n'arrive pas à accélérer quand il le faut. L'équipe se laisse endormir et ça en devient pathétique car c'est assez chronique comme situation.
Contre Lugano et St-Gall, l'équipe aurait pu vivre la même désillusion si Sion n'obtenait pas un pénalty. Il faut pouvoir faire la différence contre une équipe qui refuse le jeu. C'est ça qui nous sépare d'un gros comme Bâle.
Oui, de la peine à changer de rythme, à créer le surnombre par une accélération, de surprendre quoi ! Ce qui frappe c'est cette douce torpeur qui saisit le groupe et pas de leader pour secouer le cocotier. Là DT s'y est mis aussi : changer la charnière centrale, pas très heureux ; puis, sortir un défenseur pour Follonier, pas super non plus ... et finalement un couac , ce 0-1 !
L'équipe dépend trop de son buteur. L'axe Lacroix-Ziegler-Kouassi- Salatic - konaté- carlitos fonctionne bien si tout le monde est là (hmmm

)et surtout si l'équipe se met au diapason. Hier, les absents ont montré - pour ceux qui en doutaient - leur importance. D'autant que le ronron de l'équipe n'a pas donné l'occasion aux 'nouveaux' de réellement se fondre dans le collectif en l'améliorant.
Je veux bien croire que Liverpool trottine dans les pensées des uns et des autres, mais pour aller là.bas l'esprit serein encore faut-il jouer le dimanche.
Cette équipe a probablement beaucoup de qualités mais en tout cas pas celle de pouvoir se permettre de jouer à moitié un match contre une équipe comme Vaduz. Bien disposée, à l'italienne, avec rigueur et sans concession Vaduz n'a pas démérité et même à dix ne s'est pas limité à assurer un 0-0 risqué (question pas innocente, dans le même cas de figure, le fcsion aurait -il cherché les 3 points ?).
Un match pas si 'nouveau' que cela car dans le passé on a (trop) souvent raté des rencontres contre un mal classé alors que ça paraissait facile (sur le papier du moins). Là, pas d'excuse les gars se doivent de tout donner à Liverpool et à St Gall car le suivant ce sera....Bâle, rien que ça!