Ce n'est pas le fait de la lettre qui soit conforme ou pas ou qu'ils fassent leur boulot ou pas.Mr. Blonde a écrit :J'ai vu la lettre qu'il a reçue de l'administration communale. Il y a rien d'exceptionnel!c_doux_nous_mMm a écrit :Le summum du n'importe quoi trouvé à Aclens (VD) auprès de Mme la syndique.![]()
http://www.lematin.ch/suisse/roi-tri-so ... y/14229678![]()
Là faut vraiment arrêté l'absurdité ou autres choses, Mme.
L'administration fait juste bien son boulot, si il peut justifier ce qu'on lui demande le cas s' arrête là.
Quand il y a de la fraude qui n'est pas décelée par l'administration, ils sont traités de branlafattes et quand l'administration fait son boulot en voulant appliquer les règles, ce sont des branleurs de mouches...
Allez comprendre.
C'est le fait que les gens ne peuvent pas vivre et trier comme ils le désirent.
Tant que c'est fait dans les règles de la loi, il n'y aucune raison qu'ils envoient ce genre de missive.
Qu'ils se renseignent avant chez la personne visée.
Mais là ils poussent, voire ils dépassent l'entendement.
Le gars, il trie tout, ramène ses cartons dans les supermarchés, etc. C'est surtout là qu'il y a un truc qui cloche.
Dingue que l'on n'ait pas le droit de n'avoir qu'une poubelle par année à jeter. Faut arrêter le délire.

J'attends vivement que la commune vienne me dire que je ne jette pas assez d'ordure.

Car j'en jette qu'une toute les deux semaines dans le molok, donc environ 28 par année et que je jette mon papier trié, mes bouteilles en PET, mon verre que tous les 6 mois. Je ne vais pas jeter mes poubelles 2-3 fois par semaine, quand elles ont juste le fond de remplies, juste pour les beaux yeux et les comptes financiers de la commune.

En plus, c'est le contribuable qui paie ces lettres, inutiles la plupart du temps.