[CSSL 19ème journée] FC Sion - GC Zurich 30.01.22 16h30

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

[CSSL 19ème journée] FC Sion - GC Zurich 30.01.22 16h30

Message par arnaud »

J'ouvre déjà le sujet comme cela on pourra voir les compositions différentes en fonction de la préparation.
Si tout le monde est apte je pense qu'on va se diriger vers un 11 de base ainsi :

-------------------Fick-------------------------
Cavaré---N'doye---Bamert---Cipriano
-----------------Zuffi-------------------
-----------Grgic--------Baltazar---------
Itaitinga-----Stojikovic---------Bua

Wesley est suspendu car 4 cartons jaunes.


25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Awatto
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 316
Enregistré le : 03.07.2015 08:54

Re: [CSSL 19ème journée] FC Sion - FC GC - Sport 30.01.22 16h30

Message par Awatto »

FC GC? Nouveau club ? :livre:
gex750 a écrit :Si tu sais pas, abstiens toi de commenter !
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [CSSL 19ème journée] FC Sion - GC Zurich 30.01.22 16h30

Message par arnaud »

Ce match se fera sans Sio, Wesley et Hoarau.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [CSSL 19ème journée] FC Sion - GC Zurich 30.01.22 16h30

Message par soubalt »

c'est quand même toutes les mois de janvier la même limonade avant la reprise du championnat
- les matchs amicaux ça veut rien dire
- on a bossé comme des dingues
- on vise plus haut
- on va montrer de la détermination au public.

On se prend 2 roustes en amical mais on tient des théories avant la reprise. Les amicaux ça veut rien dire? si ça veut dire! J'en veux pour preuves les 5 derniers championnats pour lesquels nos matchs de préparation étaient au mieux passables... résultat on a eu des championnats de merdes après. Et je crains qu'on en ait une nouvelle fois la preuve dimanche. Défensivement pas rassurant, offiensivement pas d'amélioration et surtout très peu de minutes de match dans les jambes avant d'accueillir GC.

J'espère me tromper, mais quand je lis l'optimisme béat de Tramezzani et Fickentscher, soit ils nous prennent pour des cons, soit ils sont incapables de voir qu'ils reproduisent exactement ce que le club a fait les 5 derniers mois de janvier.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [CSSL 19ème journée] FC Sion - GC Zurich 30.01.22 16h30

Message par Confucius »

Je me suis fait exactement la même réflexion. Pas pour rien sans doute que ce soit Fick et son discours bien rodé qui a été désigné pour la conférence de presse. Fick c’est sans doute ce qui se fait de mieux en SL ….. à l’itw :-)
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [CSSL 19ème journée] FC Sion - GC Zurich 30.01.22 16h30

Message par Sparrow »

Du côté de GC on notera les absences de Pusic,Kawabe, Ribeiro et Seko.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [CSSL 19ème journée] FC Sion - GC Zurich 30.01.22 16h30

Message par arnaud »

Zuffi sera également absent. On reverra N'doye au milieu.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [CSSL 19ème journée] FC Sion - GC Zurich 30.01.22 16h30

Message par buffon »

soubalt a écrit : 28.01.2022 09:58 c'est quand même toutes les mois de janvier la même limonade avant la reprise du championnat
- les matchs amicaux ça veut rien dire
- on a bossé comme des dingues
- on vise plus haut
- on va montrer de la détermination au public.

On se prend 2 roustes en amical mais on tient des théories avant la reprise. Les amicaux ça veut rien dire? si ça veut dire! J'en veux pour preuves les 5 derniers championnats pour lesquels nos matchs de préparation étaient au mieux passables... résultat on a eu des championnats de merdes après. Et je crains qu'on en ait une nouvelle fois la preuve dimanche. Défensivement pas rassurant, offiensivement pas d'amélioration et surtout très peu de minutes de match dans les jambes avant d'accueillir GC.

J'espère me tromper, mais quand je lis l'optimisme béat de Tramezzani et Fickentscher, soit ils nous prennent pour des cons, soit ils sont incapables de voir qu'ils reproduisent exactement ce que le club a fait les 5 derniers mois de janvier.
Le résultat en amical sert pour la confiance mais les matchs amicaux sert à monter en régime et à progresser dans le jeu et a prendre des automatismes mtn je ne sais pas si pour PT considère ces 3 pts satisfaisants apparemment oui.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3018
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [CSSL 19ème journée] FC Sion - GC Zurich 30.01.22 16h30

Message par zico »

arnaud a écrit : 28.01.2022 16:59 Zuffi sera également absent. On reverra N'doye au milieu.
Ça c est pour mettre de la vitesse dans le jeu :lol:
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [CSSL 19ème journée] FC Sion - GC Zurich 30.01.22 16h30

Message par Trilu »

On nous avait promi le retour de Hoarau et Sio pour cette reprise, finalement ils ne sont pas là, mais en plus on perd Zuffi…. ajouté à ça la suspension de Wesley, ça commence très mal.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [CSSL 19ème journée] FC Sion - GC Zurich 30.01.22 16h30

Message par soubalt »

Trilu a écrit : 29.01.2022 07:54 On nous avait promi le retour de Hoarau et Sio pour cette reprise, finalement ils ne sont pas là, mais en plus on perd Zuffi…. ajouté à ça la suspension de Wesley, ça commence très mal.
ça donnera des excuses pour expliquer la défaite :-)
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3018
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [CSSL 19ème journée] FC Sion - GC Zurich 30.01.22 16h30

Message par zico »

soubalt a écrit : 29.01.2022 08:43
Trilu a écrit : 29.01.2022 07:54 On nous avait promi le retour de Hoarau et Sio pour cette reprise, finalement ils ne sont pas là, mais en plus on perd Zuffi…. ajouté à ça la suspension de Wesley, ça commence très mal.
ça donnera des excuses pour expliquer la défaite :-)
C était à prévoir que Sio en n ayant plus joué depuis des décennies n allait pas être prêt avant un bout de temps et que des risques de blessure seraient plus importants.. Hoarau aussi c est du n importe quoi , combien de matchs depuis qu il est à SIon ?? Franchement c est se moquer du monde.. devrait être gêné de toucher un salaire.. ceci était largement prévisible.. on peut continuer avec Adryan qui a été engagé par faire quoi ? Notre cellule de recrutement devrait se poser des questions.. alors quand j entends dire que l on va recommencer avec Berardi que personne ne veut dans le monde entier alors qu en Angleterre il était adoré par ses supporters, je me dis qu il va y avoir un souci..
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [CSSL 19ème journée] FC Sion - GC Zurich 30.01.22 16h30

Message par buffon »

GARDIENS (2)

Kevin Fickentscher
Timothy Fayulu

DÉFENSEURS (8)

Jan Bamert
Dimitri Cavaré
Marquinhos Cipriano
Arian Kabashi
Birama Ndoye
Nathanaël Saintini
Joël Schmied
Sandro Theler

MILIEUX ET ATTAQUANTS (10)

Anto Grgic
José Aguilar
Baltazar Costa
Théo Berdayes
Kevin Bua
Cleilton Itaitinga
Gaëtan Karlen
Matteo Tosetti
Adryan Tavares
Filip Stojilkovic

ABSENTS

Musa Araz (blessé)
Luca Zuffi (blessé)
Guillaume Hoarau (blessé)
Giovanni Sio (blessé)
David Wesley (suspendu)
Geoffroy Serey Die (CAN)
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: [CSSL 19ème journée] FC Sion - GC Zurich 30.01.22 16h30

Message par GreenSedvnvm »

Ça va cool le résultat pour l'instant ! C'est un beau match ? Du monde ?
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [CSSL 19ème journée] FC Sion - GC Zurich 30.01.22 16h30

Message par Sparrow »

Sion est bien en place. GC n’arrive pas à développer son jeu comme il le veut.

Dommage qu’Itaitinga ne lève pas un peu plus la tête quand il a le ballon parce qu’il y’a eu 2-3 possibilités intéressantes. Heureusement qu’on a des possibilités sur le banc avec Tosetti ou Adryan.

Il y a la place pour 3 points !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
Christian
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 202
Enregistré le : 31.07.2010 18:45
Localisation : Sierre

Re: [CSSL 19ème journée] FC Sion - GC Zurich 30.01.22 16h30

Message par Christian »

Sion bien meilleur que GC car pouvant opérer en contre. L'essentiel est là avec quelques belles prises de profondeur et une bonne mentalité.
Ceci dit ce niveau suffira certainement pas contre Bâle, mais c'est déjà rassurant de gagner contre les plus faibles.

Les + : Bamert, Baltazar
Les - : Les cartons jaunes rapides de notre charnière centrale et le public australien
BC dégage :terro:
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [CSSL 19ème journée] FC Sion - GC Zurich 30.01.22 16h30

Message par Matrix1909 »

Je n’ai absolument pas envie de m’enflammer, mais hier j’ai trouvé l’équipe souveraine de A à Z. Victoire amplement méritée. GCZ n’a pratiquement pas existé. Me réjouis de la semaine prochaine et crois fermement à une possible victoire des nôtres !
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [CSSL 19ème journée] FC Sion - GC Zurich 30.01.22 16h30

Message par soubalt »

soubalt a écrit : 28.01.2022 09:58 c'est quand même toutes les mois de janvier la même limonade avant la reprise du championnat
- les matchs amicaux ça veut rien dire
- on a bossé comme des dingues
- on vise plus haut
- on va montrer de la détermination au public.

On se prend 2 roustes en amical mais on tient des théories avant la reprise. Les amicaux ça veut rien dire? si ça veut dire! J'en veux pour preuves les 5 derniers championnats pour lesquels nos matchs de préparation étaient au mieux passables... résultat on a eu des championnats de merdes après. Et je crains qu'on en ait une nouvelle fois la preuve dimanche. Défensivement pas rassurant, offiensivement pas d'amélioration et surtout très peu de minutes de match dans les jambes avant d'accueillir GC.

J'espère me tromper, mais quand je lis l'optimisme béat de Tramezzani et Fickentscher, soit ils nous prennent pour des cons, soit ils sont incapables de voir qu'ils reproduisent exactement ce que le club a fait les 5 derniers mois de janvier.
quand tu connais le football.... :-D :-D :-D :-D :-D
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [CSSL 19ème journée] FC Sion - GC Zurich 30.01.22 16h30

Message par al-skweek »

Statistiquement il y avait 2 chances sur trois que ça se passe comme tu le pensais
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [CSSL 19ème journée] FC Sion - GC Zurich 30.01.22 16h30

Message par Confucius »

Bon match de reprise mais ce n’est qu’un match. Encouragent et à confirmer sur les prochaines semaines. Le plus réjouissant c’est d’avoir autant de marge avec la fin du classement. On n’en avait plus l’habitude …
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [CSSL 19ème journée] FC Sion - GC Zurich 30.01.22 16h30

Message par arnaud »

J'ai trouvé nos 4 défenseurs vraiment excellents sur ce match. Saintini, n'avait plus joué depuis un certains et hier il a fait un match énorme ! Mention aussi à N'doye, quel match il a effectué. C'est un guerrier et aujourd'hui c'est pour moi le meilleur joueur de l'effectif. Baltazar a aussi fait un match plein. Le mec il court partout, met la pression et récupère énormément de ballon. Quelle progression il a fait depuis son arrivée.

On voit que Tramezzani donne de la confiance aux joueurs et leur permet de se bonifier. Hier c'était le meilleur match de la saison.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [CSSL 19ème journée] FC Sion - GC Zurich 30.01.22 16h30

Message par Sensei »

On ne va pas s'exciter on a pris trois points c'est l'essentiel et on voit "une patte" Tramezzani se dessiner...
Je mets la patte entre guillement car si notre entraineur est réputé pour un système plus défensif il connait le foot et ses gars et il sait que devant on a pas des foudre donc il profite d'associer Bamert et Saintini qui font une bonne paire avec N'Doye qui retourne à ses amours de jeunesse en sentinel devant la défense. On a de bons latéraux (pas exceptionnel mais ils font le job) On a Grgic qui parcour des km dans tous les sens (pas assez offensif à mon gout encore) et on a un Baltazar qui tournicotte un peu partout à récupérer relancer et surtout mettre des semelles et casser le jeu adverse au milieux....

et après advienne que pourra devant...
je tire mon chapeau à Stojikovic qui se démène sans ballon qui y va et fait un gros job car hier il n'as pas été aidé par Bua et Itaitinga qui ont été un peu à mon sens les points faible du système offensif, même si il faut le reconnaitre ils ont respecté les consignes et participé au travail de récupération...

A mon sens pour être plus performant à l'avenir et progresser surtout offensivement car au niveau du milieux et de la défense on été pas trop mauvais hier, il faut des hommes plus efficace dans la passe en profondeur dans la finition et dans les centres sur les ailes...
peut être que wesley tossetti en place de itaitinga et bua offriront des solutions interessantes...

Au final on apris trois point à un concurent direct au classment et ca c'est bien on a vu que par rapport à une équipe de milieux de classement on peut voir une équipe qui tient la route. Le FC Sion est prêt pour affronter des équipes de son niveau c'est à dire milieux de classement, maintenant il ne faudra pas trop prendre l'eau face aux YB Bale Zurich et gratter des points sur les suivants...

l'objectif reste le sauvetage et une certaine régularité, tout en trouvant un allant offensif et plus d'efficacité...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [CSSL 19ème journée] FC Sion - GC Zurich 30.01.22 16h30

Message par buffon »

On a été solide en défense et au milieu mais on est tjs faible devant. On a eu des contres mais rien de concret et il a fallu plusieurs occases pour mettre le 2ème.
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [CSSL 19ème journée] FC Sion - GC Zurich 30.01.22 16h30

Message par Eric »

On ne va pas faire la fine bouche, surtout avec les résultats montrés en matches de préparation, mais les gars ont fait le job ! Les années précédentes, on perdait ces matches de reprise. Alors bravo à eux ! Et c’est aussi bon pour la confiance et permet de travailler sereinement durant la semaine. Même CC se fait discret ces temps-ci par rapport à l’équipe, et ça aussi, c’est tout bonus pour l’équipe et ke staff
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [CSSL 19ème journée] FC Sion - GC Zurich 30.01.22 16h30

Message par buffon »

I a mène sa patte et ça se voit de plus en plus. On a trouvé une solidité en phase défensive et il a redonné à certains joueurs. Je pense en particulier à Ggric n'est pas le même quand début de saison..
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [CSSL 19ème journée] FC Sion - GC Zurich 30.01.22 16h30

Message par Sensei »

buffon a écrit : 31.01.2022 21:09 I a mène sa patte et ça se voit de plus en plus. On a trouvé une solidité en phase défensive et il a redonné à certains joueurs. Je pense en particulier à Ggric n'est pas le même quand début de saison..
Grgic est pour moi le joueur le plus énervant du contingent... :snif:
il a un coté insaisissable incompréhensible je me dis qu'il n'est pas si irrégulier que cela mais que sa performance est souvent très largement tributaire d'un sentiment de sécurité qu'il a ou pas par rapport à ses coéquipiers. Je me dis qu'il est tributaire du système et je ne suis pas sure qu'il sache lui-même ce qu'est sa vraie position sur le terrain ni même les nombreux entraineurs que l'on a eu ici... Entre 6 ou 8 parfois 10 ce n'est pas claire et cela ne lui permet pas d'être constant...

Pour moi il doit plus créer de jeu et avoir une position plus centrale dans l'organisation il a quand même une belle vista et une jolie précision de passe en plus si on peut lui reprocher parfois une certaine lenteur ou de casser le rytme il est posé et réfléchit et on l'a encore vu dimanche il a la capacité de faire des km durant le match. A mon sens il ne le fait pas assez mais avec un peu plus d'explosivité il doit être encore plus capable de passer des gars en 1 contre 1 pour lancer un attaquant...

Je trouve que c'est un joueur important qui doit en faire plus surtout plus vers l'avant et peut être se trouver un peu plus dans son positionnement, et être mis en valeur. N'oublions pas qu'il est assez jeune et que c'est je trouve l'un des joueurs de notre contingent qui a la meilleure technique...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Répondre