Football belge

Forum de discussion sur le football étranger
Répondre
Jô-RSCA
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 13
Enregistré le : 09.07.2009 12:58

Football belge

Message par Jô-RSCA »

Après être passé à côté du titre à causes des Tests-matchs face au Standard de Liège, Anderlecht compte bien se ratrapper en faisant signer Bryan Ruiz le Costa-Ricain de La Gantoise en plus de s'être emparé de Ondrej Mazuch(Fiorentina) et Renan Felipe(Santos)

Côté départ, Lucas Biglia intéresse de nombreux clubs espagnols et Mbark Boussoufa convoité par Lyon, Marseille et quelques clubs Anglais

Du côté du Standard, après avoir vendu 20 millions d'€ Fellaini à Everton de nombreux clubs suivent les prestations des joueurs Liégeois, la direction a refusé 15 millions pour Defour provenant d'Everton et une même offre pour Mbokani d'un autre club.

DU côté du FC Bruges, Ray Donk défenseur de l'AZ Alkmaar s'est engagé pour quelques saisons


Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Football belge

Message par Mystik »

J'apprécie bcp le championnat belge pour 2 choses :

- la Jupiler :-D

- Les souvenirs que j'ai vécu grâce à mon ex (de Gant) qui m'a fait découvrir le KAA Gent et m'a amener voir un match de CL entre Bruges et Austria Vienne il y a qques années (2003 sauf erreur). Et tout ca, sur le coup de surprises, car elle aime pas le foot! lol

Mais surtout, vous les belges, vous etes adorables, car vous savez faire les frites comme personne d'autre au monde et votre accent est tjrs excellent, une fois :-)

Niveau footballistique par contre, je trouve que ca a le même niveau que le championnat suisse. Un championnat de 2è ou 3ème catégorie qui ne peut survivre que par la formation et/ou le mécénat.

D'ailleurs, depuis l'Euro 2000, est-ce que les conditions pour les clubs se sont améliorées? Y a-t-il eu une augmentation de public dans les stades? Est-ce que les stades ayant accueilli l'Euro (ä l'exception du Stade Roi Baudoin) sont à moitié vides ou pas?

CHez nous en suisse, les statistiques ont diminuées après l'Euro. Selon la Swiss Football league, cette diminution est dûe à la participation d'un club non suisse (Vaduz) qui n'amène pas bcp de public et la relégation, en 07-08, d'un club qui avait une ferveur populaire (St-Gall).

Espérons donc que les chiffres 09-10 soient meilleures que 07-08 (pour avoir une meilleure idée sur les stats).
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Jô-RSCA
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 13
Enregistré le : 09.07.2009 12:58

Re: Football belge

Message par Jô-RSCA »

Je trouve le niveau du championnat un soupçon supérieur à celui des Suisses.
Je m'explique : Il y a des équipes comme Anderlecht, Standard qui sont pour moi supérieures à n'importe quelle équipe de Suisse après pour les autres équipes je suis totalement d'accord mais les deux citées sont pour moi capable de battre des équipes comme Brême, Séville, Everton, Bordeaux, Benfica,...
Enormément de talent et de jeuness^(côté du Standard avec des Mbokani, Defour, Witsel, Carcela et j'en passe, Anderlecht avec De Sutter, Legear, Biglia, Saré, Lukaku(16 ans et 1 moi, il a déjà joué une 20aine de min dans le Test-Match face au Standard) Reynaldo, Saré, Kouyaté, Van Damme)
Le championnat est en train de se bonifier au fil des saisons mais pas assez pour pouvoir même lutter face à la Ligue 1 ce qui est triste.
Pour l'assistance, c'est toujours stades combles en Belgique à part pour des toutes petites équipes(Mons qui descend en D2) ou encore le Cercle qui n'arrive pas à avoir un public à cause du Club de Bruges) sinon aucun problème de ce côté là, presque chaque club a un futur stade en route pour accueillir la coupe du monde 2018( stade de 60 000 places évoquées pour Anderlecht, 50 000 pour le Standard et 50 000 également pour Bruges)
L'attaque du Standard est supérieure à n'importe quelle équipe de Ligue 1, c'est du haut niveau avec Jovanovic, De Camargo et Mbokani, Sampdoria, Séville, Everton, ... peuvent en témoigner
alain-Standard
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 1
Enregistré le : 10.08.2009 07:19

Re: Football belge

Message par alain-Standard »

Bonjour,
Je ne sais pas ou tu as vu qu'anderlecht allait avoir un stade de 60.000 places, 40.000 d'accord.
Tant qu'au Standard de Liège il n'ont toujours pas trouvé le site idéal pour construire un tout nouveau stade de 50.000 places, bien que tout les fans du Standard voudraient rester à Sclessin dans leurs stade mythique "l'enfer de Sclessin"
ps: je pense qu' Emile mpenza est un bon transfert pour le FC Sion.
Avatar du membre
Bastoune
Membre novice
Membre novice
Messages : 581
Enregistré le : 28.10.2007 00:03

Re: Football belge

Message par Bastoune »



:-s Quelle faute horrible pauvre Wasilewski
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
Avatar du membre
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 346
Enregistré le : 09.07.2005 11:29

Re: Football belge

Message par kebion »

Bastoune a écrit :

:-s Quelle faute horrible pauvre Wasilewski
"Bien sûr on est plus habitué à voir Wasilewski dans le role de l'homme qui donne des coups plutot que..."

Magique ce commentateur. Un peu comme si Materazzi se faisait cassé la jambe (ce que tout le monde espère soit dit en passant) !
Les Valaisans chassent ensemble mais se bouffent entre eux.
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Re: Football belge

Message par Grizzli »

Bastoune a écrit :

:-s Quelle faute horrible pauvre Wasilewski

Effectivement, une vidéo qui fout la chair de poule. :-(
Don't worry, be happy!
Avatar du membre
sionfans
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 375
Enregistré le : 23.04.2009 20:37

Re: Football belge

Message par sionfans »

beurkk c'est vraiment ignoble ces images.. :peur:
je me rends mieux compte maintenant de ce qui m'est arrivé y a un ans et demi a ski.. :choc:
n'oublie jamais le gradin nord qui t'as encouragé
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Football belge

Message par buffon »

rien car qu'avoir la jambe plié ça j'ai mal pour lui
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Football belge

Message par buffon »

buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Football belge

Message par buffon »

Répondre