je cite sur un autre message :bouryves a écrit : 04.06.2023 21:18
Je ne pense pas avoir dit ou écrit que le FC en était là uniquement à cause des arbitres il me semble. Sur les 10 critères qui a amènent le club en CHL, l arbitrage du printemps est en fin de liste, mais en fait partie.
A ce titre l itw du responsable des arbitres est à tomber.
Je vous renvoie vers l émission de blue TV, "match après match" avec Varela pour avoir une partie des réponses sur les soucis d arbitrage.
D ailleurs je pense même que Mme Staubli sera au sifflet ou à la VAR mardi. On parie ?
et t'as plus ou moins sous-entendu plusieurs fois que c'était clairement l'arbitrage qui était responsable de notre dernière place (avec 10 ou 14 points de plus).Il est clair que l arbitrage nous a coulé
J'apprécie Varela pour ces piques qui sortent un peu du moule, mais il représente qu'un avis parmi tant d'autres, pas plus que n'importe qui, il n'est pas parole d'évangile. Et puis son argumentaire se limite à dégueuler de toutes ses forces sur l'arbitrage sans rien apporter. Je partage volontiers que le niveau de l'arbitrage est médiocre, qu'il y a du progrès à faire, j'ai aussi le sentiment que ça arrive plus à nous qu'aux bourbines, mais je trouve un peu facile de se résumer à dire "aux chiottes l'arbitre" sans rien de plus.
Quand dans la même saison tu prends des 7-2, 5-0, 3x 4-0, c'est qu'il y a un sérieux problème de fond et la dernière place ne parait pas illégitime. Je parle même pas du fait de gagner 2 matchs sur 20 à domicile. J'ai la flemme de fouiller mais je pense que c'est les pires statistiques pour une équipe à domicile depuis que la Super League existe.