MERCATO été 2023

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Riad Boudebouz
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 232
Enregistré le : 12.08.2013 16:53
Place au stade : à la gauche de CC

Re: MERCATO été 2023

Message par Riad Boudebouz »

Zotte3 a écrit : 21.07.2023 18:46 Michael Frey 🤔 .... Qu'est-ce qu'en pense Riad Boudebouz ?!
Beaucoup trop fort pour nous, et n'a surtout aucun intérêt à venir...


Force à nos guerriers DZ. 🇩🇿
wapo
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 125
Enregistré le : 18.02.2018 16:08

Re: MERCATO été 2023

Message par wapo »

Riad celui qui fait deux annonces à chaque Mercato de grands renforts en train de signer mais qu il peut rien dire pour pas faire du tort à sa source (tarie) hyper bien placée et au courant de tout ? :siffle: :lol:
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: MERCATO été 2023

Message par Matrix1909 »

Comme d'habitude les annonces de Riad sont du vent...
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: MERCATO été 2023

Message par soubalt »

wapo a écrit : 24.07.2023 14:50 Riad celui qui fait deux annonces à chaque Mercato de grands renforts en train de signer mais qu il peut rien dire pour pas faire du tort à sa source (tarie) hyper bien placée et au courant de tout ? :siffle: :lol:
en fait il est pote avec Barth, mais juste en juillet et en août :-D
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7866
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: MERCATO été 2023

Message par arnaud »

Personnellement je trouve qu'on est bien à tous les postes. On a des doublures partout. Bon si Saintini part il faudra évidemment compenser. Mais pas pour prendre un mec qui va prétendre à être titulaire mais un jeune pouvant accepter d'être sur le banc. Devant peut-être qu'il faudrait trouver quelqu'un car Zagre si Sorgic se blesse ça va être difficile.

Notre équipe est faite maintenant j'ajusterai en hivers en fonction de notre place au classement.

J'espère que simplement si on est au milieu de classement en hivers on ira pas chercher des joueurs pour faire un retard impossible à combler.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 777
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: MERCATO été 2023

Message par Eric »

arnaud a écrit : 24.07.2023 16:01.

….Devant peut-être qu'il faudrait trouver quelqu'un car Zagre si Sorgic se blesse ça va être difficile.

Devant, il nous reste le Ballo :doh:
Avatar du membre
Riad Boudebouz
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 232
Enregistré le : 12.08.2013 16:53
Place au stade : à la gauche de CC

Re: MERCATO été 2023

Message par Riad Boudebouz »

wapo a écrit : 24.07.2023 14:50 Riad celui qui fait deux annonces à chaque Mercato de grands renforts en train de signer mais qu il peut rien dire pour pas faire du tort à sa source (tarie) hyper bien placée et au courant de tout ? :siffle: :lol:
Tu rigoles, mais j'avais annoncé avant tout le monde les infos pour Fick...
Force à nos guerriers DZ. 🇩🇿
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5718
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: MERCATO été 2023

Message par Sensei »

arnaud a écrit : 24.07.2023 16:01 Personnellement je trouve qu'on est bien à tous les postes. On a des doublures partout. Bon si Saintini part il faudra évidemment compenser. Mais pas pour prendre un mec qui va prétendre à être titulaire mais un jeune pouvant accepter d'être sur le banc. Devant peut-être qu'il faudrait trouver quelqu'un car Zagre si Sorgic se blesse ça va être difficile.

Notre équipe est faite maintenant j'ajusterai en hivers en fonction de notre place au classement.

J'espère que simplement si on est au milieu de classement en hivers on ira pas chercher des joueurs pour faire un retard impossible à combler.
Je ne connais pas assez le niveau des jeunes à disposition mais je m'inquièterai plutôt pour le milieux. Bouchlarhem est jeune Baltazar souvent suspendu, si on a une casse ou un joueur cramé au milieux, si Poha est vraiment sur le départ on est peut être un peu court. La bonne nouvelle du match de Vaduz c'est que Bua fait l'affaire aussi un peu en retrait...
A la limite pourquoi pas une reconversion complète pour Bua vu comme on est garni sur les ailes devant...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7866
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: MERCATO été 2023

Message par arnaud »

Tholot a déclaré que Bua n'a plus jambes pour percuter. Mais que sa vision excellente fait qu'il est mis en 8. On a Balatazar, Bua, Kabalcam et Chiperfield. 4 joueurs pour 2 postes. C'est largement suffisant.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
wapo
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 125
Enregistré le : 18.02.2018 16:08

Re: MERCATO été 2023

Message par wapo »

Riad Boudebouz a écrit : 25.07.2023 07:37
wapo a écrit : 24.07.2023 14:50 Riad celui qui fait deux annonces à chaque Mercato de grands renforts en train de signer mais qu il peut rien dire pour pas faire du tort à sa source (tarie) hyper bien placée et au courant de tout ? :siffle: :lol:
Tu rigoles, mais j'avais annoncé avant tout le monde les infos pour Fick...
Pas vraiment l information du siècle et tu disais qu il serait la doublure de Fayulu… faut redescendre mon gars
polys
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 171
Enregistré le : 30.01.2023 14:48

Re: MERCATO été 2023

Message par polys »

Le contingent est bien assez fourni, à plus forte raison qu'il y a quelques semaines on nous a expliqué que l'on allait donner leurs chances au M21 (qui ont disparus depuis). Berdayes ayant pour moi déjà franchi ce cap ce n'est pas l'exception qui confirme la règle.
A moins d'un départ d'un joueur majeur (Lavanchy, Schmied) aucune raison d'avoir de la surabondance, il sera bien assez tôt cet hiver d'apporter des corrections.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5718
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: MERCATO été 2023

Message par Sensei »

C'est dommage parce que au milieux il y a Patjim Kasami qui est libre...

(ok je sors.... )
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Mach7
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 468
Enregistré le : 23.09.2007 09:31

Re: MERCATO été 2023

Message par Mach7 »

polys a écrit : 25.07.2023 08:50 Le contingent est bien assez fourni, à plus forte raison qu'il y a quelques semaines on nous a expliqué que l'on allait donner leurs chances au M21 (qui ont disparus depuis). Berdayes ayant pour moi déjà franchi ce cap ce n'est pas l'exception qui confirme la règle.
A moins d'un départ d'un joueur majeur (Lavanchy, Schmied) aucune raison d'avoir de la surabondance, il sera bien assez tôt cet hiver d'apporter des corrections.
Les M21 qui ont fini 10ème (je crois) de 1ère Ligue... Arretez de rêver ils n'ont pas le niveau!
SGNT
polys
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 171
Enregistré le : 30.01.2023 14:48

Re: MERCATO été 2023

Message par polys »

Mach7 a écrit : 25.07.2023 11:18
polys a écrit : 25.07.2023 08:50 Le contingent est bien assez fourni, à plus forte raison qu'il y a quelques semaines on nous a expliqué que l'on allait donner leurs chances au M21 (qui ont disparus depuis). Berdayes ayant pour moi déjà franchi ce cap ce n'est pas l'exception qui confirme la règle.
A moins d'un départ d'un joueur majeur (Lavanchy, Schmied) aucune raison d'avoir de la surabondance, il sera bien assez tôt cet hiver d'apporter des corrections.
Les M21 qui ont fini 10ème (je crois) de 1ère Ligue... Arretez de rêver ils n'ont pas le niveau!
Je n'aime pas trop ton genre de personne qui me fait dire ce que je n'ai pas écrit. C'est le club qui a parlé des M21, pas moi. je te souhaite une bonne journée et un bel été qui peut-être te permettra d'approfondir tes connaissances de notre si belle langue
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: MERCATO été 2023

Message par Matrix1909 »

polys a écrit : 25.07.2023 12:08
Mach7 a écrit : 25.07.2023 11:18
polys a écrit : 25.07.2023 08:50 Le contingent est bien assez fourni, à plus forte raison qu'il y a quelques semaines on nous a expliqué que l'on allait donner leurs chances au M21 (qui ont disparus depuis). Berdayes ayant pour moi déjà franchi ce cap ce n'est pas l'exception qui confirme la règle.
A moins d'un départ d'un joueur majeur (Lavanchy, Schmied) aucune raison d'avoir de la surabondance, il sera bien assez tôt cet hiver d'apporter des corrections.
Les M21 qui ont fini 10ème (je crois) de 1ère Ligue... Arretez de rêver ils n'ont pas le niveau!
Je n'aime pas trop ton genre de personne qui me fait dire ce que je n'ai pas écrit. C'est le club qui a parlé des M21, pas moi. je te souhaite une bonne journée et un bel été qui peut-être te permettra d'approfondir tes connaissances de notre si belle langue
Le club a donné la chance aux m21 durant le stage. C'est là qu'ils ont pu prouver leur valeur. Tholot est le plus à même de decider si X ou Y a le niveau pour jouer en première equipe
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5718
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: MERCATO été 2023

Message par Sensei »

Matrix1909 a écrit : 25.07.2023 12:19
Le club a donné la chance aux m21 durant le stage. C'est là qu'ils ont pu prouver leur valeur. Tholot est le plus à même de decider si X ou Y a le niveau pour jouer en première equipe
Matrix la voie de la raison...
il en reste quelques uns dans le contingent de la 1ère ils auront peut-être leur chance ou du moins celle de s'entraîner avec la première équipe pour progresser...
Les meilleures resteront...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5105
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: MERCATO été 2023

Message par al-skweek »

A part ça Iglésias a dit qu'ils ne visaient plus la performance d'équipe avec les juniors mais le développement individuel des espoirs.
Juste pour dire que le classement des m-21 ne reflète pas ou plus la présence de futurs pro.

On verra bien durant la saison si des cracks émergent chez les jeunes.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9024
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: MERCATO été 2023

Message par Confucius »

Un jeune ne passe pas des M21 à crack d’un coup de baguette magique. Geiger l’a très bien expliqué dans une de ses récentes itw. Il faut généralement compter 2 ans pour amener un jeune de la formation au niveau de SL. Cela passe par du travail spécifique en M21, par une intégration progressive aux entraînements de la première équipe, par des participations aux matchs de la première équipe (banc et entrées en cours de match) et éventuellement par un prêt pour donner du temps de jeu.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 867
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: MERCATO été 2023

Message par nico1909 »

Cc dis vouloir encore 2 recrues . Et niveau départ il a parler que de saintini qui aurait reçu une offre .
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12458
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: MERCATO été 2023

Message par buffon »

nico1909 a écrit : 28.07.2023 22:45 Cc dis vouloir encore 2 recrues . Et niveau départ il a parler que de saintini qui aurait reçu une offre .
Ouais si Saintini part il nous faut un dc mais si c'est pour faire le 4ème est-ce qu'un des -21 ans ne feraient pas l'affaire?
Après peut-être en attaque en cas de blessure...On a vu hier soir qu'en pointe il a aligné Sorgic, Berdayes et Zagré et sur les côtés on a Berdayes et Bouchlarhem et Halabaku à gauche on a Bouchlarhem et Souza et au centre Chouaref et Kabacalman voilà comment Tholot les a utilisé hier. On a encore en réserve Itaintinga d'ici le printemps sera de retour et à savoir l'avenir de Fortune. Là aussi on peut se demander si un des -21 ne pourra pas faire l'affaire. Donc je pense qu'on n'a pas besoin d'autre recrues...A moins le départ d'un titulaire ou un du banc.
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 913
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: MERCATO été 2023

Message par phm »

Fortune ne sert à rien ....
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5130
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: MERCATO été 2023

Message par Zotte3 »

phm a écrit : 29.07.2023 16:53 Fortune ne sert à rien ....
Si, à rapporter des intérêts ... ;-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: MERCATO été 2023

Message par aebifan »

Zotte3 a écrit : 29.07.2023 17:19
phm a écrit : 29.07.2023 16:53 Fortune ne sert à rien ....
Si, à rapporter des intérêts ... ;-)
Le notre ressemble plus à une dette...
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7866
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: MERCATO été 2023

Message par arnaud »

Sur Bluewin cc a déclaré que Sion cherche encore 2 joueur et qu'il n'y aurait pas de pertes importantes.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Demonice2010
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 103
Enregistré le : 30.12.2016 06:04
Place au stade : Gradin nord

Re: MERCATO été 2023

Message par Demonice2010 »

KMedia sur Instagram annonce que yannick Cotter serait sur le point de revenir en Suisse sans préciser le club, même si j'en doute vu son talent peut-être il va revenir chez nous ?
J'espère pour lui qu'il va enfin faire décollé ça carrière ...
J'aimerais être une pieuvre pour giflé 8 personnes à la fois :biere: :biere: :boxe:
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5130
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: MERCATO été 2023

Message par Zotte3 »

Demonice2010 a écrit : 02.08.2023 11:19 KMedia sur Instagram annonce que yannick Cotter serait sur le point de revenir en Suisse sans préciser le club, même si j'en doute vu son talent peut-être il va revenir chez nous ?
J'espère pour lui qu'il va enfin faire décollé ça carrière ...
Annoncé au FC Vétroz paraît-il, son club formateur.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: MERCATO été 2023

Message par Matrix1909 »

Demonice2010 a écrit : 02.08.2023 11:19 KMedia sur Instagram annonce que yannick Cotter serait sur le point de revenir en Suisse sans préciser le club, même si j'en doute vu son talent peut-être il va revenir chez nous ?
J'espère pour lui qu'il va enfin faire décollé ça carrière ...
Notre expert maison du forum (aka Ryad) devrait pouvoir nous répondre non ?

Je mets une pièce sur l’un des clubs lemanique
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7866
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: MERCATO été 2023

Message par arnaud »

Si Saintini part il faudra lui trouver un remplaçant car nous n'avons que 3 défenseurs centraux valident.
Sinon il n'y a pas grand chose à changer. Je trouve notre 11 de base plutôt intéressant pour jouer le haut de Challenge League.
CC a déclaré qu'on aurait encore 2 renforts mais je le demande à quel poste. Personnellement je ne vois et surtout ne pas commettre les erreurs du passé en ajoutant 1-2 joueurs considérés comme très fort pour ensuite venir déstabiliser l'équipe. On verra

Et quand Itaitinga reviendra on aura des côtes très fort.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Carlitos
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 371
Enregistré le : 15.10.2018 11:20

Re: MERCATO été 2023

Message par Carlitos »

Je pense que devant c est léger. On peux pas se permettre d avoir toutes ces occasions et s en sortir qu avec un but. On pourrait tuer le match plus vite et être tranquille. Un moment donné on va être puni!!!.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12458
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: MERCATO été 2023

Message par buffon »

Carlitos a écrit : 06.08.2023 08:52 Je pense que devant c est léger. On peux pas se permettre d avoir toutes ces occasions et s en sortir qu avec un but. On pourrait tuer le match plus vite et être tranquille. Un moment donné on va être puni!!!.
Il ne faut pas oublier que Bouchlahrem n'a pas eu une prépa complète et est à seulement à son 3ème match en pro. Donc un coup de mou c'est normal, il va sûrement monter en régime...
Répondre