YB est une équipe avec une grande maîtrise, qui a acquis une certaine confiance en ses forces avec les années, le genre d’équipes capables de sortir une performance très aboutie après quelques résultats en dents de scie. Les baisses de régime à Berne sont souvent très passagères. Donc je ne pense pas qu’ils joueront petit bras, avec la peur de perdre, ils viendront poser leur jeu et nous chercher haut.
Néanmoins Servette a prouvé qu’ils étaient prenables même au Wankdorf, et à Tourbillon ce sera encore une autre histoire.
La compo est connue à 95%, le seul doute qui subsiste est la disponibilité de Bua. J’espère qu’on ne le fera pas jouer s’il est diminué, même si on transpirerait à grosses gouttes pendant 90 minutes on a Baltazar qui peut le suppléer et qui est un bon gratteur de ballons. En revanche il se projette moins facilement vers l’avant, mais il ferait l’affaire je n’en doute pas. Il doit être capable de garder ses nerfs dans un match de cette importance. Sinon je me réjouis de voir ce que vaut notre défense face à une attaque de ce calibre.
Jouer, se faire plaisir et tenir le nul le plus longtemps possible avant de faire rentrer monsieur un but/assist par match, j’ai nommé Liam Chipperfield. Le stade à n’en pas douter sera en ébullition, un parfum de grosse soirée de coupe de retour à Tourbillon. Espérons juste que ça n’aille pas jusqu’aux penalties, y en a qui doivent rentrer à Haute-Nendaz après…

Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.