FC Sion-Thoune [DCL 26ème journée - 15.03.2024 20h15]

Forum de discussion sur le FC Sion
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: FC Sion-Thoune [DCL 26ème journée - 15.03.2024 20h15]

Message par coach »

Pourquoi choisir de jouer si bas dès la 65 ème ? Pourquoil leur laisser l’initiative du jeu et viser le contre ou le match nul ? Sion a mérité son sort ce soir et ruiné son avance du mois de février par frivolité. C’est dommage. Il va falloir remettre le bleu de travail et espérer le retour rapide et en forme de Bua qui manque cruellement.


Dans la vie on change de femme pas de maillot.
cina74
Oracle
Oracle
Messages : 1557
Enregistré le : 15.07.2011 20:13
Localisation : Zürich/Sion

Re: FC Sion-Thoune [DCL 26ème journée - 15.03.2024 20h15]

Message par cina74 »

zico a écrit : 15.03.2024 22:11 Sion perd 7 points contre Thoune en trois matchs.. que veux tu.. il va falloir les faire bouger., on a perdu tout notre avantage avant de dégringoler..
franchement tu ne comprends rien! il est clair qu'après une vague de succès est un exploit énorme en coupe dans la tête cela fait qqch!!! on est pas le Bayer Leverkusen! Brèf chacun son avis
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1342
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: FC Sion-Thoune [DCL 26ème journée - 15.03.2024 20h15]

Message par tourbillon nord »

Kabakalman et Chouaref font le ramadan?
En tout cas ils ont été nul par rapport a ce qu’il a peuvent faire. Devrais être interdit le ramadan ou alors tu ne joue pas. Pas fait les bons choix ce soir équipe fatiguée dès la première minute.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Semper Sedunum
Pa Capona
cina74
Oracle
Oracle
Messages : 1557
Enregistré le : 15.07.2011 20:13
Localisation : Zürich/Sion

Re: FC Sion-Thoune [DCL 26ème journée - 15.03.2024 20h15]

Message par cina74 »

franchement Thun me rappelle un peu Winterthur de l'année passée....une bête noire......
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 314
Enregistré le : 04.06.2008 12:52
Localisation : Plaine du Rhône

Re: FC Sion-Thoune [DCL 26ème journée - 15.03.2024 20h15]

Message par Gaguy »

Lustrinelli sait parfaitement comment faire déjouer Sion. Thoune a été bon tactiquement et en voulait plus. Je ne comprend pas que Tholot n’ait pas changé quelque chose puisqu’on était incapable d’être dangereux devant ( le seul tir cadré est le pénalty) et de contourner leur pressing et leur ligne arrière qui remontait très vite. Tholot devait aussi réveiller son équipe qui dormait et était statique depuis la 60eme minute. Pour moi ce soir Lustrinelli a été meilleur que Tholot. Après les joueurs ont perdu beaucoup de duel et Thoune à joué dur et souvent à la limite de la faute. Sion n’avait pas la bonne attitude pour gagner ce soir.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3042
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: FC Sion-Thoune [DCL 26ème journée - 15.03.2024 20h15]

Message par zico »

cina74 a écrit : 15.03.2024 22:20
zico a écrit : 15.03.2024 22:11 Sion perd 7 points contre Thoune en trois matchs.. que veux tu.. il va falloir les faire bouger., on a perdu tout notre avantage avant de dégringoler..
franchement tu ne comprends rien! il est clair qu'après une vague de succès est un exploit énorme en coupe dans la tête cela fait qqch!!! on est pas le Bayer Leverkusen! Brèf chacun son avis
Donc si je te résume., dans ta vie privée quand tout va super bien au job, à la maison, au sport, que tout te réussi financièrement, que tes performances sont exceptionnelles et que tu as une patate d enfer psychologiquement t es fragile ? Laisse moi alors te demander dans quel état serait quelqu’un qui ne coche pas une case ? .. c est des pros pour qui tout va bien. L exploit aurait dû les galvaniser.. on est nullisime sur ke match de Xamax mais on sauve miraculeusement un point sans voir le ballon, hier soir rebelote avec une équipe absolument pas concernée par l enjeu. On perd toute notre avance au classement par manque d envie, de courage et d audace.. on n a pas l attitude d un leader taille patron sur nos deux dernières sorties. Oui on a le droit de perdre mais pas de cette manière. Sion nous refait du Sion.. Tholot va devoir serrer la vis, car c est pas fait la promotion directe. En présentant la M de hier soir, ils ne vont plus faire peur à gr d monde.. prochaine grosse difficulté à venir Nyon et franchement on risque bien de se faire avoir à nouveau. L équipe ne peut pas être fatiguée, un match par semaine vous riez !! Ils sont juste dans la suffisance. Et ça ça ne passe pas..
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7864
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: FC Sion-Thoune [DCL 26ème journée - 15.03.2024 20h15]

Message par arnaud »

Bon encore deux points d'avances. Première défaite depuis très longtemps.
Cela ne sert à rien de remettre en question ce qui a été fait avant ce match.
Moi je n'ai pas apprécié la prestation c'était affreux. Le match aurait dû se finir par un match nul. Cela aurait été correct. On va vivre une fin de saison énorme avec beaucoup d'enjeu et de stress.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12454
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: FC Sion-Thoune [DCL 26ème journée - 15.03.2024 20h15]

Message par buffon »

On n'a pas réussi à mettre du rythme pour passer le bloc thounois qui étaient bien en place. Au niveau offensif pas gd chose à mettre sous la dent. Berdayes a côté des ses pompes, Chipperfield peut largement mieux faire(étonnant ses performances sont meilleur en sortant du banc). Après on voit qu'un Bua nous manque énormément au milieu car un Baltazar et Kalabacaman se projette très rarement devant...Après les changements n'ont pas apporté quelque chose ou voir fait trop tard car changé de tactique à la 85ème avec l'entrée de Rusev et de Kronig un peu compliqué de faire changer le cours du match.
Bref un bon rappel pour l'équipe qui redescend de son nuage avec quand même un très bon début d'année il faut le rpl mais là en 2 semaines on n'a tout perdu nos jokers...Un bien pour un mal qui montre que rien n'est acquis....
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: FC Sion-Thoune [DCL 26ème journée - 15.03.2024 20h15]

Message par Matrix1909 »

Oui le match n’était pas bon hier, oui on est dans une phase compliquée actuellement en championnat
Mais n’oubliez pas qu’on reste premier, 2 points d’avance et qu’on a notre destin entre les mains. Donc ça ne sert rien de céder à la panique (actuellement)
CONSTANTIN DÉMISSION
nivek1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 268
Enregistré le : 02.08.2019 14:15
Place au stade : est

Re: FC Sion-Thoune [DCL 26ème journée - 15.03.2024 20h15]

Message par nivek1909 »

On est passé à côté de ce match aussi bien sur le terrain qu'en tribunes. Performance décevante de certains joueurs qui se sont peut-être vus trop beaux ces dernières semaines (Fayulu en premier) et ambiance indigne d'un choc au sommet. Autant j'ai énormément de respect pour les groupes et leur investissement tout au long de la saison, autant hier l'énergie n'est en tout cas pas venu des tribunes. Trop de berceuses du GN durant les 90 minutes.

La pause internationale va faire du bien à tout le monde. Attention de ne pas céder à la panique tout de même, on reste premiers et à mon sens meilleurs que ce FC Thoune, on doit avoir les moyens de garder notre première place.
ludo
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 488
Enregistré le : 10.08.2009 10:32

Re: FC Sion-Thoune [DCL 26ème journée - 15.03.2024 20h15]

Message par ludo »

nivek1909 a écrit : 16.03.2024 13:07 On est passé à côté de ce match aussi bien sur le terrain qu'en tribunes. Performance décevante de certains joueurs qui se sont peut-être vus trop beaux ces dernières semaines (Fayulu en premier) et ambiance indigne d'un choc au sommet. Autant j'ai énormément de respect pour les groupes et leur investissement tout au long de la saison, autant hier l'énergie n'est en tout cas pas venu des tribunes. Trop de berceuses du GN durant les 90 minutes.

La pause internationale va faire du bien à tout le monde. Attention de ne pas céder à la panique tout de même, on reste premiers et à mon sens meilleurs que ce FC Thoune, on doit avoir les moyens de garder notre première place.
Je te trouve un peu dur sur le coup. Je m'explique

Le 0-1 qui refroidit le stade, un match soporifique, compliqué de faire monter l'ambiance quand il ne se passe absolument rien sur la pelouse. Je note également que depuis quelques matchs, on attaque en direction du secteur visiteur en 2ème mi-temps. Ce dernier point n'est à mon avis pas à minimiser. Mais comme toi, j'ai trouvé l'ambiance générale, tous secteurs confondus, décevante même si pour moi il y a des circonstances atténuantes.
Avatar du membre
Marat'
Membre familier
Membre familier
Messages : 638
Enregistré le : 25.02.2011 10:50
Localisation : Avec les gens du voyage

Re: FC Sion-Thoune [DCL 26ème journée - 15.03.2024 20h15]

Message par Marat' »

nivek1909 a écrit : 16.03.2024 13:07 On est passé à côté de ce match aussi bien sur le terrain qu'en tribunes. Performance décevante de certains joueurs qui se sont peut-être vus trop beaux ces dernières semaines (Fayulu en premier) et ambiance indigne d'un choc au sommet. Autant j'ai énormément de respect pour les groupes et leur investissement tout au long de la saison, autant hier l'énergie n'est en tout cas pas venu des tribunes. Trop de berceuses du GN durant les 90 minutes.
Disons que les chants sont globalement les mêmes que contre YB ou qu'un autre match où l'ambiance est bonne. La principale différence c'est le nombre de gens qui chantent. Et ça malheureusement ça dépend aussi beaucoup de ce qu'il se passe sur le terrain. Quand l'équipe attaque et surtout gagne, il y a une tendance à avoir plus d'euphorie que quand tu perds en jouant mal. Cela dit, c'est vrai que ça a jamais vraiment décollé et vu l'enjeu, le Gradin Nord aurait pu mieux jouer son rôle de douzième homme. Mais c'est aussi une responsabilité de chaque individu qui fréquente le GN (du moins la partie central) de chanter et de pousser l'équipe.
Speaker
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 4
Enregistré le : 16.03.2024 07:21
Place au stade : Cabine speaker

Re: FC Sion-Thoune [DCL 26ème journée - 15.03.2024 20h15]

Message par Speaker »

coach a écrit : 15.03.2024 21:08
cina74 a écrit : 15.03.2024 20:59 Entre nous le speaker est vraiment grave!!! bravo pour Reto pour son 7ème
Là je signe tout de suite en cas de pétition pour le démettre de ses fonctions (le speaker donc). On a vraiment atteint le stade pathologique à la limite de l’irrécupérable. En voilà un qui n’a vraiment aucune dignité.

😂
Salut les gars,

Merci pour vos messages 😂 j’avoue vibrer pour le FC Sion depuis presque 40 ans et j’ai toujours aimé Tourbillon car c’est un lieu où tu peux vivre des émotions sans retenue en tout cas c’est ma vision d’un stade de foot…. Les foules en délire m’ont toujours fascinée et j’ai toujours rêvé de voir Tourbillon être un chaudron, je pense qu’on a le potentiel pour cela…..

Je suis à votre disposition si vous avez des idées en ce qui concerne l’amélioration de l’ambiance au stade, une chose est clair les installations sonores du stade n’ont jamais changée depuis mon premier match dans les années 86 et nous sommes conscients que dépend où vous vous situez dans le stade le son peu être désagréable mais hélas tant que les installations n’auront pas été modifiées nous ne pouvons pas apporter de réelle amélioration de la qualité sonore..

Au plaisir de recevoir des idées et d’échangez avec vous.

Salutations Sportives 🫡

Greg
Speaker 😉
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 562
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: FC Sion-Thoune [DCL 26ème journée - 15.03.2024 20h15]

Message par Mij »

Oui, c’était pas terrible mais c’est justement dans ce genre d’épreuves qu’on va pouvoir voir ce qu’ils ont dans le ventre.

On fait 4 points en 3 matchs… après un fantastique EXPLOIT qui aura beaucoup coûté en terme d’énergie physique mais surtout mental sans aucun doute. C’est pas la cata, on reste devant Thoune et maître de notre destin.

Mais c’est vrai qu’avec une victoire et 8 points d’avance, on s’offrait une fin de saison plus tranquille.

Finalement, c’est pas plus mal d’avoir un peu de suspense et de profiter du spectacle jusqu’au bout ! Je regrette juste ce petit matelas qui aurait permis de préparer l’avant / après demi-final de coupe plus sereinement ! Le match contre Thoune 5 jours avant la demi va être compliqué à appréhender. Bon, pas le choix, va falloir tout donner pour les 12! derniers matchs !

Hop Sion, on lache rien !
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: FC Sion-Thoune [DCL 26ème journée - 15.03.2024 20h15]

Message par Sensei »

On est sur une saison avec 2 défaites depuis le début certes pour que la saison soit un peu mieux on a fait un ou deux nuls qui étaient inévitable surtout au premier tour.
Mais n'oublions pas que Thoune fait aussi une saison exceptionnelle et que ce qui rendra cette saison extraordinaire c'est le duel avec les Thounois qui nous mettent la pression sinon ça n'aurait pas été intéressant et le mecs n'auraient pas à se dépasser.

Maintenant certains comprennent pourquoi je n'aime pas quand on parle de trop grosse domination, de promotion quasiment assurée etc... Le championnat est encore long, il n'y a pas le feu à la maison non plus mais il faut serrer les fesses travailler et remettre un peu la tete à l'endroit.
La pause internationale va faire du bien à tous le monde.

Je persiste néanmoins à penser que la fin de la saison et donc la promotion directe se jouera beaucoup sur la fraîcheur du groupe sur la gestion du groupe et les possibilités de rotations que l'on aura en fonction des adversaires. On a vu depuis deux match combien Bua nous manque au coeur du jeu, on a vu que Chipperfield et mieux en joker etc... Il faudra trouver des solutions d'adaptation qui ne péjore pas trop la production offensive de l'équipe.

Mais il n'est pas encore temps de paniquer...
Tout va bien on est en tête
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: FC Sion-Thoune [DCL 26ème journée - 15.03.2024 20h15]

Message par Confucius »

L’impression que j’ai c’est qu’on s’est vu un peu trop beau à cause principalement du classement flatteur d’il y a quelques semaines conséquence il faut bien le dire de l’opposition moyenne assez faible de cette CL. Maintenant il ne faut pas tomber dans l’excès inverse et devenir trop pessimiste. La lutte pour les deux premières places sera sans doute serrée jusqu’au bout et chaque point aura sa valeur. Le plus important c’est qu’on soit premier au classement aujourd’hui.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Daytona90
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 20
Enregistré le : 30.07.2022 08:53
Place au stade : A8

Re: FC Sion-Thoune [DCL 26ème journée - 15.03.2024 20h15]

Message par Daytona90 »

Speaker a écrit : 17.03.2024 11:20
coach a écrit : 15.03.2024 21:08
cina74 a écrit : 15.03.2024 20:59 Entre nous le speaker est vraiment grave!!! bravo pour Reto pour son 7ème
Là je signe tout de suite en cas de pétition pour le démettre de ses fonctions (le speaker donc). On a vraiment atteint le stade pathologique à la limite de l’irrécupérable. En voilà un qui n’a vraiment aucune dignité.

😂
Salut les gars,

Merci pour vos messages 😂 j’avoue vibrer pour le FC Sion depuis presque 40 ans et j’ai toujours aimé Tourbillon car c’est un lieu où tu peux vivre des émotions sans retenue en tout cas c’est ma vision d’un stade de foot…. Les foules en délire m’ont toujours fascinée et j’ai toujours rêvé de voir Tourbillon être un chaudron, je pense qu’on a le potentiel pour cela…..

Je suis à votre disposition si vous avez des idées en ce qui concerne l’amélioration de l’ambiance au stade, une chose est clair les installations sonores du stade n’ont jamais changée depuis mon premier match dans les années 86 et nous sommes conscients que dépend où vous vous situez dans le stade le son peu être désagréable mais hélas tant que les installations n’auront pas été modifiées nous ne pouvons pas apporter de réelle amélioration de la qualité sonore..

Au plaisir de recevoir des idées et d’échangez avec vous.

Salutations Sportives 🫡

Greg
Speaker 😉




Pour la question du speaker pour moi ce qui me rend fou c’est geuler goaaaaaal limite quand l’engagement est déjà fait … on crie goal quand le ballon est au fond direct et si c’est annuler pas grave
Speaker
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 4
Enregistré le : 16.03.2024 07:21
Place au stade : Cabine speaker

Re: FC Sion-Thoune [DCL 26ème journée - 15.03.2024 20h15]

Message par Speaker »

Daytona90 a écrit : 18.03.2024 14:50
Speaker a écrit : 17.03.2024 11:20
coach a écrit : 15.03.2024 21:08
Là je signe tout de suite en cas de pétition pour le démettre de ses fonctions (le speaker donc). On a vraiment atteint le stade pathologique à la limite de l’irrécupérable. En voilà un qui n’a vraiment aucune dignité.

😂
Salut les gars,

Merci pour vos messages 😂 j’avoue vibrer pour le FC Sion depuis presque 40 ans et j’ai toujours aimé Tourbillon car c’est un lieu où tu peux vivre des émotions sans retenue en tout cas c’est ma vision d’un stade de foot…. Les foules en délire m’ont toujours fascinée et j’ai toujours rêvé de voir Tourbillon être un chaudron, je pense qu’on a le potentiel pour cela…..

Je suis à votre disposition si vous avez des idées en ce qui concerne l’amélioration de l’ambiance au stade, une chose est clair les installations sonores du stade n’ont jamais changée depuis mon premier match dans les années 86 et nous sommes conscients que dépend où vous vous situez dans le stade le son peu être désagréable mais hélas tant que les installations n’auront pas été modifiées nous ne pouvons pas apporter de réelle amélioration de la qualité sonore..

Au plaisir de recevoir des idées et d’échangez avec vous.

Salutations Sportives 🫡

Greg
Speaker 😉




Pour la question du speaker pour moi ce qui me rend fou c’est geuler goaaaaaal limite quand l’engagement est déjà fait … on crie goal quand le ballon est au fond direct et si c’est annuler pas grave

Je peux comprendre ton point de vue et j'apprécie lire cela....

En fait pour moi c'est important de laisser la foule s'exprimer à ce moment là et ne pas la couvrir avec le micro (bien que notre installations justement ne couvre pas lorsqu'il y'a trop de bruit).... Crier Gooal au moment où la tension redescend et la manière dont j'ai décidé d'annoncer nos buts, je me suis basé sur ce que j'ai pu voir en Italie avec les speaker de Naples ou Milan notamment qui sont mes 2 référence dans le domaine, le plus important dans cette annonce est la reprise du nom du joueur par le public et pour cela il faut une annonce qui habitue le public à se préparer à y répondre et surtout je me cale sur les chants du GN car si ils chantent trop fort notre annonce est complétement inaudible, donc on attend le moment où les decibels redescendent..


Mais je t'assure que je crie goal dans la cabine sans le micro.....😉
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: FC Sion-Thoune [DCL 26ème journée - 15.03.2024 20h15]

Message par Confucius »

Salut Speaker !
J'apprécie le sens de l’humour dans ta première réponse et ton ouverture d’esprit.
Personnellement je ne trouve pas terrible quand tu annonces les compos des équipes en avant match en criant le prénom du joueur et en attendant que le public crie le nom de ce même joueur mais comme le public ne joue pratiquement pas le jeu le resultat est que ça sonne creux.
Deuxième chose que je trouve horrible (je ne suis pas sûr que tu puisses agir là-dessus) c’est le bruitage métallique qui précède chaque annonce en cours de match. Pourquoi ne pas faire simplement l’annonce en question comme ça se fait dans pratiquement tous les stades ?
Après c’est clair que goûts et couleurs varient d’une personne à l’autre.
Bonne chance et bon courage pour la suite !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Speaker
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 4
Enregistré le : 16.03.2024 07:21
Place au stade : Cabine speaker

Re: FC Sion-Thoune [DCL 26ème journée - 15.03.2024 20h15]

Message par Speaker »

Salut Confucius,

Je suis content d’échanger avec toi car je partage bien souvent tes analyses footballitiques…. Oui je lis le forum depuis pas mal d’années 😉

En réalité je crois toujours que tourbillon est plein et j’ai l’espoir qu’un jour nous serons les premiers au classement (comme dans mes souvenirs des années 90) et ce jour là la stade sera habitué à reprendre la compo et ce sera un moment de dingue 😉

Autre chose c’est aussi que je suis dans une cabine aseptisée à l’abri du bruit du stade donc je n’entends quasiment rien de ce qui se passe dehors, bien dommage mais la encore j’ai l’espoir qu’un jour on améliore cela… ceci dit le depuis quelque temps le GN joue bien le jeu et lors du match contre YB la composition avait plutôt bien pris….. ce moment du match doit encore être régler pour s’améliorer avec le temps…. C’est un travail de longue haleine et encore une fois avec les qualités sonores qui sont celles de tourbillon 😉

Pour ce qui est de l’annonce métallique je ne suis pas sûr de comprendre de quoi tu parles mais nous sommes conscients que la qualité sonore est extrêmement compliqué avec ces installations de type Haut parleurs…

À+ dans le chaudron de Tourbillon
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: FC Sion-Thoune [DCL 26ème journée - 15.03.2024 20h15]

Message par Confucius »

Speaker a écrit : 18.03.2024 17:30 Salut Confucius,

Je suis content d’échanger avec toi car je partage bien souvent tes analyses footballitiques…. Oui je lis le forum depuis pas mal d’années 😉

En réalité je crois toujours que tourbillon est plein et j’ai l’espoir qu’un jour nous serons les premiers au classement (comme dans mes souvenirs des années 90) et ce jour là la stade sera habitué à reprendre la compo et ce sera un moment de dingue 😉

Autre chose c’est aussi que je suis dans une cabine aseptisée à l’abri du bruit du stade donc je n’entends quasiment rien de ce qui se passe dehors, bien dommage mais la encore j’ai l’espoir qu’un jour on améliore cela… ceci dit le depuis quelque temps le GN joue bien le jeu et lors du match contre YB la composition avait plutôt bien pris….. ce moment du match doit encore être régler pour s’améliorer avec le temps…. C’est un travail de longue haleine et encore une fois avec les qualités sonores qui sont celles de tourbillon 😉

Pour ce qui est de l’annonce métallique je ne suis pas sûr de comprendre de quoi tu parles mais nous sommes conscients que la qualité sonore est extrêmement compliqué avec ces installations de type Haut parleurs…

À+ dans le chaudron de Tourbillon
Merci pour ta réponse.

La question que je me pose maintenant c'est est-ce possible d'être efficacement un des chef d'orchestre de l'ambiance du stade depuis une cabine aseptisée ou tu es coupé des réactions sonores du public ? Par exemple j'ai regardé Lens - Nice ce weekend (bon le public lensois est exceptionnel) mais le speaker se promenait sur la pelouse à l'avant macth avec un micro mobile pour faire monter l'ambiance.

Ce que j'appelle le bruitage métallique c'est ce son très fort qui précède les annonces (exemple avant "le carton du fair play*) ce qui douche bien souvent l'ambiance en cours.

A+ à Tourbillon.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Speaker
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 4
Enregistré le : 16.03.2024 07:21
Place au stade : Cabine speaker

Re: FC Sion-Thoune [DCL 26ème journée - 15.03.2024 20h15]

Message par Speaker »

C’est évidemment pas les meilleures conditions et mon souhait depuis le début est d’avoir une sono pour agir véritablement comme je le souhaiterai depuis le pelouse comme tu l’as bien remarqué à Lens et quasiment partout ailleurs … je sais que cela viendra un jour….. peut être si il y’aura ce fameux nouveau stade ….

Pour les annonces sonores je vois de quoi tu parles et je n’ai aucun pouvoir là dessus mais je toucherai un mot au club ainsi qu’aux régisseurs pour éventuellement baisser le volume à ce moment précis…
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 464
Enregistré le : 22.04.2015 12:39
Place au stade : gradin nord

Re: FC Sion-Thoune [DCL 26ème journée - 15.03.2024 20h15]

Message par Blanc_sur_Rouge »

Des nouvelles de la blessure de bouchlarem? Temps d'indisponibilité ?
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4064
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: FC Sion-Thoune [DCL 26ème journée - 15.03.2024 20h15]

Message par David »

Plusieurs jours ont passés depuis cette défaite et je ne décolère pas. Dès l'avant match je ne sentais pas l'implication nécessaire, que ce soit dans les gradins comme sur le terrain. J'ai d'ailleurs dit à mon voisin : "je la sens très mal". Une impression très bizarre de trop de confiance par rapport à un adversaire qui arrive très déterminé.

La rapide blessure de Bouchlarem complique la tâche, le match loupé de certains milieux (Chipperfield a fait un très mauvais match et Kabakalman n'apporte pas assez) n'améliore rien, et la bonne performance de Thoune enfonce le clou. Bref on n'y était pas.

Bizarrement, je ne trouve aucune réaction des joueurs et de l'entraîneur dans la presse, c'est juste? Certainement qu'eux aussi pestent encore de ce mauvais match. Quelqu'un a vu qqch?

D'autre part, je vous trouve très dures avec le speaker que je trouve très bien. A part la sono cata, je ne changerais rien.
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4064
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: FC Sion-Thoune [DCL 26ème journée - 15.03.2024 20h15]

Message par David »

Finalement j'ai trouvé des réactions d'après-match:

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 40521.html
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: FC Sion-Thoune [DCL 26ème journée - 15.03.2024 20h15]

Message par Sensei »

David a écrit : 20.03.2024 13:00 Finalement j'ai trouvé des réactions d'après-match:

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 40521.html
Tout cela est pertinent...
Mais il ne faut pas masquer un ou deux détails que l'on traîne depuis plusieurs matchs et qui étaient masqués par des victoires contre des équipes faibles ou compensées comme face à un YB finalement pas si fort (pour un leader de super league s'entend)
- On voit qu'en l'absence de Bua un vrai demi offensif nous manque cruellement
- Certain joueurs manquent de fraîcheur parmis les plus jeunes très utilisés ou les plus vieux plus usés
- Notre profondeur de banc est bonne mais n'a pas le même niveau que les titulaires les plus utilisés

Mais bien sûr ce n'est que quelques petites constatations il ne faut pas tout remettre en question quoi qu'il en soit Thoune a repris le moral et se trouve dans un bon mood alors que sur deux matchs on est dans un petit creux. Deux matchs c'est rien il y a deux semaine de job pour reposer les têtes et les organismes et se remettre dans le bon sens. Thoune ne va pas gagner ses dix match et il reste une confrontation directe. Comme je l'ai déjà écris si Sion se concentre sur son jeu sur ses prestations l'équipe est plus forte que ce que l'on a vu les deux derniers matchs.
Sion reste favorite même si ce n'est pas forcément un cadeau...

Cela fait plusieurs semaine que je dis que je n'aime pas le bruit que l'on entends autour de l'équipe comme quoi tout le monde les voit arriver largement en tête et trop beau et trop fort. Peut être que ces deux derniers match remettra un peu la tête à l'endroit à tout le monde de l'équipe aux supporters aux journalistes.

La coupe me gêne un peu. Mettre l'intensité qu'on a vue face à YB face à Lugano pour aller se faire péter en finale face à un Servette actuellement peut-être plus fort que YB et aligner trois matchs en dessous de notre niveau derrière je ne suis pas sûre que ce soit une bonne chose.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4064
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: FC Sion-Thoune [DCL 26ème journée - 15.03.2024 20h15]

Message par David »

Entièrement d'accord avec toi sur le dernier point, même si elle génère des émotions fantastiques, la coupe me gène énormément et j'ai peur d'une grosse déconvenue générale (par exemple défaite en finale et non promotion en raison de la grande fatigue).
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4641
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: FC Sion-Thoune [DCL 26ème journée - 15.03.2024 20h15]

Message par Red&White »

La coupe ne doit pas être un débat pour le moment, avant la demi-finale il y aura encore 6 matchs de championnat pour chacune des deux équipes :

Stade Nyonnais vs. FC Sion // FC Vaduz vs. FC Thoune
FC Sion vs. Neuchâtel Xamax // Stade Nyonnais vs. FC Thoune [J32, avancé pour Sion, et le 27.04 à 18h00 pour Thoune)
FC Sion vs. FC Vaduz // FC Thoune vs. Neuchâtel Xamax
FC Baden vs. FC Sion // FC Thoune vs. AC Bellinzona
FC Sion vs. Stade Nyonnais // FC Aarau vs. FC Thoune
FC Thoune vs. FC Sion

On pourra largement faire le bilan après la confrontation directe et voir à ce moment-là si la coupe pose problème en cas de qualification pouvant potentiellement effacer quelque peu le championnat.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: FC Sion-Thoune [DCL 26ème journée - 15.03.2024 20h15]

Message par Sensei »

En sport et de manière générale, arriver premier, arriver en au à un titre ou au sommet d'un classement suisse ou mondial c'est souvent plus facile que d'y rester. La motivation l'engagement l'implication pour atteindre une cible un objectif qui est devant soi, être le chasseur est selon moi (j'ai fait un peu de sport à mon niveau) plus facile en terme d'objectif en terme d'implication que d'être dans la position du chassé. Une fois que tu es en haut que tout le monde pense ou sait que tu es le meilleure il y a des attentes qui génère un stress des angoisse un grosse pression que ceux qui poussent pour avoir ta place ressentent beaucoup moins.

Actuellement le moral des thounois est au max après un gros revers à Neuch ils débutent une belle séries et s'offrent la tête du leader avec une réduction de l'avance à moins de 3 pts. Chez nous, après les émotion de la coupe l'arrêt de la bonne série avec le nul à Neuch et la défaite à la maison contre le dauphin c'est pas très bon dans les têtes ça pèse sur le moral, leurs craintes se réalisent. Mais suivant la mentalité du sportif c'est aussi une forme de pied au cul de motivation supplémentaire de remise de la tête à l'endroit. Cela dépend de chacuns...

Comme je l'ai déjà écris, une des difficulté de Sion actuellement c'est de ne pas se laisser monter la tête par la presse le publique etc.. de garder la tête froide ne pas oublier que la route est longue, mais surtout se concentrer sur leur football leur jeu, être sure de soit et de sa qualité...

Souvent plus facile à dire qu'à faire...
Après le club est en tête on a joué les deux ou trois meilleurs équipes récemment Aarau neuch Thoune y'a pas le feu aux îles encore...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Répondre