[Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Forum de discussion sur le FC Sion
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12454
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par buffon »

Sensei a écrit : 15.03.2024 08:16 Rouiller est devenu un maillon essentiel d'une équipe qui performe en super League c'est un gars qui s'est accroché qui a bossé pour avoir sa place relégué de Sion à Chiasso il est parti à Lugano en super League il est retourné en Challenge league avant de poursuivre toute la reconstruction de Servette et de progresser en même temps que le niveau des grenats. Et en cela sa carrière bien que non linéaire est exemplaire de travail et de persévérance. Nul doute que c'est un excellent DC en tout cas pour la suisse et qu'il devrait être un exemple pour pas mal de jeune.
Au dela de cela, il a 33 ans il est coté à 200 k et joue en suisse en suisse romande.
Sierro est coté à 2000000 il a 5 ans de moins a déjà été sélectionné avec des équipes suisse de jeunes il est titulaire et capitaine dans un championnat mieux coté que la suisse...
Est ce juste je ne sais pas mais y'a pas photo...

et bon en plus pour Rouiller comme tu le dis surtout si l'on regarde les défenseurs centraux ou jouant régulièrement à ce poste par valeur financière déjà on a
Akanji 42M
Elvedi 14M
Shär 10M
Zesinger 7.5M
Fernandes 5.5M
Amenda 5M
Omeragic 5M
Cömert 4M

sans parler que dans les 10 premier seul Amenda joue en Suisse que les autres jouent en Angleterre en Allemagne en Italie etc... et que la plus part des cité on déjà évolué avec la nati

Après je te l'accorde cette liste n'est pas des plus sérieuse car on peut y voir que Bamert Schmied Lacroix Kronig sont mieux classé que Rouiller... donc...
https://www.transfermarkt.fr/spieler-st ... t0=Montrer

On constatera que dans la liste il y a tout de même Fernandes Cömert Schmied Lacroix Benito Kronig Bamert Rouiller Richard qui ont évolué ou évoluent à Sion...
C'est vrai que Rouiller est un autre exemple pour nos jeunes valaisans. Pas ou plus sa place ici, il a su rebondir ailleurs avec du travail et de la gnac, il a su se faire une carrière d'élite plus qu'honorable. Mtn pour la Nati comme de l'a dit je pense que c'est trop tard pour lui surtout par rapport à ceux qui sont sélectionnés qui sont quand même un cran plus haut que lui et qui joue dans le top 5 européen. Après il peut être dans la liste des réserviste et pourquoi pas en cas de pépin d'un dc d'avoir une surprise mais que même là il faudrait plus miser sur un jeune que sur lui...


Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 653
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par GreenSedvnvm »

Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12454
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par buffon »

Des jolis prises...
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Confucius »

Quelle semaine pour Vincent Sierro! Quelques jours après avoir vécu sa première sélection avec l'équipe de Suisse, le Valaisan a inscrit un doublé face à Clermont (0-3), permettant à Toulouse de conforter sa 11e place au classement.

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 92436.html
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11224
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Trilu »

Et un goal pour notre ancien couillon d’or

« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Sensei »

Trilu a écrit : 04.04.2024 08:58 Et un goal pour notre ancien couillon d’or
p***** le mec il a trottiné même pour aller vers le gardien et il la met quand même :lol:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Sensei »

j'ai quand même peur que Yakin.... enfin on sait tous qu'il préfèrera un mec aussi polyvalent que Steffen titulaire indiscutable à Lugano en Suisse un joueur expérimenté qui peut jouer derrière au milieux et devant que le capitaine d'un sombre club de L1 qui en plus a été formé dans le club qui l'a viré...
Après on peut peut-être se dire ou plutôt espérer que M. Murat n'est plus complètement seul à décider...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12454
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par buffon »

Stojilkovic en finale de la coupe d'Allemagne avec Kaiserslautern.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Sensei »

buffon a écrit : 04.04.2024 17:29 Stojilkovic en finale de la coupe d'Allemagne avec Kaiserslautern.
Au moins en coupe il joue un peu plus.
Il est régulièrement remplaçant et ne bénéficie que rarement de plus d'une vingtaine de min de jeu. Un seul but depuis la reprise pour 7 apparition en 12 matchs jamais titulaire... l'apprentissage est difficile...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Olivier67
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 82
Enregistré le : 14.08.2023 14:01

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Olivier67 »

Trilu a écrit : 04.04.2024 08:58 Et un goal pour notre ancien couillon d’or

J'ai bcp aimé le gars qui reste étendu sur une action de but, comme s'il avait une double commotion avec fracture média temporelle suite à.....un frôlement des cotes par son adversaire....me font trop rire certains j'te jure :-D
Sauver, éteindre, tenir
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1583
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par isotope_665 »

Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Awatto
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 317
Enregistré le : 03.07.2015 08:54

Re: [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés

Message par Awatto »

Arnaud Bühler: "Nous sommes partis de nulle part pour finalement arriver au sommet"
https://www.rts.ch/sport/football/2024/ ... 52581.html

Ce mec décrié devenu un joueur adoré. ^^
gex750 a écrit :Si tu sais pas, abstiens toi de commenter !
Répondre