Saison 24/25 Préparation estivale

Forum de discussion sur le FC Sion
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Re: Saison 24/25 Préparation estivale

Message par doglover964 »

Sensei a écrit : 18.07.2024 09:43 https://www.lematin.ch/story/football-s ... 9119320420

Il y a quand même pas mal de valaisans taquins qui vont lire le matin et répondre ironiquement aux sondages :lol: :lol: :lol: :lol:
Et pourquoi Sion ne gagnerait pas le championnat?

Je suis un éternel optimiste, et du genre à penser que si t'y va pas pour gagner, autant rester à la maison.

Et si je me souviens bien (mais je me rends compte que ma mémoire commence à flancher), lors de la promotion en 2006, Sion jouait les premiers rôles (jusqu'au départ de Calderón) avec une équipe de ChL, sans grand renforts. On a eu l'éclosion dans l'élite de Regazzoni ou Vailati (et sûrement d'autres) qui était déjà chez nous...
VS13
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : Est ou Nord

Message par VS13 »

Cadeleron c’était en tant que joueur jusqu’à juin 92 (coupe 91 et titre LNA 92. Tu faisais allusion à Clausen, le mi-argentin😇?
Eux ce n’était pas paraître, mais être!
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique

Ah oui bien sûr Clausen, quand je dis que la mémoire c'est plus trop ça... :siffle:
Olivier67
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Olivier67 »

Clausen qui a ensuite été dégagé comme un malpropre pour raison d'alcoolisme....il me semble si ma mémoire à moi aussi ne me fait pas défaut.
Sauver, éteindre, tenir
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : GN

Message par Footix »

Olivier67 a écrit : 19.07.2024 07:48 Clausen qui a ensuite été dégagé comme un malpropre pour raison d'alcoolisme....il me semble si ma mémoire à moi aussi ne me fait pas défaut.
Clausen a démissionné à la mi-temps du match de coupe contre la Chaux-de-Fonds, suite à l’intervention de CC dans le vestiaire alors que Sion était mené. Sauf erreur, l’excuse de l’alcoolisme était pour Stielike.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

doglover964 a écrit : 18.07.2024 18:04
Sensei a écrit : 18.07.2024 09:43 https://www.lematin.ch/story/football-s ... 9119320420

Il y a quand même pas mal de valaisans taquins qui vont lire le matin et répondre ironiquement aux sondages :lol: :lol: :lol: :lol:
Et pourquoi Sion ne gagnerait pas le championnat?

Je suis un éternel optimiste, et du genre à penser que si t'y va pas pour gagner, autant rester à la maison.

Et si je me souviens bien (mais je me rends compte que ma mémoire commence à flancher), lors de la promotion en 2006, Sion jouait les premiers rôles (jusqu'au départ de Calderón) avec une équipe de ChL, sans grand renforts. On a eu l'éclosion dans l'élite de Regazzoni ou Vailati (et sûrement d'autres) qui était déjà chez nous...
Clausen le seul que CC n'a pas viré, le seul qui ne s'est pas accroché quand ça n'a plus été comme il voulait il a tout envoyé balladé en braillant sur CC... Un type avec des corones...

Biensûre que Sion pourrait être la bonne surprise du championnat, et bien évidemment que je suis le premier à dire que si tu n'y croit pas il faut rester à la maison. Mais perso je vois plus appliquer ça match par match, il faut quand même garder un peu de lucidité et sur la longueur d'un championnat la régularité va être dure à garder et ce sera parfois compliqué. Mais chaque matchs dès le premier il faudra rentrer sur le terrain pour gagner et on fera les compte à la fin...

Laisser deux équipes derrière nous et le premier objectif, si cela se passe bien, en laisser 3 ou 4 Serait déjà vraiment bien et être dans le wagon supérieur lors de la séparation du championnat sera le pompon sur la cerise du gâteau.
Il faut déjà jouer dimanche voir le premier match à Tourbillon attendre la fin du mercato et faire un premier bilan en septembre.
Mais c'est vrai qu'il va falloire jouer avec le couteau entre les dents le plus souvent possible...

Après quand t'as un maillot où c'est écrit fier d'être valaisan à l'intérieur des coutures... tout est possible...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Olivier67
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Olivier67 »

Footix a écrit : 19.07.2024 07:56
Olivier67 a écrit : 19.07.2024 07:48 Clausen qui a ensuite été dégagé comme un malpropre pour raison d'alcoolisme....il me semble si ma mémoire à moi aussi ne me fait pas défaut.
Clausen a démissionné à la mi-temps du match de coupe contre la Chaux-de-Fonds, suite à l’intervention de CC dans le vestiaire alors que Sion était mené. Sauf erreur, l’excuse de l’alcoolisme était pour Stielike.
A oui juste :bien:
Sauver, éteindre, tenir
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Olivier67 a écrit : 19.07.2024 08:39
A oui juste :bien:
Avec la quantité d’épisodes rocambolesques concernant les entraîneurs sous CC il nous faut des mémoires à rallonge :lol:
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique

J'ai fact checké mes propos sur la promotion de 2006. Il y avait quand-même eu des renforts qui au final s'étaient révélés être de bons renforts (notamment Reset, Diallo, Kuljic et Saborio).
phm
Membre suprême
Membre suprême

Message par phm »

il y avait pas un problème d'odeur avec Stielike ? :-P
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

pour les amateurs
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Vesco
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Vesco »

Trilu a écrit : 24.07.2024 19:23 pour les amateurs
Merci beaucoup pour le lien :bien:
...Un Jour viendra où le monde parlera Valaisan...
Mij
Membre familier
Membre familier

Message par Mij »

Match difficile, les espagnoles ont largement dominés mais Sion (9 remplaçants de dimanche + 2 jeunes) a fait le dos rond, bien organisé et appliqués. On a même pu ouvrir la marque grâce a un super travail de Bua. Pour moi, c’est l’enseignement principal: Il semble de retour en forme et va faire du bien !

Linder a fait très bonnes impressions, et Saw semble être une bonne pioche.

A contrario, Rusev et Chipperfield m‘ont paru plus en difficultés sur ce match.

Deuxième période avec uniquement des jeunes sur le terrain.
Burak
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Burak »

C'est une bonne idée je trouve ce match pour donner du temps de jeu à ceux qui sont moins utilisés et pour remettre en forme ceux qui reviennent de blessure comme Bua.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Mij a écrit : 25.07.2024 08:21 Match difficile, les espagnoles ont largement dominés mais Sion (9 remplaçants de dimanche + 2 jeunes) a fait le dos rond, bien organisé et appliqués. On a même pu ouvrir la marque grâce a un super travail de Bua. Pour moi, c’est l’enseignement principal: Il semble de retour en forme et va faire du bien !

Linder a fait très bonnes impressions, et Saw semble être une bonne pioche.

A contrario, Rusev et Chipperfield m‘ont paru plus en difficultés sur ce match.

Deuxième période avec uniquement des jeunes sur le terrain.
A noter que pour Bua sur le nouvelliste on apprend qu'il est en progression dans la sortie du ballon mais il manque encore de la vivacité pour défendre..
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Russev est depuis son arrivée celui qui me laisse le plus septique ou plutot dubitatif....

On ne peut pas dire que le mec en veut pas
On ne peut pas dire que le gars ne va pas vite ou qu'il est mauvais balle au pied ou qu'il a rien dans les pied
mais y'a un truc qui ne colle pas... Comme si il était dispersé une impression que le gars va dans tous les sens et manque d'application un truc comme ça..
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Sensei a écrit : 25.07.2024 11:56 Russev est depuis son arrivée celui qui me laisse le plus septique ou plutot dubitatif....

On ne peut pas dire que le mec en veut pas
On ne peut pas dire que le gars ne va pas vite ou qu'il est mauvais balle au pied ou qu'il a rien dans les pied
mais y'a un truc qui ne colle pas... Comme si il était dispersé une impression que le gars va dans tous les sens et manque d'application un truc comme ça..
Je rajouterai qu'il donne l'impression qu'il ne sait pas s'il veut/doit jouer pour lui ou pour l'équipe.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

En principe il y aura un match amical contre Sochaux vendredi à 17h. L’objectif est sans doute de donner du temps de jeu à ceux qui sont actuellement moins utilisés.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
Chuck-loris
Posteur engagé
Posteur engagé
Place au stade : Gradin Nord

Message par Chuck-loris »

Confucius a écrit : 31.07.2024 19:18 En principe il y aura un match amical contre Sochaux vendredi à 17h. L’objectif est sans doute de donner du temps de jeu à ceux qui sont actuellement moins utilisés.
La presse française locale a annoncé l’annulation de ce match il y a quelques jours.
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Chuck-loris a écrit : 31.07.2024 20:20
Confucius a écrit : 31.07.2024 19:18 En principe il y aura un match amical contre Sochaux vendredi à 17h. L’objectif est sans doute de donner du temps de jeu à ceux qui sont actuellement moins utilisés.
La presse française locale a annoncé l’annulation de ce match il y a quelques jours.
Ah bon. Merci pour l'info alors.
________
Répondre