[SL 10ème journée] Serv*tte FC-FC Sion (Sa 19.10.2024 - 20h30)

Forum de discussion sur le FC Sion
nivek1909
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : est

[SL 10ème journée] Serv*tte FC-FC Sion (Sa 19.10.2024 - 20h30)

Message par nivek1909 »

J-12 avant les retrouvailles avec l'ennemi :boxe:

Nos joueurs ont deux semaines devant eux pour travailler la finition et entrer le couteau entre les dents sur la pelouse. Il est temps de refermer la plaie du dernier déplacement chez eux et de tout le cirque qui l'avait entouré.

On a un vrai coach, une vraie équipe et un vrai coup à jouer. J'espère une présence massive en secteur visiteurs.

HOP SION ! :biere:
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [SL 10ème journée] Serv*tte FC-FC Sion (Sa 19.10.2024 - 20h30)

Message par Sensei »

Si il gagnent là bas au moins une fois et que la place en super league est sauvée pour moi la saison est bonne...
Non je rigole..

Servette est quand même un peu inconstant donc pourquoi pas. Il s'agira dans un premier temps d'être solide derrière parce que y'a quand même des joueurs rapides et puissants entre leur attaque et leur milieux. Mais le coup est jouable à condition d'ajuster un peu la hausse et la dérive...

On a un coach et un ou deux joueurs qui soit par leur histoire avec le club (Ziegler par exple) soit simplement parce qu'il connaissent le championnat suisse (Lavanchy Sorgic) ou encore mieux qui on grandit ici (Berdayes) qui savent que dans ce match il y a une histoire de fierté en plus des 3 pts qui ratrapperaient en partie ceux perdu face à GC à Zurich et les deux à la maison face à Yverdon...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Sensei a écrit : 08.10.2024 09:11 Si il gagnent là bas au moins une fois et que la place en super league est sauvée pour moi la saison est bonne...
Non je rigole..

Servette est quand même un peu inconstant donc pourquoi pas. Il s'agira dans un premier temps d'être solide derrière parce que y'a quand même des joueurs rapides et puissants entre leur attaque et leur milieux. Mais le coup est jouable à condition d'ajuster un peu la hausse et la dérive...

On a un coach et un ou deux joueurs qui soit par leur histoire avec le club (Ziegler par exple) soit simplement parce qu'il connaissent le championnat suisse (Lavanchy Sorgic) ou encore mieux qui on grandit ici (Berdayes) qui savent que dans ce match il y a une histoire de fierté en plus des 3 pts qui ratrapperaient en partie ceux perdu face à GC à Zurich et les deux à la maison face à Yverdon...
Surtout effacé ce fameux dernier match à la Praille ou tout a été de travers.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

buffon a écrit : 08.10.2024 20:00
Surtout effacé ce fameux dernier match à la Praille ou tout a été de travers.
Il faut se dire que c'était une autre époque, peu glorieuse voir même honteuse de l'histoire du club, et que dorénavant tout est différent, le club, l'esprit, le coach, les joueurs.
Après il ne faut quand même pas oublier que ces trois dernières années Servette a pris une dimension supérieur, et que au delà des rivalités historiques il ne faut pas oublier de rester pragmatique sur le coté purement sportif déjà de base Sion sera un outsider, qui plus est à l'extérieur. Certes on ne peut pas nier que les supporters, les journaliste et bien du monde autour des clubs feront monter la sauce avant match et que cela donnera une dimension particulière au match, mais on ne doit pas oublier que cela peut galvaniser, mais aussi crisper.
Servette sera favoris il faut quand même rester les pieds sur terre, ce match sera un match entre un favoris au podium et un néo promu sensé se battre pour le maintien.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Le classement par le bas avec la victoire de Winterthur ce weekend c'est largement resserré. Donc on va doucement être sous pression.
Mais on le savait avant le début de la saison. Avec une défaite on risque vraiment d'être dans le dur.

----------------Fayulu----------------

Lavanchy-Schmied-Sow-Cipriano
---balatazar-- Kabacalman-------
Bouchlarem ----Miranchuk-- Chouaref
-----------------Sorgic---------------

J'imagine que nos latéraux vont vraiment souffrir avec Stevanovic et Kutesa.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

Savez-vous comment se procurer des billets dans le secteur visiteur, si on se rend au match en voiture ? D’avance merci
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Lucas1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Lucas1909 »

Tolkki a écrit :Savez-vous comment se procurer des billets dans le secteur visiteur, si on se rend au match en voiture ? D’avance merci
Y’a des caisses devant le secteur visiteur
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

Lucas1909 a écrit : 12.10.2024 14:18
Tolkki a écrit :Savez-vous comment se procurer des billets dans le secteur visiteur, si on se rend au match en voiture ? D’avance merci
Y’a des caisses devant le secteur visiteur
Merci pour l’info 👍 Et si quelqu’un a un bon plan pour le parking, je suis preneur aussi 😉 D’avance merci
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Parking aux environs de la Migros Vibert
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Il y aura-t-il un train spécial ?
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

eyllar95 a écrit : 13.10.2024 15:12 Parking aux environs de la Migros Vibert
Merci 👍
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Tourbillonator a écrit :Il y aura-t-il un train spécial ?
Alors ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
VibraSion
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nord

Message par VibraSion »

Et toujours rien de la part du club pour faire monter la pression ou donner au gens l’envie d’aller supporter l’équipe à l’approche de ce derby que ce soit sur les réseaux sociaux ou autres..
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

VibraSion a écrit : 15.10.2024 12:14 Et toujours rien de la part du club pour faire monter la pression ou donner au gens l’envie d’aller supporter l’équipe à l’approche de ce derby que ce soit sur les réseaux sociaux ou autres..
La bêtise de certains se manifestera naturellement ... 😉
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

VibraSion a écrit : 15.10.2024 12:14 Et toujours rien de la part du club pour faire monter la pression ou donner au gens l’envie d’aller supporter l’équipe à l’approche de ce derby que ce soit sur les réseaux sociaux ou autres..
Il y a bien des chances que cela risque de dégénérer entre certains dégénérés de chaque cotés donc le club va éviter de faire trop monter la sauce pour ne pas se faire taper sur les doigts par après en cas de gros débordement risquant de se voir accuser d'avoir attisé la bêtise des supporters violents qui ne sont pas dans les groupes. L'équipe travaille dans son coin, CC est discret, tout va bien...

On sait que c'est un derby, on sait que l'on a besoin de faire des points, Didier sait l'histoire du club et des ces confrontations je ne me fais pas de soucis pour la motivation des gaillards. Mais n'oublions pas que cela restera le match du troisième de la saison dernière, autoproclamé candidat au titre, qui jouera à domicile contre le néo promu candidat à un maintient dans la super league. L'histoire ne doit pas effacer la réalité sportive.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

En tout cas sur FB Servette a lancé ses hostilités avec son affiche...
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo

Message par pinelardo »

Trilu a écrit : 14.10.2024 22:30
Tourbillonator a écrit :Il y aura-t-il un train spécial ?
Alors ?
https://www.fcsion.ch/fr/news/train-spe ... neve--3713
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
nivek1909
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par nivek1909 »

https://www.rhonefm.ch/sports/football/ ... tte-703010

Un vrai bon gars ce Joël Schmied. J'aime beaucoup son discours et j'espère qu'ils le prouveront sur le terrain samedi. Intéressant aussi d'apprendre que plusieurs joueurs passent leur diplôme d'entraîneur :bien:
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

5'400 pelés contre Yverdon, mais ils arrivent à remplir de touristes leur tribune Nord 4j avant le match. Ils ont une sacré équipe de communication sur les différents réseaux sociaux que l'on a pas. Ils ont bien besoin de cela pour faire bouger cette grande ville morose. Ca promet au moins un stade bien rempli et un peu moins de sièges roses.

Kabacalman n'a pas joué le match amical, une raison ? En espérant voir Chouaref sur l'aile gauche et Mirantschuk au centre.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Image

C’est presque drôle
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

----------------------Lindner-------------------
Lavanchy----Schmied---Ziegler----Cipriano
-----------Kabacalman------Baltazar---------
Berdayes-------Miranchuk---------Chouaref
----------------------Sorgic---------------------

Une fois n'est pas coutume on affrontera une équipe qui va certainement se présenter en 4231 comme la notre.
La clé du coup est assez simple Empêcher Kutesa et Stevanovic d'utiliser leur vitesse dans les couloirs et être agressif sur Douline et surtout Cognat qui sont les métronomes de l'équipe au niveau de la distribution.
Garder leur charnière centrale sous pression et les harceler sans arrêt Rouiller est un super défenseur central mais il est coutumier des petits cadeaux.

le pied que ça serait de repartir de là bas avec 3 points...
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Olivier67
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Olivier67 »

Eddy Barea qui pronostique 3-0 pour Servette.....hemmmm mais s'il se trompe on va la ressortir.
Sauver, éteindre, tenir
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Des news des blessés:
Timothy Fayulu disponible
La fin prématurée de l’engagement de Timothy Fayulu avec la sélection de la République démocratique du Congo ne privera pas le FC Sion de son gardien numéro un. Le portier s’est entraîné normalement depuis son retour d’Afrique en début de semaine. «Il a ressenti une petite douleur, mais il jouera samedi à Genève contre Servette», précise Didier Tholot.
Noé Sow forfait
Touché lors du match face au FC Zurich le 29 septembre, Noé Sow poursuit sa convalescence. «Il souffrait d’une fissure et il travaille actuellement en adaptant la charge sur le pied blessé», explique son entraîneur. Le Français a participé à la séance collective en matinée mercredi avant de faire l’impasse sur les suivantes.
Compliqué pour Kevin Bua
Kevin Bua ne jouera pas le derby contre son club formateur. Le milieu de terrain n’a pas repris les entraînements sur le terrain. Il a disputé deux rencontres dans leur intégralité depuis le coup d’envoi de la saison, la dernière contre Bâle le 31 août. Il n’a plus évolué en compétition depuis cette date. «Ça traîne trop pour moi. Il faudra prendre les bonnes décisions. Nous ne pouvons pas nous passer d’un tel joueur aussi longtemps», regrette Didier Tholot.

Pris sur le nouvelliste
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

C’est le calme avant la tempête ici ?
nivek1909
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par nivek1909 »

Les rumeurs d'un boycott de la part des groupes sont-elles vraies?
Ce serait quand même dommage pour un match comme celui la
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Blanc_sur_Rouge »

nivek1909 a écrit : 19.10.2024 15:13 Les rumeurs d'un boycott de la part des groupes sont-elles vraies?
Tu as entendu ça où ?
rammlied
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Siège 666

Message par rammlied »

nivek1909 a écrit : 19.10.2024 15:13 Les rumeurs d'un boycott de la part des groupes sont-elles vraies?
Dommage ?
Oui c'est le moins que l'on puisse dire.
Bières, moustache et Rock'n'Roll
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple

Re: [SL [emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji640]][emoji[emoji6[emoji640][emoji63

Message par tourbillon nord »

C’est nul de faire grève pour ce match.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Semper Sedunum
Pa Capona
Répondre