buffon a écrit : 08.10.2024 20:00
Surtout effacé ce fameux dernier match à la Praille ou tout a été de travers.
Il faut se dire que c'était une autre époque, peu glorieuse voir même honteuse de l'histoire du club, et que dorénavant tout est différent, le club, l'esprit, le coach, les joueurs.
Après il ne faut quand même pas oublier que ces trois dernières années Servette a pris une dimension supérieur, et que au delà des rivalités historiques il ne faut pas oublier de rester pragmatique sur le coté purement sportif déjà de base Sion sera un outsider, qui plus est à l'extérieur. Certes on ne peut pas nier que les supporters, les journaliste et bien du monde autour des clubs feront monter la sauce avant match et que cela donnera une dimension particulière au match, mais on ne doit pas oublier que cela peut galvaniser, mais aussi crisper.
Servette sera favoris il faut quand même rester les pieds sur terre, ce match sera un match entre un favoris au podium et un néo promu sensé se battre pour le maintien.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]