[SL 21ème journée] FC YB - FC Sion (Sam 08.082025- 20h30)
Re: [SL 21ème journée] FC YB - FC Sion (Sam 08.082025- 20h30)
Ce soir pas d'excuses c'était la cata à tous les niveaux de l'entraineur aux joueurs, et faut pas qu'en vouloir aux défenseurs centraux les latéraux étaient autant à la ramasse.. Certes on a perdu Schmied mais certains joueurs n'ont plus le niveau d'avant la pause non plus ( Lavanchy, Chouaref, Kabakalman pour ne citer que eux). La décision de la VAR est juste à mon avis, mais surement que si c'était dans l'autre sens ça aurait pas été le même résultat.
Oui, YB était fort et nous avons aussi eu de la malchance (potentielle carte rouge, tir chanceux). Mais il n'y a pas d'excuses, la performance était vraiment insuffisante, comme l'a dit VibraSion, c'était véritablement catastrophique. Les défenseurs centraux Hajrizi et Barba ainsi que les arrières latéraux Lavanchy et Hefti étaient vraiment insuffisants. Le placement était mauvais, la vitesse et la présence physique absentes, et l'agressivité faisait défaut. Diouf a bien joué et Ziegler a été au moins meilleur que Barba.
Le milieu défensif ainsi que le milieu de terrain étaient aussi mauvais. YB a quasiment toujours réussi à traverser le milieu défensif grâce à des passes verticales ou des actions individuelles. Ni Kabacalman ni Bua n'ont convaincu dans ce rôle aujourd'hui. Il y a eu aussi un excès de pertes de balles inutiles et de duels perdus dans ces positions. Ce n'est donc pas étonnant que la défense ait autant souffert. Baltazar, nous avons besoin de toi !
L'attaque était également insuffisante. Des pertes de balles inutiles à la tonne. Des passes imprécises. Des centres dans la surface où il n'y avait pratiquement aucune présence de Sion. Un mauvais comportement dans les duels. Je pourrais en écrire encore plus. Le seul rayon de soleil était Kololli, qui sait où est le but, et Hefti avec la bonne passe vers Bourriga qui frappe la barre transversale.
Tholot est aussi responsable. L'équipe doit analyser en détail ce qui a causé cette défense si poreuse et comment y remédier. Nous avons maintenant 6 points d'avance sur la place de barrage. Nous devons réagir rapidement pour ne pas être entraînés dans la lutte pour la place de barrage. Espérons le meilleur, au football, cela peut aller vite. De plus, nous avons joué contre des adversaires forts cette année et avons aussi eu beaucoup de malchance.
Le milieu défensif ainsi que le milieu de terrain étaient aussi mauvais. YB a quasiment toujours réussi à traverser le milieu défensif grâce à des passes verticales ou des actions individuelles. Ni Kabacalman ni Bua n'ont convaincu dans ce rôle aujourd'hui. Il y a eu aussi un excès de pertes de balles inutiles et de duels perdus dans ces positions. Ce n'est donc pas étonnant que la défense ait autant souffert. Baltazar, nous avons besoin de toi !
L'attaque était également insuffisante. Des pertes de balles inutiles à la tonne. Des passes imprécises. Des centres dans la surface où il n'y avait pratiquement aucune présence de Sion. Un mauvais comportement dans les duels. Je pourrais en écrire encore plus. Le seul rayon de soleil était Kololli, qui sait où est le but, et Hefti avec la bonne passe vers Bourriga qui frappe la barre transversale.
Tholot est aussi responsable. L'équipe doit analyser en détail ce qui a causé cette défense si poreuse et comment y remédier. Nous avons maintenant 6 points d'avance sur la place de barrage. Nous devons réagir rapidement pour ne pas être entraînés dans la lutte pour la place de barrage. Espérons le meilleur, au football, cela peut aller vite. De plus, nous avons joué contre des adversaires forts cette année et avons aussi eu beaucoup de malchance.
Cette défaite fait cruellement penser aux performances désastreuses ayant précédé notre descente en Challenge League. A la différence de cette époque, je sens une équipe concernée et touchée. Le départ de Schmied et la blessure de Baltazar font certes mal, mais ces facteurs ne doivent pas servir à excuser nos piètres performances depuis le début de l'année. Selon moi, il faut revenir aux fondamentaux pour remonter la pente : un 4-5-1 solide avec des joueurs jouant à leur place, donc un retour de Chouaref sur un côté et Sorgic en pointe. J'aimerais également relever le cas Chipperfield : j'espère que sa blessure n'est pas "diplomatique", étant donné que selon Barthélémy il lui reste quelques minutes à jouer pour être automatiquement prolongé.
OK j'ai pu me lever tôt ce matin après être allé me coucher à la mi-temps de ce fiasco.
Un tel n'est pas ou plus là, un tel est blessé d'accord. Mais quand même. J'ai du aller revoir le classement, j'ai cru que l'on était monté de Challenge League en Super League, hier soir ce n'était pas une Super League. Même si YB revient très (très) fort, il faut arrêter de toujours trouver des excuses à ces gugus.
Il est vrai qu'on ne peut pas leur reprocher de ne pas avoir travaillé, mais moi je parle de niaque, de révolte, de ce truc en plus ! Et ça, je l'ai vu que chez Kololli dont je ne suis pourtant pas fan et qui n'est là que depuis quelques jours.
Le reste, ils devraient avoir honte. Mais même pas visiblement. On est peut-être moins fort, moins talentueux toutes les excuses des gagne-petit sur ce forum si vous voulez, mais quand tu es en dessous, tu dois travailler plus et ça on ne l'a pas vu et je trouve cela impardonnable. La suite ce sera sans moi, on est entrain de revivre les mêmes matches de la saison de la relégation, les mêmes sentiments d'impuissance.
Bravo aux 6'000 courageux qui iront se les peler contre ZH qui sera accompagné de 500 suiveurs, donc 6'500 spectateurs. On annoncera 9'000 pour faire croire qu'on a besoin d'un nouveau stade.
Un tel n'est pas ou plus là, un tel est blessé d'accord. Mais quand même. J'ai du aller revoir le classement, j'ai cru que l'on était monté de Challenge League en Super League, hier soir ce n'était pas une Super League. Même si YB revient très (très) fort, il faut arrêter de toujours trouver des excuses à ces gugus.
Il est vrai qu'on ne peut pas leur reprocher de ne pas avoir travaillé, mais moi je parle de niaque, de révolte, de ce truc en plus ! Et ça, je l'ai vu que chez Kololli dont je ne suis pourtant pas fan et qui n'est là que depuis quelques jours.
Le reste, ils devraient avoir honte. Mais même pas visiblement. On est peut-être moins fort, moins talentueux toutes les excuses des gagne-petit sur ce forum si vous voulez, mais quand tu es en dessous, tu dois travailler plus et ça on ne l'a pas vu et je trouve cela impardonnable. La suite ce sera sans moi, on est entrain de revivre les mêmes matches de la saison de la relégation, les mêmes sentiments d'impuissance.
Bravo aux 6'000 courageux qui iront se les peler contre ZH qui sera accompagné de 500 suiveurs, donc 6'500 spectateurs. On annoncera 9'000 pour faire croire qu'on a besoin d'un nouveau stade.
Une chose qui fait peur: on ne se bat plus, on baisse la tête, pas de grinta. Chacun pour soi. Au but encaissé, plus aucune réaction. Comme lors de la saison de relégation. Même en cas de barrage, on fait pâle figure. Nous allons bientôt avoir un nouvel entraîneur.
On est en train de retomber sur nos pattes et ça fait mal.. et ça va continuer malheureusement !! La crise couve et aucun signe de révolte. Tholot va certainement devoir laisser sa place d ici à 2 matchs qui seront aussi catastrophiques et honteux que celui de hier soir .. c est dommage mais tellement prévisible.. notre préparation cet hiver a été catastrophique et ça il faut ke dire une fois pour toute.. nos leaders sont à la rue, certainement le melon !! Et les autres rament comme ils peuvent. L envie et la force collective ont disparue et ça c est grave.. ce FC Sion la est nul et faut honte !!! Point final
Même si ça change pas grand chose au résultat faut quand même reconnaître qu on avait pas eu un gardien aussi faible depuis Daniel Ançay..
Bravo !! Depuis le temps que l on dit que Lindner doit jouer.. il n y a pas photo entre lui et Fayulu.. pas la moindre photo !! À mon avis ils doivent le faire jouer pour essayer de je vendre vu son jeune âge.. c est pas possible autrement.. ils veulent en tirer un bon prix et je font jouer espérant que..getz a écrit : 09.02.2025 08:58 Même si ça change pas grand chose au résultat faut quand même reconnaître qu on avait pas eu un gardien aussi faible depuis Daniel Ançay..
mon dieu! arrêtez avec le bashing de fayulu!!! le seul qui a montré envie et grinta hier. regardez les schtroumpfs comme barba, lavanchy, kabacalman, chouaref ou bouchlarhem. personne dit un mot, mais ça était catastrophique pas fayulu!getz a écrit : 09.02.2025 08:58 Même si ça change pas grand chose au résultat faut quand même reconnaître qu on avait pas eu un gardien aussi faible depuis Daniel Ançay..
On parle de ses catastrophes relance systématiquement redonnées à l adversaire !! Il est mauvais au pied et dans ke foot moderne il doit savoir jouer au foot et sentir le jeu.. ce qui n est pas le casLaCorse a écrit : 09.02.2025 09:05mon dieu! arrêtez avec le bashing de fayulu!!! le seul qui a montré envie et grinta hier. regardez les schtroumpfs comme barba, lavanchy, kabacalman, chouaref ou bouchlarhem. personne dit un mot, mais ça était catastrophique pas fayulu!getz a écrit : 09.02.2025 08:58 Même si ça change pas grand chose au résultat faut quand même reconnaître qu on avait pas eu un gardien aussi faible depuis Daniel Ançay..
mais au moins il a nous sauvé plusiers fois… sans lui on ramasse 6 contre servette et 7 contre yb
- epiney_9
- Invocateur
- Place au stade : A gauche
Tristes personnages ceux mettant la faute sur Fayulu. Il nous évite d'en prendre 6 à chaque match. Merci de justifier vos interventions, autrement on risque de croire que ça n'a rien à voir avec le foot votre bashing.
Hier, la défense était en dessous de tout, nos attaquants aucun tranchant et aucune envie.
YB va jouer le haut du classement, et nous le bas.
Hier, la défense était en dessous de tout, nos attaquants aucun tranchant et aucune envie.
YB va jouer le haut du classement, et nous le bas.
Je me réjouis de voir la réaction du club voir si on a vraiment changé. On est à la rue et le prochain match va être crucial.
Je regardais courrir Bua et on sent qu'il n'est pas rassuré par sa luxation. Il court sans bouger le bras et je pense que c'est une énorme faute de l'avoir mis titulaire.
A noter que Chiperfield a prolongé de deux ans donc ce n'est pas une blessure diplomatique.
On est dans le dure et on ne peut rien faire. On est là où on doit être.
Je regardais courrir Bua et on sent qu'il n'est pas rassuré par sa luxation. Il court sans bouger le bras et je pense que c'est une énorme faute de l'avoir mis titulaire.
A noter que Chiperfield a prolongé de deux ans donc ce n'est pas une blessure diplomatique.
On est dans le dure et on ne peut rien faire. On est là où on doit être.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
-
- Nouveau membre du club
- Place au stade : buvette
Ce triste bashing suit un peu le même principe que la propagande : tu répètes inlassablement la même connerie en espérant que des gens finissent par y croireepiney_9 a écrit : 09.02.2025 09:52 Tristes personnages ceux mettant la faute sur Fayulu. Il nous évite d'en prendre 6 à chaque match. Merci de justifier vos interventions, autrement on risque de croire que ça n'a rien à voir avec le foot votre bashing.
D'accord, peut-être que Linder aurait arrêté un ou deux tirs et joué mieux avec les pieds, mais peut-être qu'on aurait aussi encaissé encore plus de buts, qui sait. Je dis que hier, même avec un Yann Sommer dans les buts, on n'aurait pas joué différemment et je trouve présomptueux de mettre la faute sur Fayulu.
Comparer Fayulu (désigné meilleur sedunois sur les derniers matches par le NF) à Daniel Ancay.....bonjour le niveau ou plutôt bonjour l'absence de niveau...
-
- Invocateur
- Place au stade : GN
Hier on a vu toute la différence entre le champion de Super League et celui de Challenge League. Le premier but est somptueux rien à redire, sur les autres buts par contre on est dépassés dans à peu près tous les domaines.
Les choix de Tholot m’interpellent, même si bien sûr la critique est toujours plus facile quand on perd. Pourquoi Miranchuk qui enchaîne deux super prestations à Lugano et contre Servette n’est pas titulaire? À moins qu’il se soit passé quelque chose à l’entraînement je ne vois pas. À 3-1 sauf erreur, on envoie Ziegler, un DC, à l’échauffement. C’est une forme d’abdication. Chouaref n’est pas un 9, rien ne sert de s’acharner.
On a déjà traversé une période creuse au premier tour et Tholot a essayé autre chose et trouvé les solutions, et je pense qu’il en sera de même cette fois-ci. On a fini avec une défense à trois, c’est peut-être une piste pour la suite. Ce qui est sûr c’est que la priorité maintenant c’est de solidifier cette défense quitte à jouer les gagne-petits pour aller chercher des points. Notre fébrilité ne s’explique pas que par le manque d’automatismes entre nos centraux. C’est toute l’équipe qui défend de manière insuffisante. On vient de prendre onze buts en trois matchs alors que Fayulu est homme du match contre Servette…
On a une semaine pour trouver des solutions afin de battre un Zurich aussi en crise samedi prochain et peut-être accroître un peu le matelas d’avance sur la barre. Car derrière on se coltine Lucerne et Bâle à l’extérieur…
Les choix de Tholot m’interpellent, même si bien sûr la critique est toujours plus facile quand on perd. Pourquoi Miranchuk qui enchaîne deux super prestations à Lugano et contre Servette n’est pas titulaire? À moins qu’il se soit passé quelque chose à l’entraînement je ne vois pas. À 3-1 sauf erreur, on envoie Ziegler, un DC, à l’échauffement. C’est une forme d’abdication. Chouaref n’est pas un 9, rien ne sert de s’acharner.
On a déjà traversé une période creuse au premier tour et Tholot a essayé autre chose et trouvé les solutions, et je pense qu’il en sera de même cette fois-ci. On a fini avec une défense à trois, c’est peut-être une piste pour la suite. Ce qui est sûr c’est que la priorité maintenant c’est de solidifier cette défense quitte à jouer les gagne-petits pour aller chercher des points. Notre fébrilité ne s’explique pas que par le manque d’automatismes entre nos centraux. C’est toute l’équipe qui défend de manière insuffisante. On vient de prendre onze buts en trois matchs alors que Fayulu est homme du match contre Servette…
On a une semaine pour trouver des solutions afin de battre un Zurich aussi en crise samedi prochain et peut-être accroître un peu le matelas d’avance sur la barre. Car derrière on se coltine Lucerne et Bâle à l’extérieur…
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avec un bon gardien le 1er goal ne rentre jamais : il ne saute pas et estime que le ballon passe au dessus. Je ne sais pas si sans lui on en prend 7 mais on prend pas le 1er et ça change pas mal de chose...LaCorse a écrit : 09.02.2025 09:45 mais au moins il a nous sauvé plusiers fois… sans lui on ramasse 6 contre servette et 7 contre yb
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Cela fait 6 - 8 mois que Miranchuk n'a pas joué plus de 45 minutes donc difficile pour lui de faire 3 matchs en une semaine.
Chouaref a été top sur la fin d'année passée devant. Et il faudrait mettre qui attaquant ? On a personne hier soir.
Comme nous l'avons toujours dit on a une équipe faite pour lutter contre Yverdon, GC et Winterthur. C'est aujourd'hui où l'on est.
On avait connu une période creuse mais on jouait mieux, l'état d'esprit était largement meilleur.
Hajrizi et Barba sont complètement dépassés. Lavanchy vraiment mauvais. Toute l'équipe est en cran au-dessous et ça donne des matchs où l'on prend 3 buts.
Chouaref a été top sur la fin d'année passée devant. Et il faudrait mettre qui attaquant ? On a personne hier soir.
Comme nous l'avons toujours dit on a une équipe faite pour lutter contre Yverdon, GC et Winterthur. C'est aujourd'hui où l'on est.
On avait connu une période creuse mais on jouait mieux, l'état d'esprit était largement meilleur.
Hajrizi et Barba sont complètement dépassés. Lavanchy vraiment mauvais. Toute l'équipe est en cran au-dessous et ça donne des matchs où l'on prend 3 buts.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Ce n'est en tout cas pas l'avis de Varela qui a dit hier sur le plateau de Bluesport qu'aucun gardien au monde ne se tient sur sa ligne dans une telle situation et que Fayulu n'y peut absolument rien sur le premier but. Mais soubalt et Varela n'ont sans doute pas les mêmes compétences ...
Modifié en dernier par Confucius le 09.02.2025 14:50, modifié 1 fois.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
On a été complétement déclassé. Bon on savait qu'au niveau qualité il n'y avait pas photo entre nous et les bernois mais nos joueurs rien fait pour gommer cette différence. On peut gueuler contre les défenseurs, le gardien mais c'est toute la phase défensive qui est hs hier soir. Aucun filtre au milieu, on balance des ballons devant où les joueurs ne le conservent pas où n'arrivent pas à le prendre et on se fait directement asphyxié derrière par la vitesse des bernois. Il faut vraiment que Tholot avec tout le respect que j'ai avec lui change quelque chose. Ce fameux 4-4-2 en losange avec Chouaref en pointe a surpris au début mais mtn les équipes ont compris comment contrer. Si on veut sortir un joueur du lot c'est Kolloli qui avait un peu de grinta et qui a été chercher le but. Fayulu ça ne sert à rien de le taper dessus. Il est bon sur la ligne mais c'est clair qu'au niveau relance il a bcp à apprendre. Alors oui on a perdu Schmied et Baltazar sur blessure mais c'est à notre entraîneur de trouver une solution. On peut dire qu'on a mal anticipé ce départ car les 2 nouveaux sont arrivés après son départ et quand le championnat a repris, l'idéal était de les avoir avant pendant la prépa pour les intégrer..Après on se poser la question aussi sur la nature exact de la blessure de Sow car ça fait un moment qu'il est sur le flan pour soi disant une fracture du pied...
J'ai été gardien depuis les juniors E jusqu'en vétéran et le seul moment où un gardien doit être sur sa ligne c'est lors d'un penalty.Confucius a écrit : 09.02.2025 14:46 Ce n'est en tout cas pas l'avis de Varela qui a dit hier sur le plateau de Bluesport qu'aucun gardien au monde ne se tient sur sa ligne dans une telle situation et que Fayulu n'y peut absolument rien sur le premier but. Mais soubalt et Varela n'ont sans doute pas les mêmes compétences ...
Moi je ne suis pas expert gardien, mais je me demande s'il est normal de se faire lober à 2 m de sa ligne, la réponse serait oui ? Ok...sixteen a écrit : 09.02.2025 17:00J'ai été gardien depuis les juniors E jusqu'en vétéran et le seul moment où un gardien doit être sur sa ligne c'est lors d'un penalty.Confucius a écrit : 09.02.2025 14:46 Ce n'est en tout cas pas l'avis de Varela qui a dit hier sur le plateau de Bluesport qu'aucun gardien au monde ne se tient sur sa ligne dans une telle situation et que Fayulu n'y peut absolument rien sur le premier but. Mais soubalt et Varela n'ont sans doute pas les mêmes compétences ...
Heureusement que ce n'est pas Fayulu à la place de Zigi sur le but de Zürich contre St Gall cet après-midi 

________
Ben si c'est une volée soudaine qui retombe au dernier moment sous la transversale proche du 2e poteau....olyps a écrit : 09.02.2025 17:24Moi je ne suis pas expert gardien, mais je me demande s'il est normal de se faire lober à 2 m de sa ligne, la réponse serait oui ? Ok...sixteen a écrit : 09.02.2025 17:00J'ai été gardien depuis les juniors E jusqu'en vétéran et le seul moment où un gardien doit être sur sa ligne c'est lors d'un penalty.Confucius a écrit : 09.02.2025 14:46 Ce n'est en tout cas pas l'avis de Varela qui a dit hier sur le plateau de Bluesport qu'aucun gardien au monde ne se tient sur sa ligne dans une telle situation et que Fayulu n'y peut absolument rien sur le premier but. Mais soubalt et Varela n'ont sans doute pas les mêmes compétences ...
Ma conviction et qu'aucun gardien au monde, normalement placé, ne la sort...après si tu penses le contraire, libre à toi
-
- Invocateur
- Place au stade : GN
C’est frustrant parce que si il est mieux placé et qu’il se fait pas lober on aurait pu perdre 4-1…
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Fayulu son problème c est qu il est extrêmement mauvais à la relance., c est essentiel de bien repartir de derrière.. tous les ballons joués au pied par notre gardien finissent chez l adversaire.. c est ça que je lui reproche., le reste no souci, Maus il est très mauvais balle au pied et ça nous coûte de belle relance précise vers k avant. lindner est nettement meilleur au pied., sur la ligne les deux sont bons.. c est pour ça que je dis que Lind et est plus complet et à mon avis il devrait être un titulaire indiscutable..
Zico ce que tu racontes est aussi ridicule que mensonger ! De gros mensonges même !
Je te laisse compter pour le match de Sion de ton choix le nombre de relances réussies et ratées par Fayulu et ensuite tu nous donnes la référence du match et le résultat pour qu'on puisse vérifier.
Je veux bien qu'on aime pas trop tel ou tel joueur mais il faut quand même garder un minimum d'objectivité et d'honnêteté dans ce qu'on raconte !
Je te laisse compter pour le match de Sion de ton choix le nombre de relances réussies et ratées par Fayulu et ensuite tu nous donnes la référence du match et le résultat pour qu'on puisse vérifier.
Je veux bien qu'on aime pas trop tel ou tel joueur mais il faut quand même garder un minimum d'objectivité et d'honnêteté dans ce qu'on raconte !
- al-skweek
- Coma éthylique
Il s'appellerai Heritier ou Lattion ce serait le dieu du stade, aux portes de l'équipe de Suisse.
Pas de bol il est genevois et avec des origines du sud de la Méditerranée.
Soyez objectif, c'est l'avenir.
J'aime beaucoup Lindner mais je comprends le choix du club.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Je pense la même chose que toi mais n'ai voulu lancer la polémiqueal-skweek a écrit : 09.02.2025 21:36 Il s'appellerai Heritier ou Lattion ce serait le dieu du stade, aux portes de l'équipe de Suisse.