[DCL 26ème journée] FC Bâle - FC Sion Sa 01.03.25(18h00)
Re: [DCL 26ème journée] FC Bâle - FC Sion Sa 01.03.25(18h00)
Oui mais en fonction des résultats de cet après-midi on pourrait vite déchanté. Et avoir peur.
Et la semaine prochaine il y a un Yverdon - Winti. On a eu un calendrier tellement difficile. On jouera notre saison dans 2 semaines et sur les matchs qui suivront celui de GC.
On pourra rapidement stressé à la suite de cela.
Et la semaine prochaine il y a un Yverdon - Winti. On a eu un calendrier tellement difficile. On jouera notre saison dans 2 semaines et sur les matchs qui suivront celui de GC.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
En efet Sion va étre barragiste en peu de temps!arnaud a écrit : 02.03.2025 11:20 Oui mais en fonction des résultats de cet après-midi on pourrait vite déchanté. Et avoir peur.
- tourbillon nord
- Premier disciple
- Place au stade : gradin nord
Re: [DCL [emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]][emoji[emoji
Au vu des retours de m pour nous et les victoires de nos adversaires directs. Je doute que Tholot reste. ça me désole
mais seul les résultats comptent. Faut pas se voiler la face si ça continue comme ça on cours à la catastrophe. Je ne sais pas ce qui est le mieux mais ils faut secouer le cocotier et vite vite vite.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Semper Sedunum
Pa Capona
Pa Capona
ça fait du bien, yverdon et gc ont fait des points. enfin nos schtroumpfs ont du pression! peut-être que la complaisance va s'arrêter là: nous sommes sur la bonne voie, cela prend du temps, il suffit de battre yverdon et gc (haha, comment?)…
- Zotte3
- Coma éthylique
Re: [DCL [emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]][emoji[emoji
Il faut commencer par se séparer du DS et adopter une stratégie compétente et professionnelle.tourbillon nord a écrit : 02.03.2025 17:49 Au vu des retours de m pour nous et les victoires de nos adversaires directs. Je doute que Tholot reste. ça me désolemais seul les résultats comptent. Faut pas se voiler la face si ça continue comme ça on cours à la catastrophe. Je ne sais pas ce qui est le mieux mais ils faut secouer le cocotier et vite vite vite.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
On peut être inquiet oui, mais pas défaitiste. Et si on doit passer par les barrages on y passera. Je pensais que Hajrizi, Barba et Kolloli auraient augmenté la qualité du groupe mais franchement c'est plutôt l'inverse. Même si Kolloli apporte tout de même une forme de qualité au niveau des statistiques et de son investissement.
Franchement un des seuls à sauver depuis la reprise c'est Fayulu.
Lavanchy complètement aux fraises comparés à son niveau. Hajrizi tellement lent, pas adroit balle aux pieds, il a au moins de qualité au duel - Diouf aux fraises - Barba quelle lenteur, pas bon dans le duel mais bon à la relance - Hefti à son niveau habituel c'est à dire loin du niveau SL, Kabacalman franchement pas bon - Bua il surnage tout de même - Kolloli je le trouve très lent - Miranchuk très lent - Bourriga très lent - Chouaref complètement absent - Berdayes volontaire aux pieds carrés.
Franchement, on peut voir que Baltazar nous manque beaucoup, mais on perd Baltazar et Schmied et tout est devenu mauvais ?? C'est incroyable.
J'imagine DT qui se dit mais je vais mettre qui sur le terrain ? Franchement personnellement j'en aurai aucune idée. On regarde le banc ? Aller Sorgic pourrait remplacer Bourriga, et c'est un peu tout, aller Bouchlarem pourrait remplacer Berdayes mais je ne vois pas trop qui quoi comment. On est d'un tel niveau défensivement c'est honteux. On est tellement lent derrière, tellement lent devant. Qui apporte de la vitesse ? Chouaref ? Et c'est tout. Les autres ont tous des qualités techniques mais au final j'ai l'impression qu'ils ont tous les mêmes qualités pour les mêmes défauts. Et c'est vraiment problématique.
J'ai l'impression devant qu'on voit 4 joueurs semblables excepté Chouaref. Alors qu'on peut dire que Kolloli et Miranchuk ont besoin de joueurs rapides pour créer des passes verticales mais ils ont personne.
Et j'ai l'impression excepté YB mais qu'on est au niveau des adversaires. Mais que notre faiblesse individuelle coûte but sur but. Alors je ne remets pas en question DT mais plutôt la qualité des joueurs. Et le manque de complémentarité.
Franchement un des seuls à sauver depuis la reprise c'est Fayulu.
Lavanchy complètement aux fraises comparés à son niveau. Hajrizi tellement lent, pas adroit balle aux pieds, il a au moins de qualité au duel - Diouf aux fraises - Barba quelle lenteur, pas bon dans le duel mais bon à la relance - Hefti à son niveau habituel c'est à dire loin du niveau SL, Kabacalman franchement pas bon - Bua il surnage tout de même - Kolloli je le trouve très lent - Miranchuk très lent - Bourriga très lent - Chouaref complètement absent - Berdayes volontaire aux pieds carrés.
Franchement, on peut voir que Baltazar nous manque beaucoup, mais on perd Baltazar et Schmied et tout est devenu mauvais ?? C'est incroyable.
J'imagine DT qui se dit mais je vais mettre qui sur le terrain ? Franchement personnellement j'en aurai aucune idée. On regarde le banc ? Aller Sorgic pourrait remplacer Bourriga, et c'est un peu tout, aller Bouchlarem pourrait remplacer Berdayes mais je ne vois pas trop qui quoi comment. On est d'un tel niveau défensivement c'est honteux. On est tellement lent derrière, tellement lent devant. Qui apporte de la vitesse ? Chouaref ? Et c'est tout. Les autres ont tous des qualités techniques mais au final j'ai l'impression qu'ils ont tous les mêmes qualités pour les mêmes défauts. Et c'est vraiment problématique.
J'ai l'impression devant qu'on voit 4 joueurs semblables excepté Chouaref. Alors qu'on peut dire que Kolloli et Miranchuk ont besoin de joueurs rapides pour créer des passes verticales mais ils ont personne.
Et j'ai l'impression excepté YB mais qu'on est au niveau des adversaires. Mais que notre faiblesse individuelle coûte but sur but. Alors je ne remets pas en question DT mais plutôt la qualité des joueurs. Et le manque de complémentarité.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Notre campagne des transfers n a servi qu à empiler des joueurs en mauvaise forme. Aucun de nos renforts de janvier n est en forme !! Pas besoin d être universitaire pour comprendre que les joueurs engagés qui n étaient pas titulaire en club avaient besoin de trois mois minimum pour être pus où moins prêts. C est juste un casting catastrophique !! Nos deux centraux sont mauvais, tellement mauvais que Tholot ne doit pas savoir quoi en faire.. Kasami c est juste la cerise dur le gâteau tellement il est a la rue. Kololli se bat au moins mais il ne sort pas du lot.Si a cette campagne de recrutement désastreuse tu ajoutes le fait que cette équipe n est absolument pas prête physiquement et qu elle n a plus d esprit de cohésion et d envie.. tu as juste de la M..et nous avons de la M.. horrible a regarder, indigeste mais c est normal pour des pros qui doivent juste se sauver.. me réjoui déjà du niveau de la saison prochaine quand leur seul objectif sera de terminer 7 ème.. il faut juste reconnaître que le club a faut du n importe quoi dès le 01.01.. on s est planté c est tout. Si notre seule réussite d avant Noël on la doit uniquement aux présences de Schmied et Balthasar alors les autres sont des pantins !! Et ça aujourd’hui on est. certain qu ils le sont.. . 4 points sur 24 possibles , une honte !!
Vous vous attendiez à quoi? On joue Bâle les gars, même si on a semble t-il manqué de jus et d'agressivité vous pensiez sérieusement qu'on allait leur rouler dessus? Revenez sur terre, les matchs les plus importants pour nous arriveront après Lugano, C'est la qu'il faudra faire des points.
Kasami hors circuit, il est certainement arrivé blessé....joli transfert!!!
Vivement qu'on récupère Balta et le retour Kaba fera du bien aussi. Et en plus on a récupéré Chipp et Sow, c'est les seules bonnes nouvelles du we.
Vivement qu'on récupère Balta et le retour Kaba fera du bien aussi. Et en plus on a récupéré Chipp et Sow, c'est les seules bonnes nouvelles du we.
Sauver, éteindre, tenir
Ce n'est pas le fait que nous ayons perdu contre Bâle. C'est OK. Mais c'est la façon dont nous le faisons. Nos performances sont dénuées de sang, il n'y a plus de solidarité, beaucoup de joueurs se détériorent au lieu de s'améliorer. Mauvais langage corporel, beaucoup de buts contre son camp. Nous n'avons pas de plan et certainement pas d'idées. C'est vraiment comme la saison où nous avons été relégués.Olivier67 a écrit : 03.03.2025 07:57 Vous vous attendiez à quoi? On joue Bâle les gars, même si on a semble t-il manqué de jus et d'agressivité vous pensiez sérieusement qu'on allait leur rouler dessus? Revenez sur terre, les matchs les plus importants pour nous arriveront après Lugano, C'est la qu'il faudra faire des points.
Les points, on doit les faire contre nos poursuivants pour autant qu’ils n’enchaînent pas les performances.
C’est déjà bien parti, contre GC …
C’est déjà bien parti, contre GC …
- Sensei
- Coma éthylique
Qui l'eu cru...
Schmied déclassé par Tramezzani relégué comme un malpropre sur le banc pour ne pas dire plus loin du terrain etait devenu notre joueur clé. Mieux Baltazar, le type tant décrié le type qu'aucun n'entraineur ne savait vraiment où le faire jouer le type qui entre les M21 et la une a joué à plus de 8 postes différents, le mec qui a dépanné quand on ne savait pas qui mettre n'importe où le gars qui découpait des mollet aux 3 rouges par saison est devenu le mec qui nous manque le plus en ce début 2025... Allucinant...
Bâle plus que jamais est candidat au titre voir au doublé. Il n'y avait pas grand chose à aller chercher là-bas sauf si eux nous prenaient de haut ou faisaient tourner. La situation n'est pas catastrophique dans le sens où Sion a vraiment eu un programme de m... et dans le sens où l'équipe a toujours son destin entre ses mains en devant encore affronter ses adversaires directs.
Au delà de ce constat, je ne pense pas que l'on aie eu des erreurs de casting. Le club a engagé des joueurs qui ont des compétences au prix qu'il pouvait se permettre. Des joueurs qui si les choses ne tournent pas trop mal pourront être très important au printemps dans le sprint final voir en barrages. Certe des joueurs comme Hajrizi ou Kasami ont besoin de temps et de jeu pour se retrouver à leur meilleur niveau, mais il faut aussi le leur laisser. Un kolloli a prouvé qu'il avait l'envie le mental et que si autour de lui ça joue il est là. J'ai un ou deux doutes sur Barba, mais il n'a pas montré beaucoup plus que Schmied lors de ses débuts à Sion. Après, c'est vrai que le temps presse.
Ce qui fait vraiment soucis c'est l'enchaînement de malchance, de petites erreures individuelles couplées à un peu de maladresse et de stress lors du dernier geste qui nous coute des buts d'un coté comme de l'autre et également trois autogoals en trois matchs, je pense pas que ce soit quelque chose de courant.
Il faut maintenant fermer sa gueule et bosser. A l'image d'un Berdayes, faire le maximum avec ce que l'on a pour que les petits détails qui se retourne contre Sion actuellement change de coté lors des confrontations directes. Il faudra peut-être aussi un retour sur terre un retour aux fondamentaux pour certains joueurs qui doivent se remettre en questions.
Et surtout espérer un retour en forme efficace du Brésilien au 6 rouges mais aussi au 10 buts et 13 assites....
On va avoir chaud au cul mais tout n'es pas à jetter....
Même si d'un point de vue de supporters ça fait super mal au cul ce que l'on vit depuis un mois et demi...
Schmied déclassé par Tramezzani relégué comme un malpropre sur le banc pour ne pas dire plus loin du terrain etait devenu notre joueur clé. Mieux Baltazar, le type tant décrié le type qu'aucun n'entraineur ne savait vraiment où le faire jouer le type qui entre les M21 et la une a joué à plus de 8 postes différents, le mec qui a dépanné quand on ne savait pas qui mettre n'importe où le gars qui découpait des mollet aux 3 rouges par saison est devenu le mec qui nous manque le plus en ce début 2025... Allucinant...
Bâle plus que jamais est candidat au titre voir au doublé. Il n'y avait pas grand chose à aller chercher là-bas sauf si eux nous prenaient de haut ou faisaient tourner. La situation n'est pas catastrophique dans le sens où Sion a vraiment eu un programme de m... et dans le sens où l'équipe a toujours son destin entre ses mains en devant encore affronter ses adversaires directs.
Au delà de ce constat, je ne pense pas que l'on aie eu des erreurs de casting. Le club a engagé des joueurs qui ont des compétences au prix qu'il pouvait se permettre. Des joueurs qui si les choses ne tournent pas trop mal pourront être très important au printemps dans le sprint final voir en barrages. Certe des joueurs comme Hajrizi ou Kasami ont besoin de temps et de jeu pour se retrouver à leur meilleur niveau, mais il faut aussi le leur laisser. Un kolloli a prouvé qu'il avait l'envie le mental et que si autour de lui ça joue il est là. J'ai un ou deux doutes sur Barba, mais il n'a pas montré beaucoup plus que Schmied lors de ses débuts à Sion. Après, c'est vrai que le temps presse.
Ce qui fait vraiment soucis c'est l'enchaînement de malchance, de petites erreures individuelles couplées à un peu de maladresse et de stress lors du dernier geste qui nous coute des buts d'un coté comme de l'autre et également trois autogoals en trois matchs, je pense pas que ce soit quelque chose de courant.
Il faut maintenant fermer sa gueule et bosser. A l'image d'un Berdayes, faire le maximum avec ce que l'on a pour que les petits détails qui se retourne contre Sion actuellement change de coté lors des confrontations directes. Il faudra peut-être aussi un retour sur terre un retour aux fondamentaux pour certains joueurs qui doivent se remettre en questions.
Et surtout espérer un retour en forme efficace du Brésilien au 6 rouges mais aussi au 10 buts et 13 assites....
On va avoir chaud au cul mais tout n'es pas à jetter....
Même si d'un point de vue de supporters ça fait super mal au cul ce que l'on vit depuis un mois et demi...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Ce n'est pas quelque chose d'anodin.Sensei a écrit : 03.03.2025 08:16 Ce qui fait vraiment soucis c'est l'enchaînement de malchance, de petites erreures individuelles couplées à un peu de maladresse et de stress lors du dernier geste qui nous coute des buts d'un coté comme de l'autre et également trois autogoals en trois matchs, je pense pas que ce soit quelque chose de courant.
Faut bien reconnaître que depuis la promotion la philosophie des mercatos s'éloigne de plus en plus de ce qui avait fait notre succès lors de la relégation. Peu ou pas de plus value apportée par la majorité des derniers transferts.Zotte3 a écrit : 02.03.2025 20:24Il faut commencer par se séparer du DS et adopter une stratégie compétente et professionnelle.tourbillon nord a écrit : 02.03.2025 17:49 Au vu des retours de m pour nous et les victoires de nos adversaires directs. Je doute que Tholot reste. ça me désolemais seul les résultats comptent. Faut pas se voiler la face si ça continue comme ça on cours à la catastrophe. Je ne sais pas ce qui est le mieux mais ils faut secouer le cocotier et vite vite vite.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
-
- Posteur habituel
Oui Schmied était au dessus du lot derrière et a bien tenu la barraque et oui Baltazar amène un équilibre bienvenu au milieu, mais il n'y a pas que cela!
Samedi, on peut mener 2-0 après 15 minutes (Berdayes maladroit, Miranchuk hors jeu d'une semelle) et au final on prend 1 autogoal et une passe qui se transforme en but, et à la 30ème on est déjà condamné... alors oui il a manque de qualité à cette équipe, mais pas sur que la physionomie aurait été la même à 1 ou 2 - 0 pour nous, et que les mêmes discours défaitistes viennent crier à la relégation.
On a 10pts sur Winthertour, 5 sur YS et 4 sur GZ, a nous d'arriver pour la série de matchs à enjeu (Gz, YS puis Winthertour) avec le plus de marge possible.
Par contre si on ne prend pas ou peu de points sur ces 3 matchs, là on peut être mal et commencer à parler du bas de classement.
Samedi, on peut mener 2-0 après 15 minutes (Berdayes maladroit, Miranchuk hors jeu d'une semelle) et au final on prend 1 autogoal et une passe qui se transforme en but, et à la 30ème on est déjà condamné... alors oui il a manque de qualité à cette équipe, mais pas sur que la physionomie aurait été la même à 1 ou 2 - 0 pour nous, et que les mêmes discours défaitistes viennent crier à la relégation.
On a 10pts sur Winthertour, 5 sur YS et 4 sur GZ, a nous d'arriver pour la série de matchs à enjeu (Gz, YS puis Winthertour) avec le plus de marge possible.
Par contre si on ne prend pas ou peu de points sur ces 3 matchs, là on peut être mal et commencer à parler du bas de classement.
- Sensei
- Coma éthylique
Je pense que garder des joueurs parce que c'est ce qui a été fait comme Ziegler Lavanchy Schmied Chouaref de faire venir un Sorgic ou un Hefti pour leur promettre une tentative sérieuse de jouer les premiers plans en challenge league c'est plus facile et moins cher que de garder la même philosophie pour jouer le maintient en super League.Confucius a écrit : 03.03.2025 12:41
Faut bien reconnaître que depuis la promotion la philosophie des mercatos s'éloigne de plus en plus de ce qui avait fait notre succès lors de la relégation. Peu ou pas de plus value apportée par la majorité des derniers transferts.
On voit que le pari Schmied a mis 2 ans et demi à prendre.
On a vu que des joueurs qui étaient bon à très bon en Challenge league sont à la peine en super league comme Hefti ou Djokic.
Dans ce contexte, des transferts comme Kololli qui a déjà montré que quand le groupe va bien il est là, Kasami qui connait la maison et le championnat est un transfert qui est un peu un pari mais qui pourra peut-être apporter beaucoup en fin de saison quand il faudra se sortir les pouces et que cela deviendra tendu il a clairement besoin de temps. Avec la mise en retrait de Ziegler et les incertitudes de Diouf prendre un droitier et un gaucher comme défenseurs centraux n'était pas non plus une mauvaise idée.
Après avec le budget l'idée de jouer avec des gars qui connaissent le championnat à un prix correct dans nos moyen avec la promesse de jouer le maintien tu ne fais pas venir Zuber Shakiri ou Nsame qui sont dans des budgets hors de notre portée. Je pense que l'on vit une nouvelle phase une phase compliquée encore plus par le programme les blessures (Chipperfield Sow Baltazar par exemple) une préparation tronquée par un virus et une période de moins bien somme toute assez normale pour un néo promu.
Je pense qu'il ne faut pas trop s'exciter même si c'est dure pour notre moral de supporters et qu'il faudra faire les comptes à la fin. On était tous assez satisfait de la politique de transfert avec l'engagement de Djokic, il faut avouer qu'il n'est pas vraiment sorti du lot. Laissons du temps à Barba Hajrizi et Kasami pour s'intégrer et voir ce qu'il peuvent apporter et si ils apporteront. Il y a toujours des echecs et des ratés avec les transferts et on verra bien au moment de cloturer la saison en néo promu maintenu ce qu'auront donné ces transfert. Aujourd'hui notre avis est tronqué par les mauvais résultats et les coups du sort.
C'est assez dingue que certains ici tout d'un coup s'excitent plus que CC et voient le siège ejectable chauffer.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Schmied a mis 2 ans et demi à s'affirmer à cause de l'aveuglement de Tramezzani et de la politique de l'époque des vieilles gloires. C'est justement ce qu'on reproche de ne pas faire assez confiance à des jeunes en devenir qui ont faim. C'est clair que ça ne va pas marcher à tous les coups mais ça ne coutera pas plus cher et le résultat ne sera pas pire que de faire venir des Cipriano, des Miranchuk, des Barba, des Bourriga ou des Kasami. Quand tu vois Lucerne qui alignait dimanche dans son onze de départ 7 joueurs issu de leur formation ça donne à réfléchir ...Sensei a écrit : 03.03.2025 13:19On voit que le pari Schmied a mis 2 ans et demi à prendre.Confucius a écrit : 03.03.2025 12:41
Faut bien reconnaître que depuis la promotion la philosophie des mercatos s'éloigne de plus en plus de ce qui avait fait notre succès lors de la relégation. Peu ou pas de plus value apportée par la majorité des derniers transferts.
________
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
le vivier Lucernois est bien plus important que chez nous.Confucius a écrit : 03.03.2025 14:13Schmied a mis 2 ans et demi à s'affirmer à cause de l'aveuglement de Tramezzani et de la politique de l'époque des vieilles gloires. C'est justement ce qu'on reproche de ne pas faire assez confiance à des jeunes en devenir qui ont faim. C'est clair que ça ne va pas marcher à tous les coups mais ça ne coutera pas plus cher et le résultat ne sera pas pire que de faire venir des Cipriano, des Miranchuk, des Barba, des Bourriga ou des Kasami. Quand tu vois Lucerne qui alignait dimanche dans son onze de départ 7 joueurs issu de leur formation ça donne à réfléchir ...Sensei a écrit : 03.03.2025 13:19On voit que le pari Schmied a mis 2 ans et demi à prendre.Confucius a écrit : 03.03.2025 12:41
Les jeunes Sédunois sont la, ils frappent à la porte, et ils seront intégrés.
Bravo a Lucerne, et avec le jeu qu'ils produisent, c'est chaque dimanche un miracle
Très bonne analyse, je suis du même avis.Sensei a écrit : 03.03.2025 13:19Je pense que garder des joueurs parce que c'est ce qui a été fait comme Ziegler Lavanchy Schmied Chouaref de faire venir un Sorgic ou un Hefti pour leur promettre une tentative sérieuse de jouer les premiers plans en challenge league c'est plus facile et moins cher que de garder la même philosophie pour jouer le maintient en super League.Confucius a écrit : 03.03.2025 12:41
On voit que le pari Schmied a mis 2 ans et demi à prendre.
On a vu que des joueurs qui étaient bon à très bon en Challenge league sont à la peine en super league comme Hefti ou Djokic.
Dans ce contexte, des transferts comme Kololli qui a déjà montré que quand le groupe va bien il est là, Kasami qui connait la maison et le championnat est un transfert qui est un peu un pari mais qui pourra peut-être apporter beaucoup en fin de saison quand il faudra se sortir les pouces et que cela deviendra tendu il a clairement besoin de temps. Avec la mise en retrait de Ziegler et les incertitudes de Diouf prendre un droitier et un gaucher comme défenseurs centraux n'était pas non plus une mauvaise idée.
Après avec le budget l'idée de jouer avec des gars qui connaissent le championnat à un prix correct dans nos moyen avec la promesse de jouer le maintien tu ne fais pas venir Zuber Shakiri ou Nsame qui sont dans des budgets hors de notre portée. Je pense que l'on vit une nouvelle phase une phase compliquée encore plus par le programme les blessures (Chipperfield Sow Baltazar par exemple) une préparation tronquée par un virus et une période de moins bien somme toute assez normale pour un néo promu.
Je pense qu'il ne faut pas trop s'exciter même si c'est dure pour notre moral de supporters et qu'il faudra faire les comptes à la fin. On était tous assez satisfait de la politique de transfert avec l'engagement de Djokic, il faut avouer qu'il n'est pas vraiment sorti du lot. Laissons du temps à Barba Hajrizi et Kasami pour s'intégrer et voir ce qu'il peuvent apporter et si ils apporteront. Il y a toujours des echecs et des ratés avec les transferts et on verra bien au moment de cloturer la saison en néo promu maintenu ce qu'auront donné ces transfert. Aujourd'hui notre avis est tronqué par les mauvais résultats et les coups du sort.
C'est assez dingue que certains ici tout d'un coup s'excitent plus que CC et voient le siège ejectable chauffer.
Ce avec quoi j’ai encore un peu de mal, c’est l’affirmation de certains ici selon laquelle il était évident dès le départ que nous n’allions pas prendre de points contre Bâle ou Lucerne. Oui, Bâle, Lucerne ou encore Lugano sont certainement plus forts que nous. Cependant, dans ce championnat, tout le monde peut battre tout le monde. Winterthur, par exemple, a gagné 4-0 contre Saint-Gall alors qu’ils étaient derniers du classement, et Saint-Gall avait fait match nul contre Bâle la semaine précédente.
Si nous ne prenons pas de points contre les "bons adversaires", alors nous devons impérativement gagner contre les "moins bons". Mais cela n’a rien d’évident. Inutile de rappeler le bloc bas que maîtrisent parfaitement Yverdon, Winterthur ou encore GC, et contre lequel nous n’avons toujours pas trouvé de solution.
Nous devons donc prendre des points, peu importe l’adversaire. Lugano est prenable, comme toutes les autres équipes. Zurich et même Bienne l’ont prouvé récemment. Je suis certain que Tholot et l’équipe en sont conscients et qu’ils montreront une réaction contre Lugano.
- Sparrow
- Coma éthylique
- Place au stade : Gradin Nord
Marrant de voir tout d’un coup les habituels du forum venir à nouveau c**** sur la politique sportive du club
Je pense qu’on est devenu impatient avec les années. Le départ de Schmied a été compensé par les arrivées de Barba et Hajrizi. Ça allait quand même pas être Grognuz formé au club qui allait le remplacer. Jusqu’ici la politique est cohérente. Kolloli fait plutôt un bon retour chez nous. J’émets un peu plus de doute sur Kasami.
Et honnêtement venir dire que Miranchuk est un flop… on peut discuter pour Bouriga et Djokic oui.
On est à notre place, on va devoir lutter jusqu’à la fin. Le départ de Schmied et l’absence de Baltazar se font vraiment ressentir et certains joueurs comme Chouaref qui étaient étincelants à l’automne rentrent un peu dans le rang.Vous ajoutez à ça un calendrier compliqué et voilà. Dommage qu’on ne voit pas un peu plus Sorgic.
Le système de formation ne va pas se mettre en place en 1-2 ans, il faut du temps. On a aussi Moulin qui pouvait prétendre à des minutes qui s’est blessé.
Soyons patients, on a vécu une saison et demi où tout se passait bien, le début 2025 est un peu plus compliqué mais on reste en phase avec l’objectif maintien.

Je pense qu’on est devenu impatient avec les années. Le départ de Schmied a été compensé par les arrivées de Barba et Hajrizi. Ça allait quand même pas être Grognuz formé au club qui allait le remplacer. Jusqu’ici la politique est cohérente. Kolloli fait plutôt un bon retour chez nous. J’émets un peu plus de doute sur Kasami.
Et honnêtement venir dire que Miranchuk est un flop… on peut discuter pour Bouriga et Djokic oui.
On est à notre place, on va devoir lutter jusqu’à la fin. Le départ de Schmied et l’absence de Baltazar se font vraiment ressentir et certains joueurs comme Chouaref qui étaient étincelants à l’automne rentrent un peu dans le rang.Vous ajoutez à ça un calendrier compliqué et voilà. Dommage qu’on ne voit pas un peu plus Sorgic.
Le système de formation ne va pas se mettre en place en 1-2 ans, il faut du temps. On a aussi Moulin qui pouvait prétendre à des minutes qui s’est blessé.
Soyons patients, on a vécu une saison et demi où tout se passait bien, le début 2025 est un peu plus compliqué mais on reste en phase avec l’objectif maintien.
SEMPER SEDUNUM
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
-
- Nouveau membre du club
- Place au stade : buvette
La politique du club en terme de gestion de contingent a été nulle pendant plusieurs années avant un virage radical et intéressant la saison jouée en CL. Il semble que l'on s'écarte lentement mais surement de ce renouveau et dans ce sens je me retrouve un peu dans les propos de ceux qui émettent quelques doutes sur les récents transferts.