[SL 32ème journée] FC Sion-Serviette FC (13.04.2025 16h30)

Forum de discussion sur le FC Sion
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [SL 32ème journée] FC Sion-Serviette FC (13.04.2025 16h30)

Message par Confucius »

Moi quand je lis ce genre d'itw alors que l'objectif de la saison a été clairement annoncé au départ j'en viens presque à espérer que ça foire avec le nouveau stade et qu'on joue en ligue inférieure le temps qu'il faudra pour que le cirque de CC dans les médias s'arrête ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

Message par isotope_665 »

Plus facile d’obtenir une déclaration choc de CC quand tu fais les questions et les réponses…
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
VibraSion
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nord

Message par VibraSion »

Confucius a écrit : 12.04.2025 16:45 Moi quand je lis ce genre d'itw alors que l'objectif de la saison a été clairement annoncé au départ j'en viens presque à espérer que ça foire avec le nouveau stade et qu'on joue en ligue inférieure le temps qu'il faudra pour que le cirque de CC dans les médias s'arrête ...
L’objectif est le maintien, et ça commencera justement à être tendu si on perd les 2 prochains matchs comme dit CC, après s’il faudra agir ou pas en changeant quelque chose ça c’est une autre histoire. Perso je ne l’espère pas et sûrement que la question ne se posera pas car demain on va se les faire ces grenats.
Oeilexterne
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Oeilexterne »

C'est un peu étrange de voir un président de club annoncer la charnière centrale du prochain match...
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Bon match sous haute pression demain. Tout ce qui pouvaient être de pires comme résultats sont arrivés cet après-midi avec la victoire de GC ET de Winti
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
VibraSion
Membre familier
Membre familier

Message par VibraSion »

Ça annonce une fin de saison « « passionnante » », faut que ça motive les gens à se déplacer au stade et soutenir les nôtres jusqu’au bout.
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

La victoire de GC nous met encore plus la pression. Je crains le pire vu les résultats 2025. Le Fc Sion est la plus mauvaise équipe cette année et GC recoit encore Winterthur. Aie aie aie
LaCorse
Membre expert
Membre expert
Place au stade : A3

Message par LaCorse »

on risque vraiment la relegation directe. carramba ;-)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Ben vu les résultats de 18h, on doit aller chercher l'exploit. Et comme dit cc mtn il faut vraiment qu'ils montrent qu'ils s'entraînent bien la semaine et qu'ils transforment en acte dimanche.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Tout est hyper serré, je nous vois vraiment comme le favoris aux barrages. GC fait des points et Yverdon joue bien au foot.
On ne sera certainement pas barragiste la semaine prochaine mais notre matelas fond rapidement.

Le match entre GC et Winterthur sera un tournant pour toutes les équipes de bas de classement.

Aujourd'hui il faudra gagner mais je nous imagine pas du tout en avoir les moyens. Je signerai tout de suite pour un point. A noter que Servette vise le titre ils doivent absolument faire 3 points.

De notre côté pour les 5 derniers matchs on irait jouer à Winterthur et à Yverdon (on les a reçu 2x). On accueillera GC.
Voilà une fin de championnat alletante nous attend.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

arnaud a écrit : 13.04.2025 07:59 Tout est hyper serré, je nous vois vraiment comme le favoris aux barrages. GC fait des points et Yverdon joue bien au foot.
On ne sera certainement pas barragiste la semaine prochaine mais notre matelas fond rapidement.

Le match entre GC et Winterthur sera un tournant pour toutes les équipes de bas de classement.

Aujourd'hui il faudra gagner mais je nous imagine pas du tout en avoir les moyens. Je signerai tout de suite pour un point. A noter que Servette vise le titre ils doivent absolument faire 3 points.

De notre côté pour les 5 derniers matchs on irait jouer à Winterthur et à Yverdon (on les a reçu 2x). On accueillera GC.
Voilà une fin de championnat alletante nous attend.
Surtout qu'actuellement on n'est ni performant à l'extérieur ni face à nos concurrents directs donc le 4ème tour risque d'être chaud...
olyps
Membre novice
Membre novice

Message par olyps »

Je vous donne le scoop ici. Servette ne sera pas champion et Sion ne sera pas relégué.
Pic76
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Pic76 »

Oeilexterne a écrit : 12.04.2025 19:56
C'est un peu étrange de voir un président de club annoncer la charnière centrale du prochain match...
J’ai pensé exactement la même chose que toi…
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Pic76 a écrit : 13.04.2025 12:52
Oeilexterne a écrit : 12.04.2025 19:56
J’ai pensé exactement la même chose que toi…
Surtout qu'Hajrizi et Sow sont tous les 2 des dc jouant à droite et je n'ai pas le souvenir qu'ils ont déjà joué à gauche donc si c'est faire pour de l'expérimentation non merci.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

je pense que tourbillon sera bien remplie ce soir
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

aie aie
cina74
Invocateur
Invocateur

Message par cina74 »

encore un rouge...franchement je crains le pire
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

1 point c'est déjà pas mal. Qu'est-ce que c'est compliqué devant entre Chouaref et Miranchuk. Le Russe a perdu un nombre de ballon impressionnant. Mais bon pas aidé par les appels de ses coéquipiers.

On se sauvera point par point et c'est tout. St-Gall jouera une finale contre nous et devra marquer des buts car leur goal average n'est pas au top comparé à celui de Lausanne.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Compliqué dans la construction, ce fut meilleur en contre. On fut un peu plus solide que d'habitude même si ce fut laborieux par moment. Pas aidé par les événements du match entre la blessure très tôt de Chiperfield, le poteau de Kololli et la tête de Kololli qui passe pas très loin du but...Cette fois-ci on n'a pas craqué à la fin et c'est quand même un bon point pris face à un candidat au titre.
VibraSion
Membre familier
Membre familier

Message par VibraSion »

1 pt de pris c’est toujours mieux que rien et ça pourrai faire la différence en fin de championnat. Mais avec une équipe en confiance on aurait pu gagner tranquillement ce match. Trop de passes ratées ou de mauvais choix mais au moins l’envie était là.
Chouaref doit jouer sur un côté c’est là qu’il créer le danger, pas en pointe, et quand on voit l’envie que Sorgic a quand il rentre je comprend pas pourquoi il joue pas plus.

Arbitrage catastrophique (des 2 côtés) pour un match de cette importance pourquoi ils mettent pas qqun de plus compétant ? Enfin je sais pas comment elle arbitre d’habitude mais aujourd’hui c’était mauvais.

Faut continuer de rien lâcher et ça va tourner.
Vissigen13
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Vissigen13 »

Je tiens à relever la combativité de Hajrizi, c’est vraiment ce genre de mentalité qu’on a besoin pour cette fin de saison, Sorgic aussi une belle mentalité de combattant lorsqu’il est rentré et bien sûr Lavanchy qui est récompensé avec ce magnifique but, c’est bien sûr notre meilleur joueur et le plus constant depuis 3 saisons.
On a besoin de mecs comme ça pour tirer l’équipe en haut.
olyps
Membre novice
Membre novice

Message par olyps »

On en vient à blesser des gens qui assurent notre sécurité du 1er janvier au 31 décembre, les mots me manquent
https://www.bluewin.ch/fr/sport/footbal ... 50931.html
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Le derby a été compliqué par le fait que en première mi-temps les deux équipes on joué très compacte, surtout Sion. Une volonté de ne pas prendre de but con en début de rencontre? Probablement. La charnière centrale a très bien fonctionné et j'aimerai qu'elle se fixe à ce niveau pour la fin de saison dès le retour de suspension de Sow. En attendant le vétéran va devoir jouer les pompier une fois de plus.

Sion a joué compacte avec comme corolaire en début de match trop de situation où Kabacalman et Baltazar était trop bas coupant un peu notre équipe en deux. La défense a bien tenu elle a été appliquée et impliquée, le milieux a été compact et a bien défendu, l'attaque s'est créée bien des occasion, malheureusement qui n'entrent pas...

Franchement Je trouve que dans le jeu Servette a montré des choses au niveau de la transmission de la balle au niveau de la vitesse quand ils procédaient par à-coups que Sion n'a pas, mais sur l'ensemble du match Sion a eu plus d'occasions tranchantes et de possibilité de marquer.

Quel but de Lavanchy, la passe en profondeur de Hajrizi et précise son contrôle parfait et l'enchaînement millimétré un régal visuel.
Quelle frappe enroulée de Kololli qui aurait mérité mieux que le poteau à 5 ou 10 cm près.
Quelle discipline de la défense et quel rayonnement de Baltazar qu'on a peu vu mais qui a fait un travail de l'ombre énorme bien que un peu bas.
Les gars on joué à fond, pas toujours juste mais tous ont tout donné. Et on a vu que Sorgic reste un poison dans les 16 m dès qu'un ballon y arrive il met la pression. Dommage l'expulsion parce que l'idée de faire entrer Cipriano pour avoir des centres dans la boîte était bonne...

J'ai moins aimé...
MIranchuk c'est incompréhensible, il est pas aidé par Chouaref entre autre, mais le type à de l'or dans les pieds il fait des contrôles allucinant et derière manque trop de passes ou ne trouve pas les bonne solutions.
Chouaref trop lent à prendre un décision de bonnes actions de bons dribbles mais le gars il doit être sûre de n'avoir aucune chance de marquer pour jouer collectif. Je le préfère sur le coté mais là encore il doit penser au gars dans la boite. Il tergiverse trop il donne trop tard.
Oui l'expulsion fait ch... encore une fois on fini à 10 mais l'équipe n'a pas reculé autant cette fois et comme Cipriano venait d'entrer il a juste reculé pour glisser Barba dans l'axe c'était la meilleure solution il me semble. Le jaune est peut-être sévère mais il est assez justifié.
La Sortie de Chipperfield fait ch... aussi j'éspère que ce n'est pas grave.

Au finale de dirais que les gars on surtout fait une grosse boulette de tous le match et que ils ont encore loupé trop d'occases quasiment toutes faites mais que sinon dans l'ensemble en tenant compte que c'est une équipe qui lutte contre la relégation contre un pseudo candidat au titre Sion c'est bien repris, et j'aimerai voir le même état d'esprit à St Gall. On est pas encore sauvé mais le titre s'éloigne pour Servette c'est déjà ça...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
sixteen
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par sixteen »

olyps a écrit : 14.04.2025 06:33 On en vient à blesser des gens qui assurent notre sécurité du 1er janvier au 31 décembre, les mots me manquent
Le pire c'est que ça ne me surprend même pas avec ces... je ne sais même pas comment les appeler sans les insulter
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Le match d hier a été abordé avec une confiance en berne et peu de repères qualitatifs.. et pourtant j ai été agréablement surpris par la performance d ensemble. Certes tout n était pas top mais si on regarde City ou le Réal c est aussi peu reluisant. Donc Sion à joué avec ses armes et plutôt bien. Le jour où l équipe ne fera plus d erreur, on sera champion !! Tout ça pour dire que sans erreur il n y aurait pas de but. Clairement l équipe n est pas taillée pour la première division, trop de joueurs sont limites à ce niveau. Actuellement il y a un joueur qui à mon sens prêterite nos chances de marquer par ses mauvais choix et placements c est Choiaref. Comment en vouloir à Miranchuk qui fait souvent le mauvais choix par manque de choix t’oit simplement. Sorgic offre de meilleurs appels et de meilleures solutions, ce qui pourrait donner à Miranchuk un rayonnement plus conséquent. Nous devons absolument renforcer notre attaque c est une obligation pour la saison prochaine. Notre défense a été bone sauf sur ke but ou clairement on s oublie.. pour ke reste l équipe a fait preuve d abnégation et de courage. Rien que pour ça, je suis satisfait. Tholot doit travailler avec ses gars main dans la main et il faudra impérativement gagner à St Gall pour leur offrir un repis présidentiel salvateur pour notre club. Victoire à St gall car les autres tournent à plein régime..
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Le problème qu'on a avec Chouaref c'est qu'on doit trop souvent le trouver en profondeur et il ne sers pas souvent d'appui et souvent le ballon revient trop vite pour les 2 6 et les défenseurs tandis qu'avec Sorgic lui il joue plus souvent dos au but et sers d'appui et de relais au 10 et garde le ballon en zone 3.
LaCorse
Membre expert
Membre expert
Place au stade : A3

Message par LaCorse »

Après la blessure précoce de Chipperfield, on aurait dû au plus tard placer Chouaref sur l'aile et Sorgic en pointe. Au lieu de cela, on a fait entrer Berdayes, qui a ensuite été retiré à 10 minutes de la fin. Bien joué, Monsieur.
Bernard Rappaz
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Bernard Rappaz »

sixteen a écrit : 14.04.2025 09:34
olyps a écrit : 14.04.2025 06:33 On en vient à blesser des gens qui assurent notre sécurité du 1er janvier au 31 décembre, les mots me manquent
Le pire c'est que ça ne me surprend même pas avec ces... je ne sais même pas comment les appeler sans les insulter
La blessure, c'est quoi ? Une tendinite à la main après avoir un peu trop usé de la matraque sans raison ou bien du gaz lacrymogènes venu en retour à cause du vent ? En tout cas je plains ceux qui comptent sur la police pour être protégé de quoi que ce soit. Soutien aux victimes et aux interpellés de cette bavure.
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

LaCorse a écrit : 14.04.2025 12:01 Après la blessure précoce de Chipperfield, on aurait dû au plus tard placer Chouaref sur l'aile et Sorgic en pointe. Au lieu de cela, on a fait entrer Berdayes, qui a ensuite été retiré à 10 minutes de la fin. Bien joué, Monsieur.
Je me suis fait exactement la même réflexion hier au stade. Certains choix de Tholot me surprendront toujours.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
sixteen
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par sixteen »

Bernard Rappaz a écrit : 14.04.2025 12:02
sixteen a écrit : 14.04.2025 09:34
La blessure, c'est quoi ? Une tendinite à la main après avoir un peu trop usé de la matraque sans raison ou bien du gaz lacrymogènes venu en retour à cause du vent ? En tout cas je plains ceux qui comptent sur la police pour être protégé de quoi que ce soit. Soutien aux victimes et aux interpellés de cette bavure.
Soutien aux malfaiteurs plutôt qu'aux défenseurs de l'ordre et de la loi?....tout est dit. Triste réalité
Répondre