Mercato été 2025
Mercato été 2025
J'en profite pour déjà ouvrir un sujet concernant le mercato :
Joueurs en fin de contrat :
1. Hefti
2. Bua
3. Diouf
4. Rusev
5. Saintini
6. Bouchlarem
7. Sorgic
8. Linder
Franchement je prends Bouchlarem. Le reste peu partir. C'est dommage pour Diouf car il a éclos cette année mais il veut tellement partir. Cela aurait été un excellent joueur d'avenir. Mais s'il ne souhaite pas évoluer dans notre club, il peut partir sans problème. Cela fait tout de même un grand ménage qui ne fait pas de mal. J'imagine qu'il a de lourd contrats pour Rusev et Saintini qui pour le dernier fait parti des derniers joueurs qui ont un salaire effectué avant la remise en question du club.
En prêt avec option d'achat :
1. Hajrizi
Lui je le prends volontiers et je mettrai l'option d'achat. C'est un joueur avec du caractère et il se défonce à chaque match.
Inconnue :
1. Baltazar. Le club a dit qu'il avait signé une prolongation jusqu'en 2028. Mais cela n'a jamais été vérifié ou validé par le joueur ni communiqué par le club.
Moi je verrai volontiers un 11 de base :
-----------Fayulu----------
Lavanchy-Harizii-Barba-nouveau
-----------Kabacalman---Balatazar,-------
Berdayes----Kolloli---------Chouaref
------------------nouveau---------------
De ce que je sens on a vraiment besoin d'un attaquant et cela ne sera pas Bouriga. Trop de carences.
Joueurs en fin de contrat :
1. Hefti
2. Bua
3. Diouf
4. Rusev
5. Saintini
6. Bouchlarem
7. Sorgic
8. Linder
Franchement je prends Bouchlarem. Le reste peu partir. C'est dommage pour Diouf car il a éclos cette année mais il veut tellement partir. Cela aurait été un excellent joueur d'avenir. Mais s'il ne souhaite pas évoluer dans notre club, il peut partir sans problème. Cela fait tout de même un grand ménage qui ne fait pas de mal. J'imagine qu'il a de lourd contrats pour Rusev et Saintini qui pour le dernier fait parti des derniers joueurs qui ont un salaire effectué avant la remise en question du club.
En prêt avec option d'achat :
1. Hajrizi
Lui je le prends volontiers et je mettrai l'option d'achat. C'est un joueur avec du caractère et il se défonce à chaque match.
Inconnue :
1. Baltazar. Le club a dit qu'il avait signé une prolongation jusqu'en 2028. Mais cela n'a jamais été vérifié ou validé par le joueur ni communiqué par le club.
Moi je verrai volontiers un 11 de base :
-----------Fayulu----------
Lavanchy-Harizii-Barba-nouveau
-----------Kabacalman---Balatazar,-------
Berdayes----Kolloli---------Chouaref
------------------nouveau---------------
De ce que je sens on a vraiment besoin d'un attaquant et cela ne sera pas Bouriga. Trop de carences.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Re: Mercato été 2025
Miranchuk => départ sans problème.
Bourriga => j’en parle même pas.
Bourriga => j’en parle même pas.
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Miranchuk est un bon joueur mais peut-être finalement pas fait pour le style de jeu que Sion déploie actuellement et avec le style de profils de joueurs offensifs que nous avons actuellement. Ca fait mtn depuis août qu'il est là et on voit encore des incompréhensions entre lui et le reste des joueurs, qu'il n'y a pas bcp d'automatisme et de liant.
Laissons encore le bénéfice du doute à Miranchuk aux côtés de Balta. On voit comme Kaba est parfois plus emprunté depuis la blessure du Brésilien.
Devant, je garderai kolloli qui est une excellente surprise pour moi, je le voyais pas du tout à ce niveau. Les ailes je changerai 100% et un tueur devant est indispensable.
Si on garde pas Miranchuk, il nous faut un vrai distributeur (à la Marchesano ou style Carlitos) pour donner de la vitesse à notre jeu.
Devant, je garderai kolloli qui est une excellente surprise pour moi, je le voyais pas du tout à ce niveau. Les ailes je changerai 100% et un tueur devant est indispensable.
Si on garde pas Miranchuk, il nous faut un vrai distributeur (à la Marchesano ou style Carlitos) pour donner de la vitesse à notre jeu.
Sauver, éteindre, tenir
Selon sport.ch, nous devrions avoir de l'intérêt pour le joueur international kosovar Muharrem Jashari.
Comme par hasard selon le site 4-4-2 Bâle a un œil sur Diouf.. De même que Monaco Udinese et Hoffenheim.
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Ce n est que mon avis, mais Diouf est un diamant brut, il faudra du temps pour le polir.VibraSion a écrit : 28.03.2025 13:30 Comme par hasard selon le site 4-4-2 Bâle a un œil sur Diouf.. De même que Monaco Udinese et Hoffenheim.
Mais les qualités sont la, il faut travailler encore plus.
Diouf est un bon joueur avec des qualités athlétiques, à la relance et dans la duel. Mais bon, il ne manquera pas tellement il a des sauts de concentrations. Il coûte presque un but par match. Sans ses sauts de concentrations il ferai parti des meilleurs défenseurs dans le championnat.
Il ne veut pas prolonger, qu'il aille voir ailleurs. Il fait parti de ces jeunes qui pensent avoir fait le tour du club en une saison comme titulaire... Trop la grosse tête on n'en a pas besoin. L'année prochaine une défense centrale avec Hajrizi accompagné de Barba ou de SOW me va très très bien.
Je ne comprendrai pas que nous allions chercher un milieu axial avec Kabacalman, Baltazar, Kasami, Miranchuk, Kolloli, Belmar. Cela serait une belle connerie.
Il ne veut pas prolonger, qu'il aille voir ailleurs. Il fait parti de ces jeunes qui pensent avoir fait le tour du club en une saison comme titulaire... Trop la grosse tête on n'en a pas besoin. L'année prochaine une défense centrale avec Hajrizi accompagné de Barba ou de SOW me va très très bien.
Je ne comprendrai pas que nous allions chercher un milieu axial avec Kabacalman, Baltazar, Kasami, Miranchuk, Kolloli, Belmar. Cela serait une belle connerie.
- darkvador
- Coma éthylique
Si tu veux jouer la relégation chaque année, tu as raison il me fait rien changerarnaud a écrit : 29.03.2025 07:59 Diouf est un bon joueur avec des qualités athlétiques, à la relance et dans la duel. Mais bon, il ne manquera pas tellement il a des sauts de concentrations. Il coûte presque un but par match. Sans ses sauts de concentrations il ferai parti des meilleurs défenseurs dans le championnat.

On a vu que tout changer était synonyme de jouer les premiers rôles
. Je suis désolé mais quand tu vas chercher Barba et Hajrizi cet hivers c'est aussi pour la saison suivante. On ne peut pas recommencer à faire le cirque des transferts chaque 6 mois.
Je prends bien plus de plaisir avec des joueurs qui correspondent à la mentalité générale de l'équipe. On n'a pas besoin de changer mais d'évoluer pas à pas. Et la priorité reste pour de trouver un attaquant cet été.
Je ne pense pas que la priorité soit au milieu ou en défense centrale.
Je prends bien plus de plaisir avec des joueurs qui correspondent à la mentalité générale de l'équipe. On n'a pas besoin de changer mais d'évoluer pas à pas. Et la priorité reste pour de trouver un attaquant cet été.
Je ne pense pas que la priorité soit au milieu ou en défense centrale.
-
- Coma éthylique
Il faudra bien une doublure à gauche donc si on a un jeune en -21 de ce profil. Après on a vu qu'Hajrizi et Barba ne sont pas complémentaires à moins qu'une prépa complète peut remédier à ça. Après il ne faut pas oublier que nous avons Kronig qui est à la base un dc..arnaud a écrit : 29.03.2025 07:59 Diouf est un bon joueur avec des qualités athlétiques, à la relance et dans la duel. Mais bon, il ne manquera pas tellement il a des sauts de concentrations. Il coûte presque un but par match. Sans ses sauts de concentrations il ferai parti des meilleurs défenseurs dans le championnat.
Baltazar a confirmé sur Rhône FM avoir prolongé jusqu'en 2028. Bonne nouvelle !
- tourbillon nord
- Premier disciple
Mercato été [emoji[emoji638][emoji639][emoji[emoji6[emoji640][emoji638]][emoji640][emoji6[emoji640][emoji637]]][emoji[em
arnaud a écrit :Baltazar a confirmé sur Rhône FM avoir prolongé Bonne nouvelle !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Semper Sedunum
Pa Capona
Pa Capona
- Sensei
- Coma éthylique
Je verrai bien engager un jeune gardien prometteur pour remplacer Lindner après le départ pour une somme acceptable de Fayulu...
Il nous faut une défense centrale forte et dominante. Est ce que entre Sow Hajrizi doublés par Barba et Krönig on trouvera la bonne formule avec une préparation complète?
Je verrai bien arriver un latéral gauche performant, et un latréal droit prometteur pour doubler Lavanchy sur le long / moyen terme à voir avec le récent transfuge de la Juve.
Il serait urgent de trouver un vrai 9 enfin depuis le temps. Il semble bien que Bourriga ne sera pas celui qu'on cherche ou en tout cas pas tout de suite.
Kololli est clairement depuis la reprise l'un de nos meilleurs joueurs, mais quelle est sa meilleure place? à droite à gauche dans l'axe? Définir ce point pourrait condition les pions à replacer et à remplacer offensivement. Bouchlarhem plus discret que Chouaref mais plus collectif plus régulier et plus travailleur je trouve a encore une marge de progression importante et doit se muscler un peu reste un jeune en progression qu'il faut garder.
Chouaref à voir en fonction de sa fin de saison. Honnêtement il aurait peut être eu plus d'offre à Noel que maintenant. Il est doué il est technique physique et rapide. Mais son mental n'est pas au top quand il n'est pas dans une situation qui lui convient parfaitement et je le trouve pas assez collectif. Il a tout pour devenir un très bon joueur mais c'est à lui d'avoir de l'intelligence de jeu à mettre dans son football.
Diouf si il veut partir si il se voit trop beau pour le FC Sion comme on a entendu il peut y aller il deviendra peut être bon ailleurs mais ici on a besoin de joueurs qui sont concentrés. Après à prendre avec des pincettes on sait jamais si ce que l'on entend est vrai.
Selon moi actuellement Baltazar Kabacalman Kololli Bouchlarhem Lavanchy Hajrizi sont le joueurs que l'on doit à tout prix garder.
Berdayes Hefti Cipriano Krönig Chipperfield Barba Kasami devraient rester mais doivent savoir qu'il ne seront pas titulaire régulièrement à moins d'un gros travail et d'une progression.
Sorgic est un cas à part vu son âge son poste son travail il mérite d'avoir encore sa place mais ne sera pas titulaire à voir si cela lui convient
Bua, l'homme de cristal difficile de donner un avis sur un joueur qui est bien engagé qui peu apporter beaucoup mais qui passe plus de temps à la SUVA que sur le terrain
Miranchuk va nous ramener un peu de sous et s'en aller sous d'autre cieux où l'on verra si c'est vraiment un problème d'adaptation ou si le type en a rien à cirer
Djokic vu son temps de jeu doit au moins être prêté dans une équipe top trois de challenge league
Il nous faut une défense centrale forte et dominante. Est ce que entre Sow Hajrizi doublés par Barba et Krönig on trouvera la bonne formule avec une préparation complète?
Je verrai bien arriver un latéral gauche performant, et un latréal droit prometteur pour doubler Lavanchy sur le long / moyen terme à voir avec le récent transfuge de la Juve.
Il serait urgent de trouver un vrai 9 enfin depuis le temps. Il semble bien que Bourriga ne sera pas celui qu'on cherche ou en tout cas pas tout de suite.
Kololli est clairement depuis la reprise l'un de nos meilleurs joueurs, mais quelle est sa meilleure place? à droite à gauche dans l'axe? Définir ce point pourrait condition les pions à replacer et à remplacer offensivement. Bouchlarhem plus discret que Chouaref mais plus collectif plus régulier et plus travailleur je trouve a encore une marge de progression importante et doit se muscler un peu reste un jeune en progression qu'il faut garder.
Chouaref à voir en fonction de sa fin de saison. Honnêtement il aurait peut être eu plus d'offre à Noel que maintenant. Il est doué il est technique physique et rapide. Mais son mental n'est pas au top quand il n'est pas dans une situation qui lui convient parfaitement et je le trouve pas assez collectif. Il a tout pour devenir un très bon joueur mais c'est à lui d'avoir de l'intelligence de jeu à mettre dans son football.
Diouf si il veut partir si il se voit trop beau pour le FC Sion comme on a entendu il peut y aller il deviendra peut être bon ailleurs mais ici on a besoin de joueurs qui sont concentrés. Après à prendre avec des pincettes on sait jamais si ce que l'on entend est vrai.
Selon moi actuellement Baltazar Kabacalman Kololli Bouchlarhem Lavanchy Hajrizi sont le joueurs que l'on doit à tout prix garder.
Berdayes Hefti Cipriano Krönig Chipperfield Barba Kasami devraient rester mais doivent savoir qu'il ne seront pas titulaire régulièrement à moins d'un gros travail et d'une progression.
Sorgic est un cas à part vu son âge son poste son travail il mérite d'avoir encore sa place mais ne sera pas titulaire à voir si cela lui convient
Bua, l'homme de cristal difficile de donner un avis sur un joueur qui est bien engagé qui peu apporter beaucoup mais qui passe plus de temps à la SUVA que sur le terrain
Miranchuk va nous ramener un peu de sous et s'en aller sous d'autre cieux où l'on verra si c'est vraiment un problème d'adaptation ou si le type en a rien à cirer
Djokic vu son temps de jeu doit au moins être prêté dans une équipe top trois de challenge league
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- Sparrow
- Coma éthylique
- Place au stade : Gradin Nord
https://www.lqj.ch/articles/altin-shala ... ZTIJfis6JA
Un joueur de Delémont arrivera chez nous cet été.
SEMPER SEDUNUM
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
- Sensei
- Coma éthylique
Voilà un transfert intéressant à condition de savoir l'utiliser correctement et de savoir le faire progresser.Sparrow a écrit : 03.04.2025 22:05 https://www.lqj.ch/articles/altin-shala ... ZTIJfis6JA
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Merci beaucoup pour le partageSparrow a écrit : 03.04.2025 22:05 https://www.lqj.ch/articles/altin-shala ... ZTIJfis6JA
Celestini bientôt à Sion ??!!¿¿¡¡¿¿....
la chose la plus importante est d'obtenir le coach droit et de laisser partir les joueurs qui ne nous conviennent pas: ziegler, cipriano, barba, kasami, bua et surtout berdayes
Une question qui me turlupine : qui s’occupe réellement du mercato à Sion ? Quand on voit certains retours qui ne nous servent à rien …
Je ne suis pas dans le secret des dieux, alors je ne peux que faire des suppositions : certaines arrivées sont sûrement du fait de Tholot (Bouchlarem, Sow). Mais ce sont certainement les Constantin qui s'occupent essentiellement des transferts. Je constate que les journalistes ont tendance à interroger CC sur les sujets brûlants du mercato (notamment sur le cas Schmied en janvier dernier). Faut-il dès lors en déduire qu'ils considèrent CC comme le principal impliqué dans les transferts ? D'un autre côté, quand je vois les dernières arrivées marquées par des retours ou simili-retours (Cipriano, Kololli, Kasami, Hajrizi), j'attribue ce manque d'idée, cette stratégie somme toute simpliste voire même fainéante, à Barth. Dans tous les cas, il ne semble pas y avoir une répartition claire des tâches et compétences, ce qui pourrait être considéré comme de l'amateurisme. Mais est-ce si choquant avec ce club ?Eric a écrit : 06.04.2025 09:36 Une question qui me turlupine : qui s’occupe réellement du mercato à Sion ? Quand on voit certains retours qui ne nous servent à rien …
-
- Posteur habituel
- Place au stade : Gradin nord
J'aimerais être une pieuvre pour giflé 8 personnes à la fois

C est difficile à dire mais s il veut progresser il ne doit pas venir à Sion.. chez nous, tous les joueurs rengraissent à une voir deux exceptions..
- darkvador
- Coma éthylique
Si c est un top player il ne viendra pas à Sionzico a écrit : 19.04.2025 18:08C est difficile à dire mais s il veut progresser il ne doit pas venir à Sion.. chez nous, tous les joueurs rengraissent à une voir deux exceptions..
- Zotte3
- Coma éthylique
Si CC tient sa parole, l'équipe sera en 1ère ligue la saison prochaine ...
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
[/quote]
[/quote]
Et où ira Barth
[/quote]
Et où ira Barth

- Zotte3
- Coma éthylique
[/quote]
Et où ira Barth

[/quote]
Surfer ...
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
Au moins la direction voit qu'on est en souci au poste d'arrière gauche.
Pas que.. tu peux changer le 75% de l équipe..et avé des transferts de qualité… pour faute bien avec peu il mois faudrait trois très bons transferts, des leaders qui en veulent .. un par ligne .. et c est joué.. et qu on arrête avec ces transferts à la con style Kasami..arnaud a écrit : 20.04.2025 07:31 Au moins la direction voit qu'on est en souci au poste d'arrière gauche.
- Sensei
- Coma éthylique
Je suis assez d'accord avec toi sauf que j'accorderais le bénéfice du doute à Kasami pour l'instant. C'est clairement un transfert effectué en vue de la saison prochaine selon moi. Après je ne dis pas que ce sera un transfert gagnant ou que le type va devenir notre match winner un match sur deux je dis juste que si c'est pour la saison prochaine j'accorde un délais...zico a écrit : 21.04.2025 23:44Pas que.. tu peux changer le 75% de l équipe..et avé des transferts de qualité… pour faute bien avec peu il mois faudrait trois très bons transferts, des leaders qui en veulent .. un par ligne .. et c est joué.. et qu on arrête avec ces transferts à la con style Kasami..arnaud a écrit : 20.04.2025 07:31 Au moins la direction voit qu'on est en souci au poste d'arrière gauche.
Pour le reste on a besoin d'un gardien d'un défenseur centrale d'un latéral gauche d'un demi défensif d'un centre avant et de joueurs offensifs de couloirs.
Je pense que Miranchuk ne va pas s'éterniser chez nous, Kabacalman montre certaines limites tout comme Sorgic. Lavanchy aura encore une ou deux saisons mais il n'est plus de prime jeunesse. Bouchlarhem me plait beaucoup mais il est un peu léger physiquement après il est jeune et a de la marge de progression. Chouaref a un truc dans les pieds, c'est vrai, mais il y a un truc qui coince avec la prise de décision et le jeu collectif. Diouf ben j'espère qu'on va lui trouver une bonne adresse... Bua Bua, l'homme fragile... précieux quand il joue plus de 2 ou trois matchs mais c'est pas arrivé souvent depuis une année...
Pour moi il y a Baltazar Kololli Lavanchy hajrizi Sow qui ont clairement leur place pour la saison prochaine, Bouchlarhem Berdayes Chouaref Chiperfield peuvent rester à condition d'augmenter leur niveau, et donc l'interogation Kasami.... Mais tout le reste me semble limité pour performer et s'apporcher de la barre des 6 meilleures. Après certains auront leur place, on a aussi besoin de bon remplaçants.