On a un calendrier qui peut faire très peur avec ce périlleux déplacement en clôture de saison. Mais on peut aussi très vite se mettre à l'abri en recevant chez nous 2 équipes qui n'ont absolument plus rien à jouer et ceux dés l'ouverture de ce tour de relégation.LaCorse a écrit : 22.04.2025 10:0704.05.25: Sion - Zürichisotope_665 a écrit : 22.04.2025 10:04 A-t-on une idée de quand et comment sera annoncé le calendrier des cinq dernières journées? Corner magazine (via son compte Instagram) annonce déjà un Servette-Bâle pour la 34ème journée, pourtant je n'ai rien vu passer à ce propos...
10.05.25: Yverdon - Sion
13.05.25: Sion - St. Gallen
17.05.25: Sion - GC
22.05.25: Winterthur - Sion
Saison 2024-25
- Tourbillonator
- Alcoolique fini
- Place au stade : Média-Presse
Re: Saison 2024-25

Bon ben on va commencer par un Sion-Zurich...
Commencer ce tour par une équipe qui ne sera concerné que moyennement c'est largement mieux que contre un adversaire direct je trouve. A nous de faire le job et de marquer ces 3 premiers points qui nous mèneront le plus vite possible hors de la zone de danger.
Sauver, éteindre, tenir
Au regard des matchs.. une certitude, si on ne prend pas les trois points sur deux matchs à la maison on est dans la nerde.. et si vous croyez que Zürich et st gall vont être clément vous vous trompez grandement..
Pas dit qu'ils seraient cléments....juste un poils moins motivés
Sauver, éteindre, tenir
- Zotte3
- Coma éthylique
Ou motivés par Winterthur ...Olivier67 a écrit : 22.04.2025 14:38 Pas dit qu'ils seraient cléments....juste un poils moins motivés
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Bon ben au moins CC a tiré quelques leçons du passé …
https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 03589.html
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
Pfiouuuiu on est pas au bout de nos peines. Avec un GC - Winti au premier match. Malheur au perdant.
Cela serait top un match nul.
A chaque confrontation direct un de nos adversaires pour nous passer devant. A-t-on vraiment la possibilité de gagner des matchs ?
Je vois gros comme une maison que dans 2 matchs nous serons barragiste et que notre dernier match contre Winthertur sera décisif pour ne pas être relégué directement.
Cela serait top un match nul.
A chaque confrontation direct un de nos adversaires pour nous passer devant. A-t-on vraiment la possibilité de gagner des matchs ?
Je vois gros comme une maison que dans 2 matchs nous serons barragiste et que notre dernier match contre Winthertur sera décisif pour ne pas être relégué directement.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Je pense qu'on va se sauver in extremis et qu'ensuite Raphael Wicky sera nommé pour la saison prochaine

- Sensei
- Coma éthylique
Et du coup c'est la vox populis du forum (du moins certain) qui réclame la tête du héro d'il y a 11 mois...Confucius a écrit : 23.04.2025 08:43 Bon ben au moins CC a tiré quelques leçons du passé …
Blague à part il est trop tard pour changer et finalement on est là ou on doit être.
Monter une équipe à partir de jeune de joueurs connaissant la suisse de joueurs en devenir de travailler sur la base d'une équipe fait pour dominer la challenge league c'était bien mais cela va demander encore beaucoup de patience pour arriver a un truc qui va faire passer Sion de la Challenge league au maintient au groupe des 6 et peut être une fois ou l'autre plus haut...
Là il faut juste soutenir les gars et serrer les fesses...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
-
- Invocateur
- Place au stade : GN
Oui, c'est vraiment le gros point positif de cette saison, on a enfin ce qu'on réclamait depuis des années: de la stabilité, n'en déplaise aux grincheux. Après ça reste du CC dans le texte et c'est pas très élégant vis-à-vis de Paolo...Confucius a écrit : 23.04.2025 08:43 Bon ben au moins CC a tiré quelques leçons du passé …
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Oui enfin de la stabilité et c'est comme ça qu'on va s'en sortir !isotope_665 a écrit : 23.04.2025 11:05Oui, c'est vraiment le gros point positif de cette saison, on a enfin ce qu'on réclamait depuis des années: de la stabilité, n'en déplaise aux grincheux. Après ça reste du CC dans le texte et c'est pas très élégant vis-à-vis de Paolo...Confucius a écrit : 23.04.2025 08:43 Bon ben au moins CC a tiré quelques leçons du passé …
Au secours ... c'est sans espoir !
Vivement la première ligue et basta !
________
Il gueule sur tout le monde mais c’est lui et BC qui ont constitué l’équipe faut pas l’oublier. Et Bouriga si CC s’est pas rendu compte qu’il a pas le niveau de SL faut qu’il mette des lunettes.
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Pour Bourriga, pour le peu qu'il a joué franchement difficile de savoir si il a le niveau. Déjà pour lui, il ne faut pas oublier qu'il a dû s'acclimater à une nouvelle vie. Après je ne dis pas que c'est le futur Lewandoski mais je ne pense pas que des bouts de 10 minutes chaque 3 matchs tu peux faire une idée. Alors oui il a été 2 titulaires fois et puis ensuite il a disparu des radars. Alors sur ce propos je ne donne pas tort à CC on a été plus indulgent avec certains que d'autres et je pense à lui...VibraSion a écrit : 24.04.2025 20:43 Il gueule sur tout le monde mais c’est lui et BC qui ont constitué l’équipe faut pas l’oublier. Et Bouriga si CC s’est pas rendu compte qu’il a pas le niveau de SL faut qu’il mette des lunettes.
Bah il donne les mêmes réflexions sur nous avons. DT joué sans attaquant la plus part du temps.
Malgré tout je préfère largement Sorgic à Bouriga.
Je trouve son analyse très juste. DT est enfermé dans ses schémas. L'équipe semble soudée mais soporifique. Il doit secouer la cocotier.
Je trouve son analyse très juste. DT est enfermé dans ses schémas. L'équipe semble soudée mais soporifique. Il doit secouer la cocotier.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Je suis du même avisVibraSion a écrit : 24.04.2025 20:43 Il gueule sur tout le monde mais c’est lui et BC qui ont constitué l’équipe faut pas l’oublier. Et Bouriga si CC s’est pas rendu compte qu’il a pas le niveau de SL faut qu’il mette des lunettes.
Bouriga c'est du niveau Challenge league Et si Miranchuk n'est pas compatible avec les autres il fallait peut-être y réfléchir avant de l'engager non ? Et Barba + Cipriano c'est plutôt du niveau Challenge league que SL non ? Et Kasami y sert à quoi ? Et le transfert de la Juve y sert à quoi ? On ne se rappelle même plus de son nom Il faudrait peut-être se poser les bonnes questions et se demander pourquoi l'équipe qui est montée en super league n'a pas ou très mal été renforcée depuis la promotion
-
- Alcoolique amateur
Comme souvent avec CC, c’est surtout une question de forme, pas nécessairement de fondarnaud a écrit : 25.04.2025 09:28 Bah il donne les mêmes réflexions sur nous avons. DT joué sans attaquant la plus part du temps.
CONSTANTIN DÉMISSION
- Trilu
- Coma éthylique
Il a totalement raison il faut vraiment secouer cette équipe de sac à patates si on veux pas se retrouver dans la même situation qu’il y a deux ans
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
-
- Nouveau membre du club
- Place au stade : buvette
Justement il y a 2 ans M. CC avait secoué l'équipe de la même manière et on a vu le résultat. Chassez le naturel ...Trilu a écrit : 25.04.2025 20:34 Il a totalement raison il faut vraiment secouer cette équipe de sac à patates si on veux pas se retrouver dans la même situation qu’il y a deux ans
- Bernard Rappaz
- Posteur régulier
Parce que tu penses qu'en rentrant dans le vestiaire et qu'en poussant une gueulée, le président de bientôt 70 ans va voir "ses" joueurs se dire "bah m**** alors, pourquoi on y avait pas pensé de se bouger le cul avant ?"Trilu a écrit : 25.04.2025 20:34 Il a totalement raison il faut vraiment secouer cette équipe de sac à patates si on veux pas se retrouver dans la même situation qu’il y a deux ans
On a connu la méthode CC, de 2017 à 2023 c'est 6 saisons à jouer la relégation, dont une qui a réellement terminé avec une relégation avec ses coups de gueule, ses changements d’entraîneur incessants, ses stages commandos etc. Et je pense qu'on a eu au moins 60 différents joueurs sous contrat, pourtant rien n'a vraiment changé. On a un entraîneur qui a repris l'équipe en 2ème division, qui l'a fait monter en 1ère, qui est resté aux commandes et qui a fait un premier tour plus que correct pour un néo-promu.
Aujourd'hui on a pas le choix de tout donner, on a 6 points sur le dernier et 3 sur les 2 avant-derniers, ça laisse tout de même une petite marge. GC est en crise, Yverdon c'est pas non plus folichon. Winti revient bien mais bon ils sont en sur régime et pas dit qu'ils continuent à gagner des matchs. Dans le même temps on dit souvent que la chance s'équilibre sur une saison, donc au vue de tous les points perdus dans les dernières minutes, on peut aussi se dire qu'à un moment ça va tourner, les matchs ne sont pas catastrophiques, on mène souvent au score durant un moment du match. Il manque juste cette concentration et cette solidarité collective pour assurer un maintien plus que mérité.
- tourbillon nord
- Premier disciple
- Place au stade : gradin nord
Re: Saison [emoji2390]0[emoji2390][emoji[emoji2390][emoji[emoji2390]391]9[emoji2390]]-[emoji2390][emoji[emoji2390][emoji
Si il y avait des résultats il n’aurait rien a dire. L’équipe a fait de la m. il a raison de gueuler il a même été trop gentil je trouve. Maintenant c’est cinq batailles pour éviter le pire on verra si on a des hommes ou des mauviettes sur le terrain.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Semper Sedunum
Pa Capona
Pa Capona
-
- Invocateur
Le club a reçu aujourd'hui en première instance sa licence pour la saison prochaine.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
- Zotte3
- Coma éthylique
Peut-être pas nécessaire cette licence pour jouer en 1ère ligue ...isotope_665 a écrit : 28.04.2025 14:07 Le club a reçu aujourd'hui en première instance sa licence pour la saison prochaine.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
- Sensei
- Coma éthylique
On ne va pas déconner...Zotte3 a écrit : 28.04.2025 19:03Peut-être pas nécessaire cette licence pour jouer en 1ère ligue ...isotope_665 a écrit : 28.04.2025 14:07 Le club a reçu aujourd'hui en première instance sa licence pour la saison prochaine.![]()
Sion va se sauver, in extremis et le but clair du maintien sera réalisé.
Tholot va prendre sa retraite bien méritée et finir comme un héro qui a assuré le maintien dans l'élite et offert la promotion.
Raphael Wicky va être nommé nouveau coach et les CBC vont faire le ménage en essayant de ramasser un peu de pogon en libérant vendant prêtant ceux qui ne progresserons plus.
Les départs de Fayulu et de Miranchuk vont permettre de renforcer intelligemment notre milieux et notre défense et trouver un attaquant un vrai 9 performant pour la super league qui va nous permettre de faire un bon départ. Chouaref va encore progresser et il sera vendu très cher à Noel ce qui permettra avec un mercato intelligent en hiver de retoucher l'équipe et de finir à la 6ème place lors de la séparation du championnat.
Scénario je vous l'accorde qui peu paraître improbable sur certain points mais qui est également le plus positif parmi toutes les options disponibles, les autres étant trop tristes...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
-
- Posteur habituel
Retour de Pierrick Moulin à l'entrainement, bonnes nouvelles concernant un jeune qui avait fait bonne impression en pré-saison avant de malheureusement se blesser, j'espère qu'il pourra jouer quelques minutes d'ici la fin de saison si son état le permet!
Merci pour ton post, un réel espoir de retour au jeuProsperinho a écrit : 29.04.2025 15:08 Retour de Pierrick Moulin à l'entrainement, bonnes nouvelles concernant un jeune qui avait fait bonne impression en pré-saison avant de malheureusement se blesser, j'espère qu'il pourra jouer quelques minutes d'ici la fin de saison si son état le permet!