[SL 6ème journée - Me 17.09.2025 19h00] FC SION vs Servette FC

Forum de discussion sur le FC Sion
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

[SL 6ème journée - Me 17.09.2025 19h00] FC SION vs Servette FC

Message par Sparrow »

Enfin le retour du derby à domicile 8-)

On a récemment toujours eu le droit à de sacrés retournements de situation quand les grenats viennent chez nous. Même si Servette n’est pas grande forme, ils sont également mal payés depuis quelques matchs et ont été victimes d’une erreur d’arbitrage contre ZH ce week-end.

Espérons que l’arbitre de mercredi qui est Cibelli ne jouera pas la compensation.

------------------ Racciopi -------------
Lavanchy----Hajrizi-----Kronig -------Hefti
--------Kabacalman------Sow ---------
Lukembila-----------Kolloli ---------Chouaref
------------------Nivokazi----------------

À part Lukembila et Nivokazi qui sont sûrs de commencer, je ne sais pas qui occupera les 2 autres postes.

Victoire des nôtres 3-1
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
JJ03
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Re: [SL 6ème journée - Me 17.09.2025 19h00] FC SION vs Servette FC

Message par JJ03 »

Sparrow a écrit : 15.09.2025 13:00 Enfin le retour du derby à domicile 8-)

On a récemment toujours eu le droit à de sacrés retournements de situation quand les grenats viennent chez nous. Même si Servette n’est pas grande forme, ils sont également mal payés depuis quelques matchs et ont été victimes d’une erreur d’arbitrage contre ZH ce week-end.

Espérons que l’arbitre de mercredi qui est Cibelli ne jouera pas la compensation.

À part Lukembila et Nivokazi qui sont sûrs de commencer, je ne sais pas qui occupera les 2 autres postes.

Victoire des nôtres 3-1
Même compo et même score que toi avec un but de Rrudhani entré en cours de match ^:-)
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Attention quand même car le SFC n’a pas eu de réussite ces derniers temps notamment hier. La roue de la chance risque tôt ou tard de tourner et il faut espérer que ça ne commence pas mercredi. L’idéal serait de leur mettre rapidement la tête sous l’eau pour continuer à les faire douter. En cas de victoire le classement serait beau à regarder ….
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Confucius a écrit : 15.09.2025 14:28 Attention quand même car le SFC n’a pas eu de réussite ces derniers temps notamment hier. La roue de la chance risque tôt ou tard de tourner et il faut espérer que ça ne commence pas mercredi. L’idéal serait de leur mettre rapidement la tête sous l’eau pour continuer à les faire douter. En cas de victoire le classement serait beau à regarder ….
Je pense comme toi...
Il sont au fond du bac il faut mettre le pied sur la tête pour la garder sous l'eau pas leur tendre la main pour les retirer vers le haut si vite...

------------------- Racciopi -------------------
---------Kabacalman---------Sow ------------
Lukembila-------Rrudhani------------Kolloli
-------------------Nivokazi---------------------

Personnellement avec deux semaines de travaille, je préfèrerais suivant l'état de forme de Kololli voir çela.
Je préfèrerais voir Sion mettre la pression offensivement dès le début et marquer tôt comme dimanche quitte à changer plus tôt pour mettre un joueur plus défensif ou stabilisant dans le coeur du jeu.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Petite précision concernant Kololli : ce n'est pas une question d'état de forme mais de problème avec une petite gêne musculaire qui sera déterminant.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
VibraSion
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Nord

Message par VibraSion »

Sparrow a écrit : 15.09.2025 13:00 Enfin le retour du derby à domicile 8-)

Victoire des nôtres 3-1
C’est quand même hallucinant que ce type ait toujours le droit d’arbitrer en Super League.
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

Soit ils manquent de monde, soit ils le récompensent pour « bons services » rendus
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Servette à la tête sous l'eau mais il faut reconnaître que depuis l'arrivée de leur nouveau entraîneur ils ont jeu très enthousiaste. J'ai regardé leur lay h contre Zürich et franchement c'est à se demander comment ils ont fait pour perdre tellement ils ont dominé leur adversaire.

Leur 11 de base est franchement bon.

Maintenant ils auront une grosse pression mercredi ils doivent absolument gagner. J'imagine une match hyper fermé. Et je signe volontiers pour 1 point afin de continuer sur notre dynamique actuelle.

J'avoue que DT a l'embarras du choix. Excepté derrière où je trouve qu'il manque vraiment du monde. Notre axe défensif est à la peine. Surtout Hajrizi mais je ne verrai pas qui mettre d'autre. Sow apporte tellement au milieu que je ne le vois pas reculer.

-------------Racciopi-------------
Lavanchy-Hajrizi-Kronig-Hefti
----Kabacalman---Sow-------
Chouaref---Lukembila----Kolloli
-----------------Nivokazi----------------
Ce qui est réjouissant est aussi d'observer notre banc de touche. Tous les remplaçants ont le niveau de SL et peuvent apporter beaucoup dans une rencontre. J'avoue aussi que Berdayes vu son talent et sa valeur marchande, il serait bien qu'il joue un peu plus. Mais bon, vu l'équipe il n'a clairement plus trop sa place dans le 11 de base.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
JJ03
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par JJ03 »

arnaud a écrit : 16.09.2025 08:07 Servette à la tête sous l'eau mais il faut reconnaître que depuis l'arrivée de leur nouveau entraîneur ils ont jeu très enthousiaste. J'ai regardé leur lay h contre Zürich et franchement c'est à se demander comment ils ont fait pour perdre tellement ils ont dominé leur adversaire.

Leur 11 de base est franchement bon.

Maintenant ils auront une grosse pression mercredi ils doivent absolument gagner. J'imagine une match hyper fermé. Et je signe volontiers pour 1 point afin de continuer sur notre dynamique actuelle.

J'avoue que DT a l'embarras du choix. Excepté derrière où je trouve qu'il manque vraiment du monde. Notre axe défensif est à la peine. Surtout Hajrizi mais je ne verrai pas qui mettre d'autre. Sow apporte tellement au milieu que je ne le vois pas reculer.

-------------Racciopi-------------
Lavanchy-Hajrizi-Kronig-Hefti
----Kabacalman---Sow-------
Chouaref---Lukembila----Kolloli
-----------------Nivokazi----------------
Ce qui est réjouissant est aussi d'observer notre banc de touche. Tous les remplaçants ont le niveau de SL et peuvent apporter beaucoup dans une rencontre. J'avoue aussi que Berdayes vu son talent et sa valeur marchande, il serait bien qu'il joue un peu plus. Mais bon, vu l'équipe il n'a clairement plus trop sa place dans le 11 de base.
J’ai regardé tout les matchs de Servette depuis le début de saison, et certe y a un léger mieux avec Gourvennec, mais dans le jeu et les solutions ainsi que les courses sans ballons c’est terriblement faible. Le match contre Zurich, ils ont eu les premières occasions, mais après plus rien, pour moi Zurich n’a pas démérité, ils étaient pas dedans les 20 premières minutes, mais après Servette a pas été transcendant, Zurich a surtout était plus réaliste. Énormément de corners qui n’ont rien donné, comme le dernier avec 2 zurichois de moins dans les 16.

Et ce Zurich était plus faible que face à nous lors de la première journée. Ils ont perdu Kutesa et Crivelli qui étaient les 2 et 3 eme avec le meilleur rendement goal/passes d. Tsunemoto n’a pas été remplacé, c’est un jeune à la place qui alterne le bon et le moins bien. Cognat depuis le début de saison c’est pas ça du tout, j’ai remarqué que le joueur a énormément de peine d’endurance sur les 15-20 dernières minutes.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

nufc a écrit : 16.09.2025 09:24 Interview de notre gardien avant le derby
Sympa le petit récap de la carrière de notre gardien...
Mais la fin de l'article sur le Servette qui entend resserrer les boulons le retour de Séverin dan l'axe de la défense et qui aura plus de rigueur...
Il va falloir un très grand match de nos demi au niveau de la récupération et du pressing pour les empêcher de développer du jeu. Hefti aura aussi un rôle et une tâche compliquée face à Stevanovic il va devoir être attentif et couvert. On risque de moins voir Sow avoir la liberté qu'il a eu dimanche...

Après je ne pense pas non plus que ce Servette soit bien plus fort que le Bâle de Shakiri que Sion a déjà croisé à Tourbillon.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
JJ03
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par JJ03 »

Dans le dernier article des enfants de Servette, on y lis la liste de nos départs et leur destination. On remarque que Barba serait parti en Pologne… alors qu’il est parti en Indonésie :lol:

C’est lunaire de se tromper de drapeau :doh:

PS: si l’auteur du post me lis, l’Indonésie c’est le rouge en haut et la Pologne le rouge en bas.
isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

Message par isotope_665 »

JJ03 a écrit : 16.09.2025 11:57 Dans le dernier article des enfants de Servette, on y lis la liste de nos départs et leur destination. On remarque que Barba serait parti en Pologne… alors qu’il est parti en Indonésie :lol:

PS: si l’auteur du post me lis, l’Indonésie c’est le rouge en haut et la Pologne le rouge en bas.
Quand on voit comment nos propres supporters orthographient les noms de nos joueurs, on peut leur pardonner cette petite coquille... :lol:
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

JJ03 a écrit : 16.09.2025 11:57 Dans le dernier article des enfants de Servette, on y lis la liste de nos départs et leur destination. On remarque que Barba serait parti en Pologne… alors qu’il est parti en Indonésie :lol:

Ils ont surtout titré la place de Sion est derrière nous...
Bon déjà il faudrait plus que gagner demain pour que cela arrive, après bon même si sur la longueur du championnat et les ambitions affichées à la reprise ce serait logique en fin de saison, perso juste cette phrase en tant que valaisan ça me mettrait dans des condition de malade pour arriver sur le terrain le couteau entre les dents.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Sow est incertain pour demain.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

arnaud a écrit : 16.09.2025 16:46 Sow est incertain pour demain.
Place à Baltazar poste pour poste on ne perd pas beaucoup au change même si Sow fait un bon début de championnat et si Balta est un peu en manque de compétition.
De toute façon il y a fort à parier que nos deux demi défensifs auront moins de champs moins de place et devons jouer plus bas que dimanche dernier.
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Sensei a écrit :
Place à Baltazar poste pour poste on ne perd pas beaucoup au change même si Sow fait un bon début de championnat et si Balta est un peu en manque de compétition.
De toute façon il y a fort à parier que nos deux demi défensifs auront moins de champs moins de place et devons jouer plus bas que dimanche dernier.
Alors là je ne suis pas d’accord avec toi, pour moi il n’y a pas photo entre ces deux joueurs, Sow est bien meilleur a la relance et dans le jeu aérien, Batata n’a rien de tout ça.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
JJ03
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par JJ03 »

Sensei a écrit : 16.09.2025 16:41

Ils ont surtout titré la place de Sion est derrière nous...
Bon déjà il faudrait plus que gagner demain pour que cela arrive, après bon même si sur la longueur du championnat et les ambitions affichées à la reprise ce serait logique en fin de saison, perso juste cette phrase en tant que valaisan ça me mettrait dans des condition de malade pour arriver sur le terrain le couteau entre les dents.
Ça c’est sur :boxe:
JJ03
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par JJ03 »

Trilu a écrit : 16.09.2025 17:29
Sensei a écrit :
Alors là je ne suis pas d’accord avec toi, pour moi il n’y a pas photo entre ces deux joueurs, Sow est bien meilleur a la relance et dans le jeu aérien, Batata n’a rien de tout ça.
Jamais été fan de Baltazar moi, mais c’est clair que pour moi Sow est meilleur dans tout les points de vue : physique, tacles, relance, force athlétique, jeu aérien, intelligence de jeu. Et même l’apport offensif, il est droitier, regardez le but du gauche, j’ai même cru qu’il était gaucher l’espace de 2 min avant d’aller vérifier s’il l’était.
Burak
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Burak »

JJ03 a écrit : 16.09.2025 18:24
Sensei a écrit :
Jamais été fan de Baltazar moi, mais c’est clair que pour moi Sow est meilleur dans tout les points de vue : physique, tacles, relance, force athlétique, jeu aérien, intelligence de jeu. Et même l’apport offensif, il est droitier, regardez le but du gauche, j’ai même cru qu’il était gaucher l’espace de 2 min avant d’aller vérifier s’il l’était.
Même avis que vous. Sow est un bon cran en dessus de Baltazar.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Sensei a écrit :
Oui alors même si la position sur le terrain est identique et le collègue d'à coté (Kabacalman) est le même il est claire que les style de jeu des deux est complètement différent. Baltazar à plus un style pitt bull qui colle le porteur du ballon coupe les trajectoire passe à coté à kabacalman pour relancer et se projette moins. Sow relance lui-même plus souvent c'est vrai et il est plus décisif de la tête dans les duels aériens, alors que Balta a peut être une meilleure anticipation sur les deuxième ballons. Il est clair selon moi que ces constatations découlent déjà du physique totalement différent des deux joueurs qui font que leur style diffèrent.
Après il faut aussi relever que Sow a moins joué à ce poste, que le match où on a un peu galéré au milieux voir beaucoup galéré il était relégué en défense central à cause de la suspension de Hajrizi.

Cerrte la taille et la relance de Sow me plaisent aussi mais il faudra attendre de voir comment ce duo Kabacalman Sow gère les matchs où ils seront plus étouffé par le milieux adverse et où il devront plus courrir après le ballon.

Après le but de mon propo était surtout de signaler qu'une éventuelle absence de Sow bien que malheureuse n'est pas l'absence la plus préoccupante du moment. Si Lavanchy ou Hefti viendraient à manquer je serais plus inquiet actuellement.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Interview d'un Tholot lucide avant le match de ce soir...

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 36877.html
Fc Bini
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par Fc Bini »

Est ce qu’il y a moyen de regarder le match sur sfl tv via vpn ou est ce qu’on se fait reconnaître automatiquement ?
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Fc Bini a écrit :Est ce qu’il y a moyen de regarder le match sur sfl tv via vpn ou est ce qu’on se fait reconnaître automatiquement ?
C’est quoi SFL tv ?
t’as pas oublié un i dans ton pseudo Image
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

Fc Bini a écrit : 17.09.2025 14:49 Est ce qu’il y a moyen de regarder le match sur sfl tv via vpn ou est ce qu’on se fait reconnaître automatiquement ?
Ça ne semblez pas possible :

"Ce contenu n'est pas disponible dans votre région.
Vous utilisez peut-être un service VPN ou vous vous trouvez en dehors des régions autorisées. Rendez-vous sur blue TV pour tous les matchs en Suisse et notez que le contenu peut ne pas être disponible en Suisse, en Italie, en Allemagne, en France, en Autriche, au Liechtenstein et, selon le match, dans d'autres pays. Pour plus d'informations, consultez les conditions d'utilisation.

Remarque :Même si le match est disponible dans votre pays, il est possible que votre connexion mobile vous assigne à un autre pays. Essayez alors de vous connecter via le Wi-Fi."
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Franchement on s'en fou, tous au stade et c'est tout...
Heu non je déconne c'est que je bosse ce soir donc si quelqu'un a un lien meme tout pourri je prends...
pour la première mi-temps après peut être j'arrive à me pointer pour la deuxième
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

Alors avec le VPN ça a l'air de fonctionner, mais il faut payer 5 frs le match ou alors 10 le mois. Cependant, prise d'antenne à 18h45.
Autrement j'utilise ce site avec des bloqueurs de publicités: https://totalsportek.army/game/sion-vs-servette/50631/
Par contre, aucune idée si il est inoffensif ou pas :boxe:
CCLATERREUR
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par CCLATERREUR »

Je ne comprends toujours pas ce que Tholot trouve à Berdayes…
Du haut de ta tour
Tu te crois intouchable
Mais c'est en traitant les hommes comme des pions
Que même tes plus proches cavaliers
Ont compris que tu étais fou
Echec et mat CC
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

CCLATERREUR a écrit : 17.09.2025 18:44 Je ne comprends toujours pas ce que Tholot trouve à Berdayes…

Il fait les courses défensives que 80% des offensifs ne font pas..

15 minutes compliquées de notre côté (Raccioppi et Sow).
Répondre