Equipe Nationale Suisse

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Répondre
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Re: Equipe Nationale Suisse

Message par buffon »

Je ne sais pas si je me trompe mais on est qualifié pour les 16èmes peut-être pas officiellement mais officieusement oui, nous avons 4 pts, les canadiens 4 pts et les bosniaques 1. Vu que c'est les confrontations directs même en cas de défaite face aux canadiens on reste à 4 pts et si les bosniaques gagnent ils ont 4 pts mais reste derrière nous à la confrontations direct par contre pour être premier pas le choix de gagner les canadiens vu la différence de buts des canadiens avec leur victoire 6-0. Et les bosniaques si ils veulent passer devant les canadiens si il y a défaite pour eux ils devront cartonner....Donc on ne connaît pas encore les positions finales mais les bosniaques ont la 3ème place à 99% et les suisses et canadiens les 2 premières places- A moins d'une surprise quatarie contre les bosniaques où ils passeront devant eux mais de là à passer devant nous en cas de défaite face aux canadiens il faudrait vraiment que les qataries cartonnent face aux bosniaques....

Sinon pour le match on a du quand même attendre la 75ème et l'entrée de Vargas et Manzambi pour passer l'épaule, redonner un peu de vie à Embolo et de l'élan au niveau offensif. Après le carton rouge a bien aidé...
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Tu as raison. En soi, on est qualifié pour la suite (les 16es, on ne le répétera jamais assez! :-P ).
Selon les estimations, avec 4 points, l'équipe a au moins 95% de chances de passer. Et il me semble que dans toutes les compétitions avec ce genre de format (où 2/3 des troisièmes de groupe passent), il y a toujours des équipes avec 3 points qui continuent l'aventure.

Et effectivement, pour en revenir à la Suisse en 2026, la Bosnie ne peut plus nous passer devant. Il n'y a qu'une large victoire qatarie (et une défaite suisse) qui pourrait nous mettre en difficulté. Mais encore une fois, les 4 points devraient être suffisant pour finir dans les 8 meilleurs troisième.

Finir 1er ou 2e a surtout une incidence sur le rythme des matches (en plus de l'adversaire). En finissant 2e, le match suivant a lieu 4 jours après le match contre le Canada. Avec la 1re place, le 16es a lieu 8 jours plus tard...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

doglover964 a écrit : 19.06.2026 21:34 Tu as raison. En soi, on est qualifié pour la suite (les 16es, on ne le répétera jamais assez! :-P ).
Selon les estimations, avec 4 points, l'équipe a au moins 95% de chances de passer. Et il me semble que dans toutes les compétitions avec ce genre de format (où 2/3 des troisièmes de groupe passent), il y a toujours des équipes avec 3 points qui continuent l'aventure.

Et effectivement, pour en revenir à la Suisse en 2026, la Bosnie ne peut plus nous passer devant. Il n'y a qu'une large victoire qatarie (et une défaite suisse) qui pourrait nous mettre en difficulté. Mais encore une fois, les 4 points devraient être suffisant pour finir dans les 8 meilleurs troisième.

Finir 1er ou 2e a surtout une incidence sur le rythme des matches (en plus de l'adversaire). En finissant 2e, le match suivant a lieu 4 jours après le match contre le Canada. Avec la 1re place, le 16es a lieu 8 jours plus tard...
Et les adversaires aussi. En tant que 2ème du groupe en 16ème tu as un match potentiel contre la Corée du Sud vu que c'est le 2ème du groupe A qu'on affronte et un huitièmes potentiel avec les équipes du groupe C soit celui du Brésil ou du groupe F soit celui de la Suède.
En tant que 1er groupe on a affronte un 3ème de groupe et un potentiel huitièmes contre le Portugal
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

je ne sais pas mais je le sens pas super bien...
- le canada n'a besoin que d'un nul
- ils jouent très vite avec beaucoup de verticalité
- on dépends des variantes Yakin dont je me méfie comme la peste...

Je sais que je suis devenu un fan absolu de la méthode Tholot mais si l'on essaie de caser des joueurs à un poste qui leur convienne et qu'ils maîtrisent tout en adoptant la méthode Tholot, je me dis que ce n'est pas dure de monter une équipe qui tient la route et qui est bien équilibrée pour contrôler les couloirs et couper les transitions rapides, tout en ayant la maîtrise du jeu...

-----------------------Kobel----------------------
Widmer-------Akanji---Elvedi-----Rodriguez
--------------Freuler--------Xhaka--------------
Ndoye--------------Rieder---------------Vargas
---------------------Embolo----------------------

Ne venez pas me dire que c'est pire que la compo de notre chef Yakin contre le Qatar
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Bravo à Yakin et aux joueurs !
Ça n’a pas été facile contre le Canada qui ne l’oublions pas joue à domicile mais c’était prévu.
Le premier objectif est atteint et cette première place est importante car elle limite les déplacements et offre plus de temps de récupération. Un nouveau tournoi va commencer avec les 1/16. A voir qui sera notre adversaire …
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Confucius a écrit : 25.06.2026 10:33 Bravo à Yakin et aux joueurs !
Ça n’a pas été facile contre le Canada qui ne l’oublions pas joue à domicile mais c’était prévu.
Le premier objectif est atteint et cette première place est importante car elle limite les déplacements et offre plus de temps de récupération. Un nouveau tournoi va commencer avec les 1/16. A voir qui sera notre adversaire …
Oui le job a été fait même si tout n'a été parfait et n'a pas convaincu à 100%.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Est ce que je suis le seul qui a toujours de la peine à faire confiance à Yakin?
Ok quand ils gagnent on peut dire bravo ses paris ont été payants, et il garde tout le monde concerné car tous peuvent participer à tout moment.
Ok face au Canada durant 75 minute l'équipe a été patiente elle su couper les ligne de passe et la verticalité du Canada le plus souvent et quand ça a passé Kobel a assuré...

Mais soyons honnête ce n'est pas manquer de respect à nos adversaires que de dire que le Qatar La Bosnie ou le Canada, tout comme le groupe de qualification pour ce mondial ce ne sont pas des cadors et que les résultats obtenus sont le minimum que l'on pouvait attendre..
Est ce que sa manie de rebrasser les cartes entre les systèmes et les joueurs si elle permet de s'adapter et de gêner certains adversaire en s'adaptant à leur jeu n'a pas aussi le défaut que l'équipe ne progresse pas vraiment dans un système clair et défini? Est ce que cette manière de faire permet vraiment de tirer le meilleur de nos meilleur joueurs?

Est ce que lorsque la suisse devra affronter une vraie équipe de premier plan Portugal Espagne France Allemagne Norvège voir Hollande Belgique ou une autre équipe de ce qualibre on ne risque pas de revivre un calvaire comme le 8ème de final du dernier Mondial si l'adversaire marque assez vite?

Est que ce 8ème de final de 2022 m'a tellement horrifié que depuis je bloque sur le style yakin? Est ce que je suis le seul à me méfier de ses coup de poker et de ses système à tiroirs qui changent tout le temps?
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
sevyruob
Membre novice
Membre novice
Place au stade : buvette

Message par sevyruob »

M. Sensei, tu n'es sans doute pas le seul à ne pas faire confiance à Yakin mais tu es le seul à mettre autant d'énergie et de verve pour essayer de le démolir ...
GreenSedvnvm
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Gradin Nord

Message par GreenSedvnvm »

Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Répondre