Sensei a écrit : 22.06.2026 09:06
j'ai vu passé un truc sur un article du Nouvelliste qui disait Vanszack menacé mais je n'en ai pas su plus?
quelqu'un sait de quoi il s'agit?
C'est un titre un peu pu**clic. C'était noté Vanczak menacé par Balthazar.
Enfait Balthazar menace de dépasser le record de matchs de Vilmos ou quelque chose du style...
En lisant le titre me suis dit "m****, c'est reparti pour un tour" mais en faite pas du tout...
D'après plusieurs journalistes romand on cherche à repatrier Sierro. Ce serait un énorme transfert. Je n'y crois pas trop car son salaire doit être énorme en Arabie saoudite.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
arnaud a écrit : 23.06.2026 09:15
D'après plusieurs journalistes romand on cherche à repatrier Sierro. Ce serait un énorme transfert. Je n'y crois pas trop car son salaire doit être énorme en Arabie saoudite.
Y avait pas la reponse de bc sur le nouvelliste ? Il lui reste 1 année de contrat la bas et que son salaire est hors budget pour le fc sion .
arnaud a écrit : 23.06.2026 09:15
D'après plusieurs journalistes romand on cherche à repatrier Sierro. Ce serait un énorme transfert. Je n'y crois pas trop car son salaire doit être énorme en Arabie saoudite.
Y avait pas la reponse de bc sur le nouvelliste ? Il lui reste 1 année de contrat la bas et que son salaire est hors budget pour le fc sion .
Et surtout pour le faire jouer où?
On sait déjà et cela m'étonnerait que Tholot change son style que l'on va repartir sur une base de 4231
Malgré son expérience je ne vois pas Sierron jouer haut en 10 c'est à dire au milieux de la ligne de 3 offensifs. Un retour de Sierro, pour moi signifierait de le mettre en concurrence directe avec Kabacalman. Ce ne serait pas pour me déplaire d'un point de vue technique et tactique mais je ne pense pas que cela arrive au vu du statut de kaba et du prix de Sierro tant au niveau du prix de transfert que du salair probable du joueur.
Pas cette saison du moins...
Après en période de transfert on ne sait jamais.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
arnaud a écrit : 23.06.2026 09:15
D'après plusieurs journalistes romand on cherche à repatrier Sierro. Ce serait un énorme transfert. Je n'y crois pas trop car son salaire doit être énorme en Arabie saoudite.
Y avait pas la reponse de bc sur le nouvelliste ? Il lui reste 1 année de contrat la bas et que son salaire est hors budget pour le fc sion .
Et surtout pour le faire jouer où?
On sait déjà et cela m'étonnerait que Tholot change son style que l'on va repartir sur une base de 4231
Malgré son expérience je ne vois pas Sierron jouer haut en 10 c'est à dire au milieux de la ligne de 3 offensifs. Un retour de Sierro, pour moi signifierait de le mettre en concurrence directe avec Kabacalman. Ce ne serait pas pour me déplaire d'un point de vue technique et tactique mais je ne pense pas que cela arrive au vu du statut de kaba et du prix de Sierro tant au niveau du prix de transfert que du salair probable du joueur.
Pas cette saison du moins...
Après en période de transfert on ne sait jamais.
Tu parles de concurrence de Kabacalman mais comme le dit Barth, ils veulent doubler tous les postes donc y compris celui de Kabacalman....
Chicoloco a écrit : 23.06.2026 11:14
Tu parles de concurrence de Kabacalman mais comme le dit Barth, ils veulent doubler tous les postes donc y compris celui de Kabacalman....
Il est vraiment difficile selon moi (avis totalement subjectif) de doubler un poste avec une saine concurence avec deux joueurs au format patron.
A ce poste il faut un boss et un système ou un joueur qui peu le remplacer...
Actuellement kabacalman quand Balta est là pour nettoyer à coté de lui c'est le boss...
Tu prends un jeune qui monte il y aura un échange et une passation de pouvoir un jour tu fais revenir un ancien estampillé vrai valaisan avec une expérience en Allemagne un titre avec YB plusieurs année et le brassard en ligue 1 c'est comme de vouloir mettre deux mâle dominant dans une meute de loup...
juste mon avis...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Chicoloco a écrit : 23.06.2026 11:14
Tu parles de concurrence de Kabacalman mais comme le dit Barth, ils veulent doubler tous les postes donc y compris celui de Kabacalman....
Il est vraiment difficile selon moi (avis totalement subjectif) de doubler un poste avec une saine concurence avec deux joueurs au format patron.
A ce poste il faut un boss et un système ou un joueur qui peu le remplacer...
Actuellement kabacalman quand Balta est là pour nettoyer à coté de lui c'est le boss...
Tu prends un jeune qui monte il y aura un échange et une passation de pouvoir un jour tu fais revenir un ancien estampillé vrai valaisan avec une expérience en Allemagne un titre avec YB plusieurs année et le brassard en ligue 1 c'est comme de vouloir mettre deux mâle dominant dans une meute de loup...
juste mon avis...
Je comprends ton point de vue mais avec la multiplication des matchs, l'enchaînement des semaines anglaises et la diminution du temps de récupération, en cas de qualification pour la Conférence League,il y aurait assez de temps de jeu pour les 2.
Dans ce cas de figure, on ne peut pas partir avec un titulaire et un bouche-trou pour dépanner par poste comme cette saison qui vient de se terminer mais bel et bien 2 titulaires potentiels par poste (un peu comme notre secteur offensif cette saison)
J'avais apprécié Sow dans son début de saison en numéro 6 mais c'est tout de même pas le niveau d'un Baltazar.
Si tu peux faire venir Sierro franchement j'irai clairement sur lui. Je pense que c'est un niveau au dessus.
Mais je n'y crois pas une seule seconde qu'il viendra à Sion. Son salaire est bien trop haut.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
J'hallucine quand je lis qu'on ne se réjouit pas d'un retour éventuel de Sierro.
Le gars est né ici, a été formé chez nous, a une carrière énorme (pour notre petit Valais), il a 30 ans, une mentalité irréprochable... Hormis son choix pour cette saison qui lui aura coûté sa place à la CM, je ne vois pas ce qu'on lui reprocherait! J'aime beaucoup Kaba et Balta, mais le mec est quand même deux crans au-dessus... et tant pis si ça frustre l'un des deux autres, le foot pro c'est pas le monde des bisounours.
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
Evets a écrit : 25.06.2026 08:54
J'hallucine quand je lis qu'on ne se réjouit pas d'un retour éventuel de Sierro.
Le gars est né ici, a été formé chez nous, a une carrière énorme (pour notre petit Valais), il a 30 ans, une mentalité irréprochable... Hormis son choix pour cette saison qui lui aura coûté sa place à la CM, je ne vois pas ce qu'on lui reprocherait! J'aime beaucoup Kaba et Balta, mais le mec est quand même deux crans au-dessus... et tant pis si ça frustre l'un des deux autres, le foot pro c'est pas le monde des bisounours.
Je suis tout à fait du même avis que toi. De plus je ne vois pas pourquoi on devrait lui reprocher son choix pour cette saison. C’est sa carrière et c’est sa vie. Il est libre de faire ce qui lui semble être le mieux pour lui !
________ - Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise ! - “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Sierro, c'est un salaire de 2 millions de francs par saison en Arabie Saoudite.
De source sûr, un retour aux sources va se faire, que ça soit cette année ou l'année prochaine.
La question est de savoir s'il veut encore empocher deux millions l'année prochaine vu que son contrat est valable jusqu'en 2027 ou s'il veut rejoindre tout de suite Sion mais qu'il doit "sacrifier" en tout cas 1.3-1.5 millions pour rentrer dans les nouveaux salaires sédunois.
En tant que supporter du FC Sion, on aimerait tous qu'il soit là, mais si on se met à sa place, on encaisse 2 millions de plus et on revient en 2027 :)
arnaud a écrit : 23.06.2026 09:15
D'après plusieurs journalistes romand on cherche à repatrier Sierro. Ce serait un énorme transfert. Je n'y crois pas trop car son salaire doit être énorme en Arabie saoudite.
Y avait pas la reponse de bc sur le nouvelliste ? Il lui reste 1 année de contrat la bas et que son salaire est hors budget pour le fc sion .
Et surtout pour le faire jouer où?
On sait déjà et cela m'étonnerait que Tholot change son style que l'on va repartir sur une base de 4231
Malgré son expérience je ne vois pas Sierron jouer haut en 10 c'est à dire au milieux de la ligne de 3 offensifs. Un retour de Sierro, pour moi signifierait de le mettre en concurrence directe avec Kabacalman. Ce ne serait pas pour me déplaire d'un point de vue technique et tactique mais je ne pense pas que cela arrive au vu du statut de kaba et du prix de Sierro tant au niveau du prix de transfert que du salair probable du joueur.
Pas cette saison du moins...
Après en période de transfert on ne sait jamais.
pas d'accord avec toi rien que la saison passée on a joué en 4-3-3, 4-2-3-1 et 4-4-2.
Faire venir Sierro c'est s'offrir des options en plus et apporter de la qualité dans le groupe. Si une place doit se jouer entre lui et Kaba', le meilleur jouera... rien de compliqué. Et... il peuvent être complémentaires dans un 4-3-3 certainement
soubalt a écrit : 25.06.2026 16:48
pas d'accord avec toi rien que la saison passée on a joué en 4-3-3, 4-2-3-1 et 4-4-2.
Faire venir Sierro c'est s'offrir des options en plus et apporter de la qualité dans le groupe. Si une place doit se jouer entre lui et Kaba', le meilleur jouera... rien de compliqué. Et... il peuvent être complémentaires dans un 4-3-3 certainement
C'est pas faux, après reflexion, tu as assez raison...
Je me positionnais surtout en pensant que même quand Kaba n'était pas au mieux Tholot ne l'a quasiment jamais mis en danger ou en concurrence , après c'etait peut-être aussi faute de mieux...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
soubalt a écrit : 25.06.2026 16:48
pas d'accord avec toi rien que la saison passée on a joué en 4-3-3, 4-2-3-1 et 4-4-2.
Faire venir Sierro c'est s'offrir des options en plus et apporter de la qualité dans le groupe. Si une place doit se jouer entre lui et Kaba', le meilleur jouera... rien de compliqué. Et... il peuvent être complémentaires dans un 4-3-3 certainement
C'est pas faux, après reflexion, tu as assez raison...
Je me positionnais surtout en pensant que même quand Kaba n'était pas au mieux Tholot ne l'a quasiment jamais mis en danger ou en concurrence , après c'etait peut-être aussi faute de mieux...
On sait que Tholot n'aime pas changer. On est plusieurs à ne pas comprendre pourquoi Chipperfield n'a pas plus joué par exemple. Je dis ça, mais j'ai pas l'UEFA PRO . Le profil de Kaba' est unique dans l'équipe, ou en tous cas, il n'y a pas de qualité suffisante pour le titiller sur la saison passée il me semble.
Je te rejoins concernant ton constat, Quand Kaba n'est pas au mieux, c'est toute l'équipe qui tousse et il n'y avait pas beaucoup d'option sur le banc pour changer cela.
A chaque génération on a eu notre lot "d'irremplaçables". Rien que dans les 20 dernières années, quand des Obra ou Carlitos sont partis on s'est dit qu'on allait pas pouvoir les remplacer.... c'est cyclique...