[SL 1ère Journée - Dim. 26 Juil. - 14h00] Young Boys - FC Sion

Forum de discussion sur le FC Sion
polys
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Re: [SL 1ère Journée - Dim. 26 Juil. - 14h00] Young Boys - FC Sion

Message par polys »

joss74 a écrit : 27.07.2026 18:42 L'initiative est intéressante.... reste à voir si une fois ils vont admettre avoir eu tort....
il reconnaitront un tort à la 38ème journée du championnat lorsque le classement sera réglé. C'est un peu comme le carton jaune de la 89ème donné au gardien balois qui perd honteusement du temps depuis la 14ème. On les connaît magouilles et compagnie
Mshyde
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Mshyde »

c'est assez scandaleux
L'explication de l'ASF: «La solution la plus claire d'un point de vue technique est le penalty. La VAR est pleinement consciente de la situation et la décrit de manière très pertinente. Comme il ne s’agissait pas, selon la description de la VAR, d’une erreur manifeste et évidente de l’arbitre, celui-ci a eu raison de ne pas intervenir. Critères justifiant la non-intervention de la VAR: l’attaquant du FC Sion a exagéré le contact et s’est laissé tomber trop facilement, car le ballon n’était plus à sa portée.»

y a penalty mais c'est pas une erreur manifeste.....

quand on vivra la même situation contre ZH ou BS, on se prendra le penalty comme d'habitude
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Mshyde a écrit : 27.07.2026 21:42 c'est assez scandaleux
L'explication de l'ASF: «La solution la plus claire d'un point de vue technique est le penalty. La VAR est pleinement consciente de la situation et la décrit de manière très pertinente. Comme il ne s’agissait pas, selon la description de la VAR, d’une erreur manifeste et évidente de l’arbitre, celui-ci a eu raison de ne pas intervenir. Critères justifiant la non-intervention de la VAR: l’attaquant du FC Sion a exagéré le contact et s’est laissé tomber trop facilement, car le ballon n’était plus à sa portée.»

quand on vivra la même situation contre ZH ou BS, on se prendra le penalty comme d'habitude
Leurs règlements sont fait de manière à ce que l'arbitre ait toujours raison. Sur la même action qu'il siffle ou non, il a raison.

J'aimerai bien voir également quel point de l'IFAB stipule qu'en cas de faute, si l'attaquant accentue la chute la faute est annulée.... On est dans une sur-interprétation servant de justification bancale à la SFL. Peu importe leurs décisions, ils s'en sortiront toujours en disant qu'ils ne se sont pas trompés.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Olivier67
Membre novice
Membre novice

Message par Olivier67 »

L'explication de l'ASF: «La solution la plus claire d'un point de vue technique est le penalty. La VAR est pleinement consciente de la situation et la décrit de manière très pertinente. Comme il ne s’agissait pas, selon la description de la VAR, d’une erreur manifeste et évidente de l’arbitre, celui-ci a eu raison de ne pas intervenir. Critères justifiant la non-intervention de la VAR: l’attaquant du FC Sion a exagéré le contact et s’est laissé tomber trop facilement, car le ballon n’était plus à sa portée

Du coup y devait pas y avoir penalty contre nous puisque l'attaquant avait aussi perdu le ballon lors du contact avec Sow!!! Débiles s'c'téquipe!
Sauver, éteindre, tenir
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

WHAAAAAA...
Sow est limité Berdayes Nul Surdez n'a pas le niveau Rrudhani n'est pas impliqué Lavanchy à la rue et pire il a pris la préparation à la légère. Notre banc est trop court les remplaçants n'amènent rien, nnotre défense est une blague, c’est une catastrophe, Tholot peut se révéiller et mettre des attaquants, Ils font quoi pendant les entraînements, retour à l’époque Tramezzani, Surdez inutile ne déborde jamais et fait que des passe pourries, Lavanchy nullisime, l’équipe aurat pu être meilleur dans l’envie, Sow à la rue top de ratés de Berdayes qui n’a pas le niveau de la 2ème division

Les gars ça fait deux matchs dont un particulier à l'autre bout de l'europe et l'autre face au futur grand favoris du championnat à la maison...
Si vous ne voyez pas où Sion va aller regardez d'où il vient... Il y a 3 ans le club était relégué il y a deux ans il était promu il y a un ans il était maintenu et il y a deux mois dans un championnat spécial ils ont décroché l'europe de justesse...

Le but du club de choper encore l'Europe voir la coupe c'est pas le truc easy à notre porté tranquille les gars c'est un vrai but de travaille et de progression avec un vrai challenge parce que actuellement le FC Sion est du même genre que celui de la saison passée une bonne équipe de super league qui vaut une place entre 7 et 5 et vous coyiez que parce que YB était passé à coté la saison dernière tout allait repartir comme la saison passée?
Sion va devoir se battre pour atteindre ses objectif se battre travailler peut-etre laisser des gens en difficulté sur le coté et s'appuyer sur d'autre plus inatendu mais il va falloir que tout le monde travaille et fasse sa part. Et notre part à nous c'est le soutiens pas la destruction...

Ou il y a eu des joueurs un peu à la peine, oui le niveau de certains sur ces deux match n'est pas forcément celui que nous attendions mais dès le deuxième matchs sortir des à la rue nullissime inutile pourri... Je trouve cela un peu dure...
On savait que sortir 5ème du championnat, vouloir faire mieux avec le même effectif en jouant 3 tableaux ce serait compliqué mais rajoute la longueur du déplacement en Europe, La VAR le fait de jouer un des favori au titre à l'extérieur au premier match...
Je pense qu'on peut être patient, déjà voir ce qui se passera jeudi et attendre au moins fin aout pour réclamer des têtes...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

C’est tout à fait ça. On perd chez le grand favori du championnat avec les circonstances atténuantes que l’on connaît et en ayant fortement fait douter les Bernois jusqu’au moment où on prend le 3ème but et il y en a qui veulent remettre en question 3 ans de boulot, virer la moitié de l’équipe et mettre en doute le travail de l’entraîneur et de son staff. Heureusement qu’on se trouve dans un forum censé supporter le club … ou pas ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
info-g
Modérateur
Modérateur
Place au stade : GN

Message par info-g »

Olivier67 a écrit : 28.07.2026 08:54
L'explication de l'ASF: «La solution la plus claire d'un point de vue technique est le penalty. La VAR est pleinement consciente de la situation et la décrit de manière très pertinente. Comme il ne s’agissait pas, selon la description de la VAR, d’une erreur manifeste et évidente de l’arbitre, celui-ci a eu raison de ne pas intervenir. Critères justifiant la non-intervention de la VAR: l’attaquant du FC Sion a exagéré le contact et s’est laissé tomber trop facilement, car le ballon n’était plus à sa portée

Du coup y devait pas y avoir penalty contre nous puisque l'attaquant avait aussi perdu le ballon lors du contact avec Sow!!! Débiles s'c'téquipe!
Mais totalement. Le type avait déjà centré aux fraises, c'est quoi du coup l'explication? Quelle montagne de mauvaise foi... A croire qu'ils s'injectent de l'Infantinan500 par intraveineuse.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Mach7
Membre novice
Membre novice

Message par Mach7 »

Attendez vous etes pas en train de comparer un bras qui empeche botelli d'avancer à un tacle non maitrisé sur le mollet du bernois...
SGNT
amazing man
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Gradin nord

Message par amazing man »

Sensei a écrit : 28.07.2026 08:56 WHAAAAAA...
Sow est limité Berdayes Nul Surdez n'a pas le niveau Rrudhani n'est pas impliqué Lavanchy à la rue et pire il a pris la préparation à la légère. Notre banc est trop court les remplaçants n'amènent rien, nnotre défense est une blague, c’est une catastrophe, Tholot peut se révéiller et mettre des attaquants, Ils font quoi pendant les entraînements, retour à l’époque Tramezzani, Surdez inutile ne déborde jamais et fait que des passe pourries, Lavanchy nullisime, l’équipe aurat pu être meilleur dans l’envie, Sow à la rue top de ratés de Berdayes qui n’a pas le niveau de la 2ème division

Les gars ça fait deux matchs dont un particulier à l'autre bout de l'europe et l'autre face au futur grand favoris du championnat à la maison...
Si vous ne voyez pas où Sion va aller regardez d'où il vient... Il y a 3 ans le club était relégué il y a deux ans il était promu il y a un ans il était maintenu et il y a deux mois dans un championnat spécial ils ont décroché l'europe de justesse...

Le but du club de choper encore l'Europe voir la coupe c'est pas le truc easy à notre porté tranquille les gars c'est un vrai but de travaille et de progression avec un vrai challenge parce que actuellement le FC Sion est du même genre que celui de la saison passée une bonne équipe de super league qui vaut une place entre 7 et 5 et vous coyiez que parce que YB était passé à coté la saison dernière tout allait repartir comme la saison passée?
Sion va devoir se battre pour atteindre ses objectif se battre travailler peut-etre laisser des gens en difficulté sur le coté et s'appuyer sur d'autre plus inatendu mais il va falloir que tout le monde travaille et fasse sa part. Et notre part à nous c'est le soutiens pas la destruction...

Ou il y a eu des joueurs un peu à la peine, oui le niveau de certains sur ces deux match n'est pas forcément celui que nous attendions mais dès le deuxième matchs sortir des à la rue nullissime inutile pourri... Je trouve cela un peu dure...
On savait que sortir 5ème du championnat, vouloir faire mieux avec le même effectif en jouant 3 tableaux ce serait compliqué mais rajoute la longueur du déplacement en Europe, La VAR le fait de jouer un des favori au titre à l'extérieur au premier match...
Je pense qu'on peut être patient, déjà voir ce qui se passera jeudi et attendre au moins fin aout pour réclamer des têtes...
Tu as tout résumé, on se doit d'être à fond derrière le club. Autant j'étais furax de la première mi-temps, autant je pense qu'avec le réveil qui a été montré en début de deuxième mi temps, on sera avec un top 5 à la fin de la saison. Hajrizi va bientôt revenir et il ne faut pas oublier qu'on ne va pas jouer tous les matchs contre des Imeri, Virginius, Monteiro. Vaduz et son équipe de peintres ne poseront pas les mêmes soucis que YB ^^ . S'il y avait eu penalty c'était un autre match mais bon c'est fait et ça sert à rien de revenir dessus. Supportons notre club et soyons le 12e homme qui les pousse au lieu de dégommer un à un les joueurs :love:
Olivier67
Membre novice
Membre novice

Message par Olivier67 »

Mach7 a écrit : 28.07.2026 11:53 Attendez vous etes pas en train de comparer un bras qui empeche botelli d'avancer à un tacle non maitrisé sur le mollet du bernois...
Non, on prend note de l'explication qui précise qu'il avait perdu la maitrise du ballon c'est pour cela que la VAR n'est pas intervenue....euuuuh le ballon est dans la tribune est au moment ou Sow, "je te l'accorde" ne maîtrise pas son tacle. Du coup la non plus le Bernois ne maîtrise plus le ballon.
Je l'ai dit plus haut, pour moi y avait penalty sur ce coup là, je ne remets pas en cause la Faute de notre défenseur, je remet en cause l'explication en carton pour la faute non sifflée sur Botelli.
Sauver, éteindre, tenir
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Mach7 a écrit : 28.07.2026 11:53 Attendez vous etes pas en train de comparer un bras qui empêche botelli d'avancer à un tacle non maitrisé sur le mollet du bernois...
Tout est relatif et dépend du point de vue...

Globalement on est sévère avec Sow je trouve. Il est en retard et là ou il pêche, c'est au départ du dribble de Monteiro. Lavanchy est un peu en retard pour contrer le centre et Sow est un peu en retard au moment de tendre sa jambe. Au moment du contact il à déjà son genou opposé au sol. C'est aussi parce que Monteiron à dévissé son centre que sa cheville passe sous le pied de Sow qui force de gravité et d'inertie retombe vers le sol et donc sur le pied de son adversaire...
Faute il y a au vue du règlement il n'y a pas de discussion et donc penalty. Par contre aucun geste volontaire antisportif ou à l'encontre du jeu. Aucune menace physique ni verbale volontaire à l'encontre du son adversaire...

D'un autre coté, on a un valaisan qui bloqué par un bras volontaire retenu se laisse un peu tomber oui, le ballon était perdu pourquoi? parce que il a été retenu physiquement volontairement et consciemment par son adversaire. Et en plus il se fait insulter légèrement bousculer et menacer par le défenseur en question...

Donc moi je suis désolé, mais c'est peut être personnel mais pour moi entre un type un peu en retard qui touche malencontreusement un joueur adverse et qui provoque une faute peut-être bête, peut-être que vu son retard il ne devait pas se jeter et un joueur qui fait faute volontaire en étant pas loin le dernier défenseur qui en plus la ramène en menaçant le joueur de Sion... Je ne peux pas m'empêcher que pour l'esprit du sport il y a un maladroit et un tricheur... Après cela n'est que mon avis...

Et du coup avec la perte d'équilibre de Monteiro lors de son centre raté, on doit donc en déduire que Sow est débile d'avoir cherché à contrer le ballon avec son pied alors qu'il suffisait juste de barrer le passage du gars avec son bras...
il faut arrêter on navigue entre incompétence incompréhension des règles même de la part des arbitres et copinage. Je n'ai aucune confiance dans ces gars..
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Répondre