[SL 3ème Journée - Dim. 9 Août - 16h30] FC Sion - FC Vaduz
-
Tourbision
- Posteur engagé

[SL 3ème Journée - Dim. 9 Août - 16h30] FC Sion - FC Vaduz
Retour à la Super League ce dimanche avec la réception de Vaduz à Tourbillon. L'équipe du Liechtenstein a certes perdu ces deux premiers matchs, mais a joué contre Lugano et Saint-Gall. Ils n'ont pas fait mauvaise figure au contraire, mais ont pris un rouge au premier match et n'ont pas réussi à tenir le score de 2 à 1 en leur faveur au deuxième. Ils ont également perdu leur match aller européen ce jeudi 2-1 en Finlande.
Bref comme d'habitude, une équipe à ne pas sous-estimer qui alignera nos deux anciens Dejan : Djokic et Sorgic
------------Racciopi----------
Lavanchy-Sow-Kronig-Hefti
-------Baltazar---Kabacalman----
Chouaref----Berdayes----Rhudani
----------------Nivokazi----------
Je me demande si Chipperfield fait encore parti des plans de DT
Bref comme d'habitude, une équipe à ne pas sous-estimer qui alignera nos deux anciens Dejan : Djokic et Sorgic
-
buffon
- Coma éthylique

- Place au stade : gradin nord
Re: [SL 3ème Journée - Dim. 9 Août - 16h30] FC Sion - FC Vaduz
Moi je mettrais Cipriano à la place d'Hefti pour prendre le rythme vu qu'il joue jeudi...Tourbision a écrit : 07.08.2026 16:53 Retour à la Super League ce dimanche avec la réception de Vaduz à Tourbillon. L'équipe du Liechtenstein a certes perdu ces deux premiers matchs, mais a joué contre Lugano et Saint-Gall. Ils n'ont pas fait mauvaise figure au contraire, mais ont pris un rouge au premier match et n'ont pas réussi à tenir le score de 2 à 1 en leur faveur au deuxième. Ils ont également perdu leur match aller européen ce jeudi 2-1 en Finlande.
Vaduz a perdu jeudi en déplacement en conférence league. Donc pas d'excuse de fatigue ou quoi que ce soit.
Je trouve que DT assuré dans le turn-over, excepté la défense.
--Kabacalman--Baltazar------
Chouaref----Boteli----Berdayes
---------------Nivokazi------------
Si on gagne ce match notre championnat sera bien lancé
Je trouve que DT assuré dans le turn-over, excepté la défense.
--Kabacalman--Baltazar------
Chouaref----Boteli----Berdayes
---------------Nivokazi------------
Si on gagne ce match notre championnat sera bien lancé
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
-
Vissigen13
- Posteur accoutumé

Je pense que cipriano devrait commencer ce match pour qu’il prenne le rythme de titulaire, mais il ne faudrait pas le griller à jouer tout le match ou prendre le risque qu’il se blesse.
Je ferais plutôt jouer Hefti. Après une longue période où il n'a quasiment pas joué, enchaîner 3 matchs en quelques jours peut être très risquéVissigen13 a écrit : 08.08.2026 09:31 Je pense que cipriano devrait commencer ce match pour qu’il prenne le rythme de titulaire, mais il ne faudrait pas le griller à jouer tout le match ou prendre le risque qu’il se blesse.
Mieux vaut doser et éviter un risque de blessure pour le match retour.
-
Tourbision
- Posteur engagé

Faire jouer Hefzi, c'est aussi un signe de confiance. C'est lui dire ok t'as raté ton match jeudi, mais on va pas te lâcher. Je trouve que c'est important aussi.
-
buffon
- Coma éthylique

Gros turnover de la part de Tholot. Pas l habitude de voir de de sa part qu il fait autant de changements...
Ok ca ne fait que 15 minutes mais on voit ce que ça donne sans Kabacalman....
0 construction
Boum en avant ==> 100% de déchets et aucune possession
Pour tout ceux qui le critiquent
0 construction
Juste horrible !! Cette coupe d Europe va nous coûter cher.. nous n avons pas l effectif pour jouer sur deux tableaux.. réaction en deuxième cat défaite interditeChicoloco a écrit : 09.08.2026 16:47 Ok ca ne fait que 15 minutes mais on voit ce que ça donne sans Kabacalman....
0 construction
Aucun changements à la mi-temps. Je ne comprends pas.
Vaduz joue également en Conference League. Donc pas d'excuses.zico a écrit : 09.08.2026 17:20Juste horrible !! Cette coupe d Europe va nous coûter cher.. nous n avons pas l effectif pour jouer sur deux tableaux.. réaction en deuxième cat défaite interditeChicoloco a écrit : 09.08.2026 16:47 Ok ca ne fait que 15 minutes mais on voit ce que ça donne sans Kabacalman....
0 construction
Ça joue déjà à autre chosezico a écrit : 09.08.2026 17:20Juste horrible !! Cette coupe d Europe va nous coûter cher.. nous n avons pas l effectif pour jouer sur deux tableaux.. réaction en deuxième cat défaite interditeChicoloco a écrit : 09.08.2026 16:47 Ok ca ne fait que 15 minutes mais on voit ce que ça donne sans Kabacalman....
0 construction
Les émotions , incroyable la fin de match.
Je sais pas si c’est le nouveau système de jeu qui fait qu’on soit plus fragile défensivement et quand même moins bon dans le jeu que la saison passée ? Heureusement l’envie de rien lâcher de l’équipe nous sauve un peu sur les derniers matchs.
Autant je suis content pour Boteli qui est en pleine bourre et a des stats incroyable autant j’ai de la peine pour Nivokazi qui rate un peu tout ce qu’il entreprend. Le fait d’évoluer a 2 attaquants ne lui convient peut être pas non plus ? En tout cas j’espère qu’il retrouve vite de la confiance j’apprécie ce joueur.
Sinon Vaduz est vraiment mal payé avec ces 3 matchs 0 pts. Il leur manque de la profondeur de banc pour tenir ces fins de matchs je pense.
Autant je suis content pour Boteli qui est en pleine bourre et a des stats incroyable autant j’ai de la peine pour Nivokazi qui rate un peu tout ce qu’il entreprend. Le fait d’évoluer a 2 attaquants ne lui convient peut être pas non plus ? En tout cas j’espère qu’il retrouve vite de la confiance j’apprécie ce joueur.
Sinon Vaduz est vraiment mal payé avec ces 3 matchs 0 pts. Il leur manque de la profondeur de banc pour tenir ces fins de matchs je pense.
-
buffon
- Coma éthylique

Cruelle pour Vaduz mais on n'a été chercher au forceps cette victoire. Ils n'ont rien lâcher en 2ème mi-temps mais il y a eu de déchets techniques, de malchance, de transmissions mal ajustés, des fois on joue trop compliqué devant..
Après défensivement je ne pense pas qu'on est plus fragile mais un Sow n'est pas Hajrizi et n'a pas du tout le même profil mais les 2 buts qu'on prend c'est clairement des erreurs de notre part entre un ballon qu'on n'arrive pas à dégager et sur le 2ème un marquage bien trop laxiste...
Mais on voit que certains habituels remplaçants ont actuellement pas le niveau des titulaires et ils sont mieux en rentrant en cours de jeu qu'au début...
Après défensivement je ne pense pas qu'on est plus fragile mais un Sow n'est pas Hajrizi et n'a pas du tout le même profil mais les 2 buts qu'on prend c'est clairement des erreurs de notre part entre un ballon qu'on n'arrive pas à dégager et sur le 2ème un marquage bien trop laxiste...
Mais on voit que certains habituels remplaçants ont actuellement pas le niveau des titulaires et ils sont mieux en rentrant en cours de jeu qu'au début...
J'aimerais juste souligné le bon match de Cipriano, surtout avec la méforme actuelle de Hefti
Je trouve Racciopi méconnaissable depuis le début de saison. Il est catastrophique.
Nivokazi est aux fraises, avec un énorme manque de confiance. J'adore ce joueur, mais il n'est pas bien depuis le début de saison.
Notre paire centrale derrière est pas très sereine. Kronig est régulier, mais Sow qu'est-ce qu'il est mauvais.
Sinon les autres joueurs sont bien. Sur la continuité de l'année dernière. On voit que devant il a passablement de coordination. On peut compter sur chacun.
On doit s'habituer à jouer tous les 3 jours. J'imagine que les deux semaines avec la coupe suisse vont permettre de faire tourner un maximum.
Nivokazi est aux fraises, avec un énorme manque de confiance. J'adore ce joueur, mais il n'est pas bien depuis le début de saison.
Notre paire centrale derrière est pas très sereine. Kronig est régulier, mais Sow qu'est-ce qu'il est mauvais.
Sinon les autres joueurs sont bien. Sur la continuité de l'année dernière. On voit que devant il a passablement de coordination. On peut compter sur chacun.
On doit s'habituer à jouer tous les 3 jours. J'imagine que les deux semaines avec la coupe suisse vont permettre de faire tourner un maximum.
-
Matrix1909
- Alcoolique avancé

Je te trouve extrêmement sévère avec Racioppiarnaud a écrit : 10.08.2026 05:22 Je trouve Racciopi méconnaissable depuis le début de saison. Il est catastrophique.
Pour le reste assez d’accord avec toi
CONSTANTIN DÉMISSION
On devrait peut-être revenir à notre 4-5-1 qui fonctionnait bien l'année dernière mais au lieu de Nivokazi on met Boteli en pointe....
On doit aussi profiter de la coupe pour faire évoluer Villa et voir ce qu'il vaut. Il faudrait aussi donner un peu de temps de jeu à Shala s'il est remit de sa grosse blessure.
Numa à aussi besoin de souffler avec les échéances à venir.
On l'a déjà souligné ici mais le début de saison de Balta est assez incroyable, il est hyper précieux comme premier rempart défensif, il soulage Kaba grâce à son travail incessant.... j'adore ce joueur
On doit aussi profiter de la coupe pour faire évoluer Villa et voir ce qu'il vaut. Il faudrait aussi donner un peu de temps de jeu à Shala s'il est remit de sa grosse blessure.
Numa à aussi besoin de souffler avec les échéances à venir.
On l'a déjà souligné ici mais le début de saison de Balta est assez incroyable, il est hyper précieux comme premier rempart défensif, il soulage Kaba grâce à son travail incessant.... j'adore ce joueur
Sauver, éteindre, tenir
-
Tourbision
- Posteur engagé

Comme imaginé, cette équipe du Fc Vaduz est loin d'être à la rue. J'ai été surpris de les voir prendre plusieurs fois le jeu en main et nous mettre bien en difficulté. Ils sont hyper mal payé en ce début de saison.
De notre côté, c'est le genre de victoire qui fait beaucoup de bien au moral exactement comme la remontée contre Zurich l'année passée en début de saison.
ça n'enlève pas qu'on a encore montrer des lacunes et qu'on a pas mal de progrès à faire surtout défensivement et dans la gestion des débuts de matchs. Le fait d'avoir peu de temps pour s'entrainer en enchainant match sur match peut aussi jouer dans la balance. Après je pense qu'on aurait tous signé pour ce début de saison.
De notre côté, c'est le genre de victoire qui fait beaucoup de bien au moral exactement comme la remontée contre Zurich l'année passée en début de saison.
ça n'enlève pas qu'on a encore montrer des lacunes et qu'on a pas mal de progrès à faire surtout défensivement et dans la gestion des débuts de matchs. Le fait d'avoir peu de temps pour s'entrainer en enchainant match sur match peut aussi jouer dans la balance. Après je pense qu'on aurait tous signé pour ce début de saison.
- georgeslechat
- Patriarche

Une victoire qui fait plaisir avec une magnifique émotion à cette 93ème minute. Que c'est bien le foot quand ça tourne dans ton sens. A relever également la très bonne prestation de l'arbitre qui bien laissé jouer avec une ligne constante.
je te trouve un peux dure avec Racciopi également.arnaud a écrit : 10.08.2026 05:22 Je trouve Racciopi méconnaissable depuis le début de saison. Il est catastrophique.
pour Nivokazi il y a un problème psychologique et/ou emotionelle à mon avis... après son but en conférence il à pointer le ciel puis c'est effondrer en larme.
sur les deux premier match j'ai pas aimé Surdez dans ses dribles la peur du contact et la précision des passes, il monte en puissance et corrige bravo a lui.
bravo également à nos deux latéraux hier.
Boteli en équipe de Suisse prochainement pour la ligue des nations, pour le bloquer pour la Suisse et juste qu'il le mérite.
Si Racioppi est catastrophique que penser des autres gardiens de la ligue en ce début de saison ? On peut lui reprocher le 1er goal, pour le 2eme il est pas si évident à sortir.. Pour tous les autres buts encaissés en ce début de saison il peut pas faire grand-chose. Et s’il a raté 2-3 dégagements faut pas oublier qu’il y en a d’autres qui ont amené des buts ou situations dangereuses.
Descendre les joueurs à la moindre erreur ça commence à bien faire..
Descendre les joueurs à la moindre erreur ça commence à bien faire..
- epiney_9
- Invocateur

- Place au stade : A gauche
Même si on devenait champion et qu'on gagnait tout les titres possibles et inimaginables, on auraient toujours les mêmes qui critiques
-
Vissigen13
- Posteur accoutumé

Racioppi Catastrophique !?
C’est parce qu’il nous a habitué à faire des blanchissage ?
J’étais gardien et j’admets qu’il a fait une légère erreur de placement de main sur un des deux buts hier, mais de là à dire qu’il était catastrophique ? Je trouve ça ridicule.
Alors j’avoue n’avoir regardé que les rediffusions du début de championnat car je suis à l’étranger, mais ça m’étonnerai fortement qu’il soit catastrophique sur ses placements et ses relances. En tout cas il ne l’est pas sur les goals encaissées.
On voit bien que la défense ne l’aide pas avec un Sow et un Hefti qui ne tiennent pas assez bien la baraque.
Il faut arrêter d’être pessimiste dès que ça ne se passe pas comme on le souhaite, ce qui compte au final est le résultat !
On l’a bien vu avec Yb ou Bâle à l’époque, ils ne proposaient pas forcément le meilleur jeu, et souvent ils étaient prenable lorsqu’on jouait contre, mais au final il gagnaient chaque match et finissaient champion.
C’est parce qu’il nous a habitué à faire des blanchissage ?
J’étais gardien et j’admets qu’il a fait une légère erreur de placement de main sur un des deux buts hier, mais de là à dire qu’il était catastrophique ? Je trouve ça ridicule.
Alors j’avoue n’avoir regardé que les rediffusions du début de championnat car je suis à l’étranger, mais ça m’étonnerai fortement qu’il soit catastrophique sur ses placements et ses relances. En tout cas il ne l’est pas sur les goals encaissées.
On voit bien que la défense ne l’aide pas avec un Sow et un Hefti qui ne tiennent pas assez bien la baraque.
Il faut arrêter d’être pessimiste dès que ça ne se passe pas comme on le souhaite, ce qui compte au final est le résultat !
On l’a bien vu avec Yb ou Bâle à l’époque, ils ne proposaient pas forcément le meilleur jeu, et souvent ils étaient prenable lorsqu’on jouait contre, mais au final il gagnaient chaque match et finissaient champion.
-
buffon
- Coma éthylique

Est-ce qu'on va te rpl la belle relance sur Surdez pour l'égalisation en Arménie...Pour Nivokazi il travaille tjs aussi bien mais il n'a pas de réussite devant le but(il touche quand même le poteau hier). Sow il n'est pas aussi rigoureux qu'Hajrizi et ça nous coûte cher derrière..arnaud a écrit : 10.08.2026 05:22 Je trouve Racciopi méconnaissable depuis le début de saison. Il est catastrophique.
J'ai l'impression que Nivokazi loupe un peu tout ce qu'il entreprend. Ce n'est à mon avis pas que à la finition qu'il pêche, même son jeu dos au goal est moins bon. Je trouve qu'il a perdu énormément de duels et son travail défensif est moins intense. Il a l'air d'être au fond du trou. A-t-il surperformé la saison passée ou est-ce un petit passage à vide comme en connaissent tous les joueurs? on verra.
Le constat est plus ou moins le même pour Hefti.
De manière générale je sens moins d'implication et de volonté de se faire mal que la saison passée chez à peu près tout le monde. Je ne sais pas si c'est dû à l'enchainement des matchs ou à un relâchement.
J'étais content de voir samedi que Tholot avait décidé de titularisé les gars en formes : Lukembila, Berdayes, Rrhudani, Cipriano. Les 2 premiers n'ont clairement pas saisi leur chance, Rrudhani est jusqu'à sa sortie le meilleur valaisan, et Cipriano est monté en puissance tout au long de la rencontre.
Vivement jeudi.
Le constat est plus ou moins le même pour Hefti.
De manière générale je sens moins d'implication et de volonté de se faire mal que la saison passée chez à peu près tout le monde. Je ne sais pas si c'est dû à l'enchainement des matchs ou à un relâchement.
J'étais content de voir samedi que Tholot avait décidé de titularisé les gars en formes : Lukembila, Berdayes, Rrhudani, Cipriano. Les 2 premiers n'ont clairement pas saisi leur chance, Rrudhani est jusqu'à sa sortie le meilleur valaisan, et Cipriano est monté en puissance tout au long de la rencontre.
Vivement jeudi.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
En critiquant Racciopi sur son début de saison, je le compare à l'année dernière exceptionnelle qu'il a réalisée. Je le trouve très hésitant sur ce début de saison.
Ses sorties me semble peu rassurantes. Je précise que j'adore ce gardien et sa mentalité. Mais j'ai tout de même le droit de juger qu'il est en dessous de la saison dernière.
Ses sorties me semble peu rassurantes. Je précise que j'adore ce gardien et sa mentalité. Mais j'ai tout de même le droit de juger qu'il est en dessous de la saison dernière.
-
Matrix1909
- Alcoolique avancé

Evidemment que tu as le droit d'estimer qu'il est un peu en dessous en ce début de saison (quoi que...).arnaud a écrit : 11.08.2026 08:18 En critiquant Racciopi sur son début de saison, je le compare à l'année dernière exceptionnelle qu'il a réalisée. Je le trouve très hésitant sur ce début de saison.
Mais de là à dire qu'il est catastrophique...
CONSTANTIN DÉMISSION
Il est impossible d’être au mieux de sa forme tout au long d’une saison sans connaître quelques périodes de moins bien. Ceci se verifie également pour les top joueurs des grands championnats. En ce début de saison Racioppi, Nivokazi et Hefti sont en dessous de ce qu’ils nous ont montré la saison passée mais un joueur ne se juge pas sur un ou deux matchs mais sur une période beaucoup plus grande et je suis certain qu’il vont retrouver assez vite le niveau auquel ils nous ont habitué. Comme contre exemple si on regarde la performance de Boteli contre Lucerne on peut dire qu’il est hors de forme mais si on élargît la focale à quelques matchs on a le joueur prometteur que l’on connaît. Le foot moderne ne se joue plus à 11 mais à 17-18 joueurs surtout depuis que l’on a droit à 5 changements par match. Tholot le répète en boucle avec sa formule il y a ceux qui commencent un match et ceux qui le terminent …
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)