FC Sion-Valais-Wallis
- mijack
- Admin
- Place au stade : Gradin Nord
[Nouvelle appellation officielle] FC Sion-Valais-Wallis
Matin :
"Dès aujourd'hui, et l'ouverture de la Foire du Valais, le FC Sion tiendra un stand à Martigny, où sera notamment dévoilée la maquette du futur pôle d'activité du FC Sion-Valais-Wallis, appelé à devenir la nouvelle appellation officielle du club (une demande sera faite auprès de l'ASF). Les joueurs se succéderont chaque après-midi pour des séances de dédicace. Annoncé de retour à Yverdon, Malgloglio devrait plutôt prendre la route du Tessin (FC Lugano).
-> au journaliste du matin : va apprendre à écrire le nom d'un joueur !
"Dès aujourd'hui, et l'ouverture de la Foire du Valais, le FC Sion tiendra un stand à Martigny, où sera notamment dévoilée la maquette du futur pôle d'activité du FC Sion-Valais-Wallis, appelé à devenir la nouvelle appellation officielle du club (une demande sera faite auprès de l'ASF). Les joueurs se succéderont chaque après-midi pour des séances de dédicace. Annoncé de retour à Yverdon, Malgloglio devrait plutôt prendre la route du Tessin (FC Lugano).
-> au journaliste du matin : va apprendre à écrire le nom d'un joueur !
- David
- Coma éthylique
- Place au stade : abonné au Gradin Nord
FC Sion-Valais-Wallis, après les divers matchs faits en haut-Valais et les différentes opérations (dédicaces à PAM Viège, ambassadeurs, ...) on peut voir que CC a légèrement changé de cible, au départ il parlait surtout du Chablais jusqu'à Lausanne comme public cible.
En ce qui me concerne je trouve ça très bien, le haut-valais amène un très bon public qui correspond à la mentalité du FC Sion...
En ce qui me concerne je trouve ça très bien, le haut-valais amène un très bon public qui correspond à la mentalité du FC Sion...
C est vrai qu entre un chablaisien et un haut valaisan, l ambiance c est pas vraiment la même chose....David H a écrit :FC Sion-Valais-Wallis, après les divers matchs faits en haut-Valais et les différentes opérations (dédicaces à PAM Viège, ambassadeurs, ...) on peut voir que CC a légèrement changé de cible, au départ il parlait surtout du Chablais jusqu'à Lausanne comme public cible.
je préfère vraiment le haut valaisan au demi-vaudois du chablais...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
- mijack
- Admin
- Place au stade : Gradin Nord
Les quelques Hauts-Valaisans avec qui j'ai discutés m'ont dit qu'ils avaient l'impression d'être considérés comme des idiots avec ce genre de raisonnements : "On va jouer 2-3 matchs dans le Haut-Valais pour attirer les Hauts-Valaisans", etc.
Bien sûr les Hauts-Valaisans que je connais ne sont pas forcément représentatifs, mais ils m'ont tous dit ne pas continuer à suivre le club si celui-ci se déplace à Martigny. La position stratégique de Sion me semble un élément clé pour le public haut-valaisan. Mais il faudrait avoir leur avis...
Bien sûr les Hauts-Valaisans que je connais ne sont pas forcément représentatifs, mais ils m'ont tous dit ne pas continuer à suivre le club si celui-ci se déplace à Martigny. La position stratégique de Sion me semble un élément clé pour le public haut-valaisan. Mais il faudrait avoir leur avis...
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Et Martigny et une position stratégique pour les supporters du Chablais ! qui ne suivent peut-être pas tout les matchs à Sion.mijack a écrit :La position stratégique de Sion me semble un élément clé pour le public haut-valaisan
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
franchement après toutes ces années à tourbillon, je n ai pas vraiment eu la chance de rencontrer bcp de chablaisiens au stade.
je me demande même si ils monteront à tourbillon.
à mon sens la passion pour le fc sion s'arrête à st-maurice, au delà il n y a plus vraiment de supporters fidels.
à mon sens la passion pour le fc sion s'arrête à st-maurice, au delà il n y a plus vraiment de supporters fidels.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
-
- Invocateur
Aujourd'hui, ce n'est plus le supporter fidèle qui est visé, mais celui qui vient dépenser son argent lorsque l'équipe gagne.mad max a écrit :franchement après toutes ces années à tourbillon, je n ai pas vraiment eu la chance de rencontrer bcp de chablaisiens au stade.
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Je pense pas qu'il n'y en à pas ! Mais moin surement.mad max a écrit :à mon sens la passion pour le fc sion s'arrête à st-maurice, au delà il n y a plus vraiment de supporters fidels.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
la preuve qu il n y en a pas bcp c est que ma ptite pointe de provocation n a pas suscité la moindre réaction de la part d habitant du chablais...
c est bien dommage...
c est bien dommage...

J'ai beaucoup aimé ta petite provocation, mais je crois que tu as oublié mes petitsmad max a écrit :la preuve qu il n y en a pas bcp c est que ma ptite pointe de provocation n a pas suscité la moindre réaction de la part d habitant du chablais...
c est bien dommage...

On appelle pas ça une réaction ?

...Un Jour viendra où le monde parlera Valaisan...
Oui, je continue à croire, comme je l'ai fait depuis le début, que déplacer le club à Martigny est une grande erreur. Je pense que Sion doit rester le lieu d'activité d'un club qui draine un public traditionnelle essentiellement issu du Valais central et du Haut-Valais. Le cas des finales de coupe sont autant d'exception qui confirment la règle. Le déplacement resprésentera la mort symbolique d'un FC Sion traditionnel au profit d'une version post-industriel (au sens de show sportif asceptisé, surmédiatisé et déployant bcp d'effort de communication) d'un FC Sion-Valais-Wallis qui personnellement ne me parle guère. Le nouveau club devra surmonter l'épreuve d'un déficit de capital symbolique. Qui s'identifira à ce club ? Outre, la première mode passée des gens qui veulent voir le stade, le club jouera dans un stade à 2/3 vide. Je ne suivrai pas le club à Martigny.
Mais peut-on arrêter l'histoire ?
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
oula.......mad max a écrit :franchement après toutes ces années à tourbillon, je n ai pas vraiment eu la chance de rencontrer bcp de chablaisiens au stade.

pas envie de développer.....mais tu te trompes !!! ... et pas qu'un peu
Je connais bien des Chablaisiens qui montent à Sion. Il ne faut pas en faire une généralité de ceux que tu connais Mad Max ok? . Les vrais supporters même s'ils sont du Chablais montent à Sion. Et font même des déplacements, j'en connais plusieurs.franchement après toutes ces années à tourbillon, je n ai pas vraiment eu la chance de rencontrer bcp de chablaisiens au stade.

Comme d'habitude ton raisonnement est clair, précis et cohérent. Chapeau, tu as tout dis.coach a écrit :Oui, je continue à croire, comme je l'ai fait depuis le début, que déplacer le club à Martigny est une grande erreur. Je pense que Sion doit rester le lieu d'activité d'un club qui draine un public traditionnelle essentiellement issu du Valais central et du Haut-Valais. Le cas des finales de coupe sont autant d'exception qui confirment la règle. Le déplacement resprésentera la mort symbolique d'un FC Sion traditionnel au profit d'une version post-industriel (au sens de show sportif asceptisé, surmédiatisé et déployant bcp d'effort de communication) d'un FC Sion-Valais-Wallis qui personnellement ne me parle guère. Le nouveau club devra surmonter l'épreuve d'un déficit de capital symbolique. Qui s'identifira à ce club ? Outre, la première mode passée des gens qui veulent voir le stade, le club jouera dans un stade à 2/3 vide. Je ne suivrai pas le club à Martigny.
T'es tordu...fab a écrit :Sans relancer le débat sur le stade, il y a une question que je me pose.
En imaginant que CC ne souhaite plus construire son stade à MY, mais plutôt à Vétroz (à 5 ou 6km de Sion mais qui n'appartient pas à la commune de Sion). Est-ce que le débat serait le même?

Mais voilà encore plus tordu...
Imaginons qu'à l'époque Luisier et non Constantin ait construit un stade à Martigny. L'aurions-nous suivi?

Juste pour dire que l'impopularité de Constantin rend forcément pour certains son projet impopulaire...
..Les jeux videos n'affectent pas les enfants. Si Pac Man avait eu des effets secondaires sur nous, nous serions tous en train de courir dans une pièce sombre en gobant des cachets tout en écoutant de la musique répétitive...
T'as encore des infos que tu ne veux pas dévoiler? §-)fab a écrit :Sans relancer le débat sur le stade, il y a une question que je me pose.
En imaginant que CC ne souhaite plus construire son stade à MY, mais plutôt à Vétroz (à 5 ou 6km de Sion mais qui n'appartient pas à la commune de Sion). Est-ce que le débat serait le même?
Non non, mais voilà comme l'a dit D47 c'est un peu tordu comme question... et la sienne va dans le même sens...knight of freedom a écrit :T'as encore des infos que tu ne veux pas dévoiler? §-)fab a écrit :Sans relancer le débat sur le stade, il y a une question que je me pose.
On tombe dans un débat où finalement on ne sait pas si ç gueule parce qu'il y a 25km entre Sion et le stade, si c'est parce que c'est CC, si c'est parce que c'est la rivalité entre Brig-Sierre-Sion-MY-Monthey (les villes).
J'ai l'impression (c'est mon avis) que si le stade serait construit à Vétroz ça ne geuleurait pas autant...
Je me répète pour la 32ème fois, mais s'il déménage le club, sur n'importe quelle commune, il y a peu de chance que CC puisse conserver le nom de "FC Sion", le coeur du problème est donc là! Vétroz, Saas-Grund ou Martigny, si le club part, il ne s'appellera pas FC Sion...
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
voilà enfin une réaction à ma ptite pointe...ironique et sarcastique...il en faut parfois oui...mais il ne sert à rien de s ennerver...Gregory a écrit :Je connais bien des Chablaisiens qui montent à Sion. Il ne faut pas en faire une généralité de ceux que tu connais Mad Max ok? . Les vrais supporters même s'ils sont du Chablais montent à Sion. Et font même des déplacements, j'en connais plusieurs.
![]()
![]()

mais la question de l ami fab n est pas celle là.Evets a écrit :Je me répète pour la 32ème fois, mais s'il déménage le club, sur n'importe quelle commune, il y a peu de chance que CC puisse conserver le nom de "FC Sion", le coeur du problème est donc là! Vétroz, Saas-Grund ou Martigny, si le club part, il ne s'appellera pas FC Sion...
c est bien celle de savoir si notre réaction serait la même.
en fait ce qui fait vibrer c est d etre aux piedes des chateaux à tourbillon...l esprit moyen ageux...c est ce qui rend ce stade mytique et magique...un lieu ou historiquement le sang a dû couler....un maréquage également
Dans mon idéal, sans doute partagé par bcp, un nouveau stade passerait par une rénovation du Stade de Tourbillon. mais pour tenter de répondre à ta question, un nouveau stade dans l'agglomération sédunoise dont Vétroz fait partie, serait à mon avis une bien meilleure chose qu'un déménagement à Martigny. Sion et Vétroz sont peut-être deux communes différentes, mais d'un point de vue géographique (selon l'urbanisme contemporain), ces 2 communes font partie de la même agglomération : l'agglomération sédunoise, contrairement à Martigny !fab a écrit :Sans relancer le débat sur le stade, il y a une question que je me pose.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
C'est assez subjectif ta notion d'agglomération et de style de contruction...coach a écrit :Dans mon idéal, sans doute partagé par bcp, un nouveau stade passerait par une rénovation du Stade de Tourbillon. mais pour tenter de répondre à ta question, un nouveau stade dans l'agglomération sédunoise dont Vétroz fait partie, serait à mon avis une bien meilleure chose qu'un déménagement à Martigny. Sion et Vétroz sont peut-être deux communes différentes, mais d'un point de vue géographique (selon l'urbanisme contemporain), ces 2 communes font partie de la même agglomération : l'agglomération sédunoise, contrairement à Martigny !fab a écrit :Sans relancer le débat sur le stade, il y a une question que je me pose.
Mais argument correct quand même...
Hello.
Comme tu le dis c'est lui qui amene l'argent, donc c'est lui qui decide.
C'est quand meme la moindre des choses non ... ?
La maniere qui l'a de communiquer ne change pas trop de certains des supporters, et en parlant d'efforts, je dirais que c'est plutot à nous supporters de le faire, car sans lui, n'en deplaise à certains le FC Sion ne serait tout simplement plus la ...
SalutaSION
enfoire
Sion, Martigny, Conthey, moi je suis l'equipe et pas le lieu
Comme tu le dis c'est lui qui amene l'argent, donc c'est lui qui decide.
C'est quand meme la moindre des choses non ... ?
La maniere qui l'a de communiquer ne change pas trop de certains des supporters, et en parlant d'efforts, je dirais que c'est plutot à nous supporters de le faire, car sans lui, n'en deplaise à certains le FC Sion ne serait tout simplement plus la ...
SalutaSION
enfoire
Sion, Martigny, Conthey, moi je suis l'equipe et pas le lieu