[SFL - SION] scandaleux

Forum de discussion sur le FC Sion
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

[SFL - SION] scandaleux

Message par Wallis »

Bonsoir

Tout le monde a la tête déjà à berne lundi! La final monopolise nos pensées, nos discussions, nos rêves et nos cauchemars.

Hier on a sauvé nos 3 points dans la douleur. Lucerne quant à eux gagne péniblement à Bellinzona avec une main de dieu qui permet de se mettre à l'abri pour la fin du match.

Mercredi passé on recevait yf Juventus dans notre pelouse merdique et dimanche on a luttait pour battre cette minable équipe de Kriens! Pendant ce temps là le FC LUCERNE SFL ISOZ Swisscom a des sacrés coups de pouces du destin. Ils doivent aller souvent à l'église. C'est donc pour cela que je propose que ce week end on aille tous allumer une bougie à l'église de notre ville ou de notre village et de faire une prière.

Voila toutes ces théories de d'éplucheur de carottes pour vous dire que Sion se rende dans ce charmant village de Wohlen 72 heures après la finale de Coupe Suisse et que dimanche on reçoit le FC Will. Le FC Sion a bien sur demandé à la ligue et à Wohlen de reporter le match mais comme Sion ont une chance sur deux de gagner la finale, Wohlen prévoit d'organiser une petite fête pour accueillir peut être le vainqueur de la coupe. Bien sur dans leur fête, ils comptent bien jour un mauvais tour au finaliste heureux ou malheureux de la Coupe. Donc c'est un véritable scandale que de ne pas avoir déplacé ce match et avoir 3 matchs de cette importance en 6 jours pour une équipe qui joue dans une ligue semi amateur.

Pendant ce temps la nos amis lucernois sont au repos bien mérité car ils peuvent compter que sur eux même pour remporter leurs matchs. :-s

PARANO moi? Non / Réaliste : malheureusement oui

La ligue veut nous enculer et elle va réussir à sec sans lubrifiant.

Mon pronostic pour cette saison : finale de coupe perdue et promotion perdue au match de barrage.

Dites moi que je me trompe, insultez moi. J’aimerais tellement me tromper. La SFL ont réussi à nous faire descendre en Ligue B alors nous empêcher de monter ne sera pas difficile.
Modifié en dernier par Wallis le 13.04.2006 20:58, modifié 1 fois.
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

J'aimerais tellement que tu te trompes et j'ai tellement peur que tu aies raison... quoiqu'il en soit, toutes les portes sont encore ouvertes et Sion peut encore faire le "doublé". Il faut y croire, soyons positifs, même si c'est pas facile.

Mais en effet, le match à Wohler juste après la finale est un pure scandal tout comme le calendrier de cette saison et l'organisation de nos championnats (10 équipe en SFL, et trop en CHL...). Mais en Suisse on commence à avoir l'habitude de se mettre des auto-goals.
Modifié en dernier par David le 13.04.2006 21:07, modifié 1 fois.
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

Sur ce coup là, j'approuve totalement Wallis ^^
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

le match de Wohlen 3 jours après la finale est très très dangereux, celui de Wil le dimanche également. Le refus de déplacer le match me scandalise, mais je me dit que Sion a les joueurs pour affronter ces échances repprochées ! du moins je veux y croire
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Voila toutes ces théories de d'éplucheur de carottes pour vous dire que Sion se rende dans ce charmant village de Wohlen 72 heures après la finale de Coupe Suisse et que dimanche on reçoit le FC Will. Le FC Sion a bien sur demandé à la ligue et à Wohlen de reporter le match mais comme Sion ont une chance sur deux de gagner la finale, Wohlen prévoit d'organiser une petite fête pour accueillir peut être le vainqueur de la coupe. Bien sur dans leur fête, ils comptent bien jour un mauvais tour au finaliste heureux ou malheureux de la Coupe. Donc c'est un véritable scandale que de ne pas avoir déplacé ce match et avoir 3 matchs de cette importance en 6 jours pour une équipe qui joue dans une ligue semi amateur.
C'est clair que pour toi, tout le monde doit dire oui à Sion.

1) c'est bien beau de critiquer sans connaître le fond de l'histoire. En aucun cas Wohlen refuse de reporter le match pour porter préjudice à Sion. Si ils ont organisé une fête et qu'ils refusent de déplacer le match, c'est pour une question d'organisation de la location du matériel, pour éviter de tomber sur une soirée CL et pour des raisons financières,j'en suis certain (Wohlen n'est pas pro).

2) La ligue n'a rien à voir là-dedans. Elle fixe une date qui n'est pas un soir de CL. Et libre aux clubs de les avancer au mercredi, si les 2 parties sont d'accord.

3) Tu es vraiment parano. Dès que qqch ne plait pas, la faute est à Isoz et compagnie. Pas surprenant, il faut toujours un bouc-émissaire... alors que tu es loin du réalisme que tu prétends avoir...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Jojo »

Attention, le docteur a parlé 7-)
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
zorgg
Modérateur
Modérateur

Re: [SFL - SION] scandaleux

Message par zorgg »

Wallis a écrit :Wohlen prévoit d'organiser une petite fête pour accueillir peut être le vainqueur de la coupe.
Mais c'est du tout GRAND porke nawak !!! :terro: :^o :terro:

Mais qu'est-qu'en ont à braire les Aargo-Zürichois de Wohlen que Sion risque de gagner la coupe si ce n'est pour mettre des barres à mine dans les roues du charriot FC Sion :terro: :^o :terro:

C'est carrément carricatural de l'état d'esprit de la SFL-outre-Sarine-Connection :terro: :-( :terro:

ça peut pas durer ainsi ...
c'est dans le même ordre d'idée qu'avec XaMax et Bâle et le refus des Rhénans de prêter leur terrain sous prétexte qu'ils tondent le gazon ce soir là (ou un truc du style, j'me comprends ...) :nul:

aucune cohésion ---> la ligue est alémanique . barre
Modifié en dernier par zorgg le 13.04.2006 21:28, modifié 1 fois.
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

Hé mec, tu es fou de me dire sa quand je suis déjà tendu comme une corde pour suspendre le linge.

Oh la la, quand je lis ce que tu écris, je me frotte les yeux pour être bien sur de ce que je lis.

Wohlen ne veule pas reporter le match pour des raisons financières et sa on est bien d'accord mais justement c'est la qu'intervient le rôle de la ligue et c'est à la ligue à faire reporter le match même si wohlen ne sont pas d'accord. Le problème mec c'est que si c'était bâle, cela avait été autrement différent. Comment tu peux nier sa? Tu as de la m**** dans les yeux ou bien?

La license accordé 3 mois après cela est normal?

Le match à huit-clos c'est normal?

Le point commun de ses deux faits divers? c'est la première fois en suisse et sa concerne Sion!

Alors mec va travaillé avec isoz et ne me casse pas les couilles ici

P.S. Désolé pour le language mais il faut pas abuser non plus
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Wallis a écrit :Wohlen ne veule pas reporter le match pour des raisons financières et sa on est bien d'accord mais justement c'est la qu'intervient le rôle de la ligue et c'est à la ligue à faire reporter le match même si wohlen ne sont pas d'accord. Le problème mec c'est que si c'était bâle, cela avait été autrement différent. Comment tu peux nier sa? Tu as de la m**** dans les yeux ou bien?
Justement pas. La journée a été agendée au jeudi dans le calendrier initial, donc le match devrait se jouer le jeudi. Si un des 2 club n'est pas d'accord pour jouer le mercredi, alors le match reste le jeudi. Et là, la ligue ne peut pas intervenir, vu que ca a été programmé initialement un jeudi. Je peux comprendre que tu sois remonté, mais on ne peut pas aller contre l'organisateur qui refuse d'être un peu souple (mais une souplesse qui a un prix).
57 messages et déjà peu réceptif aux idées contradictoires d'autres membres. Ca craint.. '-|
Je n'abuse pas, j'ai seulement une autre manière de voir les choses. Maintenant, si tu es tendu comme une corde à suspendre le linge, c'est ma faute peut-être? Mange du chocolat, c'est un anti-dépresseur !
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Raphi
Modérateur
Modérateur

Message par Raphi »

Wallis a écrit :Hé mec, tu es fou de me dire sa quand je suis déjà tendu comme une corde pour suspendre le linge.

Oh la la, quand je lis ce que tu écris, je me frotte les yeux pour être bien sur de ce que je lis.

Wohlen ne veule pas reporter le match pour des raisons financières et sa on est bien d'accord mais justement c'est la qu'intervient le rôle de la ligue et c'est à la ligue à faire reporter le match même si wohlen ne sont pas d'accord. Le problème mec c'est que si c'était bâle, cela avait été autrement différent. Comment tu peux nier sa? Tu as de la m**** dans les yeux ou bien?

La license accordé 3 mois après cela est normal?

Le match à huit-clos c'est normal?

Le point commun de ses deux faits divers? c'est la première fois en suisse et sa concerne Sion!

T'as une référence pour dire que dans le cas de Bâle ça aurait été reporté? Mec mec arrête de parler comme une racaille ça fait pitier.
T'as le dossier des licences sous les yeux ? Laisse les gens compétent faire leur boulôt.
Vous critiquiez les français parcequ'ils se plaignent toujours et font toujours grêve mais alors ici c'est juste 2 fois pire. Parano parano

Marchons sur Berne pour pendre tout ces méchants qui en veulent qu'au FC Sion.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

Comment tu peux être receptifs à tes messages des fois?
moi j'ai beau y mettre du mien mais je n'arrive pas.

La ligue ne peut rien? mais la tu te moques de moi. C'est pas possible. La ligue peut reléguer un club, peut refuser les licenses, peut faire jouer des matchs à huit clos, peut faire des réglements débiles et peut se moquer du monde mais ils ne peuvent pas faire reporter un match minable? Si on veut on peut. Ils veulent pas donc ils peuvent pas.

Les gens compétent? hém ce qu'il faut pas lire ici.
Marchons sur Berne pour pendre tout ces méchants qui en veulent qu'au FC Sion.

Marche pas trop vite

Code : Tout sélectionner

Maintenant, si tu es tendu comme une corde à suspendre le linge, c'est ma faute peut-être? Mange du chocolat, c'est un anti-dépresseur !
J'aime pas le chocola
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Wallis a écrit :La ligue ne peut rien? mais la tu te moques de moi. C'est pas possible. La ligue peut reléguer un club, peut refuser les licenses, peut faire jouer des matchs à huit clos, peut faire des réglements débiles et peut se moquer du monde mais ils ne peuvent pas faire reporter un match minable? Si on veut on peut. Ils veulent pas donc ils peuvent pas.
Le règlement dit qu'ils peuvent reléguer un club, refuser des licences, faire jouer des matchs à huit clos, mais il dit pas que Wohlen a l'obligation de jouer le mercredi pour un match initialement prévu le jeudi.

Le manque à gagner du club argovien, je présume que tu le paierai de ta poche, si le match était le mercredi, non? Surtout si c'est pour "un match minable" 8-)
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

Mais sion ne veut pas jouer mercredi! tu dis quoi?

Le programme de début de saison c'est qui que le fait?

Enfin bref, il y a pas que sa! il y a tout le reste. Je ne suis pas parano. Il y a désormais trop de faits qui prouve que la SFL ne veut pas de nous. NIEZ PAS L'EVIDECE même si on peut pas faire grand chose pour le moment.
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

Vous croyez que le montant de leur perte serait aussi énorme que sa?

Quelques entrées de moin et quelques bières de moin vendus! Je suis sur que CC est prêt à ouvrir un peu son porte monnaie. On sera pas non plus 1000 à Wohlen. Un soir de semaine il y a 200-300 valaisans à tout pêter.

LA SAFL est non pas la SFL

Swiss Allemande Football League
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Wallis a écrit :Vous croyez que le montant de leur perte serait aussi énorme que sa?
Tu peux sans autre compter en miliers de francs. N'oublie pas que ca pèse lourd dans les compte d'un club amateur.
Quelques entrées de moin et quelques bières de moin vendus! Je suis sur que CC est prêt à ouvrir un peu son porte monnaie. On sera pas non plus 1000 à Wohlen. Un soir de semaine il y a 200-300 valaisans à tout pêter.

C'est pas à CC ni au FC Sion de payer. Surtout que c'est 3 jours après la finale de la coupe (20 avril), Sion a aussi besoin de souffler.

De plus, il n'y a pas que les valaisans qui se déplacent... les argoviens aussi existent.

Mais c'est clair que si tu vois le mal partout, tu n'es pas sorti de l'auberge.
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

C'est pas à CC ni au FC Sion de payer. Surtout que c'est 3 jours après la finale de la coupe (20 avril), Sion a aussi besoin de souffler.
C'est justement pour sa que Sion voulait faire reporter le match plus tard ^-)
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Mystik a écrit :
Wallis a écrit :Vous croyez que le montant de leur perte serait aussi énorme que sa?
Tu peux sans autre compter en miliers de francs. N'oublie pas que ca pèse lourd dans les compte d'un club amateur.

mais c'est bien de cela dont il est question !!!

CC leur offre facile quelques milliers de francs pour qu'ils annulent cette PSEUDO - RECEPTION du nouveau vainqueur (ou finaliste :-( ) de la coupe suisse ...

mais étant donné qu'ils se réfugient derrière la toute grande autorité de la SFL (et vice-versa ...) le match ne pourra qu'avoir lieu et FC Sion --> in the BABA :terro:

1 + 1 = 2 ...

eins und eins = SFL ...
Modifié en dernier par zorgg le 13.04.2006 22:57, modifié 1 fois.
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Wallis a écrit :C'est justement pour sa que Sion voulait faire reporter le match plus tard ^-)
J'avais pas compris que c'était à plus tard... je pensais que c'était faire avancer le match à plus tôt pour bien se préparer contre YF.

Ben là, le règlement est claire : on peut avancer un match, mais en aucun cas le jouer plus tard que la date initialement prévue, sauf cas de force majeure (météo, par exemple).

Une finale de coupe n'est pas un cas de force majeur, puis ce que c'est une compétition officielle s'étant déroulé au moins 48h avant la rencontre prévue.
Wallis
Disciple simple
Disciple simple

Message par Wallis »

je vais pas te casser mais on a déjà joué conte yf! le match après Wohlen c'est Will. Pourant je suis sur que des matchs du FC Bâle ont été reportés à cause de la ligue des champions. Mais bien sur tu vas me dire que l'autre club était d'accord... j'anticipe tes réponses.
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Il y a un peu trop d'éléments qui laissent à penser que la ligue est contre nous. Effectivement.

MAIS...

Cependant, j'imagine mal des Suisses-Allemands et des Romands de la SFL comploter contre un club du pays pour faire en sorte qu'il ne monte pas. Vous les imaginez lors d'une réunion se dire: " que peut-on faire encore pour faire tomber le FC Sion ?"

Moi je pense plutôt qu'Isoz a peur de CC parce que vu le passé de notre président, il ne veut pas d'une nouvelle descente financière du club: la Ligue garde un oeil sur le FC Sion et serre la vis afin d'éviter tout nouveau dérapage.

--> La ligue serait moins intransigeante avec notre club si on avait pas eu de problèmes par le passé

Ainsi, si la ligue de Isoz avait décidé de descendre le FC Sion, elle devrait le faire par le biais des arbitres. Mystik, toi qui est arbitre, je pense que tu peux facilement témoigner qu'un arbitre doit avoir une motivation personnelle pour exercer ce métier: faire en sorte que le sport reste roi et juste. Or même si tous les arbitres ne sont pas honnêtes, il y en existe sûrement au moins un qui aurait dénoncé un tel manque de sportivité de la ligue.

Je crois que si on est deuxième, on ne peut s'en prendre qu'à nous avant de s'en prendre à la ligue, (même si certains éléments sont louches). Fallait gagner les matchs qu'on a perdu:

Depuis le dimanche 12 mars, on a un match chaque 3 ou 4 jours.
On a comme statistiques: 7-1-2 , 16 buts pour, 6 contre. 22 points (19, parce qu'un match c'était la coupe)
Adversaires: Baulmes, YF, Kriens, Chiasso, Lausanne, Locarno, Baden, 2x Winthi, Luzern
Si on prend les 10 premiers matches de championnat, qui eux se jouaient une fois par semaine.
On a comme statistiques: 5-3-2, 17 buts pour, 8 contre. 18 points
Adversaires: Luzern, Lausanne, Vaduz, Winthi, Baden, Locarno, Chiasso, YF, Kriens, Baulmes

Constatations:
1) On a marqué moins de buts (-1) en mars-avril qu'en début de championnat
2) On a joué contre les mêmes adversaires (Winthi à la place de Vaduz)
3) On a encaissé moins de buts (-2) en mars-avril qu'en début de championnat
4) On a fait une meilleure série en mars-avril qu'en début de championnat

--> On joue mieux quand on a un match tous les trois ou quatre jours que quand on joue une fois par semaine.

Alors pourquoi crier au scandale ? Justement, l'équipe a montré en 4 semaines qu'elle était capable de jouer 10 matchs et de perdre "que" 8 points alors qu'en début de championnat, en 10 matchs sur 11 semaines elle en a égaré 12.

Pour avoir un maximum de points, faut continuer sur cette cadence !

Et désolé d'avoir fait le docteur, ça fait une année que je me retiens :-D
Win the yes !
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

PM a écrit :Il y a un peu trop d'éléments qui laissent à penser que la ligue est contre nous. Effectivement.

MAIS...

Cependant, j'imagine mal des Suisses-Allemands et des Romands de la SFL comploter contre un club du pays pour faire en sorte qu'il ne monte pas. Vous les imaginez lors d'une réunion se dire: " que peut-on faire encore pour faire tomber le FC Sion ?"

Moi je pense plutôt qu'Isoz a peur de CC parce que vu le passé de notre président, il ne veut pas d'une nouvelle descente financière du club: la Ligue garde un oeil sur le FC Sion et serre la vis afin d'éviter tout nouveau dérapage.

--> La ligue serait moins intransigeante avec notre club si on avait pas eu de problèmes par le passé

Ainsi, si la ligue de Isoz avait décidé de descendre le FC Sion, elle devrait le faire par le biais des arbitres. Mystik, toi qui est arbitre, je pense que tu peux facilement témoigner qu'un arbitre doit avoir une motivation personnelle pour exercer ce métier: faire en sorte que le sport reste roi et juste. Or même si tous les arbitres ne sont pas honnêtes, il y en existe sûrement au moins un qui aurait dénoncé un tel manque de sportivité de la ligue.

Je crois que si on est deuxième, on ne peut s'en prendre qu'à nous avant de s'en prendre à la ligue, (même si certains éléments sont louches). Fallait gagner les matchs qu'on a perdu:

Depuis le dimanche 12 mars, on a un match chaque 3 ou 4 jours.
On a comme statistiques: 7-1-2 , 16 buts pour, 6 contre. 22 points (19, parce qu'un match c'était la coupe)
Adversaires: Baulmes, YF, Kriens, Chiasso, Lausanne, Locarno, Baden, 2x Winthi, Luzern
Si on prend les 10 premiers matches de championnat, qui eux se jouaient une fois par semaine.
On a comme statistiques: 5-3-2, 17 buts pour, 8 contre. 18 points
Adversaires: Luzern, Lausanne, Vaduz, Winthi, Baden, Locarno, Chiasso, YF, Kriens, Baulmes

Constatations:
1) On a marqué moins de buts (-1) en mars-avril qu'en début de championnat
2) On a joué contre les mêmes adversaires (Winthi à la place de Vaduz)
3) On a encaissé moins de buts (-2) en mars-avril qu'en début de championnat
4) On a fait une meilleure série en mars-avril qu'en début de championnat

--> On joue mieux quand on a un match tous les trois ou quatre jours que quand on joue une fois par semaine.

Alors pourquoi crier au scandale ? Justement, l'équipe a montré en 4 semaines qu'elle était capable de jouer 10 matchs et de perdre "que" 8 points alors qu'en début de championnat, en 10 matchs sur 11 semaines elle en a égaré 12.

Pour avoir un maximum de points, faut continuer sur cette cadence !

Et désolé d'avoir fait le docteur, ça fait une année que je me retiens :-D

heu ... là sur le moment :^o
certaines choses que j'aimerais relever mais sur l'ensemble (mise à part mon aversion de la version de refus de report de match "après-coupe" du FC Wohlen ...)

rien à redire sauf selon toi --> merci la SFL de nous obliger à continuer d'aligner les matchs à l'anglaise (quand bien même il est évident que nos adversaires directs auront tout loisir de réorganiser et se réorganiser en fonction des résultats de notre FC Sion étant entendu que : vainqueur ou perdant --> il devra poursuivre immédiatement et comme si de rien n'était étant donné qu'il a reçu une invitation à fêter cela ... (?) au P-W-Stiftung :terro: :^o
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Si Sion a des semaines anglaises, les autres équipes aussi !

Et faut pas se plaindre qu'on a plus de matches que les autres équipes: on est en finale de la Coupe (pour ceux qui l'auraient oublié), je crois que ça vaut bien 1-2 matches en plus dans le calendrier.

Et en plus, on a des semaines anglaises à cause de la WC, pas à cause de la Coupe de Suisse, donc ces matches de coupe Suisse en plus ou en moins, ça ne change pas grand chose par rapport aux autres équipes

Et je le répète, si on gagne mieux dans un calendrier à l'anglaise que lors d'un calendrier normal, TANT MIEUX qu'on joue à Wohlen trois jours après la finale.

Et comme l'a expliqué Mistik, le match ne peut pas être REPOUSSE, c'est le réglement. Donc ce débat n'a pas lieu d'être. ^^
Win the yes !
Arpentu
Patriarche
Patriarche

Message par Arpentu »

Dans l'ensemble, tout à fait d'acc avec PM. Juste un point à relever peut-être:
PM a écrit :--> On joue mieux quand on a un match tous les trois ou quatre jours que quand on joue une fois par semaine.
Ok. Mais là je te répondrais: coup d'bol. Dans le sens où ces mêmes équipes jouent également un match chaque 3 jours. Là où ça pose problème, c'est justement pour les équipes encore en lice dans la coupe; alors que le reste du temps toutes les équipes sont logées plus ou moins à la même enseigne, (je veux souligner par là que les semaines anglaises sont là pour tlm), les équipes de coupe ont ce fameux match (qui plus est pire important dans notre cas précis, c'est pas comme si c'était un amical contre le FC Epinassey) en plus. Jusque là c'est évident me direz-vous.

Le hic, c'est lorsque l'on constate que malgré ces semaines anglaises il y a toujours possibilité d'avoir une équipe au repos de temps en temps; il n'est évidemment pas possible à la Ligue de prévoir 10 mois à l'avance quelles équipes iront jusqu'à quel stade de la coupe; néanmoins, étant donné que des matchs peuvent être annulés pour cas de force majeure ou autre, on l'a vu pour d'autres clubs, la possibilité d'avoir une équipe "au repos" existe. Pourquoi ne pas prévoir donc en faisant le calendrier qu'il faudra inévitablement ajourner des rencontres et donc prévoir des journées tampons en fin de championnat? Je sais que CM oblige, mais on est pas à 1 semaine près non? Et une semaine, c'est 2 matchs. Pour des cas comme Sion en ce moment, qui joue un match stressant et demandant bcp d'implication (--> fatigue) que ses autres concurrents directs n'auront pas, la Ligue pourrait faire un geste.

J'aime bien penser en absolu: finalement, le championnat est toujours plus important que la coupe en début de saison. Dès lors, chaque club pourrait bien se dire "crevons nous pas le c__ avec cette coupe et assurons le coup en champ"--> du coup, toutes les équipes seraient susceptibles de prendre les matchs de coupe à la légère, enlevant du spectacle. [NOTA: étant donné que je vois déjà venir des commentaires de certaines au sujet de ces dernières lignes, je répète que là c'est en prenant les choses dans un extrème peu probable]. Enfin bref, tout ce blabla pour dire que la Ligue devrait éthiquement faire une fleur aux équipes de coupe. Je ne veux pas dire "les avantager", mais plutôt "leur enlever les bâtons qui sont évitables de dans les pieds". Et ça, on a déjà pu constater que c'est faisable pour d'autres équipes. Maintenant, de savoir si la Ligue fait exprès de ne pas faire de fleur au FC SION, je ne me permettrais pas de le dire. Y'a juste une accumulation d'indices qui permettent de penser plus ou moins dans ce sens, mais essayons de rester tout de même un peu fair-play envers nos amis suissetot.

@PM: effectivement, ça soulage de tmps en tmps de taper des théories trop tirées par les cheveux comme le font certains quotidiennement. La différence dans mon cas présent, c'est que je suis sûr qu'il est plus agréable pour vous de lire un texte style "paragraphe bloc" plutôt que

phrase de 6 mots

-ligne d'espace-

phrase de 6 mots

-ligne d'espace-

etc

comme le font certains.

J'avoue que ça m'importune de voir écrit comme ça.

C'est vraiment lourd.

Surtout quand c'est pour lire des théories de pédants.

Ca prend de la place pour rien.

Surtout qu'avec mon écran 12'' c'est vraiment chiant de devoir descendre chaque 3 phrases.

Enfin voilà quoi, bonne nuit tout le monde.

Faut me pardonner ce petit coup d'humeur final, c'est la fatigue du jeudi soir. (et aussi l'accumulation de théories-prise-de-tête sur le forum ces derniers jours)

En plus j'ai déjà la finale en tête.

Bon allez-y les gars, maintenant déchainez-vous.

En particulier les docteurs; mon texte doit être truffés de choses à reprendre non?
...c'est tout.
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

@Arpentu: Même si je ne suis pas d'accord avec tout ce que ntu as dit et qu'il est 1h45 et que je suis crevé (en vacances certes, mais crevé) , --> :love:

On se défoulera plus tard :-D
Win the yes !
Falco11
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Falco11 »

salut à tous, juste une chose, il y a quelques années, Lucerne a triché, celà a été clairement prouvé, quelles sanctions ont-elles été prisent contre le FCL?

Il est clair que isoz n'aime ni CC ni le FC Sion, Sion dérange, je ne suis pas parano, mais si je me souviens bien, les ennuis de Sion ont commencé après le mémorable 8-1 à Bâle.

D'autre part, la situation financière de servette était connue au moins 1 an avant la faillite. Pourquoi servette n'a t'il pas fait l'objet d'une relégation administrative comme Sion?

La SFL n'a rien fait contre servette, rien cotnre Lucerne, par conte le FC Sion est poursuivi sans arrêt par la ligue, stade, licence, rien n'est jamais bon pour isoz, POURQUOI?
Le FC Sion, notre passion!
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Parce que le président de notre club c'est encore celui qui a eu des problèmes...

Je ne connait pas le président de Lucerne mais est-ce toujours celui qui contrôlait Lucerne quand ils ont triché ?
Servette a changé de président... meme certains ultras de Servette (pas tous) avaient confiance en Marc Roger, alors pourquoi pas la Ligue ?
Win the yes !
Falco11
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Falco11 »

Le président de lucerne a changé, mais aucune sanction c'est quand même grave. Sion n'est pas le seul club a avoir eu des soucis d'argent, mais c'est le seul club a qui l'on cherche toujours des poux. Mais ce que la ligue et isoz oublient, c'est que, plus ils s'acharnent sur Sion, plus le désir de vaincre et de suivre notre club est important, au niveau des affluences Sion serait probablement le 3e club en Suisse, et si l'on compare au nombre d'habitants alors là nous sommes 1er easy.
Le FC Sion, notre passion!
PM
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par PM »

Le président de Luzern a changé --> + de confiance
Le président de Sion est revenu --> - de confiance

Sinon en ce qui concerne le club et le public valaisan :love:
Win the yes !
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Je trouve aussi que c'est déguelasse mais bon on savais que la ligue aimer pas Sion mais de toute façon on va l'avoir notre licence je parie !!! :-D
SEULEMENT SION !
Répondre